Grand Prix de Singapour : TOP/FLOP

Page 3 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Grand Prix de Singapour : TOP/FLOP

Post by Zelkin on Sun Sep 18, 2016 8:42 pm

Seb wrote:
Crouzz wrote:
louis-ng wrote:Pour le commissaire : c'est juste le téléobjectif qui est trompeur... ! Smile
ouais, enfin, supposons, mais les voitures arrivent à 300 km/h
donc même si à l'instant il y a quelques centaines de mètres entre eux, en temps ça représente un souffle.

le gars a dû changer de slibard après !!

Tops

Rosberg LE patron ce week end
Ricciardo, mon palpitant n'avait pas speedé comme ça depuis longtemps
Alonso, l'assurance tout risques de Mc Laren
Kvyat sa défense sur Verstappen avait une saveur de revanche pas dégueu
Hamilton, il a connu un week end difficile mais j'ai aimé ses déclarations et son attitude en général
Les 15 derniers tours palpitants !

Flops

Verstappen, son heure de grâce est terminée, il est dans le dur, c'est bon pour son expérience.
Les commissaires, Williams aurait dû être sanctionné, si Bottas avait percuté le mécano cela aurait été la catastrophe.
Les 46 premiers tours
Grosjean, certes il a connu beaucoup de soucis ce week end, mais ses déclarations n'étaient pas adaptées, il est dans une équipe en construction, il doit avoir un discours fédérateur, positif, surtout devant les médias. Son attitude de chialeuse permanente commence à me fatiguer perso, alors qu'il est rapide, c'est un attaquant, il pourrait jouer les premiers rôles, mais il a un mental en mousse.

Je te rejoins sur tes top / flop, je ferai les miens un peu plus tard mais ca en sera proche
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by magnumcaramel on Sun Sep 18, 2016 11:00 pm

Mon top :
Kyviat qui m'a fait plaisir aujourd'hui !

Mon flop :
Sérieusement, Ferrari pouvait pas faire pit Kimi dans le même tour qu'Hamilton ? Quand j'ai vu Hamilton rentrer au stand et pas Kimi j'étais en mode "donc ils vont pas faire piter Kimi les couillus !". Bah non en fait, calme-toi, on lui fait juste perdre au stand ce qu'il a gagné sur la piste. Ferrari et ses trouvailles stratégiques. 🐘
magnumcaramel

View user profile http://kimidriver.vip-blog.com/

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Sep 18, 2016 11:04 pm

Si Kimi était rentré aux stands, Hamilton serait resté en piste... Les seules possibilité auraient été

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Docky on Sun Sep 18, 2016 11:49 pm

TOPS :

Rosberg, taille champion du monde ce week end.
Ricciardo, qui devrait être utilisé pour soigner les dépressions.
Raikkonen, pugnace, opportuniste, j'aime.
Bonne remontée de Vettel.
Kvyat, qui fait sa meilleure course depuis 6 Mois, il était temps. Espérons que ça le rebooste, il s'est suffisamment gâché comme ça.
Perez, bien dans les points.
Magnussen, ibid.

Flops :

Grosjean, qui retombe dans ses travers.
Le crash de Hulkenberg, c'est con, il perd des points.
La bonne poisse de Bobotte.
61 Tours, pas 62. Putain.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by magnumcaramel on Mon Sep 19, 2016 1:52 am

FFFF wrote:Si Kimi était rentré aux stands, Hamilton serait resté en piste... Les seules possibilité auraient été

C'est une réponse en mode yoda ou il manque un bout ? Razz

Oui ok je vois le truc mais dans ce cas là fallait répondre en laissant Kimi en piste, ça valait le coup de faire le paris sachant que derrière lewis/kimi c'était Vettel (et très loin derrière). Donc si il y avait un moment pour être couillu c'était une occaz en or massif ! Juste fatigué de voir Ferrari jouer petit bras et être dans cette passivité dans les stratégies (répondre aux stratégies adverses plutôt que de leur faire subir la leur). Il faut la jouer fine MAIS agressive now, Red Bull est en train de faire un petit break déjà.
magnumcaramel

View user profile http://kimidriver.vip-blog.com/

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Sep 19, 2016 8:09 am

J'ai décidé de ne pas mettre la suite pour forcé la réponse :resp2: (en vrai, j'étais parti pisser et au retour j'ai machinalement fait "envoyer" sans lire).

En fait ce qu'aurait pu faire Ferrari et je l'avais pensé depuis le début, c'était de maintenir Vettel en piste jusqu'à ce qu'il reste 15-14 tours.... ce qui aurait dissuadé Hamilton de rentrer ou du moins rendu sa marche sur Kimi bien plus difficile puisqu'il aurait perdu du temps sur Vettel. On a bien vu durant la fin, Hamilton et Mercedes ont attendu que Vettel et Verstappen rentrent aux stands pour en faire de même.

Last edited by FFFF on Mon Sep 19, 2016 8:15 am; edited 1 time in total

FFFF

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon Sep 19, 2016 8:12 am

FFFF wrote:J'ai décidé de ne pas mettre la suite pour forcé la réponse :resp2: (en vrai, j'étais parti pissé et au retour j'ai machinalement fait "envoyer" sans lire).

En fait ce qu'aurait pu faire Ferrari et je l'avais pensé depuis le début, c'était de maintenir Vettel en piste jusqu'à ce qu'il reste 15-14 tours.... ce qui aurait dissuadé Hamilton de rentrer ou du moins rendu sa marche sur Kimi bien plus difficile puisqu'il aurait perdu du temps sur Vettel. On a bien vu durant la fin, Hamilton et Mercedes ont attendu que Vettel et Verstappen rentrent aux stands pour en faire de même.

Oui la position en piste est cruciale a Singapour. Même en étant bien plus rapide, ca garanti pas de dépasser.

Après, est-ce que Hamilton était si rapide que ca ? Il finit quand même loin de Ricciardo. Je me demande si Raikkonen n'aurait pas eu une chance en restant en piste. En tout cas, c'était sa seule chance je pense (une fois que Hamilton était rentré).
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Sep 19, 2016 9:19 am

FLOP : La FIA et la non-sanction de Bottas. Incompréhensible

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Sep 19, 2016 9:51 am

schumi0203 wrote:
FFFF wrote:J'ai décidé de ne pas mettre la suite pour forcé la réponse :resp2: (en vrai, j'étais parti pissé et au retour j'ai machinalement fait "envoyer" sans lire).

Oui la position en piste est cruciale a Singapour. Même en étant bien plus rapide, ca garanti pas de dépasser.

Après, est-ce que Hamilton était si rapide que ca ? Il finit quand même loin de Ricciardo. Je me demande si Raikkonen n'aurait pas eu une chance en restant en piste. En tout cas, c'était sa seule chance je pense (une fois que Hamilton était rentré).
Le probleme qui en resulte c'est que compte tenu de la position ou etait Raikkonen juste avant le ravito de Hamilton, l'incertitude etait totale et il n'etait pas evident que Hamilton n'aurait pas ete capable de revenir sur la Ferrari, probablement que les pneus. Mais cette incertitude etait previsible des lors que Mercedes avait decide de passer au plan B. Et pour minimiser cette incertitude, ils auraient pu laisser Vettel en piste juste assez pour qu'il n'y ait pas suffisamment de temps pour Hamilton de remonter.

FFFF

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon Sep 19, 2016 10:52 am

Ce qui me choque vraiment beaucoup c'est que j'ai eu l'impression que Ferrari a vraiment été prise au dépourvu, alors qu'après le team radio "Plan B" et Hamilton qui tourne subitement plus vite, c'était assez clair qu'il allait s'arrêter.
Sachant cela, ils auraient pu réfléchir plus calmement à la meilleur décision à prendre quand Hamilton rentrerait. Là, on dirait que c'était une grande surprise conclue par une décision prise à la va-vite.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Sep 19, 2016 10:57 am

Hamilton est hyper rapide, mais je le trouve très mou niveau dépassement. Facile à dire après mais je pense que Raikkonen n'aurait rien risqué avec un Hamilton revenant sur lui en fin de course (même 2s plus rapide)

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Sep 19, 2016 10:59 am

schumi0203 wrote:Ce qui me choque vraiment beaucoup c'est que j'ai eu l'impression que Ferrari a vraiment été prise au dépourvu, alors qu'après le team radio "Plan B" et Hamilton qui tourne subitement plus vite, c'était assez clair qu'il allait s'arrêter.
Sachant cela, ils auraient pu réfléchir plus calmement à la meilleur décision à prendre quand Hamilton rentrerait. Là, on dirait que c'était une grande surprise conclue par une décision prise à la va-vite.

je pense que la grande surprise, c était que les pneus neufs valaient 3 secondes de plus, je suis pas sûr que même mercedes le savait.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon Sep 19, 2016 11:07 am

Crouzz wrote:
schumi0203 wrote:Ce qui me choque vraiment beaucoup c'est que j'ai eu l'impression que Ferrari a vraiment été prise au dépourvu, alors qu'après le team radio "Plan B" et Hamilton qui tourne subitement plus vite, c'était assez clair qu'il allait s'arrêter.

je pense que la grande surprise, c était que les pneus neufs valaient 3 secondes de plus, je suis pas sûr que même mercedes le savait.

Bien justement alors, car quand Ferrari fait rentrer Raikkonen, ils n'ont que le secteur 2 de Hamilton (il faudrait voir son temps, mais le tour suivant a sans doute été encore plus vite).

Par contre, je me demande s'il n'existe pas des "sous-secteurs", car en qualifs sur la RTBF le commentateur n'arrêtait pas de dire qu'un tel est en avance dans tel secteur... alors que le secteur n'était même pas encore terminé ! Sans doute d'ailleurs que ces "sous-secteurs" sont utilisés pour calculer les intervalles qu'on voit en bas de l'écran (car ils se mettent à jour plus de 3 fois par tour). Si Ferrari a ces données en direct, alors je peux comprendre la surprise !
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Mon Sep 19, 2016 11:31 am

schumi0203 wrote:
Crouzz wrote:

Bien justement alors, car quand Ferrari fait rentrer Raikkonen, ils n'ont que le secteur 2 de Hamilton (il faudrait voir son temps, mais le tour suivant a sans doute été encore plus vite).

Par contre, je me demande s'il n'existe pas des "sous-secteurs", car en qualifs sur la RTBF le commentateur n'arrêtait pas de dire qu'un tel est en avance dans tel secteur... alors que le secteur n'était même pas encore terminé ! Sans doute d'ailleurs que ces "sous-secteurs" sont utilisés pour calculer les intervalles qu'on voit en bas de l'écran (car ils se mettent à jour plus de 3 fois par tour). Si Ferrari a ces données en direct, alors je peux comprendre la surprise !

Les temps en bas de l'écran sont mis à jour par intervalle de 2 à 3 secondes. J'imagine que Ferrari a aussi cette information, et ne regarde pas seulement les temps par secteur. Mais dans tous les cas, c'était foiré leur stratégie... Soit il fallait s'arrêter avant Hamilton (car la Ferrari semblait mieux protéger ses pneus), soit ne pas s'arrêter comme Nico. Mais ce n'est pas la première fois ni la dernière que Ferrari gâche la remontée de leur pilote

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Sep 19, 2016 11:43 am

schumi0203 wrote:
Crouzz wrote:

Ferrari avait la voiture de Vettel pour voir qu'il tournait en 1'47-48 avec des pneus neufs contre 1'50 avec les autres en pneus uses softs

FFFF

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 19, 2016 11:53 am

Jovial wrote:Hamilton est hyper rapide, mais je le trouve très mou niveau dépassement. Facile à dire après mais je pense que Raikkonen n'aurait rien risqué avec un Hamilton revenant sur lui en fin de course (même 2s plus rapide)

Hamilton etait pas dans un bon week end, assurer 12 ou 15 points etait l'essentiel, il a été prudent et intelligent
Zelkin

Back to top Go down

Post by Docky on Mon Sep 19, 2016 11:57 am

J'ai l'impression que, quand un pilote s'habitue pendant plusieurs années à dominer le championnat, et à se balader devant, il perd un peu l'habitude des batailles en milieu de grille, et est moins tranchant le cas échéant.
J'avais déjà ce sentiment avec Vettel, je l'ai avec les pilotes Mercedes.

Après faut dire qu'il y'a les fameux points intermédiaires à sauver cher à Enzo Ferrari et la Monce.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Sep 19, 2016 12:02 pm

TOP :

Rosberg qui écrase la concurrence comme à Bakou. J'avoue que je ne le voyais pas rebondir comme ça après sa mauvaise série, il fait la saison de sa vie là.
Ricciardo, il mériterait une victoire cette année, bien plus que son coéquipier.
Kimi, dépassement osé, mal récompensé pour son week-end très solide.
Kvyat, enfin une réaction ! Sa défense face à Verstappen était un vrai moment de bonheur pour ma part mrgreen
Pérez, le gestionnaire
Alonso, après Monaco et Budapest, il a de nouveau été présent et opportuniste quand il le fallait.
Vettel pour sa remontée. Il la doit quand même plus à la stratégie qu'à ses dépassements, je l'ai trouvé assez timide. Mais le résultat est là.

FLOP :

Hamilton, pas aidé par le manque de roulage en EL certes, mais il passe complètement à côté, comme à Bakou ! Attention à ne pas laisser Rosberg reprendre une bonne dynamique, c'est de loin le meilleur de l'Allemand qu'on voit en ce moment.
Ferrari, pour le manque de performance et la stratégie de Kimi, ils avaient largement assez de temps pour réagir à ce que faisait Mercedes.
Williams
Verstappen, même s'il reste redoutable en perf pure, il commence à marquer le pas en terme de points. Tant mieux, ça ne peut que le faire mûrir de galérer un peu.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Sep 19, 2016 12:18 pm

@Hangar18: serais-tu fan de Hamilton ? Smile "Attention à ne pas laisser Rosberg...", "Rosberg fait la saison de sa vie là" ...
Pour moi, les 2 sont très proches, des fois c'est Hamilton qui est mieux que Rosberg, des fois c'est le contraire. Rosberg fait une saison comme les précédentes, avec plus ou moins de réussite en fonction des circonstances de course, de la réussite de son adversaire, ...

Kvyat : comme je le disais il y a quelque temps, il devrait remonter la pente, du moins je souhaite pour lui et le monde de la F1

Pour le reste, pas de changement, à part Verstappen pas super, et sans explication réelle à priori à part un mauvais départ.

Et les stratégies, ça dépend pas mal du hasard et surtout de la compétitivité des autos... Plus facile de faire des stratégies chez Mercedes que chez Ferrari ou Williams.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 19, 2016 12:27 pm

La grosse différence entre le Rosberg de 2016 et celui des années précédentes, c'est qu'il est capable de reprendre le dessus meme apres s'être fait démolir pendant plus d'un mois par Hamilton
Zelkin

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Sep 19, 2016 12:33 pm

Mais moi, j'attribue cela aux circonstances de course, pas à lui-même.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 19, 2016 12:49 pm

Pourtant son comportement est pas le meme, il a une hargne que je lui voyais pas avant
Zelkin

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Sep 19, 2016 1:02 pm

Mais quand on gagne, c'est plus facile de montrer son moral de vainqueur !

Pour moi, le principal problème vient de Spa où les 2 s'étaient accrochés dans la chicane. Rosberg, pas totalement fautif à mon sens, s'était fait remonter les bretelles par son staff, ce qui l'a un peu déstabilisé ou plutôt contraint par la suite à être nettement moins hargneux (EDIT: ou plutôt incisif). Hamilton avait alors joué de ses titres de champion pour cette décision. Je crois que Mercedes avait fait une grosse erreur vis à vis de Rosberg.

SI j'ai de bons souvenirs, Rosberg était réputé auparavant pour des freinages très très incisifs, et rapidement sans trop attendre. Mercedes l'a pas mal bridé. RBR ne ferait pas cela vis à vis de Verstappen même si celui-ci provoquait un accrochage avec Ricciardo, du moins pas ce qu'a fait Mercedes à l'époque. Car l'accrochage à la chicane de Spa n'était pas dû à une manoeuvre à l'arrache. Mais Mercedes n'avait pas encore bien compris ce qu'est la F1... Aujourd'hui, pour cet incident de Spa, Mercedes jugerait que les torts sont partagés.
EDIT: ou en tout cas ne chargerait pas autant le pilote.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Mon Sep 19, 2016 2:55 pm

Zelkin wrote:
Jovial wrote:Hamilton est hyper rapide, mais je le trouve très mou niveau dépassement. Facile à dire après mais je pense que Raikkonen n'aurait rien risqué avec un Hamilton revenant sur lui en fin de course (même 2s plus rapide)

Hamilton etait pas dans un bon week end, assurer 12 ou 15 points etait l'essentiel, il a été prudent et intelligent

Si les rôles avaient été inversés, je ne suis pas sûr qu'on aurait jugé Rosberg comme prudent et intelligent What a Face

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by kimi.raikkonen on Mon Sep 19, 2016 3:05 pm

Satoru wrote:- Top :
- Rosberg, l'homme fort du week-end et de la course. Rapide et/ou intelligent en fonction des circonstances.
- Ricciardo, qui a clairement calmé la hype Verstappen depuis la trève.
- Alonso qui fait le taf et ramène les gros points

Demi-top :
- Magnussen, le reveil au bon moment.

Demi-flop :
- Ocon. Rien de honteux dans ses perfs, mais il va falloir commencer à montrer en piste que le statut de futur prodige est justifié. J'ai vu des débutants plus enthousiasmants, même avec une voiture de fond de grille.

Flop :
- Hamilton. Pas dans le coup du we
- Verstappen. A encore deux ou trucs à apprendre de ses ainés visiblement.
- Le circuit. Je sais qu'il est de bon ton de dire que Singapour, c'est la F1 du futur, que ce tracé est en train de ringardiser Monaco. Mais à Monaco, au moins, chaque virage est différent du précédent. A Singapour, c'est une succession de virages à 90° qui se ressemblent tous. Ce circuit est aussi laid que toutes les verrues américaines qu'on se tapait dans les années 1980, genre Detroit ou Phoenix.
Je suis totalement d'accord, cadre magnifique, tracé difficile et intense de par ses virages, difficultés, humidité, chaleur mais tracé insipide, on dirait un circuit urbain américain
Pas assez de variété, au moins Monaco propose une variété incroyable et vraiment atypique comme circuit urbain mais d'une manière générale, les circuits urbains européens sortent du cliché des circuits urbains à angle droit, comme Pau, Monaco et même le secteur de Bakou dans la vieille ville
kimi.raikkonen

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 9 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics