Debats et réactions sur l'actualité du jour

Page 1 of 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Next

View previous topic View next topic Go down

Debats et réactions sur l'actualité du jour

Post by Zelkin on Thu Sep 15, 2016 1:25 pm

Mais ton argument Oxy je le comprends pas bien, puisque les jeux sont pas créés par Sony ou Microsoft.. entre le studio qui le crée et la boîte qui le publie, il reste encore beaucoup d'argent qui va à Sony ou Microsoft ?
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Post by oxythan on Thu Sep 15, 2016 1:30 pm

Zelkin wrote:Mais ton argument Oxy je le comprends pas bien, puisque les jeux sont pas créés par Sony ou Microsoft.. entre le studio qui le crée et la boîte qui le publie, il reste encore beaucoup d'argent qui va à Sony ou Microsoft ?

Dans le prix, tu as:

le distributeur : c'est le grossiste/importateur
le détaillant : c'est le commerçant
l'éditeur : c'est celui qui finance
le développeur : c'est celui qui crée le soft
le constructeur : c'est celui qui fabrique le disque.. et la console.
l'état ( 20% de TVA)

Donc, si tu part de 70€ TTC.

l'état prend 14€
le constructeur prend 20€
l'éditeur prend 15€ ( ce qui sert a payer plein de choses, dont les licences, pubs...)
le développeur, prend 10€
et le reste ( dans les 10€) c'est pour le distributeur et le détaillant.

Ce sont des ordres de grandeur, mais ça permet de se faire une idée.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Sep 15, 2016 1:34 pm

JPeg wrote:
FFFF wrote:Le problème, Zelk c'est que cette phrase est centrale et que si tu ne l'avais pas écrite, j'aurais tout de même abordé ce point. Car pour moi, ce problème va bien au delà du seul téléchargement illégal. On peut l'appliquer aisément aux mutuelles vs le coût des médicaments / lunettes par exemple... au fait que 50 µl d'anticorps en biologie peut couter 200€. Car c'est la demande qui justifie une grande partie des prix... et le téléchargement illégal montre qu'il y a une demande pour le produit.

Autant je suis assez d'accord pour l'argumentaire du vol autant je ne suis absolument pas d'accord (selon moi bien sûr) pour dire que le téléchargement illégal a un impact négatif sur le prix des CD et des BR/DVD.

- beaucoup (beaucoup) de personnes téléchargement "parce que c'est facile" et téléchargent surtout des choses qu'ils n'auraient JAMAIS achetées (cas personnel : je pense que 5% de mes téléchargement se transformeraient en achat, et je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaaarge)
- le téléchargement illégal (comme le disent très bien certains) c'est parfois un tremplin à l'achat et à la découverte d'artistes/séries/films...et même si à très court terme c'est négatif, ça peut devenir positif sur le long terme,
- enfin ne jamais sous-estimer la culture du "toujours plus" des personnes qui fixent le prix, aucune raison de baisser le prix si tu fais disparaître un canal (illégal) de distribution.
En fait ma pense va en accord avec ce qui a motive le debat. Il y a telechargement illegal, ce qui montre qu'il y a donc un interet monotisable pour les majors. Alors bien entendu, bcp de personnes n'auraient pas achete cela, mais ce n'est pas grave car il y a de l'argent a aller chercher... et donc on ponctionne les gens qui fournissent le contenu illegalement a coup de millions d'euros de dedommagement contre ces sites en justice civile (pas au penal), ce qui permet donc de maintenir le prix.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Sep 15, 2016 1:36 pm

Merci c'est instructif ça
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Sep 15, 2016 1:46 pm

Merci mrgreen

FFFF

Back to top Go down

Post by @Luigi on Thu Sep 15, 2016 1:48 pm

moumou wrote:

Mais suis-je un voleur dans le sens où je ne fais que cela dans ma vie? Et bien non!
Tu ne peux pas arranger la définition du vol à ta sauce. Un vol c'est un vol. Point.
Et ça reste indépendant ce tout ce qu'il se passe dans la société.
Si Mindavid était là il dirait que c'est ce qu'on lui répond le plus souvent. " Mais m'sieur le controleur ! Vous allez pas me coller un redressement quand on voit ce qu'à fait Cahusac quand même !?!

Et j'assume qu'en gravant des DVD loués ça reste du vol puisque je peux en jouir après coup (tu n'as pas répondu à la question en page précédente.
Parce que si je suis ta philosophie, un chirurgien ne peut pas s'accorder une petite erreur médicale, voir un meurtre au regard du nombre de vies qu'il sauve ?
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Thu Sep 15, 2016 1:56 pm

Crouzz wrote:

on est un peu a coté du thème du débat, mais je vois de plus en plus de gens manger dans les supermarchés (et ne pas payer, évidemment) depuis deux trois ans, maintenant c'est systématique chaque fois que j'y vais.[/quote]
Ca m'arrive d'en voir. Il y a les malveillants qui en profite et ceux dont c'est quasiment l'unique solution de manger un peu.
J'ai discuté avec le directeur du Leclerc en face. Les vigiles attrapent très souvent des personnes âgées avec une barquette de viande cachée dans le sac. Il me disait qu'il restait humain parce qu'il voyait bien que c'était un besoin et qu'il les laissait repartir avec.
Mais il ne passait pas l'éponge pour ceux dont il voyait qu'ils avaient les moyens.

Mais ce que je vois le plus souvent se passe au rayon déodorants et parfums. Certains se croient dans leur salle de bains.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Thu Sep 15, 2016 1:58 pm

@Luigi wrote:
...
Mais ce que je vois le plus souvent se passe au rayon déodorants et parfums. Certains se croient dans leur salle de bains.

c'est fort rat, ça mrgreen
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Thu Sep 15, 2016 2:30 pm

oxythan wrote:
moumou wrote:...
Même si je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants, j'en parle dans une page précédente, quand on demandait à Sony pourquoi les jeux PS1 et PS2 étaient aussi cher, la réponse était toujours la même.

Ils répondaient que c'était à cause du piratage et que les joueurs faisaient bidouiller leur console pour lire les jeux gravés.

Et l'argument était vrai, c'était devenu une véritable industrie parallèle.

Sauf qu'on s'est rendu compte avec l'avènement de la PS3 que leur défense était du pipeau.

Les jeux sur PS3 étaient sur bluray et pendant de longues années après sa sortie, il n'existait pas de graveur bluray, donc il était impossible de pirater et pourtant le prix des jeux a encore augmenté pour flirter avec les 70 euros.

Donc tu as raison, le piratage n'a jamais fait grimper les prix, les éditeurs utilisent cet argument de manière fallacieuse et en fait ils prennent le consommateur pour un pigeon.

Alors la on tape dans mon métier, et sur une partie que je connais plutôt bien.
Pour commencer, l'argument qui veut que les jeux soient cher a cause du piratage, je ne l'ai jamais entendu de la part des constructeurs. ça a peut être été balancé sur des papiers grand public, mais au niveau pro, aucune communication de ce genre.

Ensuite il faut comprendre une bonne fois pour toute, que chaque fois que vous achetez un jeu console vous finissez de payer votre console à son juste prix.
la part ( importante, de l'ordre de 20€) qu'un constructeur prend sur un jeu lui sert à:
- amortir la R&D engagée sur la console ( plusieurs dizaines de millions de $, voire centaines).
- combler les ventes à pertes de chaque console.
- fabriquer le disque ( ça coûte quand même quelques € )

De plus, la partie développeur ( pas énorme, de l'ordre de 10€) augmente (un peu)  car les frais de dev augmentent ( quand j'ai commencé a bosser un gros budget c'était 10 M€, aujourd'hui c'est 70M€). une grosse partie de cette augmentation est financée par l'augmentation des ventes, mais ça ne suffit pas ( surtout au début de la console, quand le parc est faible).

De ce point de vu la, le client clairement pas intéressant pour Sony est celui qui achète sa console principalement pour regarder des blurays, ils co-financent son installation.

C'est le même modèle économique que les imprimantes jet d'encre bon marché, c'est en achetant des cartouches que vous finissez de payer ce que vous auriez du payer avec l'imprimante.

Donc pour les pigeons on repassera.

Je ne comprends pas bien ta conclusion, alors même que tu commences ton message en disant qu'effectivement dans le milieu pro personne ne s'amuse à dire qu'il y a un lien direct entre piratage et prix des jeux. Parce que c'était ça la conclusion du message de moumou...
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Sep 15, 2016 4:23 pm

vend déo bille, très peu servi Neutral
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Sep 15, 2016 4:34 pm

@Luigi wrote:

J'ai discuté avec le directeur du Leclerc en face. Les vigiles attrapent très souvent des personnes âgées avec une barquette de viande cachée dans le sac. Il me disait qu'il restait humain parce qu'il voyait bien que c'était un besoin et qu'il les laissait repartir avec.
alors que si tu fais pareil avec du tofu, personne te soupçonnera. on a jamais attrapé un voleur de tofu. Arrow

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Thu Sep 15, 2016 5:40 pm

Benghazy, c'était bien du pipeau!

Depuis longtemps ici, je vous avait dit que l'argument comme quoi Khadafy allait raser Benghazy était juste un prétexte pour intervenir pour renverser le dictateur libyen et que les véritables raisons étaient tout autre.

Une commissions parlementaire britannique vient de rendre ses conclusions et Cameron tout comme Sarkozy sont accusés d'avoir déformé la vérité sur les véritables raisons de cette intervention.

En résumé, pour notre pays, la raison principale était le pétrole et ce fameux champ pétrolier NC7 que Total s'était vu refusé en 2009 par Khadafy car le Qatar était associé à Total dans cette affaire. Voir en bas du post le détail de cette affaire :

Quelques extraits de quelques articles :

A partir d’une conversation entre un conseiller diplomatique d’Hillary Clinton – alors secrétaire d’Etat – et l'un de ses homologues français, le texte liste ainsi en détail ce que les députés estiment être les raisons de la volonté française :

- S'emparer d'une partie de la production de pétrole libyenne
   - Augmenter l'influence française en Afrique du Nord
   - Améliorer la popularité de Nicolas Sarkozy en France
   - Replacer l'armée française au centre de l'échiquier stratégique mondial
   - Répliquer à la volonté de Kadhafi de remplacer la France comme puissance dominante en Afrique francophone

La guerre en Libye va-t-elle devenir pour la France ce que celle d’Irak fut pour les États-Unis : a big lie, un grand mensonge ? La question a pris, mercredi 14 septembre, une dimension officielle avec la publication en Angleterre d’un rapport cinglant de la commission des affaires étrangères du parlement britannique sur l’intervention militaire en Libye, dont la France fut le principal moteur en 2011.

Le premier à subir les foudres des parlementaires britanniques est David Cameron, Premier ministre au moment de l'intervention militaire. En creux, les membres de la commission d'enquête l'accusent d'avoir agi en amateur en Libye. Le rapport parlementaire dénonce ainsi "une compréhension très limitée des événements" et des responsables "qui ne se sont pas vraiment souciés de surveiller de près ce qu'il se passait".

"Plusieurs exemples dans le passé auraient pu indiquer la manière dont Kadhafi allait se comporter. (...) En 1980, Kadhafi a passé six mois à pacifier les rapports entre les tribus de la Cyrénaïque. Il y a fort à parier que sa réponse (au soulèvement de Benghazi, Ndlr) aurait été très prudente... La peur d'un massacre de civils a été largement exagérée" note le rapport.

http://www.lci.fr/international/guerre-en-lybie-un-rapport-britannique-accable-sarkozy-2003099.html

http://www.bfmtv.com/international/guerre-en-libye-un-rapport-parlementaire-britannique-accable-sarkozy-et-cameron-1037006.html

Fin 2008, un accord entre la North Global Oil And Gas Compagny – dont le patron est Ziad Takieddine , agissant au nom de la Libye- et le géant Total, portant sur l’exploitation du gisement pétrolier libyen NC7. Ce devait être sans doute l’une des promesses de Kadhafi à Sarkozy, à la suite de la visite du guide libyen en France en décembre 2007. Le contrat a été signé entre Total et la North Global Oil And Gas Compagny, qui cède au groupe français 100% de ses droits d’exploitation pour un montant de 140 millions de dollars.

Mais dès 2009, le Qatar s’ingère dans cet accord bilatéral entre la France et la Libye. Autrement dit, ce que cet émirat s’est vu refuser par Kadhafi, il va essayer de l’obtenir par « l’ami » Sarkozy, via le groupe Total. Avec ses pratiques mafieuses et faisant intervenir ses réseaux d'influence et de corruption, le Qatar va réussir à racheter à Total une partie des droits d’exploitation du gisement libyen NC7.

Furieux en l’apprenant, Kadhafi menace de rompre tout accord avec Total. C’est à partir de ce moment-là que Sarkozy, sous l’influence pernicieuse de son bien généreux ami cheikh Hamad, va penser à la déstabilisation du colonel Kadhafi, comme au bon vieux temps des « révolutions » et des coups d’Etat en Afrique.

La France sarkozienne venait justement de réussir son intervention « humanitaire » en Côte d’Ivoire, pour déloger Laurent Gbagbo et imposer Ouattara. Selon Ziad Takieddine, « C’est l’émir du Qatar qui a poussé Sarkozy à faire la guerre contre la Libye »

http://www.lemonde.fr/libye/article/2013/12/05/enquete-pour-corruption-en-marge-d-un-projet-de-contrat-de-total-en-libye_3526230_1496980.html

http://www.tunisie-secret.com/Enfin-la-verite-sur-le-printemps-arabe-Video_a326.html
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Thu Sep 15, 2016 6:52 pm

Il y tellement de parties prenantes, de conseillers en tous genres que ce serait optimiste d'attribuer au seul Sarkozy l'initiative d'une telle action.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Sep 15, 2016 6:58 pm

Je pense que l'influence de BHL n'est pas à négliger, tout comme celle de Clinton( même si pour elle c'est surtout la Syrie qui a été déstabilisée).
En tous cas, sans ce manque de discernement, l'EI n'aurais certainement pas pu voir le jour.
Les états Unis portent une lourde responsabilité dans la genèse de Al Quaida, et pour l'EI c'est la France et la Grande Bretagne qui ont rendu la chose possible.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Thu Sep 15, 2016 7:36 pm

@Luigi wrote:Il y tellement de parties prenantes, de conseillers en tous genres que ce serait optimiste d'attribuer au seul Sarkozy l'initiative d'une telle action.

Nous sommes d'accord mais ce qui reste, c'est celui qui est au sommet et qui donne l'aval pour l'opération.

Un peu comme Bush en 2003 qui donne son aval mais on sait que Dick Cheney, Donald Rumsfeld et Paul Wolfowitz sont les têtes pensantes de l'attaque de l'Irak pour s'emparer des puits de pétrole.

Dick Cheney était le PDG d'Halliburton jusqu'à ce qu'il soit nommé vice-président en 2000 et en mars 2003, le premier contrat pétrolier conclu avec le gouvernement provisoire l'a été en faveur .....d'Halliburton et sans aucun appel d'offre.

John Kerry à l'époque sénateur et dans l'opposition avait fait ouvrir une enquête sur ce contrat.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Sep 15, 2016 7:57 pm

J'etais persuade que l'objectif etait de tuer Khadafi pour qu'il ne revele rien sur le financement de la campagne de 2007 moi !

FFFF

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Sep 15, 2016 9:10 pm

FFFF wrote:J'etais persuade que l'objectif etait de tuer Khadafi pour qu'il ne revele rien sur le financement de la campagne de 2007 moi !
ouais, Moumou essaye de noyer le poisson pour protéger Sarko Evil or Very Mad
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Sep 15, 2016 9:11 pm

Laughing

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Fri Sep 16, 2016 8:38 am

En tout cas, perso ce qui me sidère, c'est l'indifférence du grand public quand leurs chefs d'Etat ont causé directement ou indirectement la mort de centaines de milliers de personnes à partir de guerres lancées illégalement ou à partir de faux prétextes.

On est capable de faire 10 pages dans les forums sur le burkini et qui reste juste un problème de société.

On est capable de faire 10 pages si une cité s'enflamme et que cela crée des émeutes.

On est capable de faire 4 pages sur le téléchargement illégal!  mrgreen

Mais quand il s'agit de révélations comme quoi notre président a fait des actes pouvant être qualifiés comme des crimes de guerre (ce qu'ont fait Bush Jr en Irak et Sarkozy en Libye) et bien là rien, on en parle 3 posts et basta.

Les chaines infos sont capables de parler 24h sur 24 du burkini et quand notre président est soupçonné de crimes de guerre, presque pas une minute d'antenne pour en parler.

Nous vivons dans des société où le jeune qui a brulé une voiture sera montré du doigt et pas le chef d'Etat qui a du sang sur les mains.

L'un sera traité de tous les noms par tous les partis politiques et par les médias en disant qu'il est un délinquant, qu'il n'est pas intégré, qu'il faut être ferme et sévère avec lui alors qu'il n'a tué personne.

Mais pour l'autre on ferme les yeux, il a pris des décisions qui ont provoqué des actes 1 million de fois pire que l'incendie d'une voiture et le gars coulera une retraite paisible alors que dans un monde juste, le gars devrait finir sa vie derrière les barreaux!

Perso, j'en reste baba d'une telle complaisance non seulement des "élites" mais aussi du peuple qui se soucie + de l'incendie d'une voiture que des milliers de morts engendrés par leur chef d'Etat.

Après allez faire la morale à des jeunes des cités en sachant qu'on laisse impunis les plus puissants.

Cela n'excuse pas leurs actes délinquants quand ils en font mais j'ai discuté avec pas mal d'entre eux et ils sont bien + au courant des choses de notre monde qu'on ne le croit et plusieurs fois ils m'ont dit ce que j'ai dis au dessus, c'est à dire on nous montre du doigt toute la journée pour des petits faits et notre président peut piller la richesse du pays, peut engendrer des milliers de morts, peut déstabiliser toute une région et créé du terrorisme et lui continuera à être respecté alors qu'il ne devrait mériter que le mépris et la prison.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Sep 16, 2016 8:37 pm

Peut-être que pour le moment on n'y croit pas encore.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sat Sep 17, 2016 9:42 am

^puis on a tous en mémoire les Mig23 de Kadhafi bombardant son peuple, ce qui avait déclenché notre intervention par pression de l'opinion publique.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat Sep 17, 2016 1:52 pm

J'avais posté un lien sur l'agression sauvage d'un homme de 80 ans à qui on avait arraché un collier, et qui avait succombé 48h plus tard.
J'attendais avec impatience les résultats de l'enquête même si la police partait de rien...

Bingo. Et qu'ils moisissent longtemps en taule ces connards !

http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4116988/les-dessous-dune-enquete-a-lancienne.html
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Sat Sep 17, 2016 4:53 pm

Grosse opération de police devant chez moi (Les Halles à Paris), le quartier est bouclé et on entend un hélicoptère, mais pas d'infos...
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Sep 17, 2016 4:55 pm

La préfecture vient de dire que l'opération était terminée :

"Paris 1er - Fin de l'intervention des forces de l'ordre - Levée de doute effectuée, aucun danger à signaler"

J'ai clairement senti le vent de panique chez mes amis parisiens. No

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Sep 17, 2016 5:06 pm

Faut dire que lorsqu'on reçoit ça, ça doit être vraiment terrifiant...  Neutral  :?

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics