Debats et réactions sur l'actualité du jour

Page 5 of 42 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Post by Gautier on Thu Sep 29, 2016 6:29 pm

Il faut quand même prendre en compte qu'aux Etats-Unis, il y a beaucoup plus de personnes enregistrées comme démocrates que de personnes enregistrées comme républicaines.

Les Républicains gagnent des élections :

1/ Grâce à une meilleure capacité de mobilisation de sa base : les hommes blancs, qui sont la base de l'électorat républicain, votent plus que les jeunes et les minorités massivement démocrates

2/ Grâce à un découpage électoral avantageux :
2a. Au Sénat, chaque Etat envoie 2 Sénateurs, indépendamment de sa taille. Or, la plupart des grands Etats sont plutôt démocrates, et les petits Etats sont plutôt républicains.
2b. A la Chambre, le dernier découpage électoral a souvent été fait pour favoriser les Républicains (les découpages partisans sont une vielle tradition américaine, les Démocrates en ont aussi profité par le passé). Ainsi, la Chambre est restée assez largement Républicaine en 2012, alors que les Démocrates l'ont emporté en voix au niveau national.

3/ A une meilleure répartition des voix : les Etats démocrates votent plus massivement démocrate en moyenne qu'un Etat républicain ne vote républicain. Dans un système majoritaire, ce sont des voix perdues : cela ne sert à rien d'avoir 25 points d'avance en Californie (ce qui représente plusieurs millions de voix), alors qu'une seule voix d'avance suffit.

Cela étant, pour la présidentielle, le candidat démocrate a aujourd'hui un petit avantage structurel : des Etats qui font l'élection, comme l'Ohio, la Floride ou la Virginie, penchent légèrement mais significativement du côté démocrate.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Thu Sep 29, 2016 6:42 pm

C'est clair que l'élection se jouera sur quelques états.... comme d'habitude.

Et si Trump l'emporte, il se pourrait que cela soit comme Bush en 2000 en étant minoritaire en voix sur le plan national.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu Sep 29, 2016 6:49 pm

Anéfet.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Thu Sep 29, 2016 7:17 pm

Je cherche mes mots...

http://www.lepoint.fr/faits-divers/une-princesse-saoudienne-ordonne-de-frapper-et-tuer-un-artisan-parisien-28-09-2016-2071859_2627.php
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Thu Sep 29, 2016 7:26 pm

@Luigi wrote:Je cherche mes mots...

http://www.lepoint.fr/faits-divers/une-princesse-saoudienne-ordonne-de-frapper-et-tuer-un-artisan-parisien-28-09-2016-2071859_2627.php

je vais t'aider : page précédente de ce même fil mrgreen
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Sep 29, 2016 7:40 pm

Voilà mrgreen
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by @Luigi on Thu Sep 29, 2016 7:48 pm

Oui ben je réagissais voilà... mrgreen
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Thu Sep 29, 2016 8:11 pm

le gugusse est en garde à vue. il nie les faits, bien évidemment. il risque de prendre cher, peut-être une privation de loukoums pendant deux jours, minimum.

http://www.lepoint.fr/societe/le-garde-du-corps-de-la-princesse-saoudienne-en-garde-a-vue-29-09-2016-2072348_23.php#xtor=CS3-190
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Sep 29, 2016 8:17 pm

Et après on lui demandera de rentrer chez lui si ça lui plait, et on lui prêtera même pas un jet privé tellement il a dépassé les bornes
Zelkin

Back to top Go down

Post by Caboose on Thu Sep 29, 2016 8:19 pm

Et pour le matériel confisqué, il va dire que l'artisan a décidé de lui en faire don?
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Mikasper on Fri Sep 30, 2016 9:43 am

Bon, et qu'il n'oublie pas de déclarer ce don au fisc, alors.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by moumou on Sat Oct 01, 2016 10:10 am

Aujourd'hui, il y a une manifestation nationale organisé par Fédération des Motards En Colère.

Je ne viens pas faire la pub mais souvent leur mobilisation est très grande mais cela n'intéresse que très peu les médias.

Aujourd'hui ce sont les manifs en province et demain c'est la manif parisienne pour permettre aux provinciaux de venir participer.

J'ai écouté leurs arguments et franchement je suis d'accord avec sur 2 points sur 3.

1 - Sur l'interdiction des deux roues dans Paris pour ceux qui ont une moto ancienne ou historique datant d'avant 2000.

Non mais franchement, c'est du n'importe quand on connait le degré de pollution de certains nouveaux diesels dont les filtres à particules ne sont pas recyclables!

Attention, je conçois qu'il faut purifier l'air de nos villes mais il faut le faire sans discriminer une partie de la population.

Et avec les écologistes, c'est très simple, si tu as du fric, tu peux circuler, si tu es en difficulté financière et s'il n'y a pas de transport en commun à toutes heures près de chez toi ou de transports de nuit car tu bosses jusque 2 ou 3h du matin, c'est démerdes toi!

2 -Sur le contrôle technique des motos prévu vers l'automne 2017. Là aussi n'importe quoi, 0,3% des accidents de motos sont dus à un problème technique. C'est beaucoup moins que les voitures car très souvent, les motards bichonnent leur moto, c'est souvent une passion chez eux.

Donc c'est pour engraisser l'Etat et les centres de contrôle technique. Et le lobby des centre de contrôle technique a déjà tout prévu, il a dit au gouvernement que pour eux, le contrôle seulement à la revente ne serait pas rentable car ils vont devoir investir dans du matériel, il va donc tout comme pour les voitures instaurer le contrôle tous les 5 ans, ensuite cela sera tous les 3 ans, etc...

Au fait, amis automobilistes, il se murmure de + en + que le contrôle technique pourrait passer de 3 ans à un an sous la pression de la Commission Européenne!  Commission dont on sait avec les récentes divulgations qu'ils bossent non pas pour les citoyens mais pour des lobbys. Et pourquoi pas tous les mois tant qu'ils y sont?!

3 - Pour le sujet des gants obligatoires, là je suis en désaccord avec la FFMC, eux veulent l'incitation et non pas l'obligation. Je pense qu'il faut obliger car la chirurgie réparatrice des mains coute très cher à la Sécu.

Mais là aussi, où est la logique de ne rendre obligatoire que les gants alors qu'on voit des gens circuler à gros scooter ou à moto en tee-shirt et short en été. Désolé, même en plein chaleur, si tu es motard, tu mets quand même un blouson léger mais avec protection et un jean avec renforts en kevlar + des chaussures un peu hautes et pas de simples baskets.

Voici un exemple d'une personne complètement irresponsable.

Elle porte ce qui est obligatoire, c'est à dire casque et gants mais si elle se crache, on comprend très vite vu sa tenue que tout le reste de son corps va prendre cher et elle aussi coutera une fortune à la Sécu. :

Bon voilà pour mon avis et les infos de cette manif, est-ce que certains d'entre vous iront?

Last edited by moumou on Sat Oct 01, 2016 10:15 am; edited 1 time in total
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sat Oct 01, 2016 10:13 am

C'est pourtant simple à rendre obligatoire.
Tu as un accident et tu n'avais pas de gants ? Les dommages qui n'auraient pas eu lieu avec des gants ne sont pas pris en compte par la Secu. Il suffit de toucher les gens par leur portefeuille, généralement ca marche assez bien.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sat Oct 01, 2016 10:18 am

schumi0203 wrote:C'est pourtant simple à rendre obligatoire.
Tu as un accident et tu n'avais pas de gants ? Les dommages qui n'auraient pas eu lieu avec des gants ne sont pas pris en compte par la Secu. Il suffit de toucher les gens par leur portefeuille, généralement ca marche assez bien.

Sauf que les gens sont assez cons pour se dire, je ne tombe pas, cela arrive aux autres et pas à moi, je pilote mieux que les autres et donc je me passe de gants.

Donc la position de la FFMC n'est pas logique car elle sait que 99,9% des vrais motards portent des gants, donc où est la gêne de cette obligation qui concerne surtout ceux qui roulent dans des petits scooter (les ados) et qui ne mettent presque jamais de gants.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Sat Oct 01, 2016 10:32 am

schumi0203 wrote:C'est pourtant simple à rendre obligatoire.

Il faut se méfier de se genre d'idées , sinon on pourrait aussi ne pas rembourser les soins des fumeurs qui attrapent un cancer de la gorge,.. et ainsi de suite.

Le CT des voitures est déjà un outil à maintenir la fameuse "croissance"... et donc à polluer +. Les quelques vies éventuellement gagnées d'un côté partent dans les fumées supplémentaires.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Sat Oct 01, 2016 12:57 pm

Il me semble que c'est en Allemagne, que les assurances ne remboursent pas les accidentés qui ne portent pas un équipement intégral sécurisé (combi ou pantalon+ blouson renforcés +casque, gants, bottes...)
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sat Oct 01, 2016 1:23 pm

Maïs wrote:Il me semble que c'est en Allemagne, que les assurances ne remboursent pas les accidentés qui ne portent pas un équipement intégral sécurisé (combi ou pantalon+ blouson renforcés +casque, gants, bottes...)

Si c'est le cas, c'est une bonne chose.

En moto, tu n'as pas la carrosserie d'une voiture qui te protège et c'est donc assez inconscient de laisser à l'air libre et sans protection de nombreuses parties du corps et de rouler ainsi à 110 sur une voie rapide ou à 90 sur une départementale. Même en ville c'est dangereux.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sat Oct 01, 2016 4:01 pm

PoincarréCicéron wrote:

Le CT des voitures est déjà un outil à maintenir la fameuse "croissance"... et donc à polluer +. Les quelques vies éventuellement gagnées d'un côté partent dans les fumées supplémentaires.

n'importe quoi, c'est navrant de lire de telles inepties. mais bon, tu ne fume pas, tu ne bois pas, tu ne conduis pas non plus, je suppose, et tu ne bouffe que des brocolis.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sat Oct 01, 2016 4:53 pm

superswede wrote:
PoincarréCicéron wrote:

n'importe quoi, c'est navrant de lire de telles inepties. mais bon, tu ne fume pas, tu ne bois pas, tu ne conduis pas non plus, je suppose, et tu ne bouffe que des brocolis.

Tu aurais pu développer en quelques lignes et lui dire pourquoi dans le détail pourquoi tu n'es pas d'accord avec lui au lieu de lui renter dedans sans un argumentaire solide.

On n'est pas ici au bistrot du coin avec des gars avec 1g de sang dans l'alcool! (je n'ai pas interverti les mots "sang et alcool", c'est fait exprès)!

mrgreen
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sat Oct 01, 2016 5:15 pm

moumou wrote:
superswede wrote:
PoincarréCicéron wrote:

Tu aurais pu développer en quelques lignes et lui dire pourquoi dans le détail pourquoi tu n'es pas d'accord avec lui au lieu de lui renter dedans sans un argumentaire solide.

On n'est pas ici au bistrot du coin avec des gars avec 1g de sang dans l'alcool! (je n'ai pas interverti les mots "sang et alcool", c'est fait exprès)!

mrgreen

et tu veux développer quoi ? et dans le détail, en plus ?
si je te dis que 2+2=5, tu vas développer ta réponse pour me prouver le contraire ou tu vas m'envoyer chier ? le deuxième solution sera la bonne, assurément.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat Oct 01, 2016 9:39 pm

superswede wrote:
si je te dis que 2+2=5
Bah ça me fait penser à une partouze qui a mal tourné. Et ca va etre compliqué de savoir qui est le père... study
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Oct 01, 2016 9:46 pm

@Luigi wrote:
superswede wrote:
si je te dis que 2+2=5
Bah ça me fait penser à une partouze qui a mal tourné. Et ca va etre compliqué de savoir qui est le père... study

Moi ça me fait penser à la salle 101.

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Oct 01, 2016 11:15 pm

Moi ca me fait penser à Radiohead
Zelkin

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Oct 01, 2016 11:26 pm

Même référence Wink

(1984 - George Orwell)

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sat Oct 01, 2016 11:28 pm

Radiohead et Orwell, vous m'émoustillez beaucoup, là.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 42 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics