[2016] Grand Prix du Japon - Qualifs à 8 h, Course à 7 h

Page 21 of 24 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Next

View previous topic View next topic Go down

Qui remportera le Grand Prix du Japon ?

55% 55% 
[ 11 ]
20% 20% 
[ 4 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total Votes : 20

Re: [2016] Grand Prix du Japon - Qualifs à 8 h, Course à 7 h

Post by Zelkin on Sun Oct 09, 2016 10:47 pm

Bah quand on propose mieux on à tort quand même, y compris quand on va en partie dans votre sens.

Concrètement j'ai une question : bien que Rosberg ait clairement eu de la réussite à plusieurs reprises cette saison, ne crois tu pas qu'il merite son titre ?
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Oct 09, 2016 10:48 pm

Puis accessoirement c'est de l'humour, ca Neutral
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 09, 2016 10:50 pm

Aucun ennui pour Rosberg en 2016 ? C'est vrai ça ?
Et juste 1 abandon pour Hamilton à Singapour ? Il n'y a pas de quoi en faire tout un truc, non ? Il est parti en fond de grille á Spa, mais Rosberg jamais ?

Il y aurait une grande différence comme 3 ou 4 abandons pour Hamilton à cause d'ennuis mécaniques, je comprendrais tout ce pataquès, mais pour moi ils sont très très proches, il n'y a qu'à regarder les qualifs.
Quand ces débats partent en sucette comme ça, il faut les prolonger au bistrot.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Sun Oct 09, 2016 10:54 pm

Zelkin wrote:Bah quand on propose mieux on à tort quand même, y compris quand on va en partie dans votre sens.

Concrètement j'ai une question : bien que Rosberg ait clairement eu de la réussite à plusieurs reprises cette saison, ne crois tu pas qu'il merite son titre ?

Ce n'est pas vraiment à moi de dire s'il mérite ou non, et ça n'a de toute façon pas beaucoup d'importance. Je suis juste déçu que cette saison ait été tronquée par une fiabilité à sens unique, et que ce soit quelque chose d'assez occulté.
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Oct 09, 2016 10:56 pm

Non mais de toute façon, Hamilton a tout de même eu infiniment plus de problèmes techniques cette saison que Rosberg et c'est pourquoi il est en difficulté sur la question des moteurs par exemple. Et ça lui a coûté énormément de points sans quoi il serait certainement à la première place du championnat à l'heure actuelle. Je trouve que c'est assez similaire à ce qu'il se passe entre Vettel et Raikkonen

Je n'ai pas envie de faire celui qui donne des points équitables à l'un et à l'autre pour donner l'esprit conciliateur. Et je pense effectivement que bien que cette saison, Rosberg est plus constant que la saison passée, sans les multiples soucis du britannique, c'est ce dernier qui serait premier du championnat.

L'autre problème de Hamilton concerne néanmoins ses départs qui lui coûtent bcp.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Invité on Sun Oct 09, 2016 10:57 pm

Pochelon wrote:

Qu'il est simple ton monde binaire !

Vous avez vraiment rien d'autre que ça à proposer ?

Bah je ne sais pas, certains essaient d'argumenter mais ça ne fonctionne pas, l'humour non plus, tu veux qu'on te dise quoi ?

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun Oct 09, 2016 10:57 pm

louis-ng wrote:Aucun ennui pour Rosberg en 2016 ? C'est vrai ça ?
Et juste 1 abandon pour Hamilton à Singapour ? Il n'y a pas de quoi en faire tout un truc, non ? Il est parti en fond de grille á Spa, mais Rosberg jamais ?

Il y aurait une grande différence comme 3 ou 4 abandons pour Hamilton à cause d'ennuis mécaniques, je comprendrais tout ce pataquès, mais pour moi ils sont très très proches, il n'y a qu'à regarder les qualifs.
Quand ces débats partent en sucette comme ça, il faut les prolonger au bistrot.

Il y a quand même aussi du partir dernier en Chine à cause de problèmes techniques et 10ème en Russie, je crois, ce qui évidemment, l'ont écarté de la lutte pour la victoire.
Et il a été percuté 2 fois me semble t-il aussi au départ. Bon, ce ne sont pas des ennuis techniques par contre évidemment, mais ça cumule.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Pochelon on Sun Oct 09, 2016 10:59 pm

Ritalino wrote:
Pochelon wrote:

Qu'il est simple ton monde binaire !

Vous avez vraiment rien d'autre que ça à proposer ?

Bah je ne sais pas, certains essaient d'argumenter mais ça ne fonctionne pas, l'humour non plus, tu veux qu'on te dise quoi ?

Ça ne fonctionne pas c'est à dire ? Je suis censé me ranger derrière votre avis ? T'as pas l'impression que ton post est un brin différent de mon propos ?
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 09, 2016 11:03 pm

Et pourquoi Hamilton ne tirerait pas un tout petit plus sur le moteur ? Ou aurait une manière un peu différente de s'en servir ? Il est un peu plus nerveux que Rosberg, n'est-ce pas ?

Et Rosberg, il n'a jamais été percuté au départ ? Ou eu de pénalité au départ ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 09, 2016 11:06 pm

C'est dingue de vouloir à tout prix justifier les chances ou malchances de chacun. C'est quoi qui vous intéresse en F1 et en sport auto ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Oct 09, 2016 11:09 pm

louis-ng wrote:Et pourquoi Hamilton ne tirerait pas un tout petit plus sur le moteur ? Ou aurait une manière un peu différente de s'en servir ? Il est un peu plus nerveux que Rosberg, n'est-ce pas ?

Car ce n'est qu'une explication qui pourrait paraître un bien orientée tant il n'y a aucun élément pouvant aller dans ce sens. Il me semble que ce sont des pb de MGU-H qui ont impactés Hamilton en début de saison et qu'il paye maintenant. Et le MGU-H a un fonctionnement assez automatique.

Et Rosberg a eu son lot de pépins, c'est évident, mais ça reste moindre que ce que Hamilton a eu à souffrir, moindre en nombre et moindre en pénalisation.

FFFF

Back to top Go down

Post by Invité on Sun Oct 09, 2016 11:11 pm

Pochelon wrote:

Ça ne fonctionne pas c'est à dire ? Je suis censé me ranger derrière votre avis ? T'as pas l'impression que ton post est un brin différent de mon propos ?

Non tu ne dois pas te ranger aux propos des autres (car moi je n'ai pas d'avis, je m'en fous pas mal que ce soit Rosberg ou Hamilton, ils ont chacun eu leur période tête à claque donc bon...). Mais par contre respecter leur avis, bah pourquoi pas.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Ketty on Sun Oct 09, 2016 11:17 pm

PopCorn
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun Oct 09, 2016 11:19 pm

louis-ng wrote:C'est dingue de vouloir à tout prix justifier les chances ou malchances de chacun. C'est quoi qui vous intéresse en F1 et en sport auto ?

C'est un forum de discussion. Je crois que t'as encore beaucoup de mal à comprendre ça.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 09, 2016 11:21 pm

Puta.. La F1 est en train de devenir un cercle de comptables. Où est la passion dans tout ça ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Sun Oct 09, 2016 11:23 pm

Ritalino wrote:
Pochelon wrote:

Non tu ne dois pas te ranger aux propos des autres (car moi je n'ai pas d'avis, je m'en fous pas mal que ce soit Rosberg ou Hamilton, ils ont chacun eu leur période tête à claque donc bon...). Mais par contre respecter leur avis, bah pourquoi pas.

Ah je fais ça aussi maintenant... faut vraiment que j'arrête de poster
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by Dan on Sun Oct 09, 2016 11:23 pm

FFFF wrote:
louis-ng wrote:Et pourquoi Hamilton ne tirerait pas un tout petit plus sur le moteur ? Ou aurait une manière un peu différente de s'en servir ? Il est un peu plus nerveux que Rosberg, n'est-ce pas ?

Car ce n'est qu'une explication qui pourrait paraître un bien orientée tant il n'y a aucun élément pouvant aller dans ce sens. Il me semble que ce sont des pb de MGU-H qui ont impactés Hamilton en début de saison et qu'il paye maintenant. Et le MGU-H a un fonctionnement assez automatique.

Et Rosberg a eu son lot de pépins, c'est évident, mais ça reste moindre que ce que Hamilton a eu à souffrir, moindre en nombre et moindre en pénalisation.

Je me demande quand même si les départs ratés d'Hamilton (et il y en a un paquet) n'ont pas aussi une explication dans la situation actuelle.
A titre perso, mais je n'ai pas fait d'analyse poussée là dessus, c'est juste une idée comme ça, j'ai quand même globalement l'impression que Rosberg a rarement eu à cravacher cette saison et à taper dans sa voiture, notamment car, sur les quelques fois où Hamilton et Rosberg ont été sur la première ligne, Hamilton a plusieurs fois foiré son départ, assurant une avance confortable à Rosberg, alors que l'inverse est beaucoup moins vrai.
En définitive, je crois qu'il n'y a peut-être que 3 ou 4 GP que Rosberg a eu vraiment à faire à fond tout du long pour essayer de conserver/grignoter une place jusqu'à la fin.
A l'inverse, pour Hamilton, je dirais qu'on est plutot à 7-8.

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 09, 2016 11:27 pm

Et donc, foirer un départ puis faire le forcing et tirer davantage du moteur, c'est toujours de la malchance ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Oct 09, 2016 11:33 pm

Tu n'as aucune preuve que c'est un éventuel forcing sur le moteur qui a causé cela. Et d'ailleurs le fait que tu t'orientes aisément vers cette explication est probablement révélatrice.

Hamilton paye avant tout ses problèmes du début de saison où il avait du changer à de nombreuses reprises de MGU-H.

FFFF

Back to top Go down

Post by YouYou on Sun Oct 09, 2016 11:42 pm

louis-ng wrote:Et donc, foirer un départ puis faire le forcing et tirer davantage du moteur, c'est toujours de la malchance ?

Et les 100kg de carburant en course t'en fais... On ne peut pas pousser son moteur en course comme un goret en F1...
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Oct 09, 2016 11:52 pm

Je lance une idée uniquement. Et je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas plus valable que tout ce que je vois ici !

Mais en général, je suis plutôt du côté des moins belliqueux, des moins sûrs d'eux mêmes. Sûrs d'eux-mêmes comme les "défenseurs" d'Hamilton qui me paraissent tout connaitre de la F1.
C'est surtout pour ça que je m'exprime, les défenseurs de Rosberg me semblent plus tendres..

Je vois maintenant une explication sur les 100 kg de carburant. Donc, une F1 ne peut pas tirer sur son moteur avec le plein ? Il ne faut pas confondre performances et sollicitation. Le pilote peut au contraire tirer un max mais sans gros bénéfice en perfs.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Dan on Sun Oct 09, 2016 11:58 pm

louis-ng wrote:Et donc, foirer un départ puis faire le forcing et tirer davantage du moteur, c'est toujours de la malchance ?

Au contraire.
Pour moi, dans toutes ces questions de chance/malchance, on oublie un élément important dans cette saison qui est le nombre de départs foirés par Hamilton: étant donné la relativement proximité en termes de performance entre les deux pilotes, c'est rédhibitoire dans un GP et, à mon avis, ça coûte tout autant à Hamilton au classement que les questions de chance/malchance.
Sans même parler d'un potentiel impact sur le moteur que je ne lance que comme une éventualité/piste de réflexion sans preuve matérielle.

Il faudrait faire le listing mais entre des 2eme places perdues comme aujourd'hui ainsi que des opportunités de victoire sur Rosberg également loupées, je ne suis pas certain que l'impact potentiel des départs foirés puisse aller en termes de différentiel Hamilton/Rosberg (points gagnés par Hamilton + points perdus par Rosberg) jusqu'à 40-50 points

Last edited by Dan on Mon Oct 10, 2016 12:02 am; edited 1 time in total

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 12:02 am

Absolument et je suis 100% d'accord.
J'ai juste émis une hypothèse qui d'emblée a été prise comme une certitude !
Si j'ai une certitude avec la F1, c'est bien que je n'ai pas de certitudes...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 12:31 am

FFFF wrote:Tu n'as aucune preuve que c'est un éventuel forcing sur le moteur qui a causé cela. Et d'ailleurs le fait que tu t'orientes aisément vers cette explication est probablement révélatrice.
Je crois que, dans ma phrase, tu as compris le mot "toujours" (de la malchance) comme une forme de provocation. Je voulais dire "tout le temps" de la malchance.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 1:19 am

louis-ng wrote:J'ai juste émis une hypothèse qui d'emblée a été prise comme une certitude !
Si j'ai une certitude avec la F1, c'est bien que je n'ai pas de certitudes...

Tu peux avoir une certitude : le moteur qui a explosé en Malaisie avait un peu plus de 600km, il a fait quelques séances d'essai et les 4/5e d'un GP, GP durant lequel Hamilton n'a pas spécialement eu à forcer pour se maintenir confortablement en tête du début à la fin.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 21 of 24 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics