[2016] Grand Prix du Japon - Qualifs à 8 h, Course à 7 h

Page 22 of 24 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Next

View previous topic View next topic Go down

Qui remportera le Grand Prix du Japon ?

55% 55% 
[ 11 ]
20% 20% 
[ 4 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total Votes : 20

Re: [2016] Grand Prix du Japon - Qualifs à 8 h, Course à 7 h

Post by TangMaster on Mon Oct 10, 2016 1:24 am

DDK wrote:Belle victoire de Rosberg en tout cas
Beau titre de Mercedes meme si on en doutait pas
Par contre va sincèrement falloir que quelqu'un foute Verstappen dehors volontairement, il comprendra que quand il aura un gros crash que ce qu'il fait est dangereux et pitoyable.

Rosberg en Allemagne?
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Mon Oct 10, 2016 1:50 am

FFFF wrote:
louis-ng wrote:Et pourquoi Hamilton ne tirerait pas un tout petit plus sur le moteur ? Ou aurait une manière un peu différente de s'en servir ? Il est un peu plus nerveux que Rosberg, n'est-ce pas ?

Et Rosberg, il n'a jamais été percuté au départ ? Ou eu de pénalité au départ ?
Car ce n'est qu'une explication qui pourrait paraître un bien orientée tant il n'y a aucun élément pouvant aller dans ce sens. Il me semble que ce sont des pb de MGU-H qui ont impactés Hamilton en début de saison et qu'il paye maintenant. Et le MGU-H a un fonctionnement assez automatique.

Et Rosberg a eu son lot de pépins, c'est évident, mais ça reste moindre que ce que Hamilton a eu à souffrir, moindre en nombre et moindre en pénalisation.

Le bouton magique agit particulièrement sur le mgu-h ainsi que le bouton overtake qui lui est clairement explicite de le principe de son utilisation.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 8:42 am

little wrote:
louis-ng wrote:J'ai juste émis une hypothèse qui d'emblée a été prise comme une certitude !
Si j'ai une certitude avec la F1, c'est bien que je n'ai pas de certitudes...

Tu peux avoir une certitude : le moteur qui a explosé en Malaisie avait un peu plus de 600km, il a fait quelques séances d'essai et les 4/5e d'un GP, GP durant lequel Hamilton n'a pas spécialement eu à forcer pour se maintenir confortablement en tête du début à la fin.
Oui, voila ça fait 1 incident. Marko dit que les Mercedes tiraient davantage sur leur moteur. Il ne doit pas avoir totalement tort.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 8:52 am

TangMaster wrote:
Le bouton magique agit particulièrement sur le mgu-h ainsi que le bouton overtake qui lui est clairement explicite de le principe de son utilisation.
Ah oui ? (non ironique)
Et pourquoi FFFF est "certain" du contraire.
Mon avis est que, en F1, aucun organe n'est indépendant. Et c'est une des raisons qui font qu'on ne peut être certain de ce qui se passe.
Donc j'ai émis une hypothèse qui ne peut évidemment être balayée...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Mon Oct 10, 2016 9:01 am

louis-ng wrote:
TangMaster wrote:
Ah oui ? (non ironique)
Mon avis est que, en F1, aucun organe n'est indépendant. Et c'est une des raisons qui font qu'on ne peut être certain de ce qui se passe.

Le mgu-h est au coeur du turbo et par dessus tout c'est les seul élément qui n'est pas soumis au nombreuses limites réglementaires du PU. Autant en récupération qu'en délivrance d'énergie. Le problème c'est qu'il entraîne une dégradation des autres pièces ce il les fait fonctionner à la limite.

Après si une sur utilisation des pièces entraîne des casses sur le merco c'est le signe que leur voiture est assez à la limite pour être performante sur tous les circuits. C'est pour ça qu'ils sont si juste sur les circuits en ville avec beaucoup de virages. Le moteur ne peut rattraper un dessin général orienté vers des circuits plus rapide contrairement à redbul qui mise tout sur les petites courses. Quitte à sacrifier des circuits clairement avantageux. Vivement 2017!
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Oct 10, 2016 10:12 am

louis-ng wrote:
TangMaster wrote:
Ah oui ? (non ironique)
En fait ma certitude porte sur le fait que tu attribues de maniere tres partiale cela a une utilisation excessive du moteur. Mais lorsque je te dis que ces problemes de MGU-H ont eu lieu en debut de saison ca te donne tout de meme une petite idee non ?

Tu dis que Hamilton a casse ses moteurs en voulant rattraper Rosberg a cause de ses departs rates. C'est une hypothese qui est curieusement privilegiee face a la multitude d'autres explications possible et me fait dire que tu prends cette hypothese d'un oeil relativement partial. Dans les faits, et pour te repondre, les departs rate sont en course, vers la mi-saison tandis que les pb de MGU-H de Hamilton ont eu lieu lors des qualifs de Chine et Russie... notamment avec un PU neuf en Russie !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Milo M on Mon Oct 10, 2016 10:20 am

Il me semble qu'en Australie et à Barhain ses départs n'avaient pas été folichon.

Milo M

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Mon Oct 10, 2016 11:15 am

Il a pas fait de beau départ à beaucoup de GP que ce soit de sa faute ou pas (de toute façon avec leur embrayage on peut faire grand chose).

Je pense que le fait d'avoir le meilleur moteur et de s'être laissé de la marge pendant les essais en hiver (0 casse chez l'équipe mere) a fait que des pièces n'ont pas pu être assez testé avec autant de contrainte qu'avec leur marges actuelles bien plus réduites.

Quand je vois le niveau des haas par rapport au début d'année je me dis que leur hausse de niveau serait plutôt lié à une baisse de celui des moteurs mercedes.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon Oct 10, 2016 11:34 am

FFFF wrote:
louis-ng wrote:
TangMaster wrote:
Ah oui ? (non ironique)
En fait ma certitude porte sur le fait que tu attribues de maniere tres partiale cela a une utilisation excessive du moteur. Mais lorsque je te dis que ces problemes de MGU-H ont eu lieu en debut de saison ca te donne tout de meme une petite idee non ?

Tu dis que Hamilton a casse ses moteurs en voulant rattraper Rosberg a cause de ses departs rates. C'est une hypothese qui est curieusement privilegiee face a la multitude d'autres explications possible et me fait dire que tu prends cette hypothese d'un oeil relativement partial. Dans les faits, et pour te repondre, les departs rate sont en course, vers la mi-saison tandis que les pb de MGU-H de Hamilton ont eu lieu lors des qualifs de Chine et Russie... notamment avec un PU neuf en Russie !

Le probleme en chine ne venait-il pas du choc au départ a Bahrain ?
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 12:20 pm

@FFFF: Encore une fois (je sais pas quoi dire...), il s'agit d'une hypothèse. Je n'affirme absolument rien. On n'a pas le droit d'émettre des hypothèses ici ?
Et curieusement, ou malheureusement, ou ce qu'on veut, certains faits "pourraient" concorder. Pourraient.

En plus, certains ici me reprochent de ne pas débattre. Il faudrait vraiment savoir ce que vous voulez. Vous vous posiez récemment la question Pourquoi certains quittent ou ne s'inscrivent pas à ce forum. J'ai la réponse...

Donc respectez les idées de chacun, et si vous êtes certains à 200% que c'est faux, dites le. Sinon, il ne faut pas mettre en doute une impartialité. 200 % ...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Mon Oct 10, 2016 12:54 pm

louis-ng wrote:@FFFF: Encore une fois (je sais pas quoi dire...), il s'agit d'une hypothèse. Je n'affirme absolument rien. On n'a pas le droit d'émettre des hypothèses ici ?
Et curieusement, ou malheureusement, ou ce qu'on veut, certains faits "pourraient" concorder. Pourraient.

En plus, certains ici me reprochent de ne pas débattre. Il faudrait vraiment savoir ce que vous voulez. Vous vous posiez récemment la question Pourquoi certains quittent ou ne s'inscrivent pas à ce forum. J'ai la réponse...

Donc respectez les idées de chacun, et si vous êtes certains à 200% que c'est faux, dites le. Sinon, il ne faut pas mettre en doute une impartialité. 200 % ...

Je ne suis pas toujours d'accords avec FFFF mais je me range de son côté. Je trouve que le débat sur le forum est sain.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Oct 10, 2016 1:25 pm

louis-ng wrote:@FFFF: Encore une fois (je sais pas quoi dire...), il s'agit d'une hypothèse. Je n'affirme absolument rien. On n'a pas le droit d'émettre des hypothèses ici ?
Je n'ai pas dit que tu affirmais mais que tu choisissais une hypothese assez au regard du neant total autour des causes de cela. Et comme argument pour montrer que l'hypothese est peu probable, c'est que les problemes de Hamilton l'ont impacte des le debut de saison, avec des moteurs neufs et des la qualifs

FFFF

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 1:47 pm

louis-ng wrote:Donc j'ai émis une hypothèse qui ne peut évidemment être balayée...

Le moteur qui a cassé en Malaisie, qui était pour ainsi dire neuf, qui n'a pas eu à subir de départ raté d'Hamilton, et qui n'a pas eu à rouler dans le trafic, est un élément qui tendrait à balayer justement une mauvaise utilisation de la part d'un des pilotes Mercedes.

Ou alors Hamilton est un boucher capable de tuer un moteur qui est censé faire 2400km en 600km.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 2:03 pm

Et quelle est ton "explication" ? Moi j'ai juste tenté une hypothèse qui m'a valu d'être traité de partial !

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Oct 10, 2016 2:33 pm

Car on n'a pas la même definition d'une hypothèse louis-ng Wink

FFFF

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon Oct 10, 2016 2:55 pm

louis-ng wrote:Et quelle est ton "explication" ? Moi j'ai juste tenté une hypothèse qui m'a valu d'être traité de partial !

http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-rassure-Hamilton-Mercedes-va-examiner-ses-moteurs-restants,109562.html

Voilà.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 3:09 pm

louis-ng wrote:Et quelle est ton "explication" ? Moi j'ai juste tenté une hypothèse qui m'a valu d'être traité de partial !

Euh, mon explication, c'est que la mécanique n'est pas une science exacte. Défaut de fabrication, problème de contrôle qualité. Même si on peut vraisemblablement écarter un problème de conception, il peut y avoir pas mal de raisons..

Mercedes ne sait même pas d'où ça vient encore alors comment veux-tu que j'apporte une réponse technique...

Par contre pouvoir écarter celle d'une utilisation trop agressive est plus que limpide, au moins sur le moteur de la Malaisie.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 3:19 pm

Ah bon, et ben moi je n'écarte rien puisqu'on ne sait quasiment rien. Justement car la mécanique et la F1 ne sont pas des sciences exactes.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 3:33 pm

FFFF wrote:Car on n'a pas la même definition d'une hypothèse louis-ng Wink
Peut-être mais c'est le fond qui compte. Quand je dis hypothèse, je pense à une possible raison. Et je crois d'ailleurs que je n'ai pas employé ce terme quand j'ai exposé la 1ere fois cette raison possible.
Mais quelle que soit la terminologie, il n'y a pas de quoi mettre en cause la partialité sachant que j'ai toujours dit que les 2 pilotes se valent. Faut-il donc être pro Hamilton dans ce cas ou ne jamais exposer de nouvelles idées pour ne pas être partial ? Là je comprends plus.
Existe-t-il un modérateur de modérateurs ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Oct 10, 2016 3:54 pm

A l'origine je t'ai repondu de maniere tout a fait neutre

FFFF wrote:
louis-ng wrote:Et pourquoi Hamilton ne tirerait pas un tout petit plus sur le moteur ? Ou aurait une manière un peu différente de s'en servir ? Il est un peu plus nerveux que Rosberg, n'est-ce pas ?

Et Rosberg, il n'a jamais été percuté au départ ? Ou eu de pénalité au départ ?
Car ce n'est qu'une explication qui pourrait paraître un bien orientée tant il n'y a aucun élément pouvant aller dans ce sens. Il me semble que ce sont des pb de MGU-H qui ont impactés Hamilton en début de saison et qu'il paye maintenant. Et le MGU-H a un fonctionnement assez automatique.

Et Rosberg a eu son lot de pépins, c'est évident, mais ça reste moindre que ce que Hamilton a eu à souffrir, moindre en nombre et moindre en pénalisation.

Puis tu as enchaine en disant

louis-ng wrote:Et donc, foirer un départ puis faire le forcing et tirer davantage du moteur, c'est toujours de la malchance ?

Qui etait tout de meme de l'affirmation. Et donc j'ai choisi d'etre tout aussi affirmatif. Ca ta deplu ? Excuse-moi

FFFF

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 3:57 pm

louis-ng wrote:Ah bon, et ben moi je n'écarte rien puisqu'on ne sait quasiment rien. Justement car la mécanique et la F1 ne sont pas des sciences exactes.

Tu partais du postulat que les départs ratés et les courses d'attaque était une cause des casses à répétition sur la Mercedes d'Hamilton, je t'ai dit que le moteur de la Malaisie avait un très faible kilométrage et qu'il avait connu une seule course, même pas entière, et des plus calmes sur l'utilisation dudit moteur, ce qui de façon purement logique et pragmatique remet en cause la base même de ta théorie, mais je vais arrêter là parce que plus que des hypothèses, tu as des convictions, et qu'on ne peut rien contre les convictions.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 4:13 pm

Tu as raison. Je suis convaincu que je cherchais une possible raison ou hypothèse. Je ne serai convaincu, et encore, que si un jour Mercedes évoque le sujet.
Postulat, théorie, ... Qu'est-ce que j'ai fais de mal en cherchant une possible raison ?
Il ne faut pas toucher à Hamilton même en le caressant, c'est ça que je comprends et j'en suis assez convaincu.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Oct 10, 2016 4:19 pm

Ah non ce n'est pas ce qu'il a dit, il dit juste qu'on ne peut pas évoquer la surcharge d'utilisation sur un moteur neuf. Mais il dirait pareil si le mec s'appelle Alonso ou Raikkonen.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 4:28 pm

FFFF wrote:
louis-ng wrote:Et donc, foirer un départ puis faire le forcing et tirer davantage du moteur, c'est toujours de la malchance ?
Qui etait tout de meme de l'affirmation. Et donc j'ai choisi d'etre tout aussi affirmatif. Ca ta deplu ? Excuse-moi
Une affirmation ? Maintenant je comprends plus rien à la grammaire !
C'était une question apparemment et d'ordre général. Je me demandais si, quand un pilote loupe son départ et fait ensuite un peu trop le forcing, était-ce dû tout le temps à de la malchance si le moteur est ensuite endommagé. C'est valable pour tout pilote, pas spécifiquement à Hamilton. Mais le fait que ça peut lui correspondre éventuellement, cela amène des susceptibilités incroyables. Je le regrette. Excuse moi. Excusez moi.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Mon Oct 10, 2016 4:31 pm

Ce sketch Laughing
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content