[2016] Grand Prix du Japon - Qualifs à 8 h, Course à 7 h

Page 23 of 24 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Next

View previous topic View next topic Go down

Qui remportera le Grand Prix du Japon ?

55% 55% 
[ 11 ]
20% 20% 
[ 4 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total Votes : 20

Re: [2016] Grand Prix du Japon - Qualifs à 8 h, Course à 7 h

Post by PoincarréCicéron on Mon Oct 10, 2016 4:38 pm

Le fait qu'un moteur neuf lâche rapidement ne permet pas de rejeter les autres hypothèses dans le cas des autres casses.

Un pilote Mercedes qui est dans le peloton va y perdre beaucoup de temps, du coup il est rentable de taper dans le moteur pour remonter rapidement et limiter cette perte de temps. Cela peut donc être une source de casses.

Les causes peuvent donc être multiples et parfois s'additionner.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Oct 10, 2016 4:44 pm

Donc on doit partir du postulat de base que le moteur élaboré par Mecerdes a été étalonné pour tenir les 5 GP si et seulement si les pilotes doivent parcourir ces GP sans performer ?

Ils devaient être vachement sûr de leur coup au moment de la conception pour pouvoir se permettre ça. Surtout quand on voit que cela amène une casse après 1 GP et demi.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Mon Oct 10, 2016 4:47 pm

PoincarréCicéron wrote:Le fait qu'un moteur neuf lâche rapidement  ne permet pas de rejeter les autres hypothèses dans le cas des autres casses.

Un pilote Mercedes qui est dans le peloton va y perdre  beaucoup de temps, du coup il est rentable de taper dans le moteur pour remonter rapidement et limiter cette perte de temps. Cela peut donc être une source de casses.

Les causes peuvent donc être multiples et parfois s'additionner.
Je suis d'accord avec toi. Néanmoins, le soucis de cette discussion c'est que quasiment personne en dehors de Mercedes F1 n'a d'informations sur quoi baser une quelconque argumentation.

Ca reste dans le pire des cas de la pure spéculation avec des écarts du côté de la théorie du complot, et dans le meilleurs des cas des échanges de suppositions. Donc ça risque de tourner en rond encore longtemps.
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 5:56 pm

Ritalino wrote:Donc on doit partir du postulat de base que le moteur élaboré par Mecerdes a été étalonné pour tenir les 5 GP si et seulement si les pilotes doivent parcourir ces GP sans performer ?

Ils devaient être vachement sûr de leur coup au moment de la conception pour pouvoir se permettre ça. Surtout quand on voit que cela amène une casse après 1 GP et demi.

A noter qu'ils l'ont fait en imposant à Force India, à Williams et à Manor de se promener en piste du vendredi au dimanche sous peine d'utiliser 21 moteurs dans la saison.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Oct 10, 2016 6:04 pm

Oui parce qu'on avait 2 GP sur une semaine et qu'ils n'avaient pas eu le temps d'investiguer.

La semaine prochaine on nous annoncera qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication de certaines pièces d'un sous-traitant et qu'on peut à nouveau lâcher les chevaux (non-cabrés).

Ainsi est fait le monde de la F1.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 6:15 pm

Rollo Tomasi wrote:Je suis d'accord avec toi. Néanmoins, le soucis de cette discussion c'est que quasiment personne en dehors de Mercedes F1 n'a d'informations sur quoi baser une quelconque argumentation.

Ca reste dans le pire des cas de la pure spéculation avec des écarts du côté de la théorie du complot, et dans le meilleurs des cas des échanges de suppositions. Donc ça risque de tourner en rond encore longtemps.

Je tiens à souligner que tout ce que j'ai dit, c'est que le moteur de Malaisie disputait sa première course, qu'il n'a jamais été soumis à des contraintes de courses particulières (remontées dues à un mauvais départ, une mauvaise stratégie, une erreur), qu'il n'a jamais roulé dans le trafic, que la course n'était même pas spécialement difficile en terme de rythme vu qu'Hamilton était en promenade dominicale, et qu'on peut en déduire que sauf si le pilote est un abruti notoire, ce n'est pas son utilisation qui a causé sa casse.

Mais bon, bref.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Mon Oct 10, 2016 6:18 pm

little wrote:
Rollo Tomasi wrote:Je suis d'accord avec toi. Néanmoins, le soucis de cette discussion c'est que quasiment personne en dehors de Mercedes F1 n'a d'informations sur quoi baser une quelconque argumentation.

Je tiens à souligner que tout ce que j'ai dit, c'est que le moteur de Malaisie disputait sa première course, qu'il n'a jamais été soumis à des contraintes de courses particulières (remontées dues à un mauvais départ, une mauvaise stratégie, une erreur), qu'il n'a jamais roulé dans le trafic, que la course n'était même pas spécialement difficile en terme de rythme vu qu'Hamilton était en promenade dominicale, et qu'on peut en déduire que sauf si le pilote est un abruti notoire, ce n'est pas son utilisation qui a causé sa casse.

Mais bon, bref.
Je ne te visais en aucun cas. Tu as même répondu à une question que je me posais concernant l'usure du moteur d'Hamilton Wink
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 7:46 pm

little wrote:
Je tiens à souligner que tout ce que j'ai dit, c'est que le moteur de Malaisie disputait sa première course, qu'il n'a jamais été soumis à des contraintes de courses particulières (remontées dues à un mauvais départ, une mauvaise stratégie, une erreur), qu'il n'a jamais roulé dans le trafic, que la course n'était même pas spécialement difficile en terme de rythme vu qu'Hamilton était en promenade dominicale, et qu'on peut en déduire que sauf si le pilote est un abruti notoire, ce n'est pas son utilisation qui a causé sa casse..
Promenade dominicale ? Marko n'est pas tout à fait de cet avis.
Il est possible que Mercedes ait choisi de modifier un peu le domaine de fonctionnement de ses moteurs en prenant quelques risques, les essais lors des "étalonnages" n'ayant pas porté sur cette modification. Tous les motoristes font cela un jour ou l'autre quand la concurrence se fait plus présente.
Évidemment tout ceci n'est que pure supposition comme à peu près tout ce qu'on raconte ici, moi compris !
EDIT:comme d'émettre la supposition que cela provienne de l'utilisation faite par le pilote pour des raisons diverses.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 8:04 pm

little

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Oct 10, 2016 8:25 pm

Ritalino wrote:Donc on doit partir du postulat de base que le moteur élaboré par Mecerdes a été étalonné pour tenir les 5 GP si et seulement si les pilotes doivent parcourir ces GP sans performer ?

Qui a dit cela?
Tout est une histoire de compromis, un constructeur pourrait faire un moteur qui tienne toute la saison, mais dans ce ce cas il serait bien moins performant.
Si les moteurs sont répartis selon la "dureté" des circuits, c'est bien qu'il y a une optimisation  performance/durée de vie. Celui qui fera un moteur pouvant être utilisé à pleine charge pendant 5 grands prix en obtiendra un moins performant (toutes autres choses égales par ailleurs)  que celui qui sera fait pour être utilisé à pleine charge pendant 70%.
C'est d'ailleurs bien pour cela que les pilotes Mercedes ne peuvent pas utiliser leur bouton magique en permanence.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Mon Oct 10, 2016 9:10 pm

louis-ng wrote:
FFFF wrote:
louis-ng wrote:Et donc, foirer un départ puis faire le forcing et tirer davantage du moteur, c'est toujours de la malchance ?
Qui etait tout de meme de l'affirmation. Et donc j'ai choisi d'etre tout aussi affirmatif. Ca ta deplu ? Excuse-moi
Une affirmation ? Maintenant je comprends plus rien à la grammaire !
C'était une question apparemment et d'ordre général. Je me demandais si, quand un pilote loupe son départ et fait ensuite un peu trop le forcing, était-ce dû tout le temps à de la malchance si le moteur est ensuite endommagé. C'est valable pour tout pilote, pas spécifiquement à Hamilton. Mais le fait que ça peut lui correspondre éventuellement, cela amène des susceptibilités incroyables. Je le regrette. Excuse moi. Excusez moi.

De la part de FFFF, ce n'est sans doute pas Lewis qui le rend "susceptible".
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Oct 10, 2016 9:19 pm

PoincarréCicéron wrote:

Qui a dit cela?
Tout est une histoire de compromis, un constructeur pourrait faire un moteur qui tienne toute la saison, mais dans ce ce cas il serait bien moins performant.
Si les moteurs sont répartis selon la "dureté" des circuits, c'est bien qu'il y a une optimisation  performance/durée de vie. Celui qui fera un moteur pouvant être utilisé à pleine charge pendant 5 grands prix en obtiendra un moins performant (toutes autres choses égales par ailleurs)  que celui qui sera fait pour être utilisé à pleine charge pendant 70%.
C'est d'ailleurs bien pour cela que les pilotes Mercedes ne peuvent pas utiliser leur bouton magique en permanence.

Donc on est d'accord qu'il devait pas lâcher après un seul GP même si il a tiré dedans ? What a Face

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by TangMaster on Mon Oct 10, 2016 9:34 pm

Son moteur avait un défaut. Il a poussé dedans mais d'une maniere qui ne devait pas théoriquement le casser.

Une pièce défaillante et c'est tout. Elle aurait très bien pu casser après 5 grand prix tout comme elle aurait pu casser à spa.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Mon Oct 10, 2016 10:09 pm

Et si c'était tout simplement dû à la chaleur ? On a vu que ce weekend là, il faisait relativement chaud, ça aurait pu, par effet de domino avoir une certaine influence sur celui-ci ? A-t-il était utilisé pendant tout ce fameux weekend ?

J'emmets juste une hypothèse toute innocente, me tombez pas dessus syouplai 0_0
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Mon Oct 10, 2016 10:19 pm

TheOtherSide wrote:Et si c'était tout simplement dû à la chaleur ? On a vu que ce weekend là, il faisait relativement chaud, ça aurait pu, par effet de domino avoir une certaine influence sur celui-ci ? A-t-il était utilisé pendant tout ce fameux weekend ?

La chaleur n'a pas d'impact sur un moteur qui tourne à plusieur centaines de degrés.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 10:21 pm

TheOtherSide wrote:Et si c'était tout simplement dû à la chaleur ? On a vu que ce weekend là, il faisait relativement chaud, ça aurait pu, par effet de domino avoir une certaine influence sur celui-ci ? A-t-il était utilisé pendant tout ce fameux weekend ?

Sachant qu'un seul des 8 moteurs Mercedes a cassé ce jour-là, et prenant en compte que Mercedes est quand même clairement au fait de l'utilisation de ses moteurs, je plaiderais pour un coup de malchance, une ou deux mauvaises pièces, qui ont fini par conduire à une chute de pression d'huile (seule info officielle qu'on ait) et qui a entraîné de façon logique une casse au niveau d'une bielle, d'une soupape ou d'un piston.
Hamilton n'est pas parfait cette saison c'est évident, mais dire qu'il ne sait pas utiliser un moteur, ça paraît invraisemblable pour un type qui roule avec Mercedes depuis ses débuts, soit presque 10 ans.

Je précise que Rosberg n'a pas démérité cette saison, que ça ne remet rien en cause, mais je trouve injuste et injustifié qu'on prétende qu'Hamilton ne sache pas utiliser un moteur correctement après 10 ans de F1 et une armée d'ingénieurs derrière lui. Des fois les choses tournent bien, des fois non, d'ailleurs Prost parle souvent de "la chance des champions".
little

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Mon Oct 10, 2016 10:44 pm

TangMaster wrote:
La chaleur n'a pas d'impact sur un moteur qui tourne à plusieur centaines de degrés.

Certainement, mais comme on était dans l'invention d'hypothèses complètements loufoques, je me suis dis que celle-ce avait bien sa place Razz

@Little, je n'ai jamais dit qu'il était/est devenu un gland, j'incombe ça à la malchance et au fond, je m'en tape de la cause, ça me fait juste chier de voir sur les topics dédiés aux courses des pseudos comptables faire des calculs et des insinuations tirées par les cheveux ! A force, ça devient pénible voilà quoi ! Une casse moteur fait partie de la course, que ça arrive à l'un ou à l'autre c'est un fait ( de course ) et puis basta !
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Mon Oct 10, 2016 11:13 pm

Je lis depuis dimanche matin les polémiques, avec Verstappen sur ses freinages par exemple, et là je me suis bien gardé d'intervenir, mais quand je vois que certains affirment qu'Hamilton casse ses moteurs par inconséquence et incompétence, je me dis que revenir sur certains faits incontestables peut être intéressant pour tout le monde.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 10, 2016 11:24 pm

Qui a affirmé cela, du moins dans ce forum ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue Oct 11, 2016 12:21 am

Bah ya eu toutes sortes d'affirmations qui, suite à certaines réfutations (arbitraires ou non, c'est selon), se sont temporisees en suppositions qui, pour les plus empiriques d'entre elles, tenaient davantage du postulat qui, on en convient, ne s'utilise pas dans n'importe quelle argumentation.
Néanmoins, il est à déplorer que le prix du pain a augmenté.
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by little on Tue Oct 11, 2016 12:41 am

.

.

.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by magnumcaramel on Tue Oct 11, 2016 2:42 am

Bon bah vivement Austin :o
magnumcaramel

View user profile http://kimidriver.vip-blog.com/

Back to top Go down

Post by little on Tue Oct 11, 2016 3:22 am

En espérant que rien ne sorte des clous ce week-end là, parce qu'il semble y avoir désormais une forme de bienséance en F1, ceci dit, de la part d'un business moderne, on en attend pas moins.

La rigueur, la prospérité, et la sécurité, la F1 n'est qu'un reflet de beaucoup de tendances actuelles si on ose la regarder d'un point de vue sociologique et/ou économique.

Et je me surprends de plus en plus souvent à me demander si la F1 est un sport ou un outil marketing.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Oct 11, 2016 10:27 am

louis-ng wrote:Qui a affirmé cela, du moins dans ce forum ?

Personne, d'ailleurs les 4 dernières pages de ce topic n'existent pas en fait

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by superswede on Tue Oct 11, 2016 10:40 am

little wrote:

Et je me surprends de plus en plus souvent à me demander si la F1 est un sport ou un outil marketing.

Ça fait 1/2 siècle, à la louche, que le sport est devenu un outil marketing, je ne vois pas pourquoi la F1 échapperait à la règle.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 23 of 24 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics