Assurance automobile : vos conseils

View previous topic View next topic Go down

Assurance automobile : vos conseils

Post by potenza on Thu Oct 06, 2016 1:13 pm

Bonjour à tous,

D'ici la semaine prochaine, je devrais être propriétaire d'une voiture pour la première fois. Smile

Du coup, me voilà à rechercher une assurance auto...

Auriez-vous des conseils, astuces, plans à éviter?

Je recherche une assurance tout risque, celle qui ne se défilera pas lorsqu'on m'aura cassé les vitres ou brulé la voiture.
Du coup, le budget n'est pas le premier critère pour moi.

Bref, vers qui me tourner? J'avais pensé de prime abord par la Macif, car mon appart' est assuré chez eux. clown

Bonne journée.
potenza

View user profile

Back to top Go down

Re: Assurance automobile : vos conseils

Post by Zelkin on Thu Oct 06, 2016 1:22 pm

Félicitations ! Tu vas avoir quoi comme voiture ?

Pour l'assurance oui essaie de voir directement avec ton assurance habitation, souvent quand tu fais un pack t'as des avantages. Apres je t'avoue que je connais pas trop les prestations de chacun, moi j'ai une assurance de famille de militaire donc j'ai jamais cherché ailleurs
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by potenza on Thu Oct 06, 2016 1:26 pm

Merci! Wink

j'ai pris une Peugeot 207 Very Happy

J'espère que la vente ira à terme; j'en ai acheté une la semaine dernière à un garage, mais ces champions l'ont vendu 2 fois! What a Face
potenza

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Oct 06, 2016 1:26 pm

Oh sérieux ? Les boulets Laughing
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Seb on Thu Oct 06, 2016 7:43 pm

la seule solution est de te fader les conditions générales de l'assureur. Regarder les exclusions, les franchises, faire attention aux prestations de l'assistance (genre ils te dépannent à 30 bornes de chez toi...)
Après selon la valeur de l'auto, regarde bien s'il est vraiment nécessaire d'avoir une assurance tous risques. En cas de sinistre non responsable c'est de toute façon l'assurance adverse qui paiera, en revanche, en cas de sinistre responsable, et selon la valeur de la voiture, il est parfois plus intéressant de payer les réparations que de se prendre un malus et une augmentation de prime.

Bon achat et bon courage dans ta "quête" Wink
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Thu Oct 06, 2016 11:14 pm

Seb wrote:la seule solution est de te fader les conditions générales de l'assureur. Regarder les exclusions, les franchises, faire attention aux prestations de l'assistance (genre ils te dépannent à 30 bornes de chez toi...)
Après selon la valeur de l'auto, regarde bien s'il est vraiment nécessaire d'avoir une assurance tous risques. En cas de sinistre non responsable c'est de toute façon l'assurance adverse qui paiera, en revanche, en cas de sinistre responsable, et selon la valeur de la voiture, il est parfois plus intéressant de payer les réparations que de se prendre un malus et une augmentation de prime.

Ce n'est pas si simple. On peut avoir un sinistre sans responsable, comme retrouver sa voiture complètement rayée, vandalisée ou même brûlée. Et là, si on a n'a pas la tous risques, personne ne payera nos réparations. Wink

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by potenza on Fri Oct 07, 2016 1:28 pm

Merci pour vos retours. Effectivement, j'essaye de lire entre les lignes.

N'ayant pas de garage ou box, il y a plus de chance qu'elle se face cramer plutôt que je provoque un accrochage, c'est donc cela que je surveille ça surtout. Wink

J'ai choisi une assurance "étendue", c'est en dessous du tout risque, qui me revenait à 150€/mois :king:
potenza

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics