[2016] Formule 1 : Grand Prix du Mexique - Vettel 10sec pénalité 5e : p.33

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Qui remportera le Grand Prix du Mexique ?

5% 5% 
[ 1 ]
10% 10% 
[ 2 ]
5% 5% 
[ 1 ]
10% 10% 
[ 2 ]
35% 35% 
[ 7 ]
15% 15% 
[ 3 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total Votes : 20

Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix du Mexique - Vettel 10sec pénalité 5e : p.33

Post by JPeg on Mon Oct 31, 2016 5:48 pm

PoincarréCicéron wrote:Même si la FIA écoute les radios des pilotes, il n'y a aucune raison de s'en servir pour sanctionner Vettel.
S'il était allé insulter Charly après course alors la sanction aurait été justifiée. Des sportifs qui pestent après l'arbitre dans leur coin ou avec d'autres sportifs, c'est monnaie courante sur tous les terrains.
Il est normal d'être respectueux des officiels lorsqu'on s'adresse directement à eux ou dans la presse, mais dans le secret du  terrain, laissons la frustration s'exprimer.

Bah si quand même ! Vettel choisit de parler avec la radio allumée, c'est une action volontaire. Il sait très bien que son messages est écouté et entendu par tout le monde et il se sert d'ailleurs très (très très) souvent de cela pour faire passer ses petits messages à la direction quand un pilote le gêne.

S'il veut insulter la planète entière il peut le faire radio éteinte. S'il le fait radio allumée il rend ses commentaires publics.

Last edited by JPeg on Mon Oct 31, 2016 5:48 pm; edited 1 time in total
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Oct 31, 2016 5:48 pm

Seb wrote:

Alors justement Vettel, la sanction qu'il prend de 10sec pour la touchette avec Ricciardo est juste lamentable. C'était correct, c'est de la course auto, parfois cela frotte, tant que cela met pas dehors ou élimine de la course, cela ne doit pas être sanctionné.

Il fallait raler il y a 10 jours quand il a été expressément rajouté dans le règlement sportif que le décalage en zone de freinage était interdit.

On peut trouver ça con (et c'est mon cas), mais à partir du moment où la règle est très claire, connue de tous, (et Vettel a fait partie de ceux qui ont milité pour cette règle), la sanction est indiscutable.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Mon Oct 31, 2016 5:52 pm

FFFF wrote:Moi ce qui me perturbe c'est que rien n'obligeait la FOM de diffuser les propos de Vettel. Ils choisissent de les diffuser puis s'emeuvent que ca ait choque le public et porter atteinte a l'integrite de la F1.

Bah dans ce cas il fallait pas les diffuser et les laisser dans la sphere Ferrari.

Je suis assez d'accord là-dessus. Ils auraient pu garder les conversations pour eux et éventuellement réprimander/sanctionner Vettel.

Mais pour nous, fans de F1, c'est quand même toujours intéressant d'entendre ces conversations bounce
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Oct 31, 2016 5:59 pm

FFFF wrote:Moi ce qui me perturbe c'est que rien n'obligeait la FOM de diffuser les propos de Vettel. Ils choisissent de les diffuser puis s'emeuvent que ca ait choque le public et porter atteinte a l'integrite de la F1.

Bah dans ce cas il fallait pas les diffuser et les laisser dans la sphere Ferrari.

Il n'y a pas de contradiction.

Le choix des messages radio, ça relève de la FOM. Et l'éventuelle atteinte à l'intégrité de la F1, ainsi que l'éventuelle sanction à l'encontre de Vettel*, ça relèvera de la FIA.

*de toutes façons, à moins que j'ai loupé quelque chose, pour l'instant, la FIA ne s'est pas saisie de l'affaire
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Oct 31, 2016 6:22 pm

JPeg wrote:
PoincarréCicéron wrote:Même si la FIA écoute les radios des pilotes, il n'y a aucune raison de s'en servir pour sanctionner Vettel.
S'il était allé insulter Charly après course alors la sanction aurait été justifiée. Des sportifs qui pestent après l'arbitre dans leur coin ou avec d'autres sportifs, c'est monnaie courante sur tous les terrains.
Il est normal d'être respectueux des officiels lorsqu'on s'adresse directement à eux ou dans la presse, mais dans le secret du  terrain, laissons la frustration s'exprimer.

Bah si quand même ! Vettel choisit de parler avec la radio allumée, c'est une action volontaire. Il sait très bien que son messages est écouté et entendu par tout le monde et il se sert d'ailleurs très (très très) souvent de cela pour faire passer ses petits messages à la direction quand un pilote le gêne.

S'il veut insulter la planète entière il peut le faire radio éteinte. S'il le fait radio allumée il rend ses commentaires publics.
Ben non, la radio sert à communiquer entre le pilote et son équipe. Que la FIA ait décidé d'en faire un usage, c'est son problème si elle décide de ne pas filtrer ce genre de choses.
Sinon, il faut passer en direct les propos des pilotes, et à ce moment ils sauront à quoi s'en tenir.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Oct 31, 2016 6:34 pm

PoincarréCicéron wrote:
JPeg wrote:

Ben non, la radio sert à communiquer entre le pilote et son équipe. Que la FIA ait décidé d'en faire un usage, c'est son problème si elle décide de ne pas filtrer ce genre de choses.

Sinon, il faut passer en direct les propos des pilotes, et à ce moment ils sauront à quoi s'en tenir.

C'est pas la FIA qui décide de filtrer ou ne pas filtrer, c'est la FOM. Je l'ai écrit 2 messages au-dessus. Donc faut arrêter avec cet argument.

Et ça fait juste une quinzaine d'années que les comm' radios en F1 ne sont pas à usage strictement privé entre le pilote et son écurie, et sont utilisées à la fois par le diffuseur et par la fédé. Donc tout le monde sait très bien à quoi s'en tenir.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Mon Oct 31, 2016 6:53 pm

Satoru wrote:
Seb wrote:

Alors justement Vettel, la sanction qu'il prend de 10sec pour la touchette avec Ricciardo est juste lamentable. C'était correct, c'est de la course auto, parfois cela frotte, tant que cela met pas dehors ou élimine de la course, cela ne doit pas être sanctionné.

Il fallait raler il y a 10 jours quand il a été expressément rajouté dans le règlement sportif que le décalage en zone de freinage était interdit.

On peut trouver ça con (et c'est mon cas), mais à partir du moment où la règle est très claire, connue de tous, (et Vettel a fait partie de ceux qui ont milité pour cette règle), la sanction est indiscutable.

comme il est interdit d'éjecter un concurrent de la piste il me semble, et pourtant Verstappen n'a pas été sanctionné de sa manoeuvre sur Rosberg au premier virage. Qu'il y ait un règlement c'est bien entendu indispensable, ensuite les commissaires peuvent l'ajuster pour le bien de la compétition, et sur l'action de Vettel/Ricciardo en l' occurrence il n'y avait pas scandale à ne pas sanctionner, c'était viril mais propre et sans aucunes conséquences pour personne...

Aujourd'hui certains se disent choqué par l'action d'humeur de Vettel envers Verstappen après la ligne, personne ne s'était émeut du magnifique majeur brandit par Hamilton à Gutierrez (justifié le majeur hein).

Et je pense que Vettel ne fait qu'exprimer ce que les autres pilotes pensent également, visiblement Verstappen gonfle tout le monde avec ses manoeuvres dégueulasses et dangereuses en piste, d'autant qu'il n'est que très rarement sanctionné voire jamais, du coup d'aller dire à Whiting d'aller se faire foutre s'est aussi dire qu'il y en a ras le bol de tout passer au jeune hollandais. Maintenant la FOM s'est plantée, il ne fallait pas retransmettre cet échange radio.
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 31, 2016 7:04 pm

Questions :
1 - Comment fait un pilote s'il veut discuter avec son équipe sans que ça doit être diffusé à l'antenne ?
2 - Est-ce que la loi Verstappen doit s'appliquer dans tous les cas de façon indifférenciée ? Je vois que Prost considère comme différentes la manoeuvre de Vettel et celles de Verstappen dans les GP précédents. A mon avis, il faudrait nuancer la loi...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Oct 31, 2016 7:22 pm

Satoru wrote:
C'est pas la FIA qui décide de filtrer ou ne pas filtrer, c'est la FOM. Je l'ai écrit 2 messages au-dessus. Donc faut arrêter avec cet argument.

Et ça fait juste une quinzaine d'années que les comm' radios en F1 ne sont pas à usage strictement privé entre le pilote et son écurie, et sont utilisées à la fois par le diffuseur et par la fédé. Donc tout le monde sait très bien à quoi s'en tenir.
Je ne connais pas les textes réglementant l'usage des conversations radios, mais quoiqu'il en soit, je considère qu'elles devraient être considéré comme privé, même si la FOM peut les écouter et retransmettre les parties qui ne nuisent pas. Et toute la responsabilité devrait reposer sur la FOM!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Mon Oct 31, 2016 7:22 pm

louis-ng wrote:Questions :
1 - Comment fait un pilote s'il veut discuter avec son équipe sans que ça doit être diffusé à l'antenne ?
2 - Est-ce que la loi Verstappen doit s'appliquer dans tous les cas de façon indifférenciée ? Je vois que Prost considère comme différentes la manoeuvre de Vettel et celles de Verstappen dans les GP précédents. A mon avis, il faudrait nuancer la loi...

1 - Aucun moyen, toutes les discussions sont transmises. Dans le temps, les équipes avaient un bouton pour bloquer certaines com's mais ça a été interdit à partir de 2012 si ma mémoire est bonne.

2 - Elles s'appliquent à tous les cas, pas de décalage à partir du moment où la pédale de freins s'enfonce.
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Oct 31, 2016 7:23 pm

louis-ng wrote:Questions :

Il le fait à un moment où il n'est pas dans la voiture.

louis-ng wrote:

Pourtant celle de Vettel me semble plus problématique que celle de Verstappen à Suzuka par exemple.

A Suzuka, Verstappen change de ligne alors qu'Hamilton est bien derrière et ne porte pas vraiment d'offensive
Hier, Vettel change de ligne alors que Ricciardo a déjà son train avant à hauteur de son train arrière

Si on considère que changer de ligne en zone de freinage, c'est mal, alors je vois pas comment la manoeuvre de Vettel serait plus acceptable que celle de Verstappen.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 31, 2016 7:40 pm

Personnellement, je trouve que la diffusion radio devrait être optionnelle mais c'est vrai que dans ce cas, les pilotes la bloqueraient toujours !

Et pour la loi Verstappen, on voit qu'il y a matière à discussion. Certains jugent que la manoeuvre de Vettel est acceptable mais limite, d'autres non. Certains trouvent que la manoeuvre de Verstappen au Japon est acceptable, d'autres non.
Et ceci à froid, un jour après.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Oct 31, 2016 7:45 pm

Comme quoi, l'arbitrage vidéo, ça ne résout rien.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 31, 2016 7:52 pm

Satoru wrote:Comme quoi, l'arbitrage vidéo, ça ne résout rien.
En partie quand même !

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Oct 31, 2016 7:58 pm

Autre question qui n'a rien à voir : quel est le lien entre ce forum et le site nextgen ? Il semble que des propos très similaires apparaissent, l'un influençant l'autre ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Oct 31, 2016 8:03 pm

louis-ng wrote:Autre question qui n'a rien à voir : quel est le lien entre ce forum et le site nextgen ? Il semble que des propos très similaires apparaissent, l'un influençant l'autre ?

des gens charmants.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7798

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics