Evaluez le spectacle du Grand Prix du Mexique

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix du Mexique

Post by FFFF on Wed Nov 02, 2016 3:51 pm

Frigo wrote:
FFFF wrote:C'est ca que tu comprends pas, j'ai cree ce sujet pour une raison simple, avoir un moyen de quantifier ce qu'il se passe en piste. Si une voiture A double superbement une voiture B... alors il s'est passe quelque chose. Puis si une voiture A double avec la meme superbe une voiture B mais se fait penaliser 3h apres la fin de la course, il n'empeche qu'il s'est passe la meme chose avec le meme superbe mouvement et donc ca vaut la meme note.

Tu peux ne pas etre d'accord avec cette facon de noter, je le concois, mais je ne te demande pas d'etre d'accord, mas de noter ainsi ou bien de ne pas noter (dsl si ca parait agressif, j'ecris ca tres rapidement et pas le temps de trouver d'autre tournure.... temps que j'aurai pu trouver au lieu d'ecrire ce message entre parenthese)

Mais qu'est-ce que c'est que cette manière de penser ? Ça m'étonne de toi...

Pourquoi faudrait-il noter l'apport du règlement technique au spectacle ???????
Ce n'est pas tellement ce qui est ecrit. Sur ce point la ce qui a motive ce sondage etait le fait de pouvoir quantifier ce qu'apportait reellement un nouveau reglement (en l'occurence celui de 2009) sur le spectacle puisque les reglements sont pris soit disant pour ameliorer ce dernier. Dans cet optique la j'ai remis au gout du jour un sondage, ceci depuis 2008, ou le but etait de noter le niveau de spectacle apercu en piste.

Et pour la suite de ton message, comme j'ai repondu, il y a le topic "top and Flop"... la question du sondage, que je vais encore preciser, est "Evaluez le spectacle (de la course) du Grand Prix du Mexique", il n'est aucune question de chercher a y integrer les qualifs, un plaisir du aux sanction ou pas.
Vois ca comme un sondage concernant un produit. On te demande de repondre a des questions precises et pas d'utiliser les questions pour repondre a d'autres.

Comme je l'ai donc dit, personne ne t'oblige a voter, si tu veux le faire, c'est suivant les consignes comme c'est le cas depuis 8 ans, sinon tu peux t'abstenir te voter.

Et pour te repondre, Sinse, une personne trouvera moins spectaculaire une voiture doublant une autre 2 sec plus lente qu'une voiture luttant pour doubler une autre aussi rapide.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Frigo on Wed Nov 02, 2016 4:03 pm

C'est ce que tu crois que c'est comme ça depuis 8 ans. Tu es dans la tête des gens pour savoir comment ils votent et ce qu'ils prennent en compte pour voter ?

Tu crois que les gens qui votent ces dernières années ont la moindre idée de ce que tu avais dans la tête quand tu as créé ce sondage ?

Tu crois que les gens lisent le premier message qui explique ce que tu dis (d'après toi) ou qui donne les "consignes" avant de voter ?

Moi je crois que tu te trompes complètement mais c'est pas grave.

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Nov 02, 2016 4:52 pm

Il y a un truc que tu ne saisi pas Frigo je crois. JE met en place un sondage depuis 8 ans afin d'evaluer le spectacle et la maniere dont il est influence par le reglement technique et les differents circuits. Et donc dans ce sondage il y a quelques consignes ou je demande aux gens de jouer le jeu. Que les gens jouent le jeu ou pas, au final ca reste une constante durant les saisons, mais lorsqu'il y a des personnes qui commencent a manifester une facon de voter qui n'est pas en accord avec le principe du sondage alors je fait un petit rappel pour eviter toute influence de ces avis sur ceux n'ayant pas voter.

Et en general, tu me crois bete au point de ne pas voir que dans certains GP les votants ne sont pas d'accord et ne suivent pas la meme consigne de vote ? As tu au moins remarquer que normalement les votes suivent a peut pret une gaussienne, ceci est valable pour la grande majorite des votes ? Ceci est un signe que les gens votent plus ou moins selon les memes crites. Par contre, dans les gp comme celui-ci les votes sont totalement etales et disperces, c'est le signe inverse.

Mais au final tout ce travail est compile et tu peux d'ailleurs voir une recap ici et tenue par Gavroche : http://www.nextgen-forum.com/t1073p175-les-notes-des-gp-de-f1-depuis-2008#1375513

FFFF

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Nov 02, 2016 6:24 pm

SinseRemi wrote:
Et désolé, mais si je vais voir un match de Handball, que Karabatic met 8 superbes buts en pleine lucarne, mais qu'ils sont refusés à chaque fois, bah pour moi le spectacle en pâti, et j'ai l'impression d'assister à une mascarade.

Et c'est quoi le problème d'avoir 8 buts refusés s'il est avéré que les 8 buts n'étaient pas valables parce que Karabatic a fait un marché, mis le pied en zone ou que sais-je ? Tu préfères qu'ils soient validés quand même juste pour le "spectacle" ?

La chose la plus importante dans un spectacle sportif, c'est le respect des règles.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Wed Nov 02, 2016 7:02 pm

6...rien de spécial à dire. Heureusement que c'était en soirée.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Wed Nov 02, 2016 10:38 pm

En fait, FFF, tu crois que depuis 8 ans, on est tes cobayes pour les analyses que tu souhaites mener. Le problème c'est qu'ici, on est sur un forum de f1, pas dans ton laboratoire. ON note le grand-prix selon nos critères pas selon ce que tu souhaites mesurer.
Tu nous dit que si on ne veut pas noter selon tes critères, il ne faut pas qu'on vote mais ce topic, si tu ne le créais pas, quelqu'un d'autre le créerait à ta place, parce que demander aux gens ce qu'ils ont pensé du spectacle sur un forum d'une discipline quelconque, c'est un peu la base.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Nov 03, 2016 10:27 am

Tout ce qui est demandé c'est de se tenir à ce qu'il se passe entre le 1er et le dernier tour et de noter ce qu'il s'y passe au regard du spectacle proposé par les voitures. C'est pas compliqué nom de Dieu, on est tous normalement constitués pour pouvoir faire une dose abstraction le temps du vote. Dans le prochain concours photo je vais envoyer à Myllou une photo en contre plongée et je vais voter pour la plus HS des photos parce que je fais ce que je veux.

Sérieux j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens animés par leurs pulsions et ne supportant pas l'idée même d'avoir des consignes.

Ah ben si c'est comme ça, je vais effectivement suivre vos conseils Satoru et Gus, je vais jeter 8 ans d'archivage, arrêter ces sondages et puis voilà.

FFFF

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Thu Nov 03, 2016 10:31 am

FFFF wrote:Sérieux j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens animés par leurs pulsions et ne supportant pas l'idée même d'avoir des consignes.

Ça me rappelle ça mrgreen

TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Nov 03, 2016 11:03 am

FFFF wrote:

Ah ben si c'est comme ça, je vais effectivement suivre vos conseils Satoru et Gus, je vais jeter 8 ans d'archivage, arrêter ces sondages et puis voilà.

Ce qui serait dommage. Le côté "je vote comme je veux selon les critères que je veux, nananaire, on est en démocratie" de certains est assez puéril.

Ensuite, je me pose la question, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à dégager la note la plus haute et la note la plus basse ? Je sais pas si les trolls qui s'amusent à mettre 19/20 à des purges ou 1/20 à des courses normales méritent d'être pris en compte...
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Thu Nov 03, 2016 11:13 am

Ne t'énerve pas FFFF, c'est très bien comme topic. Le truc que tu ne comprends pas c'est que depuis 8 ans les gens (à mon avis entre 90 et 95%) votent selon LEURS critères et et pas en fonction de TES critères. Au final on s'en fiche, même s'il y a quelques variables ça donne une bonne image du jugement que l'on porte sur chaque GP/année.

Demander aux gens de voter de manière 100% objective sur le pestacle du premier au dernier tour, en faisant abstraction de tout (polémiques, pénalités, décisions des commissaires, coups de sang, EL, qualifs, déclarations, pilotes en course pour le titre, pilotes en course pour la victoire...) c'est simplement impossible.

Pour autant ça ne rend pas ce topic inutile, loin de là...

Last edited by JPeg on Thu Nov 03, 2016 11:26 am; edited 1 time in total
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Nov 03, 2016 11:25 am

D'autant que ca me semble bien se niveler et correspondre à ce qu'a donné le GP niveau spectacle
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Nov 03, 2016 12:06 pm

JPeg wrote:Ne t'énerve pas FFFF, c'est très bien comme topic. Le truc que tu ne comprends pas c'est que depuis 8 ans les gens (à mon avis entre 90 et 95%) votent selon LEURS critères et et pas en fonction de TES critères. Au final on s'en fiche, même s'il y a quelques variables ça donne une bonne image du jugement que l'on porte sur chaque GP/année.

Demander aux gens de voter de manière 100% objective sur le pestacle du premier au dernier tour, en faisant abstraction de tout (polémiques, pénalités, décisions des commissaires, coups de sang, EL, qualifs, déclarations, pilotes en course pour le titre, pilotes en course pour la victoire...) c'est simplement impossible.

Pour autant ça ne rend pas ce topic inutile, loin de là...
+1, comme on dit.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu Nov 03, 2016 12:27 pm

Le sondage est très bien, l'idée d'analyser l'historique aussi, mais ce genre de démarche présente des biais que tu ne saurais effacer. Tu auras toujours des gens qui voteront en fonction de leurs émotions, indépendamment de la qualité intrinsèque de la course par ailleurs. De fait, toutes les courses donnant lieu à des événements extra-sportifs voient leur sondage "pollué" par ce genre de considérations.

Comme il est illusoire d'imposer à chacun un set de critères de notation, tu peux :
- Soit exclure les notes extrêmes de ton calcul de moyenne (soit dit en passant, certains ont tendance à mettre un 1 sur la course quand ils considèrent qu'elle est trop bien notée par les autres, pour "rééquilibrer")
- Soit choisir la médiane plutôt que la moyenne (moins fin, certes, mais cela a au moins le mérite de niveler les extrêmes)
- Soit taguer spécifiquement dans ton historique les courses polémiques, qui pourraient par exemple être repérées par un écart-type des notes important

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Nov 03, 2016 12:41 pm

A mon avis, il faut attacher moins d'importance à ce sondage. Ce n'est pas une science. C'est un indicateur. Comme avec la plupart des indicateurs, ce qui intéressant c'est de comparer. Comme les GP entre eux. De manière relative et non absolue. Il faut DE DRA MA TI SER ! Smile

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Thu Nov 03, 2016 12:47 pm

louis-ng wrote:Il faut DE DRA MA TI SER ! Smile

mrgreen
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Nov 03, 2016 12:57 pm

Evaluer un GP sans tenir compte du facteur émotionnel est un non sens sur ce forum. Quand on demande a des passionnés de s'exprimer sur le sujet, il me semble logique que la passion y prenne part.

je t'avais déjà reproché ce côté "laboratoire personnel" il y a quelques années, disant que jusqu’à preuve du contraire, je n'étais pas encore devenu un ordinateur sur pattes. Personnellement, je ne donne pas mon avis pour étoffer tes bases de données, mais pour partager mon ressenti avec les autres. je n'ai pas encore donné ma note, mais il est clair que le départ d'Hamilton et tout ce cirque en fin de course va l'influencer.

En soi, ce topic est une excellente idée, et on sait pertinemment que ça te demande du boulot. Il faudrait simplement laisser les gens voter en fonction de leur ressenti....ce qu'ils font de toute façon. Au final, les moyennes sont de toute façon assez cohérentes.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Nov 03, 2016 1:19 pm

Tu nous reproche également un peu plus haut d'être esclaves de nos propres pulsions. A l'inverse, on pourrait également te reprocher d'avoir une approche trop scientifique à notre gout. Ce n'est pas comme si il fallait mesurer les résultats d'un candidat médicament sur un échantillon de cochons d'inde. Faut pouvoir accepter que certains ne se sentent pas concernés par cette approche.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Thu Nov 03, 2016 1:34 pm

Ne pas oublier non plus que FFFF est bénévole et qu'il a (il me semble) le droit d'avoir des envies en ce qui concerne les critères concernant sondage qu'il gère depuis si longtemps.
On est pas obligés de répondre à son sondage, on peut faire d'autres sondages et on est pas obligé de "tout lui saloper" non plus pour le plaisir...

Et puis moi je dis merci et respect.

(C'est qui le plus gros fayot ici? What a Face )
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Nov 03, 2016 1:39 pm

Mais parfaitement. Mais on a également le droit de lui donner notre avis. ce serait dommage que l'on en arrive a avoir plusieurs sondages... Tout le monde y perdrait au change.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Thu Nov 03, 2016 1:53 pm

Jaco wrote:Evaluer un GP sans tenir compte du facteur émotionnel est un non sens sur ce forum. Quand on demande a des passionnés de s'exprimer sur le sujet, il me semble logique que la passion y prenne part.

je t'avais déjà reproché ce côté "laboratoire personnel" il y a quelques années, disant que jusqu’à preuve du contraire, je n'étais pas encore devenu un ordinateur sur pattes. Personnellement, je ne donne pas mon avis pour étoffer tes bases de données, mais pour partager mon ressenti avec les autres. je n'ai pas encore donné ma note, mais il est clair que le départ d'Hamilton et tout ce cirque en fin de course va l'influencer.

En soi, ce topic est une excellente idée, et on sait pertinemment que ça te demande du boulot. Il faudrait simplement laisser les gens voter en fonction de leur ressenti....ce qu'ils font de toute façon. Au final, les moyennes sont de toute façon assez cohérentes.

+1, merci

Pour ce qui est de supprimer les notes les plus hautes et plus basses, on en a déjà parlé de nombreuses fois, il y a plusieurs années, et on en venait toujours à la même conclusion que ça ne servait à rien.

Je ne voulais pas lancer un débat sur ce topic, moi il me va, mais je voulais simplement préciser qu'il ne faut pas être naïf, on vote forcément un peu avec l'émotionnel. Sinon on devrait tous avoir la même note non s'il s'agissait d'une vérité pure et objective ?
Il n'y a qu'à aller voir le Topic des notes du GP de Barcelone par exemple. Bizarrement, les gens notent bien mieux quand on a une bataille entre RB que entre Mercedes en ce moment.

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Thu Nov 03, 2016 2:16 pm

SinseRemi wrote:Il n'y a qu'à aller voir le Topic des notes du GP de Barcelone par exemple. Bizarrement, les gens notent bien mieux quand on a une bataille entre RB que entre Mercedes en ce moment.

J'en ai un autre en tête plus récent.
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics