[2016] Formule 1 : Grand Prix du Mexique - Vettel 10sec pénalité 5e : p.33

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix du Mexique - Vettel 10sec pénalité 5e : p.33

Post by louis-ng on Tue Nov 01, 2016 10:59 pm

Frigo wrote:
Rollo Tomasi wrote:
Odji wrote:Je crois que le chauvinisme des français s'exprime au contraire par une plus grande exigence envers ses sportifs nationaux. Un peu comme la scuderia qui est toujours jugée très durement en Italie.
Les français comptent parmi les gens les plus enclins à dézinguer leurs représentants. Contrairement aux anglo-saxons entre autre.

Exact.
Ils dézinguent s'ils sont mécontents des performances, des résultats, ou s'ils ne sont pas sympas avec le public. Je ne vois pas d'exemple de grand sportif français qui serait mal considéré s'il est performant et sympa (EDIT : avec le public)...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Wed Nov 02, 2016 10:39 am

TheOtherSide wrote:
Jovial wrote:Cela a déjà été dit mais ces histoires de chicanes coupées ne peuvent se régler qu'à la manière Monza ou Montréal. Tu rates, tu perds : point !
Faut trouver le même genre de truc pour les virages ou sortir plus large est aussi avantageux (bac à gravier ou herbe sur 5m s'il faut) et fini l'arbitraire sur ces questions

Au Mexique y'avait de l'herbe et ça ne les as pas empêché de couper. [...]
Quand je parlais des virages où sortir large est aussi avantageux, je parlais des virages où ça nous rabâche les oreilles à base de "attention aux limites de la piste" : je pense notamment à 2 virages de Silverstone. Je supporte pas ce genre de limites artificielles !

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Nov 02, 2016 3:12 pm

Je trouve un peu idiot de reprocher à Hamilton d'avoir coupé.
Ce n'est pas ça qu'il faut lui reprocher, c'est plutôt d'avoir trop retardé son freinage.
Si on regarde bien, à partir du moment ou il commence à freiner les dés sont jetés, soit il finit par couper, soit il se met en travers avec les fou furieux qui arrive a pleine vitesse sur lui.

Donc, la véritable question est de savoir si on peut réprimander un pilote pour avoir trop retardé son freinage et en avoir tiré un avantage potentiel.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Wed Nov 02, 2016 3:17 pm

oxythan wrote:Je trouve un peu idiot de reprocher à Hamilton d'avoir coupé.
Ce n'est pas ça qu'il faut lui reprocher, c'est plutôt d'avoir trop retardé son freinage.
Si on regarde bien, à partir du moment ou il commence à freiner les dés sont jetés, soit il finit par couper, soit il se met en travers avec les fou furieux qui arrive a pleine vitesse sur lui.

Donc, la véritable question est de savoir si on peut réprimander un pilote pour avoir trop retardé son freinage et en avoir tiré un avantage potentiel.

Pour ma part, je ne reproche rien à Hamilton ou à Verstappen
Mes griefs vont aux circuits qui permettent de tirer avantage d'un raté. A ce que je sache quand Rosberg a raté la première chicane de Monza y'a 1 ou 2 ans (je ne me rappelle plus) personne n'a polémiqué et pour cause : ça lui a fait perdre tellement de temps qu'il a perdu une place...

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Wed Nov 02, 2016 3:20 pm

Les 2 sont liés. Tu peux envisager de retarder ton freinage car tu sais que tu couperas sans risque
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Nov 02, 2016 3:20 pm

Le pb, c'est qu'il y a une trajectoire a suivre pour les gens qui loupent leur virage, revenant a longer le mur de gauche... un peu comme la 2e chicane de Monza. Mais cette chicane est litteralement baricadee pour dissuader de couper.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Nov 02, 2016 4:05 pm

Pardon FFFF mais j'ai beau re-regarder le ralenti du départ je ne vois aucune autre voie possible pour les freinages loupés ! scratch
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Nov 02, 2016 4:53 pm

Tout a gauche il me semble qu'il y a une bordure d'asphalte qui longe le mur jusqu'au mur d'en face puis un angle droit qui suit le mur d'en face pour reprendre la piste>

Peut etre ai-je effectivement reve

FFFF

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Nov 02, 2016 4:58 pm

Ce serait pas arrivé si y avait des bons gros ralentisseurs comme à Monza ou Spa, la FIA peut aussi s'en prendre à elle même
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Nov 02, 2016 5:02 pm

FFFF wrote:Tout a gauche il me semble qu'il y a une bordure d'asphalte qui longe le mur jusqu'au mur d'en face puis un angle droit qui suit le mur d'en face pour reprendre la piste>

Peut etre ai-je effectivement reve

Il y a une bande d'asphalte au niveau du premier virage mais elle va ensuite derrière les barrières de sécurité. Le long, côté piste, il n'y a que de l'herbe.

Je pense qu'il n'y a pas de passage prévu comme on peut le voir à Monza, mais je peux aussi me tromper.
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Nov 02, 2016 5:07 pm

Ah non non si tu le dis ca doit etre vrai car en fait je n'ai que vu cette bande d'asphalte et une large extension a la sortie du 2e virage mais en y reflechissant il est vrai que je n'ai pas vu si ces deux portions etaient jointes

FFFF

Back to top Go down

Post by Jovial on Wed Nov 02, 2016 5:30 pm

Tu fais un truc comme ça (j'ai réfléchis 20 secondes si jamais y'a des améliorations à apporter) et voilà
En rouge des gros vibreurs difficilement franchissables, en vert le passage alternatif si tu te rates

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Wed Nov 02, 2016 6:34 pm

Décidément, ce Daniel Ricciardo n'a que des qualités ! vieux
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Wed Nov 02, 2016 7:37 pm

Vu le précédent Vettel, Ricciardo sera le premier à se faire coincer dedans! mrgreen
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Nov 02, 2016 8:03 pm

Caboose wrote:

Vu le précédent Vettel, Ricciardo sera le premier à se faire coincer dedans! mrgreen

mrgreen

Ca ma rappelle une époque où j'avais AB Moteurs et où je suivais la NASCAR de près. Pendant un ou deux mois, Tony Stewart a traversé une très mauvaise passe. Quasiment à chaque course, il causait un accident et mettait un tenor du plateau dans le décor, généralement plus par maladresse ou malchance que par excès d'agressivité. Il était dans tous les coups foireux.

Ca commençait à faire du bruit, les pilotes victimes commençaient à exiger de la NASCAR qu'elle prenne des sanctions contre Stewart.

Jeff Gordon, qui lui n'avait pas eu de souci avec Stewart, est alors intervenu pour prendre publiquement sa défense, ou jouant les grands sages style "Tony est l'un des meilleurs d'entre nous, il ne faut pas l'accabler, soyons indulgents, il traverse une mauvaise passe comme ça peut tous nous arriver".

Et à la course suivante, ça n'a pas loupé, nouvelle boulette de Stewart, qui a foutu Jeff Gordon dehors ! Laughing
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Nov 02, 2016 8:09 pm

Et quelle avait été la réaction de Gordon ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Nov 02, 2016 8:14 pm

Savez-vous pourquoi les bacs à gravier ont disparu ? Est-ce que ce n'est pas en raison de la sécurité, sachant qu'une monoplace qui arrive assez vite dans un sol instable peut se retourner par exemple ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Nov 02, 2016 8:20 pm

Exactement, ca et l'effet "surf" qui avait coûté' la vie à Gonzalo Rodriguez en Indycar, et la même année l'absence de ralentissement pour l'accident de Schumacher.

C'est la qu'ils ont commencé à faire des bitumes abrasifs qui étaient censés ralentir les voitures, ca a commencé au Paul Ricard, mais je crois que depuis ils mettent que de l'asphalte "normal"
Zelkin

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Nov 02, 2016 8:21 pm

louis-ng wrote:Et quelle avait été la réaction de Gordon ?

Il était surement furax, mais pour rester en accord avec lui-même, il s'est ben gardé d'en rajouter.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Nov 02, 2016 8:32 pm

Zelkin wrote:Exactement, ca et l'effet "surf" qui avait coûté' la vie à Gonzalo Rodriguez en Indycar, et la même année l'absence de ralentissement pour l'accident de Schumacher.

C'est la qu'ils ont commencé à faire des bitumes abrasifs qui étaient censés ralentir les voitures, ca a commencé au Paul Ricard, mais je crois que depuis ils mettent que de l'asphalte "normal"

Un aspect sécurité, mais aussi pratique. Comme tu le dis, c'est apparu en premier sur le Paul Ricard, qui a l'époque n'était qu'un circuit destiné aux essais privés. Ne plus avoir de pilote planté dans un bac à gravier (avec obligation de faire intervenir un tracteur pour le dégager) permettait d'éviter les interruptions de séance.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Nov 02, 2016 8:38 pm

Dans mon esprit ca sonne comme : "on est incapable de respecter les limites donc limitez nous".

FFFF

Back to top Go down

Post by Jovial on Wed Nov 02, 2016 9:20 pm

Zelkin wrote:Exactement, ca et l'effet "surf" qui avait coûté' la vie à Gonzalo Rodriguez en Indycar, et la même année l'absence de ralentissement pour l'accident de Schumacher.
[...]
Non mais à Laguna Seca, là où Rodriguez s'est planté, le gravier n'est absolument pas responsable. Ceux qui veulent revoir ce crash macabre constaterons que le bonhomme a roulé 15m sur du gravier à pleine vitesse avant le mur et que ça n'aurait rien changé quelque soit la surface.
Quand au crash de Schumi, je suis aussi sceptique sur la responsabilité du bac à gravier. Pour moi le seul désavantage du gravier c'est c'est quand un pilote arrive en travers à haute vitesse où sa voiture peut se retourner.
Le bitume abrasif, ça empêchera jamais une chicane d'être plus rapide si elle est court-circuitée.

FFFF wrote:Dans mon esprit ca sonne comme : "on est incapable de respecter les limites donc limitez nous".
Oui c'est un peu ça même si celui qui prononce ces mots (Ricciardo) sort très peu des limites en course et je subodore qu'il apprécie assez peu que ses petits collègues flirtent trop avec les limites en profitant des facilités des circuits modernes. C'était flagrant à Silverstone cette année. Verstappen, Rosberg, Hamilton etc. ont passé leur temps à dépasser les limites dans les droites rapides alors que Ricciardo jamais. Y'a 20 ans, c'était pas possible de faire ça et c'était tant mieux

Pour les chicanes, la bonne solution c'est des vibreurs hauts à la Monza et pour les virages sur lesquels ils veulent des dégagements en bitume à l'extérieur pour des raisons de sécurité, faut une zone intermédiaire après le vibreur très très peu adhérente et assez large pour qu'on ne puisse pas gagner du temps en y passant. En gros, on sort large, on lève le pied, on perd du temps et voilà, on n'a plus un juge qui va mesurer si tes roues sont restées en contact avec une ligne blanche...

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Nov 02, 2016 9:22 pm

Sauf que le gravier à fait décoller sa voiture qui a atterri en piquée sur le haut des pneus et est passée par dessus. Avec de l'asphalte elle se serait enfoncée dans les pneus et Gonzalo en aurait été quitte pour 1 ou 2 fractures
Zelkin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics