[2016] Formule 1 : Grand Prix du Brésil 11-13 Novembre

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Qui remportera le Grand Prix du Brésil ?

0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 4 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
45% 45% 
[ 9 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total Votes : 20

Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix du Brésil 11-13 Novembre

Post by Attaraxie on Fri Nov 11, 2016 9:12 pm

C'est ce que je fais depuis un petit moment... sauf quand ça passe en soirée ! (et encore en différé c'est mieux, tu peux avancer quand c'est chiant).

Sinon Alonso en carafe (remake de l'année dernière à Interlagos Laughing), McLaren encore des problèmes techniques et ils ont pas le meilleur châssis du plateau... je sens que les podiums ce sera encore pas pour l'an prochain, vu comme on est parti !
Attaraxie

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Fri Nov 11, 2016 9:54 pm

oui effectivement, je ne suis pas certain que Mclaren profite du changement de règlement. Il n'y a qu'a voir williams, 1victoire en 15 ans et le dernier titre remonte à 20 ans.
Bof, j'y crois plus trop.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Fri Nov 11, 2016 10:04 pm

I have a dream wrote:oui effectivement, je ne suis pas certain que Mclaren profite du changement de règlement. Il n'y a qu'a voir williams, 1victoire en 15 ans et le dernier titre remonte à 20 ans.

Le situations de Williams et McLaren sont juste incomparables.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Ice on Fri Nov 11, 2016 10:07 pm

I have a dream wrote:Dans deux semaines je (me) testerais un nouveau format de gp, du mois pour ceux qui passent à 14h.
ça consistera pour moi a ne pas regarder le gp en direct, ni les résultats et visionner le gp en différé.
Pas sure que j'y arrive, mais honnêtement j'en ai marre de sabrer mes dimanche après-midi en belle saison.
De mon côté, ça fait à peu près 2 ans que je cours plus spécialement après les GP. Si je suis libre, je regarde, sinon je regarde les votes le spectacle en course sur le forum pour savoir si ça vaut le coup que je vois la course en replay. mrgreen
Ice

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Fri Nov 11, 2016 11:09 pm

Satoru wrote:
I have a dream wrote:oui effectivement, je ne suis pas certain que Mclaren profite du changement de règlement. Il n'y a qu'a voir williams, 1victoire en 15 ans et le dernier titre remonte à 20 ans.

Sur le plan technique (statut d'équipe constructeur) peut-être...sur le plan des résultats en piste et des sponsors qui se cassent en courant, c'est exactement la même chose que pour Williams a une époque.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by TheClash on Sat Nov 12, 2016 3:39 am

Ouais ben on a pas le même niveau de passion les gars. Je ne peux imaginer manquer une course même si je les trouves emmerdantes bien souvent. Et regarder une course en différé sans live-timing pour moi enlève beaucoup d'intérêt à la compréhension de celle-ci.

TheClash

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sat Nov 12, 2016 10:30 am

Attention j'ai pas dit que j'y arriverais a chaque fois. Mais dans quelque cas particulier, j'opterai pour le différé l'an prochain.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Nov 12, 2016 10:51 am

I have a dream wrote:
Satoru wrote:

Sur le plan technique (statut d'équipe constructeur) peut-être...sur le plan des résultats en piste et des sponsors qui se cassent en courant, c'est exactement la même chose que pour Williams a une époque.

Bah justement, les résultats en piste à la baisse de Williams et les sponsors qui se cassent, c'est directement en lien avec la perte de son statut d'équipe constructeur fin 2005. Tu peux pas faire comme si c'était juste accessoire alors que c'est le cœur du problème.

Et ce statut d'équipe constructeur que McLaren a récupéré, c'est ce qui permet d'être (raisonnablement) optimiste sur sa capacité à bien digérer le changement de réglementation cet hiver. Jouer le titre non, mais passer devant Williams et Force India oui. Pour moi, ce serait le minimum syndical, et le contraire serait décevant.

Ce qui m'embête le plus chez McLaren, ce sont les luttes de pouvoir internes qui ne doivent pas favoriser un travail serein. Visiblement, ce week-end, on a passé un cran supérieur dans la lutte que se livrent les deux ex-amis Ron Dennis et Mansour Ojjeh.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/127064/dennis-set-to-depart-mclaren-next-week

Last edited by Satoru on Sat Nov 12, 2016 11:01 am; edited 2 times in total
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Ice on Sat Nov 12, 2016 10:55 am

TheClash wrote:Et regarder une course en différé sans live-timing pour moi enlève beaucoup d'intérêt à la compréhension de celle-ci.
Certes, mais l’allègement des informations du live timing qui étaient gratuites auparavant n'a sûrement pas aidé.
Ice

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sat Nov 12, 2016 11:08 am

McLaren devrait donc recruter Maldonado pour gagner au moins une course
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Nov 12, 2016 11:20 am

Satoru wrote:Bah justement, les résultats en piste à la baisse de Williams et les sponsors qui se cassent, c'est directement en lien avec la perte de son statut d'équipe constructeur fin 2005. Tu peux pas faire comme si c'était juste accessoire alors que c'est le cœur du problème.
Est-ce que RBR a un statut "constructeur" ? Pour moi, non. Et pourtant...
A mon avis, ce statut n'est pas totalement déterminant. Il l'est pour les équipes à motorisation Mercedes ou Ferrari. Mais concernant Renault ?

Lorsque Renault sera compétitif, si cela arrive, est-ce que RBR sera moins bien servi que Renault ?
Si Williams avait un moteur Renault, ne serait-il pas considéré à l'identique de RBR par Renault ?

En résumé, je pense que le choix du moteur est déterminant pour les équipes non "constructeurs". Renault ou pas Renault aujourd'hui.

Et on voit bien que ce statut n'est pas déterminant avec l'exemple McLaren/Honda. ça fait quand même la 2e saison où ils touchent le fond. J'ai lu que les sponsors commençaient à s'impatienter chez McLaren. Et il est probable que, si ça continue comme ça dans le 1er semestre 2017, leur staff technique commencera à regarder ailleurs si ce n'est pas déjà fait, malgré toute la grandeur du projet !

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Nov 12, 2016 11:32 am

J-L wrote:

McLaren devrait donc recruter Maldonado pour gagner au moins une course

Je veux !
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Ketty on Sat Nov 12, 2016 11:36 am

Vous l'aimez bien ce smiley, je ne regrette pas de l'avoir proposé mrgreen .
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sat Nov 12, 2016 11:50 am

Il est en train de has beeniser Mr Green et Mr Face.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Nov 12, 2016 11:52 am

louis-ng wrote:
Satoru wrote:Bah justement, les résultats en piste à la baisse de Williams et les sponsors qui se cassent, c'est directement en lien avec la perte de son statut d'équipe constructeur fin 2005. Tu peux pas faire comme si c'était juste accessoire alors que c'est le cœur du problème.

Red Bull a un statut à part. Ils ne sont pas adossés à un constructeur automobile mais à une multinationale aux moyens quasi-illimités.

C'est moins bien que d'avoir un moteur fait sur-mesure comme une vraie équipe constructeur, mais c'est bien mieux qu'une écurie totalement indépendante comme Williams ou Force India.

louis-ng wrote:
Et on voit bien que ce statut n'est pas déterminant avec l'exemple McLaren/Honda. ça fait quand même la 2e saison où ils touchent le fond. J'ai lu que les sponsors commençaient à s'impatienter chez McLaren. Et il est probable que, si ça continue comme ça dans le 1er semestre 2017, leur staff technique commencera à regarder ailleurs si ce n'est pas déjà fait, malgré toute la grandeur du projet !

Les ingénieurs n'ont pas les mêmes plans de carrière que les pilotes. Leurs choix d'écurie sont souvent totalement indépendants des résultats sportifs.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sat Nov 12, 2016 11:53 am

Ketty wrote:Vous l'aimez bien ce smiley, je ne regrette pas de l'avoir proposé mrgreen .

Un grand merci à toi
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Nov 12, 2016 11:55 am

Satoru wrote:Les ingénieurs n'ont pas les mêmes plans de carrière que les pilotes. Leurs choix d'écurie sont souvent totalement indépendants des résultats sportifs.
Je pensais aux personnes très haut placées dans le staff technique, pas aux "simples" ingénieurs.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Sat Nov 12, 2016 12:08 pm

Satoru wrote:
louis-ng wrote:

Red Bull a un statut à part. Ils ne sont pas adossés à un constructeur automobile mais à une multinationale aux moyens quasi-illimités.

C'est moins bien que d'avoir un moteur fait sur-mesure comme une vraie équipe constructeur, mais c'est bien mieux qu'une écurie totalement indépendante comme Williams ou Force India.

Red Bull avait un statut d'équipe constructeur jusqu'à l'an dernier, McLaren a été dans la même situation avec Mercedes. Ca a été bien pendant plusieurs saisons avant que Mercedes ne soient devant et décide de tirer le développement moteur à son unique avantage. C'est ce qui risque d'arriver aussi à Red Bull quand Renault sera de nouveau aux avants-postes.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Nov 12, 2016 12:12 pm

Mais Renault n'a pas exactement la même philosophie. Si Renault devient performant et si RBR a toujours un moteur Renault, Renault pourrait très bien les placer à égalité. Question de mentalité du constructeur.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Sat Nov 12, 2016 12:23 pm

Tu tires cette idée de mentalité constructeur d'où?
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Nov 12, 2016 12:25 pm

louis-ng wrote:
Satoru wrote:Les ingénieurs n'ont pas les mêmes plans de carrière que les pilotes. Leurs choix d'écurie sont souvent totalement indépendants des résultats sportifs.
Je pensais aux personnes très haut placées dans le staff technique, pas aux "simples" ingénieurs.

Mais ça vaut aussi pour les personnes très haut placées.

Comme par exemple Newey, qui gagnait tout avec Williams, mais qui un jour a préféré rejoindre McLaren, qui était aux fraises. Pourquoi ? Parce que chez Williams, il était chief-designer (en gros, le n°2 dans la hiérarchie technique). Et que chez McLaren, on lui a offert le poste de directeur technique (le n°1) et le salaire qui avec.

Un ingénieur en F1, c'est comme l'employé de n'importe quelle entreprise. Toute considération liée à la sécurité de l'emploi mise à part, il s'en fout de savoir s'il bosse pour le n°1 ou le n°5 du secteur. Ce qui lui importe, c'est son poste et son salaire.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Sat Nov 12, 2016 12:43 pm

Hamilton deux fois devant, mais ca ne veut encore rien dire. L'année passée, Lewis a gagné toutes les séances, sauf la Q3 et la course. On verra donc déjà ce soir et puis demain. A ce que je lis, Mercedes est loin devant ici, donc je me dis que sauf pluie (qui est annoncée chaque weekend de GP), Rosberg devrait pouvoir finir au moins 2eme.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Nov 12, 2016 12:54 pm

Satoru wrote:

Comme par exemple Newey, qui gagnait tout avec Williams, mais qui un jour a préféré rejoindre McLaren, qui était aux fraises. Pourquoi ? Parce que chez Williams, il était chief-designer (en gros, le n°2 dans la hiérarchie technique). Et que chez McLaren, on lui a offert le poste de directeur technique (le n°1) et le salaire qui avec.

Un ingénieur en F1, c'est comme l'employé de n'importe quelle entreprise. Toute considération liée à la sécurité de l'emploi mise à part, il s'en fout de savoir s'il bosse pour le n°1 ou le n°5 du secteur. Ce qui lui importe, c'est son poste et son salaire.
Là encore, il n'y a pas que le fric qui compte. C'est comme pour les pilotes ! A salaire à peu près égal voire un peu moindre, ne vaut-il pas mieux bosser dans une équipe "intéressante", dans une entreprise dans laquelle on peut s'éclater un peu plus que dans une autre ?
Il existe beaucoup de chercheurs, réputés mal payés, qui préfèrent rester là où il sont car leur job les intéresse. Et c'est valable dans beaucoup d'entreprises.
Le fric ne fait pas tout. Heureusement.

Crois-tu que Renault ne cherche pas à recruter chez McLaren par exemple ? Avec des salaires proches.

Ce que les gens PASSIONNES cherchent, ce n'est pas le fric d'abord.

EDIT: ça peut être l'autonomie, les projets, ...

Last edited by louis-ng on Sat Nov 12, 2016 12:57 pm; edited 1 time in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Nov 12, 2016 12:55 pm

Caboose wrote:Tu tires cette idée de mentalité constructeur d'où?
Je la tire de mon chapeau, puisqu'on est ici dans un forum où chacun expose ses points de vue, ses sentiments.
Et si tu as une idée inverse, tu la tires d'où ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Nov 12, 2016 1:00 pm

louis-ng wrote:
Satoru wrote:

Là encore, il n'y a pas que le fric qui compte. C'est comme pour les pilotes ! A salaire à peu près égal voire un peu moindre, ne vaut-il pas mieux bosser dans une équipe "intéressante", dans une entreprise dans laquelle on peut s'éclater un peu plus que dans une autre ?
Il existe beaucoup de chercheurs, réputés mal payés, qui préfèrent rester là où il sont car leur job les intéresse. Et c'est valable dans beaucoup d'entreprises.
Le fric ne fait pas tout. Heureusement.

Crois-tu que Renault ne cherche pas à recruter chez McLaren par exemple ? Avec des salaires proches.

Ce que les gens PASSIONNES cherchent, ce n'est pas le fric d'abord.

Donc je te parle de Newey qui préfère être n°1 que n°2, et toi, tu ne retiens de mon message que la notion d'argent...
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics