[F1] Esteban Ocon

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

[F1] Esteban Ocon - Page 9 Empty Re: [F1] Esteban Ocon

Message par Big one le Dim Nov 25, 2018 6:56 pm

Satoru a écrit:Bah moi je ne parierai pas ma chemise sur un Ocon > Bottas.

C'est peut-être le cas, mais je ne vois pas grand chose permettant de l'affirmer avec certitude. Bottas a le malheur d'être à la pire place, celle de n°2 de l'un des meilleurs pilotes de l'histoire.

Quand il était peinard n°1 chez Williams, avec Massa à ses côtés, tout le monde le tenait en haute estime. Et c'est le même pilote.

Oui mais pour montrer que Ocon > Bottas faut être un pilote titrable sur le champs.

Ce que Ocon n'est pas à cet instant.

Maintenant est-ce que Leclerc et Gasly le sont pour autant, ça reste à voir.

A part Button, personne n'a vraiment dominé Perez.
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico Karev le Dim Nov 25, 2018 7:07 pm

L'an dernier Bottas est nettement plus proche de Hamilton, il gagne plusieurs courses, monte 13 fois sur le podium, inscrit 305 points et termine avec seulement 12 points de retard sur Vettel et "seulement" 63 sur Hamilton...Maintenant il y a 11-0 en victoire, 17-8 en podium et 408-247 en point, termine laborieusement P5 du classement pilote derrière un Raikkonen qui abandonne deux fois plus que lui et un Verstappen qui foire totalement son début de saison. Etre le numéro 2 d'un des meilleurs pilotes de l'histoire excuse pas une saison aussi catastrophique surtout après une très solide saison 2017.

Message par gavroche le Dim Nov 25, 2018 7:23 pm

Ce n'est pas question de que l'an dernier, jusqu'à Silverstone je trouvais Bottas plutôt bon et très malheureux de ne pas être en lice pour le titre (je pense notamment à Bakou et Shanghai).

Il a juste complètement sombré depuis la mi-saison (Sotchi excepté), et je trouve ça très inquiétant pour un numéro 2 dont la première qualité doit être la régularité, il faudrait prendre gare à ce qu'il ne devienne pas un poids mort comme Massa l'était souvent avec Alonso chez Ferrari passé Hockenheim 2010.
gavroche
gavroche

Message par Big one le Dim Nov 25, 2018 7:36 pm

Ocon peut repartir la tête haute.

Quand on voit comment c'était mal embarqué début 2015.

Si ça le fait pas en F1, il fera son chemin ailleurs.....
Big one
Big one

Message par Hangar18 le Lun Nov 26, 2018 4:04 am

Big one a écrit:Je pense objectivement que Perez serait passé et serait toujours chez Ferrari s'il avait refusé Mclaren.

C'est un "racer" très très solide.

Je suis assez d'accord, il n'y a qu'à voir comme Hülkenberg retrouve des couleurs depuis qu'il n'a plus Pérez à ses côtés. Pérez dans le peloton, c'est un tueur.

C'est un peu le truc qui fausse le choix des top teams : le 13-5 en qualifs entre Ocon et Pérez, il vaut pas grand chose dans le milieu de grille, mais il aurait probablement été décisif en faveur d'Ocon dans un des trois top teams.

C'est franchement dur cette fin de saison pour lui, entre les incertitudes autour de son avenir, Pérez qui l'envoie dans le mur à Singapour et les critiques très sévères pour ce qui s'est passé à Interlagos, il va falloir être costaud pour se relever.

Satoru a écrit:Bah moi je ne parierai pas ma chemise sur un Ocon > Bottas.

C'est peut-être le cas, mais je ne vois pas grand chose permettant de l'affirmer avec certitude. Bottas a le malheur d'être à la pire place, celle de n°2 de l'un des meilleurs pilotes de l'histoire.

Quand il était peinard n°1 chez Williams, avec Massa à ses côtés, tout le monde le tenait en haute estime. Et c'est le même pilote.

En terme de vitesse sur un tour, il continue de faire des choses intéressantes Bottas, parfois plus proche que ne l'était Rosberg ou Button. Et même en rythme de course, il n'est pas si ridicule. C'est quand la bagarre est serrée qu'il est vraiment mauvais, il se défend n'importe comment, bousille ses pneus, il semble paumé sur la piste  :?

Pour moi, la différence entre 2014-2016 et 2017-2018, ce n'est pas le nom de son coéquipier, ça je pense que tout le monde le prend en compte quand il s'agit de le juger. La différence, c'est que le moteur Mercedes est rentré dans le rang. Quand il pilotait la Williams, il n'avait pratiquement jamais à batailler : un bon tour qualifs, un bon départ et s'il y avait des dépassements à faire ou une position à défendre, la puissance du Merco le faisait à sa place. Depuis que Mercedes se fait rattraper par la concurrence, Bottas semble tétanisé par le duel, soit trop passif, soit agressif n'importe comment (Budapest, Austin)... Même rattraper un retardataire à Singapour c'est compliqué pour lui.

Donc oui, en vitesse pure, c'est pas dit que Ocon soit au-dessus de Bottas, mais il me semble plus aguerri pour une lutte serrée avec les autres top teams. Le midfield de cette année, c'était quelque chose quand même, niveau agressivité et faibles écarts...

Hangar18

Message par Big one le Lun Sep 09, 2019 11:14 am

Esteban de retour à la maison.
Big one
Big one

Message par Big one le Mer Sep 11, 2019 4:55 pm

Esteban prend part aux essais Pirelli au Castellet après j'ai un doute sur la taille des jantes vu que ça ne matche pas avec le calendrier initial donné par Pirelli.
Big one
Big one

Message par Brunovin le Mer Sep 11, 2019 7:02 pm

Ocon, j'ai un chouilla de mal avec lui. J’espère me tromper bien sur et que cette année dans le back up de Mercedes lui aura fait du bien.
Alors oui en Qualif il met Perez derrière...de peu mais j'ai la certitude que Perez est le plus sous-estimé du plateau.
Mais en course, je doute qu'il fasse du mal à Ricciardo qui aura 1 an de Renault dans les jambes.

Brunovin

Message par Big one le Mer Sep 11, 2019 7:29 pm

Brunovin a écrit:Ocon, j'ai un chouilla de mal avec lui. J’espère me tromper bien sur et que cette année dans le back up de Mercedes lui aura fait du bien.
Alors oui en Qualif il met Perez derrière...de peu mais j'ai la certitude que Perez est le plus sous-estimé du plateau.
Mais en course, je doute qu'il fasse du mal à Ricciardo  qui aura 1 an de Renault dans les jambes.

J'ai du mal à percevoir le soucis avec Ocon en fait.

Oui, il a une tendance à faire du trashtalk sur d'autres pilotes lorsqu'il est énervé, mais ça arrive aussi à d'autres pilotes.

Sa fin de saison dernière, entre la malchance (le delta du vsc qui merde à suzuka en libres 3, le débit d’essence qui merde à Austin, le moteur qui pète à abu dhabi, la boite qui casse à interlagos en libres) et les manœuvres en mode ragequit (interlagos et le mexique où il ruine un top 5 au départ) ont un peu terni sa fin de saison, après difficile mentalement de se retrouver sans volant pour des raisons extra sportives et de faire une demi saison comme ça.
Big one
Big one

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9