[2016] Grand Prix du Brésil : TOP/FLOP

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

Re: [2016] Grand Prix du Brésil : TOP/FLOP

Post by Gus on Mon Nov 14, 2016 1:37 pm

Tu rigoles Moumou ?

La SC et surtout la stratégie de son équipe l'a complétement plombé ! C'est à cause de ses deux événements qu'il se retrouve 16ème à 15 tours de l'arrivée alors qu'il était deuxième. On a vu mieux comme "compensation".
Ensuite, aucune SC ne l'a aidé à remonter sur un podium qu'il n'aurait jamais du quitter. Sans la connerie de Red Bull, il serait très probablement allé chercher la victoire.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Nov 14, 2016 1:42 pm

moumou wrote:Tout le monde s'accorde à dire que Max a fait une belle course.

Mais je lis un peu partout qu'il a été extraordinaire, etc...

S'il avait été extraordinaire, il n'aurait pas fini à 22" de Lewis.

Certes il a fait de nombreux arrêts mais compensés par l'entrée de chaque SC.

On était loin de la perf d'un Senna à Donington 93 par exemple.

Sauf qu'il fait un arrêt a la dernière SC et que pendant que Lewis était tout seul devant, lui a gagné 13 places en 16 tours.. mais bon ta mauvaise foi doit t'empêcher de voir la différence
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Nov 14, 2016 1:45 pm

Zelkin wrote:
moumou wrote:Tout le monde s'accorde à dire que Max a fait une belle course.

Mais je lis un peu partout qu'il a été extraordinaire, etc...

S'il avait été extraordinaire, il n'aurait pas fini à 22" de Lewis.

Certes il a fait de nombreux arrêts mais compensés par l'entrée de chaque SC.

On était loin de la perf d'un Senna à Donington 93 par exemple.

Sauf qu'il fait un arrêt a la dernière SC et que pendant que Lewis était tout seul devant, lui a gagné 13 places en 16 tours.. mais bon ta mauvaise foi doit t'empêcher de voir la différence

Si moumou n'était pas de mauvaise foi, cela vous manquerait!

mrgreen
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Nov 14, 2016 1:46 pm

Bof mrgreen
Zelkin

Back to top Go down

Post by Pochelon on Mon Nov 14, 2016 1:46 pm

Verstappen a quand même eu un de ses arrêts totalement effacé par la deuxieme SC

Last edited by Pochelon on Mon Nov 14, 2016 1:47 pm; edited 1 time in total
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Nov 14, 2016 1:46 pm

Gus wrote:Tu rigoles Moumou ?

La SC et surtout la stratégie de son équipe l'a complétement plombé ! C'est à cause de ses deux événements qu'il se retrouve 16ème à 15 tours de l'arrivée alors qu'il était deuxième. On a vu mieux comme "compensation".
Ensuite, aucune SC ne l'a aidé à remonter sur un podium qu'il n'aurait jamais du quitter. Sans la connerie de Red Bull, il serait très probablement allé chercher la victoire.

La seconde place surement mais la victoire j'ai un doute car Lewis aurait moins roulé avec le coude à la portière.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Nov 14, 2016 1:49 pm

Enfin si on doit en plus rappeler qu'ils n'ont pas la meme voiture...
Zelkin

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon Nov 14, 2016 1:50 pm

schumi0203 wrote:Je pense que Rosberg n'a rien tenté sur ses restarts, car il avait trop à perdre. S'il avait réussi par je ne sais quel moyen de passer Hamilton, celui ci lui aurait mis une telle pression que peut-être Rosberg n'aurait pas fini la course. Sachant que c'était très probablement la dernière course sous la pluie, il suffisait a Nico de finir sur le podium, et il s'en est contenté.

D'ailleurs, je pense même qu'il laisse toujours Hamilton filer au dernier virage aux relances après SC pour augmenter sa visibilité pour mieux pouvoir défendre sa 2ème place.

Le pire c'est quand Verstappen fait son tête à queue...
C'est petit bras comme jamais mais ca va payer.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Mon Nov 14, 2016 2:01 pm

moumou wrote:

mrgreen

Du tout ! Les personnes qui cherchent sytématiquement à être contre l'avis général pour le simple plaisir d'être contre l'avis général c'est un peu fatigant, si encore tu avais des arguments valables !
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Mon Nov 14, 2016 2:13 pm

J'ai enfin pu voir le GP...

Tops d'or
Max Verstappen et Esteban Ocon : J'ai hâte de les voir en découdre pour le titre mondial dans les années a venir, ça promet I love you

Tops
Les Force India : Entre Perez le métronome et Hulk qui méritait mieux, beau weekend
Nasr : Belle perf a domicile, et ça fait du bien de voir Sauber a nouveau scorer
Sainz : Comme Perez, il devient un métronome sur cette fin de saison
Les adieux de Massa a la F1 : Je ne sais pas si il roulera a Abu Dhabi, mais on a eu les au revoir les plus émouvants depuis longtemps
Rosberg : Il a réussi a ne pas se sortir et a assurer la 2è place, le titre est très proche bounce

Flops
Renault : Vivement la fin de saison
Ferrari : Ils espéraient challenger Mercedes, et ils en sont a galérer contre les Force India...
Haas : Entre l'énorme boulette de Grosjean et le caractère de Gutierrez, sale weekend
Whiting et la FIA : Combien de temps encore allons-nous devoir subir cette bande de bras cassés??

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Mon Nov 14, 2016 2:16 pm

JPeg wrote:
moumou wrote:

mrgreen

Du tout ! Les personnes qui cherchent sytématiquement à être contre l'avis général pour le simple plaisir d'être contre l'avis général c'est un peu fatigant, si encore tu avais des arguments valables !

Dans le cas présent, ce n'était pas pour être contre, je suis de l'avis général qu'il a fait une très belle course.

Je disais juste que de là à dire qu'il a fait une course extraordinaire et qu'à coup sur il aurait gagné sans son dernier arrêt, je n'étais pas d'accord car Lewis aurait surement élevé le niveau.

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Mon Nov 14, 2016 4:23 pm

Hangar18 wrote:Rosberg, en soi rien de honteux à perdre face à Hamilton dans ces conditions, mais ne rien tenter en 4 restart, ça fait quand même petit bras. Mais je pense qu'il a passé le plus dur en survivant à cette course

Y a pas grand monde qui a fait quelque chose sur les restarts. La faute à la vitesse décidée par le leader, même Verstappen a rien fait sur les restarts. C'est seulement plus loin dans le classement, dans des positions où on sait que ça repart à pleine vitesse que ça s'est fait.

Je pense qu'il serait préférable d'obliger le leader à assurer une vitesse minimale au lieu de le laisser presque s'arreter en piste. On aurait des restarts plus serrés au lieu de ces écarts qu'on a chaque fois et ça évitera le risque d'avoir un jour un remake du départ de Spa 98. Un jour surtout dans les conditions d'hier, ça finira bien par se crasher dedans car le leader aura décidé de piller sur les freins.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Nov 14, 2016 4:32 pm

Caboose wrote:
Hangar18 wrote:Rosberg, en soi rien de honteux à perdre face à Hamilton dans ces conditions, mais ne rien tenter en 4 restart, ça fait quand même petit bras. Mais je pense qu'il a passé le plus dur en survivant à cette course

Y a pas grand monde qui a fait quelque chose sur les restarts. La faute à la vitesse décidée par le leader, même Verstappen a rien fait sur les restarts. C'est seulement plus loin dans le classement, dans des positions où on sait que ça repart à pleine vitesse que ça s'est fait.

Je pense qu'il serait préférable d'obliger le leader à assurer une vitesse minimale au lieu de le laisser presque s'arreter en piste. On aurait des restarts plus serrés au lieu de ces écarts qu'on a chaque fois et ça évitera le risque d'avoir un jour un remake du départ de Spa 98. Un jour surtout dans les conditions d'hier, ça finira bien par se crasher dedans car le leader aura décidé de piller sur les freins.

Verstappen a doublé Kimi sur un restart Wink
Mais sinon je ne m'attendais pas à voir Rosberg doubler Hamilton au restart, vu la situation au championnat et les conditions. Mais on voyait qu'il ne cherchait même pas à coller Hamilton avant la réaccélération, il cherchait uniquement à défendre la 2ème place. Alors que s'il s'était un peu montré à chaque fois, ça aurait mis la pression à Hamilton.
Et puis son approche "prudente", si Red Bull ne s'était pas foiré avec la stratégie, elle aurait pu lui coûter très cher.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Mon Nov 14, 2016 5:25 pm

oui enfin lui il n'a rien à perdre, il peut tenter ce qu'il veut.

Hamilton, sans faute
Rosberg, belle récup sur une glissade et une seconde place qui le rapproche du titre
Verstappen, absolument flamboyant
Ocon
Perez
Sainz
la pluie
Massa

Flop
Grosjean
les crash par manque de prudence
Whiting qui ne savait plus où il habitait hier
Alesi et son manque d'objectivité vis à vis de Pirelli
Vettel, il est très décevant cette année dans son attitude, mais peut être qu'il paie le fait que ses conversations radio soient les plus diffusées sur un GP ?
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon Nov 14, 2016 6:15 pm

YouYou wrote:
schumi0203 wrote:Je pense que Rosberg n'a rien tenté sur ses restarts, car il avait trop à perdre. S'il avait réussi par je ne sais quel moyen de passer Hamilton, celui ci lui aurait mis une telle pression que peut-être Rosberg n'aurait pas fini la course. Sachant que c'était très probablement la dernière course sous la pluie, il suffisait a Nico de finir sur le podium, et il s'en est contenté.

D'ailleurs, je pense même qu'il laisse toujours Hamilton filer au dernier virage aux relances après SC pour augmenter sa visibilité pour mieux pouvoir défendre sa 2ème place.

Le pire c'est quand Verstappen fait son tête à queue...
C'est petit bras comme jamais mais ca va payer.

Bah oui, mais il sait très bien que Verstappen était plus rapide. Donc il y aurait deux dépassements et donc deux chances que ca finisse mal, surtout vu les conditions et le pilote en face.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Nov 14, 2016 7:45 pm

Miki III wrote:
Les adieux de Massa a la F1 : Je ne sais pas si il roulera a Abu Dhabi, mais on a eu les au revoir les plus émouvants depuis longtemps

A moins que j'ai loupé une info, il n'y a aucun doute sur le fait que Massa roulera à Abu Dhabi.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics