[2016] Formule 1 : Grand Prix du Brésil 11-13 Novembre

Page 12 of 15 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix du Brésil 11-13 Novembre

Post by Zelkin on Tue Nov 15, 2016 11:06 am

Mais non Mika c'est bien connu Massa perd son titre à Silverstone mrgreen
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Mikasper on Tue Nov 15, 2016 11:12 am

Nan mais j'y connais rien, en F1. mrgreen
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Dan on Tue Nov 15, 2016 11:13 am

D'ailleurs, une stat intéressante au cas où certains s'amuseraient à la sortir dans 2 semaines: le dernier champion à avoir gagné moins de course que son dauphin est ... Lewis Hamilton en 2008 mrgreen

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 11:25 am

Et Rosberg, a-t-il connu des problèmes de fiabilité en 2016, mais aussi les années précédentes ? Combien a-t-il "perdu" de points ? Zéro ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Tue Nov 15, 2016 11:36 am

C'est vraiment très pertinent, cette comparaison entre deux pilotes d'écuries différentes.

Et je vois pas trop qui a nié que la fiabilité faisait partie de la F1
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Nov 15, 2016 11:42 am

il a eu une chatte enorme en 2008, cette année il en un gros coup de malchanche c'est le lot de tous les pilotes de f1 .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Tue Nov 15, 2016 11:42 am

Bon et sinon, quand Hamilton met Rosberg dehors à Barcelone alors que Rosberg allait plier la course ?

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Tue Nov 15, 2016 11:49 am

SinseRemi wrote:Bon et sinon, quand Hamilton met Rosberg dehors à Barcelone alors que Rosberg allait plier la course ?
C'est du troll ou une vraie question ?
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 11:51 am

Mais la fiabilité peut être directement liée au pilotage, à l'approche de la course de chaque pilote, à son "éthique" pourrait-on dire... mrgreen

Dans le passé, Senna a eu plus de problèmes de fiabilité que Prost qui est réputé dans ce forum pour en avoir le minimum. A quoi cela peut-il être dû... ? La chance ?

Aujourd'hui les autos sont infiniment plus fiables que dans les 80s. L'approche de la course, l' "éthique" du pilote ont moins d'importance dans la fiabilité de son auto. Mais elle n'en aurait plus ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Tue Nov 15, 2016 11:53 am

Pochelon wrote:
SinseRemi wrote:Bon et sinon, quand Hamilton met Rosberg dehors à Barcelone alors que Rosberg allait plier la course ?

Pourquoi ça serait du troll? scratch
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Tue Nov 15, 2016 11:58 am

Pochelon wrote:

Je pensais qu'avec cette question, on pourrait débattre jusqu'à Abu Dhabi, dommage, ça n'a pas pris

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Tue Nov 15, 2016 11:58 am

Caboose wrote:
Pochelon wrote:

Pourquoi ça serait du troll? scratch
Perso je vois plutôt Hamilton ouvrir la porte à Rosberg dans la première ligne droite puis Rosberg ne laisser aucun espace dans la seconde.

Qu'on me dise que les torts sont partagés je veux bien mais que c'est Hamilton qui met Rosberg dehors je ne saisis pas trop.
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Tue Nov 15, 2016 12:04 pm

Pochelon wrote:

Tu peux comprendre ainsi que certains soient "dérangés" d'entendre que Rosberg a finalement pris le dessus grâce à son travail face au dilettante Hamilton, alors que fondamentalement le rapport de forces et le même que depuis le début de leur confrontation chez Mercedes

En fait, c'est ça le problème. Je m'en fous que Rosberg gagne le titre grâce à une meilleure fiabilité, je me suis fait à l'idée depuis la Malaisie et je n'ai pas franchement "les boules" de voir Rosberg gagner.
Par contre, j'ai clairement les boules quand certains cherchent à voir une belle histoire là où il n'y en a pas. Est-ce que Rosberg mérite un titre pour l'ensemble de sa carrière ? Oui. Est-ce qu'il a été plus fort cette année que les autres années ? Oui. Est-ce qu'il mérite des félicitations pour avoir tenu tête à un pilote de la trempe d'Hamilton ? Oui.
Mais est-ce que "ça se vaut entre les deux" ? Non. Est-ce qu'il a pris le dessus grâce à un meilleur travail ? Non. Pourtant, c'est ce qu'on lit régulièrement sur ce forum, encore et encore et encore et encore... Comme quoi ça marche dans les deux sens Rolling Eyes

Milo M wrote:On oubli quand même très souvent l'épisode de Monaco oú Rosberg offre à Hamilton la possibilité d'aller chercher la victoire apres un debut de saison compliqué alors que j'ai d'énorme doute qu'Hamilton aurait fait la meme. Et ce dernier qui dailleurs récupére un bon paquet de point en mettant Rosberg dehors au départ suivant, montrant là une reconnaissance à toute épreuve. Mais bon, la F1 cette année ne sera résumée qu'à la mécanique, les coups psychologique étant difficilement chiffrable. Même si on peut deja redistribuer pas mal de points brut à Rosberg sur ces deux courses.

Mouais enfin, Mercedes ne pouvait pas jouer la victoire si Rosberg continuait de bloquer Hamilton à Monaco, c'est pas un grand geste de Nico non plus, c'était une consigne logique. Et puis il me semble qu'il n'a pas été tendre en piste non plus, qu'on l'a même félicité pour ça d'ailleurs (comme quoi il ne se laissait plus faire...)

Nanaki_enter wrote:

Avec des si, je crois qu'on peut changer les résultats de toutes les saisons de F1 depuis 1950.  Si Glock ne s'était pas trainé la teube dans le dernier virage à Interlagos en 2008, ou si Renault n'avait pas triché à Singapour, Hamilton n'aurait jamais eu son premier titre, et Massa serait aujourd'hui CDM.

1) Glock se retrouve devant car il reste en slicks mais on voudrait qu'il roule aussi vite en slicks qu'en pneu pluie pour empêcher Hamilton de gagner Laughing C'est Massa qui a frôlé le hold-up sur cette course, faut pas inverser les rôles.
2) Ce n'est pas la triche de Renault qui plante la course de Massa, c'est le pit stop foiré. Hamilton a eu les mêmes conditions de course.

schumi0203 wrote:En se plantant tout seul a Bakou, Hamilton va perdre le titre.

La conduite, c'est ca qu'il peut controler. Pareil pour Singapour, où il perd une 2eme place. Sans compter ses mauvais départs. Avant de parler de fiabilité, je trouve qu'il faut que le pilote ait été irréprochable, ce qui n'a pas été le cas pour une fois pour Hamilton.

Si Rosberg avait fait un sans faute, on retiendrait les "boulettes" d'Hamilton plus que ses problèmes de fiabilité. Sauf qu'une fois de plus, on veut voir la "belle histoire" là où elle n'existe pas. Rosberg a aussi foiré de nombreux départs (Melbourne, Hockenheim, Budapest), il a aussi eu des courses "sans" (Monaco, Hockenheim), il a fait des grosses boulettes (Montréal, Autriche)... Donc non, c'est bien la fiabilité qui a décidé du champion, les erreurs sont secondaires puisque les deux en ont fait. Quand je lis que Rosberg a fait un "sans faute" pour justifier qu'il mérite le titre, je me dis que certains ont la mémoire courte...  

Jovial wrote:Moi je pense qu'Hamilton va perdre le titre à cause de ses départs

Voir au-dessus. Rosberg a aussi foiré des départs et fait des erreurs.

Mikasper wrote:
Et y en a qui n'ont pas encore compris que la fiabilité fait partie de la course. Il suffit pour cela de se souvenir de ce GP de Hongrie, en 2008, perdu à trois tours de l'arrivée par Massa et l'explosion de son moteur et qui au final, a permise le sacre de, euh... ah mince, je sais plus, j'y connais rien en F1, rappelez moi qui a été champion cette année là. Neutral

Sauf qu'ils ne sont pas dans la même équipe, du coup le package est différent, contrairement à cette année, donc la comparaison n'est pas possible. De la même manière qu'on ne peut pas dire que Kimi méritait plus le titre qu'Alonso en 2005.
Et puis de toute façon, Hamilton n'a pas été franchement épargné non plus en 2008, faut regarder la saison dans son ensemble, pas UN fait qui nous arrange.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue Nov 15, 2016 12:07 pm

Pochelon wrote:C'est vraiment très pertinent, cette comparaison entre deux pilotes d'écuries différentes.

Ca me fait marrer cette comparaison du GP de Hongrie 2008...
Merde la crevaison d'Hamilton en début de course qui l'envoie dans les profondeurs du classement... décidément
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Tue Nov 15, 2016 12:16 pm

Hangar18 wrote:De la même manière qu'on ne peut pas dire que Kimi méritait plus le titre qu'Alonso en 2005.

Ah tiens parlons-en, mrgreen Je pense que si moi mrgreen

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Tue Nov 15, 2016 12:23 pm

YouYou wrote:
Pochelon wrote:C'est vraiment très pertinent, cette comparaison entre deux pilotes d'écuries différentes.

Ca me fait marrer cette comparaison du GP de Hongrie 2008...
Merde la crevaison d'Hamilton en début de course qui l'envoie dans les profondeurs du classement... décidément

Sauf qu'il a terminé la course dans les points. Pas Massa. Dommage.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Caboose on Tue Nov 15, 2016 12:23 pm

Hangar18 wrote:Non. Pourtant, c'est ce qu'on lit régulièrement sur ce forum, encore et encore et encore et encore... Comme quoi ça marche dans les deux sens Rolling Eyes

Autant que le fait qu'Hamilton a eu des problèmes de fiabilité? Suspect

Hangar18 wrote:Sauf qu'ils ne sont pas dans la même équipe, du coup le package est différent, contrairement à cette année, donc la comparaison n'est pas possible. De la même manière qu'on ne peut pas dire que Kimi méritait plus le titre qu'Alonso en 2005.

C'est pas nouveau la différence de fiabilité entre deux équipiers. Par exemple Barrichello et Schumacher. En 2002, Schumacher finit toutes les courses sur le podium, Barrichello a 4 abandons sur problème mécanique dont deux fois il ne peut même pas prendre le départ.

Hangar18 wrote:Et puis de toute façon, Hamilton n'a pas été franchement épargné non plus en 2008, faut regarder la saison dans son ensemble, pas UN fait qui nous arrange.

Il n'a qu'un abandon de sa faute contre deux problèmes mécaniques pour Massa. Explique nous donc les différents problèmes d'Hamilton cette année là.
Caboose

Back to top Go down

Post by Caboose on Tue Nov 15, 2016 12:25 pm

YouYou wrote:Ca me fait marrer cette comparaison du GP de Hongrie 2008...

Abandon sur problème moteur = 5eme à cause d'une crevaison maintenant? Suspect
Caboose

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 12:31 pm

Mais tout ça, ce sont des détails...

La fiabilité peut être liée au pilotage, à l' "éthique" (je cite nextgen) du pilote.
Même les crevaisons peuvent être liées au pilotage : passage sur les bordures, ...

Pour Rosberg cette année, certains le critiquent pour son épicerie et/ou parce qu'il connaît moins de problèmes de fiabilité. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien par hasard ? Un tout petit lien. Oui ? Non ?
Perso, je pense qu'il doit y avoir un petit lien.

Exemple avec les embrayages : Hamilton reconnait ne pas avoir assez travaillé le sujet. La fiabilité est donc liée au "travail" du pilote, à la préparation, à la gestion de ses courses. La préparation, la gestion, c'est un peu de l'épicerie, non ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Tue Nov 15, 2016 12:34 pm

Mikasper wrote:
Caboose wrote:
Pochelon wrote:Ce n’est pas la peine de faire dans la caricature pour éluder la réalité. Rosberg va très probablement être sacré grâce la fiabilité, ce sont juste des faits quand on regarde la saison avec un minimum d'objectivité.

Je sais que ça ne fait pas plaisir à entendre pour la majorité ici, mais pour autant ça ne va pas retirer son titre à Rosberg, donc pas d'inquiétude.

Y en a qui ont pas encore compris que c'est pas l'entendre qui dérange c'est de l'entendre encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, ...

Et y en a qui n'ont pas encore compris que la fiabilité fait partie de la course. Il suffit pour cela de se souvenir de ce GP de Hongrie, en 2008, perdu à trois tours de l'arrivée par Massa et l'explosion de son moteur et qui au final, a permise le sacre de, euh... ah mince, je sais plus, j'y connais rien en F1, rappelez moi qui a été champion cette année là. Neutral
Et si on va par là, Kimi aurait deux ou trois titres en plus (car oui il a merdé une ou deux fois en 2008 mais c'est surtout celui qui a été le plus touché par des problèmes, comme en 2007 d'ailleurs)...
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Tue Nov 15, 2016 12:37 pm

Bon vivement que Rosberg soit Champion, ce sera cool, et tous les fans d'Hamilton auront des milliers d'excuses à sortir Very Happy Sur 21 courses, c'est quand même fou. Il faudrait peut-être qu'il y ait 245 courses, à la fin peut-être que le nombre d'abandons serait négligeable.

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue Nov 15, 2016 12:44 pm

Frigo wrote:
Caboose wrote:C'est quoi ces chiffres et ces calculs? Suspect

C'est au pire: 12+0+3+28= 43 de points en plus pour Lewis.

Et au mieux: 26+14+17+28=85 de différenciel entre les deux pilotes ou 61 points en plus pour Lewis et 24 de moins pour Rosberg.

Voilà, donc 64 pts, c'est la moyenne du pire et du mieux, pas compliqué pourtant. (43+85)/2.

Tous ceux que j'ai cités plus haut (Caboose en plus), avec votre belle ironie à 2 balles, vous pouvez la remballer maintenant. Et avant de vous moquez des autres, utilisez un peu votre cerveau la prochaine fois. Je ne pense pas que ça vous plairait qu'on fasse ça avec vous dans la vraie vie...
Et Hamilton qui enquille Rosberg à Montréal, tu as décompté ?
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 12:57 pm

Une partie des problèmes de fiabilité de Hamilton sont dus à un problème de préparation de sa part... Il faut décompter dans les 60 pts ce qui concerne l'embrayage. Tu peux le faire, Frigo ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Tue Nov 15, 2016 12:59 pm

SinseRemi wrote:Bon vivement que Rosberg soit Champion, ce sera cool, et tous les fans d'Hamilton auront des milliers d'excuses à sortir Very Happy Sur 21 courses, c'est quand même fou. Il faudrait peut-être qu'il y ait 245 courses, à la fin peut-être que le nombre d'abandons serait négligeable.
C'est vraiment devenue géniale l'ambiance sur ce forum. C'est même plus possible d'émettre un avis ou même de rapporter des faits sans se faire caricaturer ou villipender , sans obtenir de réponse concrète. Tu as bien résumé, que Rosberg soit champion, ce sera cool pour les gens d'ici, et ca s'arrête là.
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Tue Nov 15, 2016 1:01 pm

louis-ng wrote:Une partie des problèmes de fiabilité de Hamilton sont dus à un problème de préparation de sa part... Il faut décompter dans les 60 pts ce qui concerne l'embrayage. Tu peux le faire, Frigo ?
Tu es toujours autant pétri de certitudes on dirait. Hamilton malmène sa voiture, il est la cause de ses problèmes de fiabilité...

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir deja eu la même discussion et d'avoir deja tente de répondre là dessus, mais je constate que j'ai vraiment parler dans le vide
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 12 of 15 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics