[2016] Formule 1 : Grand Prix du Brésil 11-13 Novembre

Page 13 of 15 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix du Brésil 11-13 Novembre

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 1:09 pm

Pochelon wrote:Tu es toujours autant pétri de certitudes on dirait. Hamilton malmène sa voiture, il est la cause de ses problèmes de fiabilité...

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir deja eu la même discussion et d'avoir deja tente de répondre là dessus, mais je constate que j'ai vraiment parler dans le vide
Je ne parle que de ses problèmes d'embrayage. Là dessus, on est presque "certain" que le problème vient en grande partie de lui puisqu'il l'a dit lui-même !
Et à priori, le problème de la Malaisie n'est pas du tout lié à son approche.
Pour le reste je ne sais pas puisqu'il n'a pas eu beaucoup d'autres problèmes.

J'ai pas compris quelque chose dans tes arguments ? Tu peux peut-être les ré-exprimer encore mieux.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Nov 15, 2016 1:14 pm

Dire qu'Hamilton est responsable de ses soucis de fiabilité est tout aussi con que de dire que Rosberg ne mérite pas son titre ou je ne sais quelle idiotie.
Par contre, Hamilton aura perdu son titre à cause de soucis techniques, pas de son fait, mais aussi, et là, on peut difficilement nier sa part de responsabilité, de ses départs, et de certains week ends chaotiques (Bakou par exemple).
Du coup, il devient difficile de donner vraiment plus de mérite à l'un ou à l'autre, même si, sur la piste, Hamilton est globalement un peu au dessus.
Rosberg a semblé plus régulier et surtout plus agressif qu'il ne l'était jusque là. Il ne se laisse plus faire comme avant. A ce titre, je pense qu'il a, dans un sens, marqué des points lors du dernier tour du GP d'Autriche, en donnant un signal fort à Lewis sur sa capacité à être lui aussi rugueux.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 1:17 pm

Et pourquoi ce serait "con" ou "idiot" de penser que les problèmes de fiabilité liés à son embrayage lui sont en partie dus ?
Je pense qu'il est "con" et "idiot" de penser systématiquement le contraire.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Nov 15, 2016 1:19 pm

louis-ng wrote:Et pourquoi ce serait "con" ou "idiot" de penser que les problèmes de fiabilité liés à son embrayage lui sont en partie dus ?

Parcequ'il est impossible de l'affirmer. Et toi tu affirmes, c'est toute la nuance. Le supposer c'est une autre histoire.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Nov 15, 2016 1:20 pm

BodyLanguage wrote:Dire qu'Hamilton est responsable de ses soucis de fiabilité est tout aussi con que de dire que Rosberg ne mérite pas son titre ou je ne sais quelle idiotie.
Par contre, Hamilton aura perdu son titre à cause de soucis techniques, pas de son fait, mais aussi, et là, on peut difficilement nier sa part de responsabilité, de ses départs, et de certains week ends chaotiques (Bakou par exemple).
Du coup, il devient difficile de donner vraiment plus de mérite à l'un ou à l'autre, même si, sur la piste, Hamilton est globalement un peu au dessus.
Rosberg a semblé plus régulier et surtout plus agressif qu'il ne l'était jusque là. Il ne se laisse plus faire comme avant. A ce titre, je pense qu'il a, dans un sens, marqué des points lors du dernier tour du GP d'Autriche, en donnant un signal fort à Lewis sur sa capacité à être lui aussi rugueux.

100% d'accord
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 1:22 pm

BodyLanguage wrote:
louis-ng wrote:Et pourquoi ce serait "con" ou "idiot" de penser que les problèmes de fiabilité liés à son embrayage lui sont en partie dus ?

Parcequ'il est impossible de l'affirmer. Et toi tu affirmes, c'est toute la nuance. Le supposer c'est une autre histoire.
Et toi, tu affirmes que le problème ne vient pas de lui. Quelle est la différence ?

On a le droit d'affirmer que Hamilton n'est pas responsable.
Et on n'a pas le droit d'affirmer que Hamilton est en partie responsable.

Ubuesque !

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Nov 15, 2016 1:24 pm

louis-ng wrote:
BodyLanguage wrote:

Et toi, tu affirmes que le problème ne vient pas de lui. Quelle est la différence ?

On a le droit d'affirmer que Hamilton n'est pas responsable.
Et on n'a pas le droit d'affirmer que Hamilton est en partie responsable.

Ubuesque !

Bon, je vais rentrer dans ton jeu, juste pour le fun.
Donc on est certain qu'Hamilton est reponsable de ses problèmes de fiabilité ?
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 1:25 pm

Bon, je vais rentrer dans ton jeu, juste pour le fun.
Donc on est certain qu'Hamilton n'est pas reponsable de ses problèmes de fiabilité ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Nov 15, 2016 1:26 pm

louis-ng wrote:Bon, je vais rentrer dans ton jeu, juste pour le fun.
Donc on est certain qu'Hamilton n'est pas reponsable de ses problèmes de fiabilité ?

Voilà, c'est ce à quoi je voulais arriver. Le serpent qui se mord la queue.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 1:29 pm

J'ai juste dit que les problèmes de fiabilité de tous les pilotes pouvaient être dus à eux-mêmes. Et que Hamilton reconnait ne pas avoir travaillé sur l'embrayage, ce qui a engendré des problèmes.
C'est tout ce que j'ai dit je crois à l'origine...
Il n'y a pas de quoi en faire un fromage !

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 1:30 pm

BodyLanguage wrote:

Donc, il est tout à fait malvenu de qualifier de con ou d'idiot des avis opposés aux siens quand on en est là, au serpent.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Nov 15, 2016 1:35 pm

louis-ng wrote:
BodyLanguage wrote:

Donc, il est tout à fait malvenu de qualifier de con ou d'idiot des avis opposés aux siens quand on en est là, au serpent.

Quand tu affirmes quelquechose que tu ne sais absolument pas, ce n'est plus une question d'avis.
Et tu vas me répondre "oui, mais toi aussi tu as affirmé que les problèmes mécaniques d'Hamilton n'étaient pas de sa responsabilité". Je réponds à ta place de suite, ça t'évitera de perdre du temps, et ça ne changera rien à l'affaire au final.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 1:45 pm

Merci !

Pour info, le but n'est pas d'essayer de faire changer les opinions mais d'en exprimer d'autres qui apparaissent moins souvent dans ce forum un peu "convenu". Si c'est pour exposer les mêmes opinions que tout le monde, à quoi cela sert-il ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Tue Nov 15, 2016 1:51 pm

Tu peux avoir des opinions différents, juste les citer en tant que telles et non les faire passer pour des faits sans avoir de preuves derrière.
La nuance qu'il y a entre dire "Je pense que la terre est plate" et "La terre est plate".
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 1:54 pm

Mais dans ce cas, TOUT LE MONDE doit insérer "je pense que" dans toutes les phrases. Pourquoi, moi uniquement, devrais-je le faire ?

Et d'ailleurs, je l'ai sûrement fait lorsque j'ai indiqué que la fiabilité "pouvait" dépendre du pilotage, de l' "éthique" du pilote. Je ne crois pas avoir "affirmer" que les problèmes de fiabilité de Hamilton venaient entièrement de lui. EDIT: j'en suis même sûr puisque je ne pense pas que ses problèmes de fiabilité viennent entièrement de lui.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Tue Nov 15, 2016 1:58 pm

Caboose wrote:Tu peux avoir des opinions différents, juste les citer en tant que telles et non les faire passer pour des faits sans avoir de preuves derrière.
La nuance qu'il y a entre dire "Je pense que la terre est plate" et "La terre est plate".
Elle n'ets pas plate la Terre ? Shocked
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Tue Nov 15, 2016 2:07 pm

De toute façon, en 1997, à Jerez, c'est Villeneuve qui a triché.
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Nov 15, 2016 2:10 pm

Tu devrais dire : "je pense que c'est Villeneuve..." mrgreen Cool

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Nov 15, 2016 2:28 pm

hamilton a loupé plein de depart parce qu'il embraye un chouia trop longtemps à l'extinction des feux et à cause de ça son embrayage carbone qui collait trop (le carbone chaud colle vite) fait trop descendre en regime le moteur, ce qui declenche le systeme anti calage

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by SchuminatOr57 on Tue Nov 15, 2016 2:35 pm

Hey bien, c'est bien agité ici..

Si on regarde la saison d'Hamilton, personne ne peut nier qu'il a subit pas mal de mal chance côté fiabilité. Ca compte beaucoup à la fin, mais ça fait parti de la course. Il ne peut pas se reprocher ça, et ça serait vraiment triste qu'il perde le titre uniquement sur ce manque de fiabilité. Malheureusement pour lui, ce n'est pas le cas : il a été très fébrile sur certaines courses, il a systématiquement manquer de rigueur dans ses départs. Et s'il avait été irréprochable sur la piste, cela aurait largement compensé le manque de fiabilité de sa monture. On ne peut pas avoir une infinité de joker..

Comparativement, Rosberg a été irréprochable ou presque sur la piste. Pour moi, la seule bêtise qu'il fait, c'est en Autriche : certes il montre qu'il a des "cojones", mais il perd des points bêtement en ne laissant pas passer plus simplement Hamilton. On peut penser à Monaco aussi, où il est à l'opposé trop sage et laisse passer son adversaire. Mais en dehors de ces deux grands prix, il a été agressif quand il le fallait, sur la défensive quand il le pouvait, et calculateur quand c'était nécessaire. Le brésil est l'exemple même : pourquoi prendre des risques démesurés quand il peut prendre un bon résultat à la fin et marquer les points nécessaires pour une bataille final à Abu Dhabi ? S'il se plantait, il donnait l'avantage à Hamilton au championnat. Alors certes, quand on attaque moins, on ménage un peu sa monture et la fiabilité est plus simple à obtenir. Mais la philosophie de Rosberg, de prendre course après course et obtenir le meilleur résultat possible (ce qui ne veut pas dire gagner à chaque course, même si c'est l'objectif), était une philosophie qu'il avait besoin de mettre en oeuvre après une saison 2015 que j'ai trouvé catastrophique pour lui. Et j'espère franchement qu'il réussira enfin à prendre le titre.

J'ai regardé la course en décalé, et même si je sais que beaucoup ici en ont rien à foutre, je le dis quand même : l'hommage donnait à Massa m'a fait pleurer. Il va beaucoup me manquer, même si cette saison n'a pas été géniale pour lui. Il a eu une carrière géniale, avec des moments tragiques, mais il me fait vibrer depuis 2006. Le fin de 2008 fera qu'il restera dans les mémoires, même si j'aurai aimé que sa saison ne soit pas torpillé par ce Singapour et ce crash gate qui a été une honte pour la Formule 1 (d'ailleurs si Hamilton aurait perdu le titre au profit de Massa à cause de cette même course, cela en aurait été tout autant honteux). La fiabilité de le Hongrie de cette même année fait totalement partie de la course, et il faut l'accepter. Je suis impatient de savoir où il ira l'année prochaine, et j'espère que ce sera en WEC. Obrigado Felipe !
SchuminatOr57

View user profile https://www.flickr.com/photos/125986488@N07/

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Nov 15, 2016 2:43 pm

Bon résumé de la saison, Schuminator. Si ce n'est qu'en Autriche, je maintiens que dans le fond, il a bien fait de se montrer agressif. Il a perdu des points ce jour-là mais il en a sans doute marqué niveau mental, en montrant à Hamilton qu'il ne se laisserait plus faire. A Monaco, il souffrait de soucis de freins ne lui permettant pas de lutter à armes égales, il n'avait donc pas vraiment d'autre choix, à mon sens, que de s'écarter.
BodyLanguage

Back to top Go down

Post by SchuminatOr57 on Tue Nov 15, 2016 2:45 pm

BodyLanguage wrote:Bon résumé de la saison, Schuminator. Si ce n'est qu'en Autriche, je maintiens que dans le fond, il a bien fait de se montrer agressif. Il a perdu des points ce jour-là mais il en a sans doute marqué niveau mental, en montrant à Hamilton qu'il ne se laisserait plus faire. A Monaco, il souffrait de soucis de freins ne lui permettant pas de lutter à armes égales, il n'avait donc pas vraiment d'autre choix, à mon sens, que de s'écarter.

Je suis d'accord avec toi, il a bien fait, mais c'est une des fois où il a dérogé à sa philosophie Wink.
Monaco, il aurait pu faire la bouchon toute la course. Mais cela n'aurait pas été très "corporate", ce que Wolff et Lauda n'aurait pas vraiment apprécié. Il n'avait pas vraiment d'autre choix.
SchuminatOr57

View user profile https://www.flickr.com/photos/125986488@N07/

Back to top Go down

Post by Mikasper on Tue Nov 15, 2016 2:57 pm

Pour l'embrayage, cela peut venir du pilote. Prost, en 1993, ratait tous ses départs, car il ne s'est jamais habitué à l'embrayage en carbone de la Williams. Par contre, Hill, lui, était plus familier du système.

Et cela ne remet nullement en cause ni doute le talent du pilote. Juste une question de feeling, de sensation.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Nov 15, 2016 3:08 pm

SchuminatOr57 wrote:

J'ai regardé la course en décalé, et même si je sais que beaucoup ici en ont rien à foutre, je le dis quand même : l'hommage donnait à Massa m'a fait pleurer. Il va beaucoup me manquer, même si cette saison n'a pas été géniale pour lui. Il a eu une carrière géniale, avec des moments tragiques, mais il me fait vibrer depuis 2006. Le fin de 2008 fera qu'il restera dans les mémoires, même si j'aurai aimé que sa saison ne soit pas torpillé par ce Singapour et ce crash gate qui a été une honte pour la Formule 1 (d'ailleurs si Hamilton aurait perdu le titre au profit de Massa à cause de cette même course, cela en aurait été tout autant honteux). La fiabilité de le Hongrie de cette même année fait totalement partie de la course, et il faut l'accepter. Je suis impatient de savoir où il ira l'année prochaine, et j'espère que ce sera en WEC. Obrigado Felipe !

Même si je suis pas fan de Massa, sa sortie m'a quand même ému. Mine de rien, c'est un mec que l'on suit depuis 15 ans, ça compte. Et qui est clairement un pilote majeur de la deuxième partie des années 2000.
Alors en tant que fan, je te comprends. Comme moi en 2013 (à un degré moindre vu que ce n'était que mon 3ème chouchou) avec Webber, j'imagine fortement l'émotion que t'as du ressentir. La retraite d'un chouchou, c'est une page très importante d'une vie de fan qui se referme.

Vu que ce week end, Massa fut un peu mis en avant (à juste titre), j'espère qu'on saura saluer comme il se doit une autre grosse star, un énorme personnage, la semaine prochaine : Jenson Button.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Tue Nov 15, 2016 3:23 pm

Le fait que ça s'est fait au Brésil, sa patrie, et qu'il a eu à traverser la pitlane à pied à rendre cet hommage si touchant et plutôt magique, une scène surréaliste pendant la couse.

Je crois que Jenson sait ce qu'il a à faire à Abu Dhabi mrgreen

Sinon, je suis plutôt d'accord avec les propos de SchuminatOr57 et de BodyLanguage à propos du duel Roro-Hamham Very Happy
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 13 of 15 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics