[2016] Formule 1 : Grand Prix du Brésil 11-13 Novembre

Page 14 of 15 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix du Brésil 11-13 Novembre

Post by Frigo on Tue Nov 15, 2016 3:35 pm

Pochelon wrote:
louis-ng wrote:Une partie des problèmes de fiabilité de Hamilton sont dus à un problème de préparation de sa part... Il faut décompter dans les 60 pts ce qui concerne l'embrayage. Tu peux le faire, Frigo ?
Tu es toujours autant pétri de certitudes on dirait. Hamilton malmène sa voiture, il est la cause de ses problèmes de fiabilité...

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir deja eu la même discussion et d'avoir deja tente de répondre là dessus, mais je constate que j'ai vraiment parler dans le vide

Eh oui tu as tout compris, c'est exactement ça ce forum. On parle dans le vide continuellement. Personne n'écoute, personne ne change jamais d'avis. Tu as beau démontrer les choses par A+B, ça n'est jamais accepté et on t'expliquera toujours que tu racontes n'importe quoi sans AUCUN argument si ce n'est des débilités de gosses de 12 ans du style "non mais tu as écrit minimum ça change tout t'es trop nul" ou "oui ça vient de toi c'est forcément n'importe quoi cherche pas t'as tort".

Mais bon, ce n'est pas par hasard s'il n'y a plus grand monde qui s'inscrit ici et que tu as seulement quelques personnes qui continuent à venir poster des choses pour essayer de faire (inutilement) avancer les choses.

Je participe à d'autres forums sur d'autres sujets, la bourse notamment, et mon dieu ce que c'est différent. Le problème est que les forums sur la F1 sont très rares, sinon celui là aurait fermé il y a bien longtemps. On n'en est pas loin, on est proche de la secte. On connaît la prochaine étape en général.

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Tue Nov 15, 2016 3:52 pm

Ouais ouais ouais, ça fait 10 ans qu'on entend parler de cette "secte" et de la fin de vie du forum. Tu en connais beaucoup des forums de F1 aussi actifs ? Et tu sais, des gros problèmes il n'y en a pratiquement jamais, parfois le ton monte et puis quoi ? C'est grave ? Ce qui est assez cocasse, aussi, c'est que tu es très (très très très) souvent au coeur des discussions qui se passent mal ? Simple coïncidence ?

Pour revenir sur tes critiques, t'es bien gentil mais les mots ont un sens, oui. Si tu écris "minimum" ça veut dire ce que ça veut dire et tu ne peux pas reprocher aux autres de te faire remarquer le fait que tu as écrit une grosse bêtise. Après tu as deux réactions possibles : soit tu es quelqu'un d'intelligent "qui écoute", qui "change d'avis" (tes mots) et tu reconnais ton erreur (ça arrive à tout le monde). Soi tu te braques, comme tu es en train de le faire, en reprochant aux autres ce que tu es le premier à faire...
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Nov 15, 2016 4:11 pm

Frigo wrote:
Pochelon wrote:
louis-ng wrote:Une partie des problèmes de fiabilité de Hamilton sont dus à un problème de préparation de sa part... Il faut décompter dans les 60 pts ce qui concerne l'embrayage. Tu peux le faire, Frigo ?
Tu es toujours autant pétri de certitudes on dirait. Hamilton malmène sa voiture, il est la cause de ses problèmes de fiabilité...

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir deja eu la même discussion et d'avoir deja tente de répondre là dessus, mais je constate que j'ai vraiment parler dans le vide

Eh oui tu as tout compris, c'est exactement ça ce forum. On parle dans le vide continuellement. Personne n'écoute, personne ne change jamais d'avis. Tu as beau démontrer les choses par A+B, ça n'est jamais accepté et on t'expliquera toujours que tu racontes n'importe quoi sans AUCUN argument si ce n'est des débilités de gosses de 12 ans du style "non mais tu as écrit minimum ça change tout t'es trop nul" ou "oui ça vient de toi c'est forcément n'importe quoi cherche pas t'as tort".

Mais bon, ce n'est pas par hasard s'il n'y a plus grand monde qui s'inscrit ici et que tu as seulement quelques personnes qui continuent à venir poster des choses pour essayer de faire (inutilement) avancer les choses.

Je participe à d'autres forums sur d'autres sujets, la bourse notamment, et mon dieu ce que c'est différent. Le problème est que les forums sur la F1 sont très rares, sinon celui là aurait fermé il y a bien longtemps. On n'en est pas loin, on est proche de la secte. On connaît la prochaine étape en général.

Sauf que ici on est sur un forum animé par la passion, ce qui doit pas être le cas de tes forums de bourse.

Si tu avais traîné sur des forums de F1 ou de sport tu verrais que ce genre de situation se retrouve depuis toujours et sur tous les sujets.

Maintenant si on est trop limités pour toi, te force pas hein
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Caboose on Tue Nov 15, 2016 4:20 pm

Frigo wrote:Eh oui tu as tout compris, c'est exactement ça ce forum. On parle dans le vide continuellement. Personne n'écoute, personne ne change jamais d'avis. Tu as beau démontrer les choses par A+B, ça n'est jamais accepté et on t'expliquera toujours que tu racontes n'importe quoi sans AUCUN argument si ce n'est des débilités de gosses de 12 ans du style "non mais tu as écrit minimum ça change tout t'es trop nul" ou "oui ça vient de toi c'est forcément n'importe quoi cherche pas t'as tort".

Parceque tu changes d'opinion? Ou on est forcément tous dans le faux? Tu es incapable de faire une reflexion sur toi-même.

Et pour le cas dont tu as parle, c'est que tu as démontré par A+B que ton énoncé était faux, on a jamais nié qu'Hamilton a perdu des points sur la fiabilité, juste le minimum que tu citais. Et tu as prouvé toi-même que ce n'était pas le minimum mais une moyenne. Car tu crois en boite quand ça dit minimum 18 ans pour rentrer, ils pensent en fait qu'il faut que l'age moyen de groupe soit supérieur à 18 ans?

Mais non, c'est nous qui devrions changer d'avis, passer outre ce que tu déclares. Tu dis vouloir débattre mais tu fais dans l'approximation (ce que ne fait pas Pochelon) et on doit passer outre celà et on doit accepter ça comme vérité absolue. Tu dis minimum, ça veut dire quelque chose, c'est un mot qui a un sens, sinon tu en emploies un autre. En plus de lire en diagonale ce que les autres répondent et sans toujours avoir la comphréension nécessaire pour y répondre car bien trop souvent la rhétorique te passe complètement au dessus.

Donne nous les autres forums que tu fréquentes, qu'on en prenne de la graine. Tu leur balances aussi tes approximations qu'ils doivent prendre comme vérité absolue? Et tu n'es pas le seul à fréquenter d'autres forums ou on fait partie de plusieurs sectes en voie de disparition?
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Ketty on Tue Nov 15, 2016 4:21 pm

J'en ai fréquenté pas mal (de forums) et même certains construits sur la base du support d'un pilote en particulier et même là il y avait des désaccords et des "disputes". Comme le dit Zelkin, dès que la passion rentre en jeu, les tensions peuvent arriver.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Nov 15, 2016 4:25 pm

Ketty wrote:J'en ai fréquenté pas mal (de forums) et même certains construits sur la base du support d'un pilote en particulier et même là il y avait des désaccords et des "disputes". Comme le dit Zelkin, dès que la passion rentre en jeu, les tensions peuvent arriver.

Exemple pratique :

Kimi devrait être à la retraite vu son piètre niveau

mrgreen
Zelkin

Back to top Go down

Post by Ketty on Tue Nov 15, 2016 4:33 pm

Zelkin wrote:
Ketty wrote:J'en ai fréquenté pas mal (de forums) et même certains construits sur la base du support d'un pilote en particulier et même là il y avait des désaccords et des "disputes". Comme le dit Zelkin, dès que la passion rentre en jeu, les tensions peuvent arriver.

Exemple pratique :

Kimi devrait être à la retraite vu son piètre niveau

mrgreen
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Nov 15, 2016 4:38 pm

J'étais sur que t'allais sortir le rouleau à pâtisserie Laughing
Zelkin

Back to top Go down

Post by Mikasper on Tue Nov 15, 2016 4:43 pm

Avoue-le : t'aimes ça, hein ?
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Tue Nov 15, 2016 4:45 pm

Laughing

En fait, avec tous les calculs que certains sortent, j'ai des fois l'impression d'être dans un forum de bourse/économie.. Embarassed mrgreen
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Dan on Tue Nov 15, 2016 4:52 pm

TheOtherSide wrote:Laughing

En fait, avec tous les calculs que certains sortent, j'ai des fois l'impression d'être dans un forum de bourse/économie.. Embarassed mrgreen

Eh oui, Rosberg a parié sur Moulite à la corbeille et ça fait + 25%
A l'inverse, Hamilton a loupé son pari: -14% pour l'action Loosite

Enfin, la société Gutierrez Mariachi & co a annoncé son dépôt de bilan.

Pour l'année prochaine, pariez sur Oconite, ça va monter

C'était Jean Pierre Gaillard en direct du GP de Paris.

Laughing

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by TheOtherSide on Tue Nov 15, 2016 4:56 pm

LolRoll mdr
TheOtherSide

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Tue Nov 15, 2016 5:05 pm

Zelkin wrote:
BodyLanguage wrote:Dire qu'Hamilton est responsable de ses soucis de fiabilité est tout aussi con que de dire que Rosberg ne mérite pas son titre ou je ne sais quelle idiotie.
Par contre, Hamilton aura perdu son titre à cause de soucis techniques, pas de son fait, mais aussi, et là, on peut difficilement nier sa part de responsabilité, de ses départs, et de certains week ends chaotiques (Bakou par exemple).
Du coup, il devient difficile de donner vraiment plus de mérite à l'un ou à l'autre,
même si, sur la piste, Hamilton est globalement un peu au dessus.
Rosberg a semblé plus régulier et surtout plus agressif qu'il ne l'était jusque là. Il ne se laisse plus faire comme avant. A ce titre, je pense qu'il a, dans un sens, marqué des points lors du dernier tour du GP d'Autriche, en donnant un signal fort à Lewis sur sa capacité à être lui aussi rugueux.

100% d'accord

Je ne suis pas du tout d'accord avec les parties en gras.
Justement, si Hamilton avait perdu le titre sur la fiabilité ET des erreurs de sa part, on pourrait dire que, dans l'ensemble, Rosberg l'a emporté avec son approche régulière / calculatrice.
Sauf que Rosberg a fait autant d'erreurs que Hamilton !

A Melbourne, les deux ratent le départ je rappelle, même si c'est finalement Rosberg qui se retrouve devant Hamilton (en le tassant de la même manière que ce que fera Hamilton à Montréal au passage)
Après ça, Hamilton foire nettement deux départs (Monza et Suzuka) et perd la tête au profit de Rosberg une fois (Sakhir, où il rentre dans le virage en 2ème position et se fait harponner par Bottas).
Rosberg foire nettement un départ (Hockenheim) et perd la tête au profit d'Hamilton une fois (Budapest).
Bilan : un départ foiré en plus pour Hamilton.

Ensuite, on parle des courses "sans" : Hamilton a eu Bakou et Singapour, Rosberg a eu Monaco, Montréal et Hockenheim.
A cela s'ajoutent les erreurs de pilotage : une pour Hamilton (à Bakou en EL), une pour Rosberg (Montréal en poursuivant Verstappen).
Au "dossier" Rosberg, j'ajouterais deux choses : l'accrochage en Autriche de son fait + son erreur au premier tour à Barcelone (lorsqu'il met un mauvais mode moteur en plein virage, ce qui entraîne l'accrochage juste après).

Donc non, Rosberg ne gagne pas ce titre grâce à sa régularité, puisque sur ce plan ils se valent, il ne le gagne pas non plus en ayant pris le dessus en perf pure puisqu'il y a 9-6 en confrontation directe.

C'est quand même incroyable que tout le monde retienne les départs foirés et les courses "sans" de Hamilton, mais pas celles de Rosberg... Après, je veux bien qu'on nous dise que ce soit lourd de ressasser les problèmes mécaniques, mais ça l'est autant de lire des choses fausses qui visent à glorifier Rosberg sans que ça s'appuie sur des faits.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Nov 15, 2016 5:15 pm

Dan wrote:
TheOtherSide wrote:Laughing

Eh oui, Rosberg a parié sur Moulite à la corbeille et ça fait + 25%
A l'inverse, Hamilton a loupé son pari: -14% pour l'action Loosite

Enfin, la société Gutierrez Mariachi & co a annoncé son dépôt de bilan.

Pour l'année prochaine, pariez sur Oconite, ça va monter

C'était Jean Pierre Gaillard en direct du GP de Paris.

Laughing

Laughing
Zelkin

Back to top Go down

Post by RacingFever on Tue Nov 15, 2016 7:23 pm

On dirait des noms tirés du jeu Motorsport Manager mrgreen (jeu assez sympa d'ailleurs ^^)
RacingFever

View user profile http://f1betting.elthib.tk

Back to top Go down

Post by Ketty on Tue Nov 15, 2016 7:47 pm

Zelkin wrote:J'étais sur que t'allais sortir le rouleau à pâtisserie  Laughing
Cool mrgreen clown Arrow
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Tue Nov 15, 2016 7:56 pm

BodyLanguage wrote:Dire qu'Hamilton est responsable de ses soucis de fiabilité est tout aussi con que de dire que Rosberg ne mérite pas son titre ou je ne sais quelle idiotie.
Par contre, Hamilton aura perdu son titre à cause de soucis techniques, pas de son fait, mais aussi, et là, on peut difficilement nier sa part de responsabilité, de ses départs, et de certains week ends chaotiques (Bakou par exemple).
Du coup, il devient difficile de donner vraiment plus de mérite à l'un ou à l'autre, même si, sur la piste, Hamilton est globalement un peu au dessus.
Rosberg a semblé plus régulier et surtout plus agressif qu'il ne l'était jusque là. Il ne se laisse plus faire comme avant. A ce titre, je pense qu'il a, dans un sens, marqué des points lors du dernier tour du GP d'Autriche, en donnant un signal fort à Lewis sur sa capacité à être lui aussi rugueux.

pour moi c'est le post le plus censé de cette journée sur ce topic. Quand je vois certains refaire les calculs selon des hypothèses complètement farfelues, d'autres pour qui de toute façon Hamilton est le meilleur et nul autre que lui ne peut être champion en usant d'arguments plus ridicules les uns que les autres, je remercie BodyLanguage pour son post qui résume parfaitement la saison (qui n'est pas terminée d'ailleurs...)
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Tue Nov 15, 2016 8:07 pm

Frigo wrote: ... tu as seulement quelques personnes qui continuent à venir poster des choses pour essayer de faire (inutilement) avancer les choses.
...

c'est gentil de ta part de faire, entre autre, allusion à moi, sans me nommer, tout le monde aura cependant compris. mais je persiste à croire que mon abnégation n'est pas inutile et que je contribue largement à faire de ce forum ce qu'il y a de mieux, et pas seulement en matière de F1.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Nico Karev on Tue Nov 15, 2016 8:15 pm

tu commente sur "forum f1" ou "motorsport f1" ?
Nico Karev

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Tue Nov 15, 2016 8:44 pm

Nan Wink , j'étais sur automoto365 (ancien GP2004,05,06...), Iceland et mon forum (chequeredflags).
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Nov 15, 2016 8:45 pm

Automoto365 j'y ai passé de nombreuses années aussi et il a fini par se vider réellement avec une ambiance sinistre
Zelkin

Back to top Go down

Post by Ketty on Tue Nov 15, 2016 8:48 pm

Zelkin wrote:Automoto365 j'y ai passé de nombreuses années aussi et il a fini par se vider réellement avec une ambiance sinistre
C'est clair et ce n'était pas dû qu'au design foncé clown Arrow . C'est le premier forum f1 que j'ai fréquenté.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Tue Nov 15, 2016 8:53 pm

Zelkin wrote:Automoto365 j'y ai passé de nombreuses années aussi et il a fini par se vider réellement avec une ambiance sinistre

C'est pas là-bas que les mauvais éléments de F1-live sont allés?
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by SchuminatOr57 on Tue Nov 15, 2016 9:04 pm

Docky wrote:
SchuminatOr57 wrote:

J'ai regardé la course en décalé, et même si je sais que beaucoup ici en ont rien à foutre, je le dis quand même : l'hommage donnait à Massa m'a fait pleurer. Il va beaucoup me manquer, même si cette saison n'a pas été géniale pour lui. Il a eu une carrière géniale, avec des moments tragiques, mais il me fait vibrer depuis 2006. Le fin de 2008 fera qu'il restera dans les mémoires, même si j'aurai aimé que sa saison ne soit pas torpillé par ce Singapour et ce crash gate qui a été une honte pour la Formule 1 (d'ailleurs si Hamilton aurait perdu le titre au profit de Massa à cause de cette même course, cela en aurait été tout autant honteux). La fiabilité de le Hongrie de cette même année fait totalement partie de la course, et il faut l'accepter. Je suis impatient de savoir où il ira l'année prochaine, et j'espère que ce sera en WEC. Obrigado Felipe !

Même si je suis pas fan de Massa, sa sortie m'a quand même ému. Mine de rien, c'est un mec que l'on suit depuis 15 ans, ça compte. Et qui est clairement un pilote majeur de la deuxième partie des années 2000.
Alors en tant que fan, je te comprends. Comme moi en 2013 (à un degré moindre vu que ce n'était que mon 3ème chouchou) avec Webber, j'imagine fortement l'émotion que t'as du ressentir. La retraite d'un chouchou, c'est une page très importante d'une vie de fan qui se referme.

Vu que ce week end, Massa fut un peu mis en avant (à juste titre), j'espère qu'on saura saluer comme il se doit une autre grosse star, un énorme personnage, la semaine prochaine : Jenson Button.

Merci de ta compassion Docky Wink

Mais il y a eu pire comme fin, au Brésil aussi :

J'étais vraiment triste pour lui d'ailleurs, comment DC pouvait finir sa carrière dans le second virage de son dernier GP ? Surtout avec la caméra dans le casque, ça aurait pu donner quelque chose de génial
SchuminatOr57

View user profile https://www.flickr.com/photos/125986488@N07/

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Tue Nov 15, 2016 9:40 pm

Hangar18 wrote:
Zelkin wrote:
Du coup, il devient difficile de donner vraiment plus de mérite à l'un ou à l'autre,
même si, sur la piste, Hamilton est globalement un peu au dessus.

100% d'accord

Je ne suis pas du tout d'accord avec les parties en gras.
Justement, si Hamilton avait perdu le titre sur la fiabilité ET des erreurs de sa part, on pourrait dire que, dans l'ensemble, Rosberg l'a emporté avec son approche régulière / calculatrice.
Sauf que Rosberg a fait autant d'erreurs que Hamilton !

A Melbourne, les deux ratent le départ je rappelle, même si c'est finalement Rosberg qui se retrouve devant Hamilton (en le tassant de la même manière que ce que fera Hamilton à Montréal au passage)
Après ça, Hamilton foire nettement deux départs (Monza et Suzuka) et perd la tête au profit de Rosberg une fois (Sakhir, où il rentre dans le virage en 2ème position et se fait harponner par Bottas).
Rosberg foire nettement un départ (Hockenheim) et perd la tête au profit d'Hamilton une fois (Budapest).
Bilan : un départ foiré en plus pour Hamilton.

Ensuite, on parle des courses "sans" : Hamilton a eu Bakou et Singapour, Rosberg a eu Monaco, Montréal et Hockenheim.
A cela s'ajoutent les erreurs de pilotage : une pour Hamilton (à Bakou en EL), une pour Rosberg (Montréal en poursuivant Verstappen).
Au "dossier" Rosberg, j'ajouterais deux choses : l'accrochage en Autriche de son fait + son erreur au premier tour à Barcelone (lorsqu'il met un mauvais mode moteur en plein virage, ce qui entraîne l'accrochage juste après).

Donc non, Rosberg ne gagne pas ce titre grâce à sa régularité, puisque sur ce plan ils se valent, il ne le gagne pas non plus en ayant pris le dessus en perf pure puisqu'il y a 9-6 en confrontation directe.

C'est quand même incroyable que tout le monde retienne les départs foirés et les courses "sans" de Hamilton, mais pas celles de Rosberg... Après, je veux bien qu'on nous dise que ce soit lourd de ressasser les problèmes mécaniques, mais ça l'est autant de lire des choses fausses qui visent à glorifier Rosberg sans que ça s'appuie sur des faits.

Par contre, à Monaco, n'oublions pas que Rosberg avait clairement de gros soucis de freins, et que son rythme s'expliquait surtout par ça. On ne peut pas vraiment parler de Week End sans, je pense.
A Montreal, il a perdu des places suite à la manoeuvre rugueuse de Lewis et sa course a été dictée en grande partie par ça. On ne peut pas parler de week end raté non plus.
A Hockenheim on ne peut pas non dire qu'il a raté son week end, dans la mesure ou il a simplement raté son départ et a été pénalisé assez curieusement par les commissaires. Avant cela, il avait d'ailleurs réalisé une sublime pole.
Alors qu'à Bakou, Lewis a été complètement à la ramasse en qualifs avec moults erreurs et n'a pas été particulièrement étincelant en course, même s'il a connu un souci, que Rosberg a rencontré également d'ailleurs.
Et à Singapour, il a raté la 1ère séance libre mais a été largué par Rosberg, quand même. Je pense pas que cela explique tout.
Bref, je suis plutôt et même assez nettement derrière Lewis depuis son arrivée chez Mercedes. Aucune raison de vouloir glorifier Rosberg, donc, d'autant que je n'ai jamais été un grand fan de ce pilote, mais je suis pas d'accord du tout avec ce à quoi je réponds.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 14 of 15 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics