Evaluez le spectacle du Grand Prix du Brésil

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Go down

Evaluez le spectacle du Grand Prix du Brésil

2% 2% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 5 ]
7% 7% 
[ 3 ]
7% 7% 
[ 3 ]
13% 13% 
[ 6 ]
13% 13% 
[ 6 ]
16% 16% 
[ 7 ]
4% 4% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total Votes : 45

Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix du Brésil

Post by albertascari on Wed Nov 16, 2016 5:40 pm

Zelkin wrote:Non il a refait la fin de saison plus une saison complète chez Sauber en 2003, et fêté ca avec un podium à Indy
Merci du rappel  Wink
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Nov 16, 2016 6:02 pm

Quand il faut rendre justice à HHF je suis toujours la !
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Gautier on Wed Nov 16, 2016 9:42 pm

C'était qui, "frein de zen"? Un yogi connu ?

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Nov 16, 2016 9:55 pm

heinz harold, je crois que c'est une marque de ketchup
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Nov 16, 2016 10:11 pm

Crouzz wrote:heinz harold, je crois que c'est une marque de ketchup

Contemporain d'un certain Giancarlo Le-fisc-est-la
Zelkin

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Nov 16, 2016 10:16 pm

Zelkin wrote:
Crouzz wrote:heinz harold, je crois que c'est une marque de ketchup

Contemporain d'un certain Giancarlo Le-fisc-est-la
et voila comment, sur un malentendu, tous les participants auront quitté à jamais le forum en même temps.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Nov 16, 2016 10:20 pm

Laughing
Zelkin

Back to top Go down

Post by robix29 on Wed Nov 16, 2016 10:55 pm

Pour changer de sujet (et plomber l'ambiance)

Quelqu'un a des nouvelle de FFFF ?
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Wed Nov 16, 2016 11:36 pm

Il poste des trucs chez Zuckerberg donc je pense surtout qu'il a fait une pause du forum.

J'espère qu'il reviendra, car ses pavés nous manque.
Perso, je le vois bien revenir en nous offrant une thèse de "pourquoi-la-Scuderia-Ferrari-remportera-le-titre-constructeur-en-2017".
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu Nov 17, 2016 9:02 am

Zelkin wrote:Non il a refait la fin de saison plus une saison complète chez Sauber en 2003, et fêté ca avec un podium à Indy

Ouais fin 2002 il avait remplacé Massa qui avait été suspendu 1 course par Sauber pour pilotage dangereux.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Thu Nov 17, 2016 1:56 pm

J-L wrote:Ouais fin 2002 il avait remplacé Massa qui avait été suspendu 1 course par Sauber pour pilotage dangereux.

Il s'était pris dix places de pénalité pour cet incident:

A l'époque, ça ne s'appliquait qu'au GP suivant, du coup Sauber a préféré le remplacer pour ce US GP par Frentzen.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Bulle on Fri Nov 18, 2016 10:48 am

10.
Un avant catastrophique, pénible, usant.
Un après sympa.

Bulle

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Sat Nov 19, 2016 12:19 am

Après avoir maté le on board... il est claire que Verstappen s'exprime avec une des monoplaces ayant le plus d'appui.

Il s'enroule sur la trajectoire extérieur de beaucoup de virages avec le maximum de vitesse. La seule voiture qui lui donne du fil à retordre est la FI qui prends la pire des trajectoire en plein milieu du 2eme secteur (mais il va quand même risquer sa peau avec un léger travers un peu avant la monté)

De plus il paraît claire que l'étagement de la Red Bull est proche de celui de FI. Elles passent très tôt leur 5 premiers rapport avec beaucoup de tours.

En face on a la merco de Rosberg qui est incapable de passer tard ses 5 premiers rapport. Sûrement une des raisons qui font que la merco à du mal à dépasser les voitures une fois dans le trafic (notamment les RB et le Ferrari qui ont la possibilité d'utiliser la pleine puissance dans les lignes droites). Or dans le cadre d'une lutte équitable pour le titre, merco se refuse d'utiliser celle ci cette année alors que les 2 autres team peuvent se le permettre vu qu'une pénalité sur la grille ne leur est pas médiatiquement problématique.

Enfin, quelque chose d'important me permet d'être optimiste concernant l'équilibre des puissances moteur pour l'année prochaine : les merco ont clairement recours à un trop plein d'huile à chaque fois qu'elles prennent la piste. On pouvait le voir auparavant de temps en temps sur les autres monoplaces merco et notamment sur les FI mais maintenant ce sont les seuls.

Il me semble que ces 6 autres monoplaces seraient satisfaites de leur puissance moteur ce qui ne serait pas le cas de l'équipe d'usine. Ils poussent le matos tandis qu'en face le Renault semble être à l'aise sur la RB. Ce qui inauguré que du bon pour 2017. J'ai l'impression que les monoplaces de 2016 aient les mêmes caractéristiques que celle de 2013. La merco rapide mais mange les pneus avec la RB ayant un max d'appui.
Vivement 2017 ! Je prends les paris avec 5 à 6 écurie dans les mêmes 6 dixièmes aux qualifs.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Sat Nov 19, 2016 12:27 am

TangMaster wrote:Vivement 2017 ! Je prends les paris avec 5 à 6 écurie dans les mêmes 6 dixièmes aux qualifs.

Oui bien sur... On aimerait y croire mais ce n'est jamais arrivé en F1, en tout cas pas au cours des 30 dernières années.

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by TangMaster on Sat Nov 19, 2016 12:32 am

C'est très optimiste mais avec les 4 écuries usines (RB en l'occurrence pour renault) ainsi que FI et Renault justement on peut espérer que ces écuries jouent les 8 premières place et on aurait plus ou moins 3 écurie par grand prix qui serait très proche.

Bien sûr ces 3 écuries pourraient être différentes selon les grand prix. On peut déjà assuré que si merco ne veut pas laisser la pôle du Mexique ou de Baku à Red Bull et bien elle risquerait de la perdre à Monaco pour RB.

Et puis on peut espérer voir 1 ou 2 écurie jouer les trouble fêtes.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sat Nov 19, 2016 2:10 am

Mouais... Généralement nouveau règlement signifie redistribution des cartes, mais absolument pas resserrement de la hiérarchie, bien au contraire !

Renault, Williams, ou McLaren revenant devant, l'un ou l'autre des 3 top teams actuels ou Force India chutant dans la hiérarchie, ça s'est possible, par contre.

Positivement, ça peut donner un léger recul de Mercedes coïncidant avec la montée en puissance d'un ou deux concurrents, aboutissant ainsi à une lutte, mais impossible à anticiper totalement aujourd'hui, encore moins en se basant sur les moteurs 2016... :?
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Frigo on Sat Nov 19, 2016 11:13 am

Oui difficile d'anticiper mais je vois quand même Mercedes et RedBull très proches et loin devant les autres.

Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise qui viendrait d'une écurie qui a trouvé une faille/triche dans le règlement.

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Nov 19, 2016 11:43 am

Frigo wrote:
TangMaster wrote:Vivement 2017 ! Je prends les paris avec 5 à 6 écurie dans les mêmes 6 dixièmes aux qualifs.

Oui bien sur... On aimerait y croire mais ce n'est jamais arrivé en F1, en tout cas pas au cours des 30 dernières années.
si peut etre pas 6 dixieme tout le temps mais de mémoire à une epoque c'etait serré en qualif entre benetton/williams/mclaren/ferrari/ligier et .... me rappele plus

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Nov 19, 2016 11:48 am

Y a-t-il un topic où on peut voir les changements de réglementation pour 2017 ?
Et connaissez-vous d'autres changements du même ordre dans les 30-40 dernières années ?

Perso, j'ai l'impression que ce n'est quand même pas la révolution, qu'il pourrait y avoir des équipes un peu plus prêtes que d'autres en début de saison, mais qu'ensuite la hiérarchie ne devrait pas beaucoup changer par rapport à aujourd'hui. A part Renault qui démarre réellement la F1, et McLaren qui devrait avoir de nouveaux moteurs.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Nov 19, 2016 11:52 am

Frigo wrote:Oui difficile d'anticiper mais je vois quand même Mercedes et RedBull très proches et loin devant les autres.

Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise qui viendrait d'une écurie qui a trouvé une faille/triche dans le règlement.
je crains que mercedes refasse le coup de 2014, avec 2 ou 3 ans de R&D 2/3 souffleries, 10 bancs dynamiques 300 ingés qui bossent h24 sur la monoplace 2017... un budget de 500 millions dedié au chassis,, un autre demi milliard dédié au moteur. aucune equipe à leur puissance de feu,, pas meme ferrari .
et si ils l'ont pas fait c'est qu'ils vont pas tarder à se barrer. c'est mon avis .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Nov 19, 2016 11:56 am

louis-ng wrote:Y a-t-il un topic où on peut voir les changements de réglementation pour 2017 ?
Et connaissez-vous d'autres changements du même ordre dans les 30-40 dernières années ?

Perso, j'ai l'impression que ce n'est quand même pas la révolution, qu'il pourrait y avoir des équipes un peu plus prêtes que d'autres en début de saison, mais qu'ensuite la hiérarchie ne devrait pas beaucoup changer par rapport à aujourd'hui. A part Renault qui démarre réellement la F1, et McLaren qui devrait avoir de nouveaux moteurs.
à moins d'une faile dans le reglement, comme en 2009 avec le double diffuseur sur la ''honda'' la toyota et... me rappel plus, effectivement la hierarchie devrait etre la meme, enfin à la fin de l'année les 3 premiers de maintenant seront les 3 premiers de fin 2017.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Nov 19, 2016 12:00 pm

En 2008 (dernière année avant un gros chamboulement réglementaire), la hierarchie était très serrée.

En Q1, on a eu plus d'une fois 15 voitures dans la même seconde.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Nov 19, 2016 12:08 pm

le baron rouge wrote:je crains que mercedes  refasse le coup de 2014, avec 2 ou 3 ans de R&D 2/3 souffleries, 10 bancs dynamiques 300 ingés qui bossent h24 sur la monoplace 2017...  un budget de 500 millions dedié au chassis,, un autre demi milliard dédié au moteur. aucune equipe à leur puissance de feu,, pas meme ferrari .
et si ils l'ont pas fait c'est qu'ils vont pas tarder à se barrer. c'est mon avis .
ça m'étonnerait que Mercedes dépense autant d'argent maintenant. Mercedes n'a pas vocation comme Ferrari à demeurer éternellement en F1. D'ailleurs, je crois que l'une des conditions de leur présence est la rentabilité purement financière de leur activité F1.

Un grand constructeur est là pour améliorer son image, montrer ses capacités techniques, ... Une fois que la mission est remplie, il est préférable pour eux de stopper. Tous les constructeurs, sauf Ferrari en F1, font comme ça. Mais ça peut durer 10 ans, en fonction de l'investissement, de la concurrence et des résultats. Ensuite, ils peuvent rester motoristes puis arrêter totalement.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sat Nov 19, 2016 12:37 pm

louis-ng wrote:
le baron rouge wrote:je crains que mercedes  refasse le coup de 2014, avec 2 ou 3 ans de R&D 2/3 souffleries, 10 bancs dynamiques 300 ingés qui bossent h24 sur la monoplace 2017...  un budget de 500 millions dedié au chassis,, un autre demi milliard dédié au moteur. aucune equipe à leur puissance de feu,, pas meme ferrari .
ça m'étonnerait que Mercedes dépense autant d'argent maintenant. Mercedes n'a pas vocation comme Ferrari à demeurer éternellement en F1. D'ailleurs, je crois que l'une des conditions de leur présence est la rentabilité purement financière de leur activité F1.

Un grand constructeur est là pour améliorer son image, montrer ses capacités techniques, ... Une fois que la mission est remplie, il est préférable pour eux de stopper. Tous les constructeurs, sauf Ferrari en F1, font comme ça. Mais ça peut durer 10 ans, en fonction de l'investissement, de la concurrence et des résultats. Ensuite, ils peuvent rester motoristes puis arrêter totalement.
oui mais ils vont pas avoir envie de partir apres un derniere saison où redbull ou ferrari les defonce. enfin, c'est ce que je me dis, je vois pas mercedes sortir par la petite porte

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sat Nov 19, 2016 1:02 pm

le baron rouge wrote:oui mais ils vont pas avoir envie de partir apres un derniere saison où redbull ou ferrari les defonce.  enfin, c'est ce que je me dis, je vois pas mercedes sortir par la petite porte
Au contraire, je crois que si jamais ils étaient un peu derrière en 2017, ils profiteraient vite de l'occasion pour arrêter avant que leur image ne soit écornée. Ils pourront alors "vivre" pendant assez longtemps sur l'image acquise en F1 qui ne serait pas dégradée par juste un an en demi-teinte.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics