Topic politique

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Topic politique

Post by Frigo on Tue Nov 22, 2016 9:05 pm

superswede wrote:en voila un gugusse plein d'intégrité, loyal, et qui surtout sait prendre les trains en marche : je parle de roger karoutchi, un des pires des pires. après avoir torpillé fillon avec copé lors de la fameuse guerre des chefs, il avait fait campagne pour sarkozy pour ces primaires, en trahissant copé. et il se rallie ce soir à fillon, lequel fillon n'a pas la honte pour poser avec lui, comme un vieux pote, au lieu de l'envoyer chier, ce qui aurait été un signal politique fort. mais non...

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/bon-ben-ecoute-s-il-faut-rallier-fillon-roger-karoutchi-joint-le-geste-a-la-parole_1933481.html

J'aimerais juste que Juppé gagne pour voir leur tête et ne pas devoir supporter tous ces ralliements d'opportunistes à 2 balles.

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Re: Topic politique

Post by moumou on Tue Nov 22, 2016 9:11 pm

oxythan wrote:
moumou wrote:
Frigo wrote:Si les personnes de gauche ne sont pas trop bêtes, elles iront voter dimanche.

Elles l'ont fait pour se débarrasser de Sarko. Est-ce que ce sera pareil pour choisir probablement le futur Président, ou éviter le bordel total entre de nombreux candidats qui risquent d'arriver très proches au 1er tour et donc presque n'importe qui face au FN au 2eme tour... moi je ne prendrai pas ce risque.

Mon épouse n'a pas voté pour le 1er tour, elle y va pour le second, elle votera contre Fillon! mrgreen

Je fais le forcing aussi pour toute ma famille de Toulouse et certains aussi iront voter dimanche.

C'est pas toi qui insistait sur la condamnation de Juppé ?

Je suis pour l'inéligibilité à vie pour toute personne condamnée.

Pourquoi les fonctionnaires doivent avoir un casier judiciaire vierge et bizarrement pas les élus?!

Mais dans le cas présent, Juppé est là et on doit faire avec lui vu qu'il est le seul adversaire de Fillon.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Nov 22, 2016 9:13 pm

Frigo wrote:
superswede wrote:en voila un gugusse plein d'intégrité, loyal, et qui surtout sait prendre les trains en marche : je parle de roger karoutchi, un des pires des pires. après avoir torpillé fillon avec copé lors de la fameuse guerre des chefs, il avait fait campagne pour sarkozy pour ces primaires, en trahissant copé. et il se rallie ce soir à fillon, lequel fillon n'a pas la honte pour poser avec lui, comme un vieux pote, au lieu de l'envoyer chier, ce qui aurait été un signal politique fort. mais non...

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/bon-ben-ecoute-s-il-faut-rallier-fillon-roger-karoutchi-joint-le-geste-a-la-parole_1933481.html

J'aimerais juste que Juppé gagne pour voir leur tête et ne pas devoir supporter tous ces ralliements d'opportunistes à 2 balles.

En effet, y en a qui sont tellement doués pour suivre le vent ils auraient dû faire le Vendée Globe What a Face
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Hit_man on Tue Nov 22, 2016 9:16 pm

Moumou va donc voté pour un "repris de justice" selon ses propres termes.

On veillera à le lui rappeler souvent sur ce forum.
Hit_man

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Tue Nov 22, 2016 9:24 pm

Frigo wrote:La question est qui a le plus de chance d'améliorer et non pas détériorer nos vies.

Une condamnation parce qu'on a couvert par loyauté notre boss et qu'on y a ABSOLUMENT rien gagné, ça va quoi. Et qu'on a en plus déjà bien payé pour ça... Neutral

Ca c'est ton interprétation. D'autant que le fameux boss a aussi été condamné. Quand à ce qu'il a gagné, on peut raisonnablement penser à ce qu'on ne connait pas de l'histoire.
Couvrir son boss coupable de délit par loyauté ? T'es sérieux là ou c'est vraiment autorisé par une quelconque loi morale ?
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Tue Nov 22, 2016 9:25 pm

moumou wrote:
oxythan wrote:
moumou wrote:
Frigo wrote:Si les personnes de gauche ne sont pas trop bêtes, elles iront voter dimanche.

Elles l'ont fait pour se débarrasser de Sarko. Est-ce que ce sera pareil pour choisir probablement le futur Président, ou éviter le bordel total entre de nombreux candidats qui risquent d'arriver très proches au 1er tour et donc presque n'importe qui face au FN au 2eme tour... moi je ne prendrai pas ce risque.

Mon épouse n'a pas voté pour le 1er tour, elle y va pour le second, elle votera contre Fillon! mrgreen

Je fais le forcing aussi pour toute ma famille de Toulouse et certains aussi iront voter dimanche.

C'est pas toi qui insistait sur la condamnation de Juppé ?

Je suis pour l'inéligibilité à vie pour toute personne condamnée.

Pourquoi les fonctionnaires doivent avoir un casier judiciaire vierge et bizarrement pas les élus?!

Mais dans le cas présent, Juppé est là et on doit faire avec lui vu qu'il est le seul adversaire de Fillon.

C'est faux ce que tu écris. Il faut avoir un casier judiciaire vierge pour devenir fonctionnaire, pas pour le rester. Si on commet un délit en étant déjà fonctionnaire, il n'y a pas de licenciement ou d'interdiction d'exercer automatique. Cela doit venir d'une décision de justice et à mois de quelque chose de très grave ça n'arrive quasiment jamais.

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Nov 22, 2016 9:28 pm

Il faut aussi un cahier judiciaire vierge pour devenir ingénieur grandes écoles. Dans les années 90 ils demandaient un extrait, mais maintenant une déclaration sur l'honneur suffit.
Comme si un malfrat n'était pas qualifié pour faire des réunions interminables et utiliser des mots abscons et vides de sens.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Tue Nov 22, 2016 9:36 pm

Hit_man wrote:Moumou va donc voté pour un "repris de justice" selon ses propres termes.

Mon message était pourtant clair mais tu le détournes.

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Tue Nov 22, 2016 9:38 pm

@Luigi wrote:
Frigo wrote:La question est qui a le plus de chance d'améliorer et non pas détériorer nos vies.

Une condamnation parce qu'on a couvert par loyauté notre boss et qu'on y a ABSOLUMENT rien gagné, ça va quoi. Et qu'on a en plus déjà bien payé pour ça... Neutral

Ca c'est ton interprétation. D'autant que le fameux boss a aussi été condamné. Quand à ce qu'il a gagné, on peut raisonnablement penser à ce qu'on ne connait pas de l'histoire.
Couvrir son boss coupable de délit par loyauté ? T'es sérieux là ou c'est vraiment autorisé par une quelconque loi morale ?

Est-ce que tu connais le dossier au moins ? Je suis sur que non. Va l'étudier et reviens en discuter si tu veux,

Si c'était si grave, il aurait fait de la prison ferme, ce qui n'est absolument pas le cas. Si c'était grave, il n'aurait pas eu seulement 1 an d'inéligibilité. Il a été bien indiqué qu'il n'était ni organisateur ni instigateur,... Il avait reçu une demande écrite de son boss pour autoriser ça.

J'aimerais bien vous y voir si demain votre PDG (pour les salariés) vous donne une lettre signée de sa main pour vous demander de faire quelques chose dont vous n'êtes pas sur à 100% de la "légalité"... Par exemple acheter à un fournisseur un produit à 100€ pièce alors que vous savez qu'il existe un produit comparable à 95€.

Enfin, quand on n'y est pas, la critique et le jugement sont tellement faciles. :?

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Hit_man on Tue Nov 22, 2016 9:40 pm

moumou wrote:
Hit_man wrote:Moumou va donc voté pour un "repris de justice" selon ses propres termes.

Mon message était pourtant clair mais tu le détournes.

j énonce une vérité, je ne détourne rien.

Last edited by Hit_man on Tue Nov 22, 2016 9:41 pm; edited 1 time in total
Hit_man

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue Nov 22, 2016 9:40 pm

Fillon qui ressort l'histoire de la France en faillite  mrgreen .
600 milliards de dette ça fait combien de milliards d'intérêts à payer en plus depuis 4ans?
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Tue Nov 22, 2016 9:42 pm

Si le PDG signe une telle demande de sa main, c'est lui qui prend, et celui qui agit s'en tire plus ou moins puisqu'il peut prouver avoir agi sous la contrainte.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Tue Nov 22, 2016 9:58 pm

Frigo wrote:
@Luigi wrote:

Est-ce que tu connais le dossier au moins ? Je suis sur que non. Va l'étudier et reviens en discuter si tu veux,

Si c'était si grave, il aurait fait de la prison ferme, ce qui n'est absolument pas le cas. Si c'était grave, il n'aurait pas eu seulement 1 an d'inéligibilité. Il a été bien indiqué qu'il n'était ni organisateur ni instigateur,... Il avait reçu une demande écrite de son boss pour autoriser ça.

Enfin, quand on n'y est pas, la critique et le jugement sont tellement faciles. :?
Parce que toi tu connais le dossier ? Tu y étais contrairement à moi (nous) ?

Mis en examen pour « abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt »
18 mois de prison et 10 ans inéligibilité avant qu'il ne fasse appel.
Il n'a pas couvert son patron comme tu le prétends mais a été reconnu coupable d'être l'élément central de cette magouille.

Extrait du jugement: Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l'ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés.

Je passe sur l'affaire des appartements dont les délibérés sont publics et dont il a profité à son avantage. Là encore il était condamné pour prise illégale d'intéret. Faut regarder le pédigrée du procureur qui l'a sorti de là.

Frigo wrote:J'aimerais bien vous y voir si demain votre PDG (pour les salariés) vous donne une lettre signée de sa main pour vous demander de faire quelques chose dont vous n'êtes pas sur à 100% de la "légalité"... Par exemple acheter à un fournisseur un produit à 100€ pièce alors que vous savez qu'il existe un produit comparable à 95€.
T'as pas de bol. Mais il se trouve que j'ai été responsable d'une cellule d'achat quelques années avec une enveloppe d'1M€ annuel. Je connaissais les risques d'une corruption passive (je te laisse chercher la signification). Et j'aurais pu facilement m'enrichir vu que je signais la plupart des ordres d'achats. Et PDG ou pas, il était hors de question d'enfreindre certaines règles et commettre un délit que j'aurais dû après coup assumer tout seul.

Je note que tu ferai n'importe quoi de répréhensible si ton patron te le demandait. T'es super crédible maintenant.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Nov 22, 2016 10:00 pm

@Luigi wrote:..
Je note que tu ferai n'importe quoi de répréhensible si ton patron te le demandait. T'es super crédible maintenant.

ouais, de quoi se retrouver au frais

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Tue Nov 22, 2016 10:01 pm

Gautier wrote:Si le PDG signe une telle demande de sa main, c'est lui qui prend, et celui qui agit s'en tire plus ou moins puisqu'il peut prouver avoir agi sous la contrainte.
Ca doit quand même être un peu plus complexe. Ce genre d'ordre est le plus souvent oral. Quand à la notion de contrainte encore faut il le prouver.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Tue Nov 22, 2016 10:02 pm

oxythan wrote:
@Luigi wrote:..

ouais, de quoi se retrouver au frais

Vu son rapport à l'argent c'est le candidat idéal à qui on peut faire faire n'importe quoi... Twisted Evil
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Nov 22, 2016 10:06 pm

Juppé sur LeFigaro.fr wrote:Alain Juppé a observé aujourd'hui que "depuis quelques jours les soutiens d'extrême droite arrivent en force" en faveur de François Fillon, son adversaire au second tour de la primaire de la droite.
»Primaire à droite : comparez les programmes de Juppé et Fillon
Evoquant lors d'un meeting à Toulouse "la reconstitution de l'équipe 2007-2012", M. Juppé a ensuite ajouté: "J'observe que depuis quelques jours d'ailleurs les soutiens de l'extrême droire arrivent en force pour cette équipe".

Il peut parler lui, avec ses soutiens d’extrême centre.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue Nov 22, 2016 10:15 pm

oxythan wrote:
Juppé sur LeFigaro.fr wrote:Alain Juppé a observé aujourd'hui que "depuis quelques jours les soutiens d'extrême droite arrivent en force" en faveur de François Fillon, son adversaire au second tour de la primaire de la droite.
»Primaire à droite : comparez les programmes de Juppé et Fillon
Evoquant lors d'un meeting à Toulouse "la reconstitution de l'équipe 2007-2012", M. Juppé a ensuite ajouté: "J'observe que depuis quelques jours d'ailleurs les soutiens de l'extrême droire arrivent en force pour cette équipe".

Il peut parler lui, avec ses soutiens d’extrême centre.

Oui Copé vient de découvrir que sa femme s'appelle Nadia Smile
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Nov 22, 2016 11:23 pm

Bon, Juppé à récupéré le soutient de monsieur 0.3%, mais Fillon réplique avec le soutient de monsieur 1%

Le Figaro.fr wrote:Hervé Morin apporte son soutien à François Fillon

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Tue Nov 22, 2016 11:31 pm

Michèle Alliot-Marie se met en réserve de son parti.

Elle devrait annoncer sa candidature à la présidentielle d'ici peu.

http://www.europe1.fr/politique/michele-alliot-marie-se-met-en-reserve-du-parti-les-rrepublicains-2908160
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Tue Nov 22, 2016 11:43 pm

@Luigi wrote:T'as pas de bol. Mais il se trouve que j'ai été responsable d'une cellule d'achat quelques années avec une enveloppe d'1M€ annuel. Je connaissais les risques d'une corruption passive (je te laisse chercher la signification). Et j'aurais pu facilement m'enrichir vu que je signais la plupart des ordres d'achats. Et PDG ou pas, il était hors de question d'enfreindre certaines règles et commettre un délit que j'aurais dû après coup assumer tout seul.

Waouw 1 million d'€ ! Tu aurais pu en détourner de l'argent. Laughing

T'as encore moins de bol, j'étais responsable d'un budget d'achat de 700 millions d'€ annuels dans un grand groupe français (je peux donner le détail pour ceux que ça intéresse). Et alors ? On est bien avancé là. Ça apporte quoi au débat ? Rien comme d'habitude avec toi d'ailleurs. Je ne sais même pas pourquoi je t'ai répondu.

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Nov 22, 2016 11:55 pm

y'a pas à dire, c'est pas n'importe qui qui vient sur ce forum.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Tue Nov 22, 2016 11:58 pm

Frigo wrote:Je ne sais même pas pourquoi je t'ai répondu.
Oui car comme d'habitude tu n'as rien à redire.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Wed Nov 23, 2016 12:04 am

Et c'est reparti pour le concours de bite  
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Nov 23, 2016 12:07 am

Gus wrote:Et c'est reparti pour le concours de bite