Topic politique

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Fri Nov 25, 2016 2:48 am

Acheter des actions à crédit... je ferais jamais ça.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Fri Nov 25, 2016 2:55 am

Orange wrote:
moumou wrote:Hier Fillon a quand même dit plusieurs conneries dont celle-ci.

Et le parallèle qu'il a fait entre Médecin et Plombier n'a pas du plaire aux artisans!

Il a dit qu'un plombier gagnait + qu'un médecin. Alors certes certains plombiers sont pleins aux as comme certains médecins d'ailleurs mais en fait, il a tout faux.

Chiffre de 2013, salaire moyen mensuel :

Plombier : 2900 euros

Médecin : 5000 euros.

Pour un gars qui a soi-disant peaufiné son programme depuis 2 ans, cela la fout mal de sortir une telle connerie.

Je pense plutôt qu'il faisait allusion, au fait qu'un médecin puisse te sauver la vie en te prenant 27€ la consultation, pendant qu'un plombier te facture 50€ pour une réparation de fuite d'eau en 10 minutes

Sauf que c'est très maladroit de se mettre à dos des artisans qui font surement parti de son électorat et dire une chose en partie fausse et même si c'est vrai que certains bossent en + au black, il ne faudrait pas tous les mettre dans le même sac.

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Fri Nov 25, 2016 2:58 am

schumi0203 wrote:
moumou wrote:Hier Fillon a quand même dit plusieurs conneries dont celle-ci.

Et le parallèle qu'il a fait entre Médecin et Plombier n'a pas du plaire aux artisans!

Il a dit qu'un plombier gagnait + qu'un médecin. Alors certes certains plombiers sont pleins aux as comme certains médecins d'ailleurs mais en fait, il a tout faux.

Chiffre de 2013, salaire moyen mensuel :

Plombier : 2900 euros

Médecin : 5000 euros.

Quid des conneries de Juppé ? C'est terrible comment tu clashes Fillon depuis dimanche passé, ca en devient vraiment désagréable.

C'est le jeu de la démocratie, je clashe celui que je déteste. si tu veux clasher Juppé, tu en parfaitement le droit.

Mais je reconnais que malgré mon opposition total à son programme, je reconnais qu'il a fait une très bonne campagne.

Mais en une soirée, sortir la connerie sur la comparaison Médecin/Plombier et sortir une contre vérité sur le fait que Clovis, Jeanne d'Arc, etc... n'étaient plus étudiés à l'école, cela la fout mal.
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Fri Nov 25, 2016 3:52 am

oxythan wrote:
Gautier wrote:Ca n'aide pas.

Le fait que dans un certain nombre de Lycées prestigieux de grandes villes (surtout à Paris), les jeunes soient déjà formés à la prépa, n'aide pas non plus. Ce qui joue également en défaveur des jeunes bourgeois provinciaux, ceci dit.

ça m'est arrivé en terminale quand j'ai changé de lycée, et ça a été rude.
j'ai atterri sans le savoir dans la classe ou la bourgeoise industrielle locale ( Toulouse ) collait sa progéniture. Il se passait des choses assez incroyables.
Je venais d'un lycée rural, je n'ai même pas compris ce qu'il m'arrivait Smile
Le gars qui passe de 15 de moyenne générale a 6.
Plusieurs de mes profs enseignaient en prépa, et préparaient leurs effectifs dès le début de la terminale.

A Fermat ? J'y ai fait ma prépa justement. Beaucoup étaient d'anciens de ce Lycée et iLs étaient assez favorisés bounce

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Fri Nov 25, 2016 3:56 am

oxythan wrote:Acheter des actions à crédit... je ferais jamais ça.
J'ai pas mal hésité, et j'ai fini par me laissé tenter...

Comme nous a dit notre patron, en gros : "vous n'achetez pas n'importe quelle action, vous êtes maitre de la situation, alors au boulot !"

Sachant qu'il est lui aussi personnellement actionnaire à hauteur de plusieurs M€, je lui fais confiance pour savoir valoriser l'action dans 4 ans sans perdre lui-même de l'argent !
J'ai pris le risque de perdre éventuellement un peu, pour ne pas regretter de ne pas avoir gagné beaucoup What a Face
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Nov 25, 2016 3:57 am

le baron rouge wrote:..
qui a decidé cette connerie il y a 40 ans ? pourquoi ne pas passer par des obligations d'etat  emisent par la banque de france (ou centrale européenne,, sympa pour notre souveraineté) à  l'image de japon? apres tout nous aussi on dispose d'une solide epargne .  la dette du japon représente 200% de leur pib,  dette qui permet de stimuler la consomation donc la croissance donc l'emploi

Pour le Japon c'est pas si simple.
Les obligation émises sont rachetées par leur caisses de retraites, et par leur épargne privée.
Ce qu'ils ont fabriqué ainsi c'est un énorme stock obligataire, et ils ont pu le faire car ils sont en déflation, ce qui implique ce cette épargne n'est pas rémunérée. Si leur économie repart, l'inflation et donc les taux suivrons et cette dette va devenir particulièrement problématique, et si l'économie ne repart pas, ils aurons de plus en plus de mal à faire rouler cette dette vu le vieillissement de leur population. Je n'ai aucune idée de comment ça va se terminer, pour l'instant ça perdure.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Nov 25, 2016 4:06 am

Gautier wrote:
oxythan wrote:

Le fait que dans un certain nombre de Lycées prestigieux de grandes villes (surtout à Paris), les jeunes soient déjà formés à la prépa, n'aide pas non plus. Ce qui joue également en défaveur des jeunes bourgeois provinciaux, ceci dit.

j'ai atterri sans le savoir dans la classe ou la bourgeoise industrielle locale ( Toulouse ) collait sa progéniture. Il se passait des choses assez incroyables.
Plusieurs de mes profs enseignaient en prépa, et préparaient leurs effectifs dès le début de la terminale.

A Fermat ? J'y ai fait ma prépa justement. Beaucoup étaient d'anciens de ce Lycée et iLs étaient assez favorisés bounce

Non c'était une prépa math SUP T', à Déodat de Séverac. C'est la prépa dédiée  après un Bac E.
Mes profs de physique et maths de terminale étaient prof dans ces classes de prepa, mais enseignaient dans un autre lycée ou j'étais ( le Lycée Jolimont, aujourd'hui rebaptisé Lycée Stéphane Hessel ). On était en "petit comité", classe de 20 élèves dans laquelle on rentrait plus ou moins par cooptation... ou lettre de motivation et/ou pseudo entretien d'entrée avec le proviseur. bref, il y avait des arrangements pour fabriquer des classes élitistes.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Fri Nov 25, 2016 7:54 am

Les pro-Sarko ne digèrent pas, ils ont manifesté aujourd'hui :

Des militants sarkozystes ont manifesté devant le siège du parti Les Republicains pour dénoncer une "élection mascarade". Selon les quelques personnes qui se sont réunies en début d'après-midi, au 238, rue Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris, l'élection a été dénaturée par le vote des sympathisants de gauche et des sympathisants d'extrême droite qui ont pu participer au scrutin.

Certains déçus ont appelé Nicolas Sarkozy à se présenter malgré sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle.

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1268009-primaire-de-la-droite-des-echanges-tendus-durant-le-debat-fillon-toujours-ultra-favori/
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Nov 25, 2016 8:06 am

moumou wrote:Les pro-Sarko ne digèrent pas, ils ont manifesté aujourd'hui :

Selon les quelques personnes qui se sont réunies en début d'après-midi

@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Fri Nov 25, 2016 8:14 am

Bah c'est ce qu'il dit, il n'en reste plus que quelques uns What a Face

Il ne veut mieux plus parler de l'autre et de ses derniers soutiens désespérés moumou, cette personne appartient désormais au passé de la politique française, pour le soulagement de la France entière.

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Fri Nov 25, 2016 9:41 am

Tu es de gauche tu ne vas pas voter dimanche, franchement ne viens pas te plaindre après quand tu auras le choix entre un gars de droite droite, qui veut supprimer la sécu (tout comme), un Hollande et une FN...

Heureusement, il y aura Melanchon, Bayrou et Macron pour rattraper ça. mrgreen

Vu que ça va se déchirer à gauche avec 50 000 candidats, même après la primaire du PS, Fillon est quand même quasi assuré de terminer 2ème derrière le Pen, donc Président au final.

Un 2ème tour de la présidentielle forcément très à droite, c'est ce qu'on aura si la Gauche ne va pas voter ce dimanche. Faudra pas venir se plaindre après. Evil or Very Mad

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Nov 25, 2016 10:03 am

Orange wrote:
le baron rouge wrote:puis c'est de la merde le fast checking, ça enleve toute reflexion derriere  

ça enlève peut-être de la spontanéité à la réflexion, mais ça contextualise aussi.

Et sans un vrai contexte, la réflexion c'est du vent.

Maintenant on peut partir du postulat, que chacun d'entre nous peut avoir autant de réussite qu'un jeune bourgeois de bonne famille.
Vu le nombre de bonnes places, vu le nombre de candidats, il est facile de conclure que tous ne pourront pas en obtenir, même s'ils ont fait des études brillantes. C'est ce qu'on peut déduire de la réflexion.
J'imagine que le piston aide toujours à obtenir les bons postes.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Hit_man on Fri Nov 25, 2016 10:13 am

Très bon discours de Fillon ce soir à son meeting à Paris.

Et il a bien insisté que contrairement à ce que les médias disent, tout n est pas joué, il faut voter dimanche.
Hit_man

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Nov 25, 2016 10:14 am

ben on votera le pen et son programme economique de Vrai gauche . et notre classe politique ne se remettra toujours pas en question tant pis, ils ne comprennent toujours pas qu'une grosse parti de la population ne veut plus de cette politique soumise au capital . trop facile de penser que le fn est populaire seulement pour son ideologie faschiste

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Fri Nov 25, 2016 10:19 am

oxythan wrote:
Gautier wrote:
oxythan wrote:

Non c'était une prépa math SUP T', à Déodat de Séverac. C'est la prépa dédiée  après un Bac E.
Mes profs de physique et maths de terminale étaient prof dans ces classes de prepa, mais enseignaient dans un autre lycée ou j'étais ( le Lycée Jolimont, aujourd'hui rebaptisé Lycée Stéphane Hessel ). On était en "petit comité", classe de 20 élèves dans laquelle on rentrait plus ou moins par cooptation... ou lettre de motivation et/ou pseudo entretien d'entrée avec le proviseur. bref, il y avait des arrangements pour fabriquer des classes élitistes.

Ce ne sont pas des arrangements, ça s'appelle le mérite. L'entrée en prépa se faisait, et se fait encore sur la base des résultats en première et en terminale. J'étais également dans ce genre de classe Prépa techno après un bac E) où les enfants d'ouvriers, comme moi, étaient très nombreux, . Aujourd'hui, il y a encore 30% de boursiers dans les CPGE scientifiques. Du coté des prépas commerciales, on est à 5%....
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Nov 25, 2016 10:48 am

Frigo wrote:Tu es de gauche tu ne vas pas voter dimanche, franchement ne viens pas te plaindre après quand tu auras le choix entre un gars de droite droite, qui veut supprimer la sécu (tout comme), un Hollande et une FN...

Heureusement, il y aura Melanchon, Bayrou et Macron pour rattraper ça. mrgreen

Vu que ça va se déchirer à gauche avec 50 000 candidats, même après la primaire du PS, Fillon est quand même quasi assuré de terminer 2ème derrière le Pen, donc Président au final.

Un 2ème tour de la présidentielle forcément très à droite, c'est ce qu'on aura si la Gauche ne va pas voter ce dimanche. Faudra pas venir se plaindre après. Evil or Very Mad

C'est jouissif de voir un mec supposé de gauche venir expliquer pour quel futur président il faut voter (à une primaire de droite) quand tout le monde savait que seule une victoire de Sarko à ces primaires faisait espérer (largement) un maintien de la gauche au pouvoir.
La cerise c'est que ce sont les électeurs de droite qui l'ont bien compris et ont sorti Sarko en remettant Fillon dans la course. Tu sais, celui qui m'avait convaincu lors du premier débat...et où tu m'avais expliqué que j'étais bien le seul... mrgreen
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Frigo on Fri Nov 25, 2016 11:10 am

Je ne suis pas de gauche. Ni de droite, ni du centre. Je suis pour des idées et un homme, ou une femme, derrière ces idées. Et en parallèle contre des hommes à cause de leurs idées et de leur histoire plus parlante en général que des idées qui sortent juste pour une élection.

Sans Juppé, je me tournerai probablement vers Macron, ou Valls si Hollande laisse tomber.  Wink

Frigo

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Fri Nov 25, 2016 11:18 am

@Luigi wrote:
...
La cerise c'est que ce sont les électeurs de droite qui l'ont bien compris et ont sorti Sarko en remettant Fillon dans la course. Tu sais, celui qui m'avait convaincu lors du premier débat...et où tu m'avais expliqué que j'étais bien le seul... mrgreen

tu réécris l'histoire de la façon qui t'arrange, non ?
même contre sarkozy, hollande serait cramoisi, il n'aurait pas été (et ne le sera de toute façon pas) au second tour.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Nov 25, 2016 11:18 am

je me demande quelle grosse diff il y a entre fillon/juppe/valls et macron voir meme hollande, sur le plan economique .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Fri Nov 25, 2016 11:22 am

@Luigi wrote:Tu sais, celui qui m'avait convaincu lors du premier débat...
Tu est donc convaincu par un homophobe anti-avortement qui veut détruire la sécurité sociale, détruire le code du travail, un homme qui a des soutiens aussi pourris que Patrick Buisson, Jacques Bompard ou encore l'autre....

Tu ne dois pas vraiment aimer la France pour adhérer a un programme pareil Neutral

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Nov 25, 2016 11:22 am

superswede wrote:

tu réécris l'histoire de la façon qui t'arrange, non ?
même contre sarkozy, hollande serait cramoisi, il n'aurait pas été (et ne le sera de toute façon pas) au second tour.

J'ai parlé de la gauche. Pas de Hollande.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Nov 25, 2016 11:33 am

Miki III wrote:
Tu est donc convaincu par un homophobe anti-avortement qui veut détruire la sécurité sociale, détruire le code du travail, un homme qui a des soutiens aussi pourris que Patrick Buisson, Jacques Bompard ou encore l'autre....

Tu ne dois pas vraiment aimer la France pour adhérer a un programme pareil Neutral

Tu imagine, un gars pareil, si devenait, je sais pas moi...premier ministre, ou même juste ministre... la merde dans laquelle on serait.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Fri Nov 25, 2016 11:36 am

Le Premier Ministre (et un ministre en général) n'est qu'un pantin qui exécute les souhaits du Président.

L'autre est peut-être un mafieux dangereux obsédé par l'islam et l'immigration, mais économiquement et sociétalement il est a des années-lumières de Fillon (me voilà a le défendre, vous me faites vraiment faire de ces choses...)

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Nov 25, 2016 11:56 am

Miki III wrote:Le Premier Ministre (et un ministre en général) n'est qu'un pantin qui exécute les souhaits du Président.

..

J'aimerais bien que tu me conjugue ça avec Valls.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Fri Nov 25, 2016 11:57 am

Miki III wrote:

Au delà de ta première phrase qui traduit ton excès récurent sur le forum et tes analyses puériles et à laquelle il est inutile que je réponde, c'est plutôt la seconde qui me ferait réagir.
Je suis plutôt fier de ce que j'ai fait pour mon pays d'accueil pendant 30 ans. C'est une goutte d'eau à l'échelle de la nation, mais j'ai quelques fois risqué ma peau. (C'est pour ça que je jouis d'une pension très confortable aujourd'hui). Donc oui j'adore mon pays. Sachant que je pourrais largement vivre ailleurs...
Tu devrais éviter tes procès d'intentions et les conclusions que tu en tires sur les gens que tu ne connais pas.

EDIT: Je vais quand même revenir sur ta première phrase.
Si pour toi se pencher sur un système endetté à hauteur de 160 milliards ça veut dire détruire ce système, alors il te manque des facultés cognitives.
Même remarque si tu as du mal à comprendre que le système actuel ne (se) suffit plus à payer les retraites et les dépenses santés. En clair, ce n'est pas la génération actuelle qui finance le système mais la suivante. Ce qui veut dire à terme que ce système est voué à disparaitre en le laissant en l'état. Et c'est en réglant d'autres problèmes que les français auront les moyens de payer une consultation de médecin. Alors que jamais ils ne pourront payer les frais générés par une ALD. Je suis bien placé pour le savoir.

Si pour toi redevenir compétitif sur le marché du travail en faisant discuter les parties prenantes sur les heures hebdomadaires à accomplir c'est tuer le code du travail alors soit. Je n'ai aucun argument vu que ce n'est pas domaine. Et personnellement, hors opérations, il était fréquent de faire entre 50 et 80h/hebdo payées...37.

Je te renvois à la définition d'homophobe et au delà, du point (le seul) qu'il souhaite modifier dans la loi Taubira. Et séparer ses convictions personnelles (issues de son éducation) et celles qu'il a pour son pays. Lorsqu'on mélange les deux, sur ces points, on se situe alors dans les extrêmes.

Tu devrais éviter les raccourcis, c'est plus complexe que ça.

@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics