Topic politique

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 12:06 pm

oxythan wrote:
Aerodyn wrote:..
Ps @ Orange: vas étudier et écris des trucs utiles. Le sujet ce n'est pas moi... "débarquer" ... Rolling Eyes : tu te crois où? Je poste sur le sujet quand je le juge utile. Fais pareil au lieu d'ecrire pour ne rien dire.

MERCI d'éviter ce genre d'attaques.
Si a chaque réplique on fait monter la mayonnaise, ça ne peut que mal finir

Merci de t'adresser priotairement à l'auteur du premier post d'attaque - edit: d'egratignure -  ad personam,
la dynamique ne t'aura pas échappé.

Prends le mal à la racine.

Last edited by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 12:46 pm; edited 2 times in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Wed Jan 25, 2017 12:17 pm

Car y avait une attaque dans le message d'Orange? scratch
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 12:40 pm

Caboose wrote:Car y avait une attaque dans le message d'Orange? scratch
C'est quoi le sujet du topic? Ca parlait de quoi mon post su Macron?
Et c'etait quoi le sujet du post d'Orange? Un commentaire sur mon choix de participation.
Pas une attaque mechante, on va dire une egratignure, mais un post inutile. Intérêt? Zero

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 12:52 pm

Bon...
j'espère que ce post suffira.

Oui, la premier accrochage vient bien d'Orange, mais j'estime qu'il n'a pas franchi un seuil "d'emballement", a partir duquel ça ne peut que monter en mayonnaise.

La réplique d'Aero, est un ton au dessus, j'estime qu'elle à franchi un seuil à partir duquel l’emballement semble inévitable, et je n'ai clairement pas envie de voir apparaître la réplique, qui sera forcement un ton au dessus d'Orange.

La modération est la pour modérer et limiter les emballement, pas pour distribuer les bons et mauvais points.

Donc, je vous demande, s'il vous plait, de vous arrêter.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 1:07 pm

Pour moi c'est bon tant qu'on en reste au sujet... un post uniquement destiné à egratigner n'a pas lieu d'être, point. Je parle politique, réponds à des posts qui parlent politique et attends la même chose. Le reste c'est du verbiage inutile.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Wed Jan 25, 2017 1:13 pm

Oxy, l'emballement est toujours évitable.
Aucun risque de mon coté de faire dégénérer la conversation, ce n'est pas ce que je recherche. L'égratignage est clos.
C'était juste un constat. Macron a ses défenseurs et ses détracteurs.

C'était ironique de ma part et sans volonté d'offense. Aerodyn je te pris de m'excuser d'avoir heurté ta susceptibilité.
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Jan 25, 2017 1:20 pm

C'est drôle tout de même. Beaucoup de personnes s'étonnaient de la très grande discrétion de Mme Fillon, pas d'instrumentalisation toussa toussa...maintenant on commence à comprendre pourquoi : bounce
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 1:22 pm

Orange wrote:Oxy, l'emballement est toujours évitable.
Aucun risque de mon coté de faire dégénérer la conversation, ce n'est pas ce que je recherche. L'égratignage est clos.
C'était juste un constat. Macron a ses défenseurs et ses détracteurs.

C'était ironique de ma part et sans volonté d'offense. Aerodyn je te pris de m'excuser d'avoir heurté ta susceptibilité.

Excuses acceptées. Et excuses moi d'avoir rebondi ausi sec. J'aurais pu passer outre.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Wed Jan 25, 2017 2:30 pm

JPeg wrote:C'est drôle tout de même. Beaucoup de personnes s'étonnaient de la très grande discrétion de Mme Fillon, pas d'instrumentalisation toussa toussa...maintenant on commence à comprendre pourquoi : bounce

Les deux ne sont pas forcément liés. On n'a jamais vu non plus la compagne de Benoît Hamon par exemple, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de la soupçonner pour autant d'emploi fictif.

Notons au passage que cette casserole sort à 3 mois de la présidentielle, concernant un politicien qui n'est pas exactement un nouveau venu. Timing un peu trop opportun pour être tout à fait innocent, indépendamment de la nature fictive ou non des emplois de l'épouse Fillon.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 2:43 pm

Gautier wrote:..
Notons au passage que cette casserole sort à 3 mois de la présidentielle, concernant un politicien qui n'est pas exactement un nouveau venu. Timing un peu trop opportun pour être tout à fait innocent, indépendamment de la nature fictive ou non des emplois de l'épouse Fillon.

Et surtout 15 ans après les faits.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 2:55 pm

Macron, le vide, l'illusion...

http://www.latribune.fr/opinions/blogs/le-blog-des-arvernes/dissiper-l-illusion-emmanuel-macron-631301.html

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 3:12 pm

Je suis assez d'accord avec eux.
Notamment sur le point qui le montre a contre-sens par rapport à l'évolution du monde, c'est à dire celui la confrontation entre cet idéalisme mondialiste des années 90 avec la réalité actuelle d'un monde instable qui se bunkerise.
Nous sommes maintenant rentré dans une phase de reflux de la mondialisation, et elle va certainement s'étaler sur des décennies.
Et honnêtement, j'ai énormément de mal à le voir dans la peau du "chef des armées".

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 3:36 pm

J'attends avec impatience le moment où il sera rejoint pas Royal et toute la clique. Ou pas.
Le PS est un parti de schizo, Macron en est un des  avatars. Avec qui il va gouverner? Le PS? La gauche? Les Républicains?
#MacronCestBidon

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Jan 25, 2017 3:45 pm

Je ne critique pas ton point de vue Aérodyn puisque je peux le comprendre, mais la manière dont tu l'exprimes semble tellement dénuée d'objectivité que la forme nuit presque au fond, c'est dommage
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Wed Jan 25, 2017 3:54 pm

Pour le coup, je trouve l'article assez creux, rempli d'anathèmes, largement teinté de dogmatisme et aux justifications quasi-inexistantes...

Au-delà de son absence de programme (mais quel candidat est réellement capable de préciser les détails de ses orientations ? Pas Fillon en tout cas), le pricinpal soucis de Macron est qu'il échappe au binairisme traditionnel de la politique française. Ce qui dérange c'est qu'il a travaillé avec hollande et se détache du PS, certainement par opportunisme, mais aussi je pense par conviction que ce parti n'en fini plus de crever de son archaïsme mitterrandien. Macron est visiblement une personne capable de travailler avec des courants sociaux-démocrates, des centristes et des membres de la démocratie-chrétienne.

Ses véritables limites se trouvent je pense, plus dans son absence d'expérience à des postes législatifs, et notemment dans ce touche à la sécurité intérieure et extérieure ainsi qu'à la diplomatie.
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 3:58 pm

Zelkin wrote:Je ne critique pas ton point de vue Aérodyn puisque je peux le comprendre, mais la manière dont tu l'exprimes semble tellement dénuée d'objectivité que la forme nuit presque au fond, c'est dommage

"Le vide", la "desillusion", ce n'est pas moi uniquement.
C'est quoi l'objectivité? C'est la pensée molle? Penser en même temps un truc et son contraire? Penser un truc qu'on pense pas? Penser un truc et dire que c'est faux et nul?
Explique moi: c'est quoi un avis objectif? Wink

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 4:10 pm

Pour ceux qui demandent le programme :
http://www.legorafi.fr/2017/01/24/emmanuel-macron-confirme-quil-ne-revelera-son-programme-que-sil-est-elu/

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Jan 25, 2017 4:13 pm

Aerodyn wrote:
Zelkin wrote:Je ne critique pas ton point de vue Aérodyn puisque je peux le comprendre, mais la manière dont tu l'exprimes semble tellement dénuée d'objectivité que la forme nuit presque au fond, c'est dommage

C'est quoi l'objectivité? C'est la pensée molle? Penser en même temps un truc et son contraire? Penser un truc qu'on pense pas? Penser un truc et dire que c'est faux et nul?
Explique moi:  c'est quoi un avis objectif?  Wink  

En fait plus qu'un avis objectif c'est surtout l'utilisation d'artifices comme ton hashtag ou le fait de ne pas spécialement expliquer comment tu vois l'alternative à Macron, la c'est juste denigrer, dénigrer, dénigrer... c'est ca que je trouve dommage
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 4:17 pm

Rollo Tomasi wrote:Pour le coup, je trouve l'article assez creux, rempli d'anathèmes, largement teinté de dogmatisme et aux justifications quasi-inexistantes.....

Cet article tente d'établir qui il est.
Comme je l'ai écrit ce matin, on est forcé de lire en filigrane à travers une personne quand elle se camoufle.
Donc ce genre d'article est salutaire.

Quand a sa capacité à travailler avec tel courant politique, on en viendra la quand on aura déjà statué sur sa capacité à travailler en équipe tout court, et surtout à fédérer des personnes de sensibilité différentes autour d'un projet commun. Car il ne s'agit pas d'être élu, mais il faut aussi diriger un grand pays en s'appuyant sur une majorité fidèle. Pour cela il faut une vision, on la demande.

Ma conviction est que si il montre qui il est et ce qu'il veut, il n'a aucune chance de remporter cette élection.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 4:33 pm

Rollo Tomasi wrote:... le pricinpal soucis de Macron est qu'il échappe au binairisme traditionnel de la politique française. Ce qui dérange c'est qu'il a travaillé avec hollande et se détache du PS, certainement par opportunisme, mais aussi je pense par conviction ...

1. Les technocrates corporatistes issus la plupart de l'ENA ne sont ni de droite ni de gauche, car leur carrière est guidée par leurs parrains, qui souvent eux même ne sont ni de droite ni de gauche. C'est à cause de ça qu'on a la même politique depuis des decennies, au dela des clivages droite / gauche. Il existe des différences idéologiques entre la gauche et la droite, portés par certains vrais politiques, le problème est que la politiques est noyautée par cette technocratie qui les conseille et tient les rennes du pouvoir à Bercy, l'Inpsection des Finance, les banques d'affaires etc. Au bout du compte, ce sont les mêmes qui écrivent les discours, font les programmes et gouvernent, en direct ou par procuration. Ce système est mauvais, il faut supprimer l'ENA comme unique source de production des elites administratives. Il faut supprimer les grands corps de l'Etat. Macron pretend s'attaquer aux corporatismes. Pourquoi ne parle t'il jamais du sien?
2. Fillon, Valls, Hamon, Mellenchon sont issus des partis, structures dont la but est de produire des politiques sur des bases idéologiques. Malheureusement la plupart d'entre eux, une fois élus laissent faire les technocrates.

Le problème ce ne sont pas les politiques et la politique, mais les technocrates, qui ont depuis longtemps confisqué le pouvoir aux politiques. Ces technocrates ont noyauté l'Administration et les partis, puis les banques.
Les gens qui critiquent le clivage gauche / droite, la politique, et qui soutiennent Macron sont comme des fumeurs atteint d'un cancer de la gorge et qui demanderaient à un fabiquant de tabac de les soigner, sous pretexte puisqu'il leur dit qu'il n'est pas vendeur de tabac. Macron est le candidat du système qui fabrique les choix de notre pays depuis des decennies sur un seul mode de pensée, et ce quelque soit les gouvernements en place.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 4:37 pm

Un bouquin sorti aujourd'hui qui va dans ce sens la : http://www.20minutes.fr/economie/2001831-20170125-enfer-bercy-president-protectionniste-heurterait-mur-obstacles-bercy

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 4:40 pm

Zelkin wrote:
Aerodyn wrote:

Explique moi:  c'est quoi un avis objectif?  Wink  

En fait plus qu'un avis objectif c'est surtout l'utilisation d'artifices comme ton hashtag ou le fait de ne pas spécialement expliquer comment tu vois l'alternative à Macron, la c'est juste denigrer, dénigrer, dénigrer... c'est ca que je trouve dommage

1. Pour moi Macron est l'imposteur de 2017. Je ne respecte pas ce qu'il est et représente.
2. Je respecte Fillon, Hamon, Melenchon, voire Valls en tant que candidats car ils n'avancent pas masqués, ne sont pas des technocrates et respectent en ce sens leurs idées et électeurs.
3. Ne pas prendre parti pour l'un ou l'autre donnera plus de force à mes propos, car mon but premier est de rouler non pas pour un camp, mais pour une idée de la politique et du service de l'Etat.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 4:44 pm

oxythan wrote:Un bouquin sorti aujourd'hui qui va dans ce sens la : http://www.20minutes.fr/economie/2001831-20170125-enfer-bercy-president-protectionniste-heurterait-mur-obstacles-bercy

Cqfd. Je sais de quoi je parle. Je les connais ces zozos, pour etre obligé de les fréquenter dans le cadre de mes activités.
Ils sont devenus comme ça depuis que leurs ennemis ingénieurs gagnent des millions dans la finance, comme traders ou autres. Ils veulent aussi en croquer dans les banques. C'est à qui sera le plus cynique et libéral.

Imaginez si au pouvoir, c'est l'un d'eux: Macron, inspecteur des finances.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 5:22 pm

oxythan wrote:
Gautier wrote:..

Et surtout 15 ans après les faits.

Ouverture d'une enquête : http://www.20minutes.fr/politique/2002575-20170125-polemique-salaires-penelope-fillon-justice-ouvre-enquete-preliminaire
Il faut savoir que dans ce genre d'affaires le délais de prescription ne cours que après la découverte de l'infraction, donc si il est prouvé que les choses avaient été suffisamment dissimulées pour que le ministère public ne détecte pas le délit, alors la prescription ne sera pas retenue.
Il faut aussi rappeler que plus d'une centaine de députés salarient leur femme comme assistante parlementaire, ou assistant d'assistant parlementaire, ce qui laisse penser que si on cherche des cas similaires, on devrais pouvoir en trouver à la pelle.

Je doute que Fillon ait grand chose à craindre, par contre le mal politique sera fait. Dans 3 mois l’enquête sera certainement encore en cours, et dans ce cas la rien de pire qu'une mise en examen bien médiatisée dans la dernière ligne droite.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Jan 25, 2017 5:29 pm

c'est pas lui le pourfendeur de l'assistanat, des aides publiques  des fonctionnaires trop payés qui branlent rien....?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics