Topic politique

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Zelkin on Wed Jan 25, 2017 3:44 pm

Aerodyn wrote:
Zelkin wrote:
Aerodyn wrote:
Zelkin wrote:Je ne critique pas ton point de vue Aérodyn puisque je peux le comprendre, mais la manière dont tu l'exprimes semble tellement dénuée d'objectivité que la forme nuit presque au fond, c'est dommage

"Le vide", la "desillusion", ce n'est pas moi uniquement.
C'est quoi l'objectivité? C'est la pensée molle? Penser en même temps un truc et son contraire? Penser un truc qu'on pense pas? Penser un truc et dire que c'est faux et nul?
Explique moi:  c'est quoi un avis objectif?  Wink  

En fait plus qu'un avis objectif c'est surtout l'utilisation d'artifices comme ton hashtag ou le fait de ne pas spécialement expliquer comment tu vois l'alternative à Macron, la c'est juste denigrer, dénigrer, dénigrer... c'est ca que je trouve dommage

1. Pour moi Macron est l'imposteur de 2017. Je ne respecte pas ce qu'il est et représente.
2. Je respecte Fillon, Hamon, Melenchon, voire Valls en tant que candidats car ils n'avancent pas masqués, ne sont pas des technocrates et respectent en ce sens leurs idées et électeurs.
3. Ne pas prendre parti pour l'un ou l'autre donnera plus de force à mes propos, car mon but premier est de rouler non pas pour un camp, mais pour une idée de la politique et du service de l'Etat.

Ah non pitié ne me dis pas que tu respectes Fillon, pas aujourd'hui !

Pour le reste, je ne partage pas ton avis entièrement mais je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 3:44 pm

On peut trouver la pratique limite, mais pourquoi pas. On peut préférer travailler avec sa femme, sa fille etc...
La question est de savoir si c'est un emploi fictif.
Vu que la fonction est floue, va prouver quoi que ce soit... elle pouvait rester chez elle à organiser les plannings ou prendre les rdv... je connais une assistante parlementaire qui gère le planning depuis le bord de sa piscine... il suffit de trouver des gens pour témoigner...

Faut il interdire cette possibilité? Je ne sais pas, perso...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Jan 25, 2017 5:07 pm

Gautier wrote:
JPeg wrote:C'est drôle tout de même. Beaucoup de personnes s'étonnaient de la très grande discrétion de Mme Fillon, pas d'instrumentalisation toussa toussa...maintenant on commence à comprendre pourquoi : bounce

Les deux ne sont pas forcément liés. On n'a jamais vu non plus la compagne de Benoît Hamon par exemple, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de la soupçonner pour autant d'emploi fictif.

Notons au passage que cette casserole sort à 3 mois de la présidentielle, concernant un politicien qui n'est pas exactement un nouveau venu. Timing un peu trop opportun pour être tout à fait innocent, indépendamment de la nature fictive ou non des emplois de l'épouse Fillon.

Pas forcément liés on est d'accord. Mais si demain je paie ma femme à ne rien faire (avec de l'argent public) je fais en sorte qu'elle n'apparaisse pas trop dans les médias.

Ce qui est dingue avec le timing c'est que ça ne sorte pas plus tôt...mais entendre Fillon se plaindre des fonctionnaires "trop nombreux et qui ne font rien" c'est quand même à hurler de rire !
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Wed Jan 25, 2017 5:09 pm

Aerodyn wrote:On peut trouver la pratique limite, mais pourquoi pas. On peut préférer travailler avec sa femme, sa fille etc...
Vu que la fonction est floue, va prouver quoi que ce soit... elle pouvait rester chez elle à organiser les plannings ou prendre les rdv... je connais une assistante parlementaire qui gère le planning depuis le bord de sa piscine... il suffit de trouver des gens pour témoigner...

Pas d'adresse mail, aucun rendez-vous, aucune présence, rien...elle-même reconnait qu'elle ne s'est jamais intéressée à la vie professionnelle de son mari. Je pense qu'il n'y assez peu de doutes sur le caractère fictif de ses emplois passés.
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Jan 25, 2017 5:17 pm

JPeg wrote:
Gautier wrote:
JPeg wrote:C'est drôle tout de même. Beaucoup de personnes s'étonnaient de la très grande discrétion de Mme Fillon, pas d'instrumentalisation toussa toussa...maintenant on commence à comprendre pourquoi : bounce

Les deux ne sont pas forcément liés. On n'a jamais vu non plus la compagne de Benoît Hamon par exemple, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de la soupçonner pour autant d'emploi fictif.

Notons au passage que cette casserole sort à 3 mois de la présidentielle, concernant un politicien qui n'est pas exactement un nouveau venu. Timing un peu trop opportun pour être tout à fait innocent, indépendamment de la nature fictive ou non des emplois de l'épouse Fillon.

Pas forcément liés on est d'accord. Mais si demain je paie ma femme à ne rien faire (avec de l'argent public) je fais en sorte qu'elle n'apparaisse pas trop dans les médias.

Ce qui est dingue avec le timing c'est que ça ne sorte pas plus tôt...mais entendre Fillon se plaindre des fonctionnaires "trop nombreux et qui ne font rien" c'est quand même à hurler de rire !

Tout comme quand il dit que le président se doit d'être irréprochable, ou quand il Tweete, et je cite :

ll y a injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Jan 25, 2017 5:31 pm

finalement c'est un boute en train ce fillon. ilsnous en fait de bonnes de blagues.
il va peut sortir l'excuse du je n'etais pas au courant, si chere à l'ump (cope sarko guant..)

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Wed Jan 25, 2017 5:47 pm

oxythan wrote:
Rollo Tomasi wrote:Pour le coup, je trouve l'article assez creux, rempli d'anathèmes, largement teinté de dogmatisme et aux justifications quasi-inexistantes.....

Cet article tente d'établir qui il est.
Comme je l'ai écrit ce matin, on est forcé de lire en filigrane à travers une personne quand elle se camoufle.
Donc ce genre d'article est salutaire.

Quand a sa capacité à travailler avec tel courant politique, on en viendra la quand on aura déjà statué sur sa capacité à travailler en équipe tout court, et surtout à fédérer des personnes de sensibilité différentes autour d'un projet commun. Car il ne s'agit pas d'être élu, mais il faut aussi diriger un grand pays en s'appuyant sur une majorité fidèle. Pour cela il faut une vision, on la demande.

Ma conviction est que si il montre qui il est et ce qu'il veut, il n'a aucune chance de remporter cette élection.
Lire en filigrane fonctionne dans les deux sens. Cette ébauche d'article est une introduction à charge et pour le coup écrit par un collectif qui semble très peu transparent.

sa capacité d'ouverture est assez évidente à cerner quand on regarde le travail qu'il a effectué. Et c'est sans reprendre la comparaison avec Clinton et Schröder issue de l'article... Je suis peut être biaisé par la culture politique qui m'entoure en effectuant un transfer ceci dit; je ne vis pas en France.

Entendons-nous bien ceci dit. Je ne pense pas qu'il soit apte à la fonction. Smile
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 5:55 pm

JPeg wrote:
Aerodyn wrote:On peut trouver la pratique limite, mais pourquoi pas. On peut préférer travailler avec sa femme, sa fille etc...

Pas d'adresse mail, aucun rendez-vous, aucune présence, rien...elle-même reconnait qu'elle ne s'est jamais intéressée à la vie professionnelle de son mari. Je pense qu'il n'y assez peu de doutes sur le caractère fictif de ses emplois passés.

Vu la définition floue de ce qu'est un assistant son boulot pouvait consister à lui préparer toutes ses notes et dossiers... le problème c'est que tout cela va être dur à définir et vérifier ...
Surtout s'il avait le même nombre d'assistants que les autres et la même enveloppe...a partir du moment où c'est autorisé...
Par contre on remarquera au passage, que c'est toujours les mêmes qui peuvent profiter des largesses et facilités de l'Etat pour assistants, crédits, frais, impôts, retraites... des coiffeurs à 10000 euro par mois - Hollande, Sarko- , des budgets de 120000 euro de repas en 8 mois -Macron ... des jardiniers à 6000 au Senat... on continue?

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Jan 25, 2017 5:57 pm

Rollo Tomasi wrote:

sa capacité d'ouverture est assez évidente à cerner quand on regarde le travail qu'il a effectué.

Question

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Jan 25, 2017 6:01 pm

travailler avec un proche, très proche, avec qui on se comprend facilement, avec qui on sait qu'on peut être en phase pour bosser efficacement, ça ne me choque pas. Femme, fille, beau fils, aucun soucis, ça peut être terriblement efficace. Par contre il me paraît évident qu'on ne peut pas laisser cette personne éternellement en retrait pour éviter les accusations d'emplois fictifs, qu'il faut prendre des précautions en ce sens dès le début si on ne souhaite pas qu'inévitablement cela nous retombe sur la gueule. Cette personne doit être visible pour que son réel investissement ne fasse pas de doute.

Là dans le cas de Fillon, je le sens mal barré, parce que ça a tout l'air d'un vrai emploi fictif, avec toutes les déclarations passées de la dame en question. Je sais pas comment lui, le pourfendeur de l'assistanat, va pouvoir se sortir de ça.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 6:33 pm

D'un autre coté, la seule chance pour Fillon de ramasser autant de casseroles que Sarkozy, c'est de devenir polygame.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 7:30 pm

Excellent Laughing
http://nordpresse.be/trump-avait-raison-voici-on-a-limpression-cetait-vide-etait-rempli/

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Wed Jan 25, 2017 7:41 pm

Crouzz wrote:travailler avec un proche, très proche, avec qui on se comprend facilement, avec qui on sait qu'on peut être en phase pour bosser efficacement, ça ne me choque pas. Femme, fille, beau fils, aucun soucis, ça peut être terriblement efficace. Par contre il me paraît évident qu'on ne peut pas laisser cette personne éternellement en retrait pour éviter les accusations d'emplois fictifs, qu'il faut prendre des précautions en ce sens dès le début si on ne souhaite pas qu'inévitablement cela nous retombe sur la gueule. Cette personne doit être visible pour que son réel investissement ne fasse pas de doute.

Là dans le cas de Fillon, je le sens mal barré, parce que ça a tout l'air d'un vrai emploi fictif, avec toutes les déclarations passées de la dame en question. Je sais pas comment lui, le pourfendeur de l'assistanat, va pouvoir se sortir de ça.
Pour le coup, ce que tu décris rappelle Cécilia Sarkozy.

Ça fait 2 fois cette semaine que je parle positivement de cet ex Président de la République que je n'ai pourtant jamais apprécié, mais il est vrai que pour le coup il n'y avait pas grand chose de négatif à dire sur le caractère réel de l'emploi de son épouse d'alors au Ministère de l'Interieur.
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 25, 2017 7:50 pm

Voia un compte parodique qui ne va pas tarder à disparaître : https://twitter.com/FillonPenelope

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Jan 25, 2017 9:10 pm

étonnement, leurs arguments me parlent vachement plus que quand j'écoutais les débats des républicains Embarassed
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Jan 26, 2017 12:34 pm

Macron nous explique maintenant que lui n'a jamais profité de ses prérogatives de ministre pour payer des gens à s'occuper de sa circonscription.
Sa modestie le perdra, il aurait du aussi en profiter pour préciser qu'un n'a jamais trahi la moindre promesse électorale, contrairement à d'autres.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Jan 26, 2017 1:06 pm

le fn somme fillon de s'expliquer. 1 mois apres la meme affaire pour eux, mais avec une dizaine d'attachés parlementaire .... ils se foutent tous de notre gueule ces ''assistés'' .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Jan 26, 2017 1:25 pm

Quand je pense à Valls Vs Macron ou Valls vs Hamon, je pense à cette tirade de la pièce "Les mains sales" de Sartre, elle m'avais marquée quand j'étais ado:

"Comme tu tiens à ta pureté, mon petit gars ! Comme tu as peur de te salir les mains. Eh bien, reste pur ! A quoi cela servira-t-il et pourquoi viens-tu parmi nous ? La pureté, c'est une idée de fakir et de moine. Vous autres, les intellectuels, les anarchistes bourgeois, vous en tirez prétexte pour ne rien faire. Ne rien faire, rester immobile, serrer les coudes contre le corps, porter des gants. Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je la ai plongées dans la merde et dans le sang."

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Jan 26, 2017 1:49 pm

pourquoi?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Jan 26, 2017 2:07 pm

le baron rouge wrote:pourquoi?

car il y a d'un coté ceux qui ont du exercer des responsabilités et faire des choix forcement clivant, dans lesquels ils ont laissé des plumes, et d'un autre coté ceux qui ont échappé à ça et jouissent de la virginité d'une blanche colombe.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jan 26, 2017 3:05 pm

Certes, mais il est difficile de reprocher à Hamon et Macron de ne pas être Premier Ministre sortant.
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Solan on Thu Jan 26, 2017 3:08 pm

F.Fillon ce soir au 20h de TF1.

Reste à savoir s'il nous prépare un monologue de défense et surtout, la qualité de la répartie (et la marge de manœuvre) du journaliste en face. Peu de chance d'un coup d'éclat un soir de JT ...

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jan 26, 2017 3:15 pm

Par rapport à ce vieux tweet de Fillon, faudrait m'expliquer où serait la justice en payant moins les heures supplémentaires (même si ça ne concerne hélas pas que son programme, loin de là).
Ludovroum

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Jan 26, 2017 4:05 pm

c'est pour conforter des entreprises croulante qui au lieu de sortir de bons produits des produits compétitif grace au pognon investit dans la recherche et développement font de la merde et mettent leurs difficultés sur le cout du travail.
ça me fait penser aux smarthpones

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Jan 26, 2017 4:41 pm

Honnêtement je ne pense pas que le coût du travail soit un problème critique pour les boites française.
Si on prend celles qui sont sur le marché intérieur et sans concurrence importée, son impact est neutre car il est identique pour tous les acteurs. sa conséquence se retrouve au niveau du prix des services ou produits, mais n'impacte pas la viabilité des entreprises.

Si on prend maintenant celles qui sont soumises à une concurrence internationale, ce sont des entreprises qui généralement:
- sous traitent ou robotisent la partie de leur production qui serait lié aux plus bas salaires.
- paient leurs salariés les plus qualifiés à des salaires inférieurs a ceux qu'ils toucheraient dans des pays aux charges salariales plus faibles.

C'est pour ces raison que le pays vivote et que rien ne s'effondre. Le coût du travail étant compensé via d'autres variables d'ajustement.

Si vraiment on voulais faire ce dont les boites ont besoin, il faudrait taper du coté de la flexibilité, c'est à dire d'un accroissement de la précarité pour les salariés.
Mais gaver les entreprises d'argent public financé à coup de dette, c'est plus que stupide, c'est criminel pour les générations a venir qui aurons ça sur le dos.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics