Topic politique

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Thu Jan 26, 2017 7:02 pm

Aprés le fiscal et le comptable, on demande le social chez les Balkany

http://www.20minutes.fr/societe/2003455-20170126-eure-ancienne-employee-balkany-accuse-licenciement-abusif-harcelement-moral

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jan 26, 2017 8:13 pm

On en revient au même point : flexibilité, MAIS dans un cadre protecteur !

En vrac : préservation des majorations des heures supplémentaires, de nuit, le dimanche et les jours fériés, mise en place de dispositifs favorisant l'accès aux emprunts immobiliers, comme à l'immobilier locatif, ou encore... Revenu universel !
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Thu Jan 26, 2017 8:14 pm

Je répondais évidemment à ça :
oxythan wrote:Honnêtement je ne pense pas que le coût du travail soit un problème critique pour les boites française.
Si on prend celles qui sont sur le marché intérieur et sans concurrence importée, son impact est neutre car il est identique pour tous les acteurs. sa conséquence se retrouve au niveau du prix des services ou produits, mais n'impacte pas la viabilité des entreprises.

Si on prend maintenant celles qui sont soumises à une concurrence internationale, ce sont des entreprises qui généralement:
- sous traitent ou robotisent la partie de leur production qui serait lié aux plus bas salaires.
- paient leurs salariés les plus qualifiés à des salaires inférieurs a ceux qu'ils toucheraient dans des pays aux charges salariales plus faibles.

C'est pour ces raison que le pays vivote et que rien ne s'effondre. Le coût du travail étant compensé via  d'autres  variables d'ajustement.

Si vraiment on voulais faire ce dont les boites ont besoin, il faudrait taper du coté de la flexibilité, c'est à dire d'un accroissement de la précarité pour les salariés.
Mais gaver les entreprises d'argent public financé à coup de dette, c'est plus que stupide, c'est criminel pour les générations a venir qui aurons ça sur le dos.
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 10:42 am

http://www.20minutes.fr/politique/2003755-20170127-affaire-penelope-fillon-plusieurs-parlementaires-souhaiteraient-rectifier-declaration

On a probablement plusieurs dizaines de cas "Fillon", et il est logique que ça panique.

Je suis surpris qu'il y ait eu moins d'émoi sur la question du local de la mandature financé avec la réserve parlementaire et dont le député récupère l'entière propriété à la fin de son mandat. Ce n'est pas moins du détournement qu'un emploi fictif, mais il est vrai que c'est toléré par la loi.

Last edited by oxythan on Fri Jan 27, 2017 10:55 am; edited 1 time in total

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 10:48 am

Fillon est maladroit d'avoir déclaré qu'il renoncerai à la course à la présidentielle en cas de mise en examen, car même si il a du faire ses calculs de "probabilité", ça va relancer la course à l'investiture "au cas ou" à droite, ça va revigorer ceux qui voudraient lui faire payer leur situation (comme Dati ou Precresse, ou d'autres encore..), et il n'est pas à l'abris d'un excès de zèle de quelques personnes du parquet financier. C'est vraiment jouer avec le feu alors que cette affaire c'est quand même pas grand chose par rapport à ce qu'un électorat de droite est capable de pardonner à son candidat.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Fri Jan 27, 2017 10:55 am

Oui, j'ai moi aussi trouvé ça risqué.

J'ai jamais vu une présidentielle aussi ouverte.
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Jan 27, 2017 11:00 am

Je trouve ça logique sa décision, s'il est mis en examen y a quand même une partie de l'électorat qui risque de se tirer ou de ne pas se déplacer
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jan 27, 2017 11:01 am

Fillon est-il idiot? Fillon a t'il lâché ça par inadvertance? La réponse aux deux question, c'est bien non....
Donc, je crois comprendre que Fillon adresse un message à ceux qui veulent le salir pour le décrédibiliser: "n'allez pas trop loin sinon, ce sera Juppé".
Et Juppé il est bien plus au centre que Fillon, ce qui n'intéresse probablement pas grand monde chez ses adversaires en fait....
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 11:11 am

Zelkin wrote:Je trouve ça logique sa décision, s'il est mis en examen y a quand même une partie de l'électorat qui risque de se tirer ou de ne pas se déplacer

A coté des valises de billets, des triches sur les budget et des détournements massifs, c'est que dalle.
C'est presque du vol à la tire par rapport au  banditisme auquel cet électorat est accoutumé.
Je pense que l'impact électoral serait vraiment marginal.

Qwark wrote:Fillon est-il idiot? Fillon a t'il lâché ça par inadvertance? La réponse aux deux question, c'est bien non....
Donc, je crois comprendre que Fillon adresse un message à ceux qui veulent le salir pour le décrédibiliser: "n'allez pas trop loin sinon, ce sera Juppé".
Et Juppé il est bien plus au centre que Fillon, ce qui n'intéresse probablement pas grand monde chez ses adversaires en fait.
...

j'ai pensé la même chose, mais ça impliquerai que ceux qui jouent la candidature Macron peuvent influer sur l’enchaînement des choses, ce qui reste à prouver.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Fri Jan 27, 2017 11:20 am

Qwark wrote:Fillon est-il idiot? Fillon a t'il lâché ça par inadvertance? La réponse aux deux question, c'est bien non....
Et Juppé il est bien plus au centre que Fillon, ce qui n'intéresse probablement pas grand monde chez ses adversaires en fait....

Ton raisonnement tient la route, sauf si on englobe Juppé dans les adversaires de Fillon...
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Fri Jan 27, 2017 11:20 am

Je ne sais pas si Michel Crépu (l'ex-directeur de la revue "les deux mondes") est connu pour être encarté politiquement, mais à entendre son interview d'hier sur RTL ... ça pourrait être tendu s'il réitère mot pour mot ses propos devant la justice.

Tombé pour "100 000 euros " ... oui, ça pourrait pourrait être un comble.
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Pochelon on Fri Jan 27, 2017 11:24 am

oxythan wrote:Fillon est maladroit d'avoir déclaré qu'il renoncerai à la course à la présidentielle en cas de mise en examen, car même si il a du faire ses calculs de "probabilité", ça va relancer la course à l'investiture "au cas ou" à droite, ça va revigorer ceux qui voudraient lui faire payer leur situation (comme Dati ou Precresse, ou d'autres encore..), et il n'est pas à l'abris d'un excès  de zèle de quelques personnes du parquet financier. C'est vraiment jouer avec le feu alors que cette affaire c'est quand même pas grand chose  par rapport à ce qu'un électorat de droite est capable de pardonner à son candidat.

Tiens moi j'avais trouvé ça plutôt malin. J'y vois plutôt un coup de pression aux magistrats, qui y réfléchiront deux fois avant de prendre une décision si politique en période électorale.

D'ailleurs si je me rappelle bien il dit aussi à un moment "on cherche à abattre le vainqueur de la primaire de la droite et du centre". Du genre qui êtes vous pour vous en prendre à moi et à ma légitimité populaire.
Pochelon

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 11:24 am

Solan wrote:Je ne sais pas si Michel Crépu (l'ex-directeur de la revue "les deux mondes") est connu pour être encarté politiquement, mais à entendre son interview d'hier sur RTL ... ça pourrait être tendu s'il réitère mot pour mot ses propos devant la justice.

Sauf que dans ce cas la Fillon ne peut pas être inquiété.
l'employeur, responsable de l'emploi fictif serait Crépu.

D'ailleurs voir la presse mélanger tout la dessus, montre encore une fois qu'ils ne prennent que la couche de buzz, la surface, et qu'ils tentent de faire de la matière avec.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 11:26 am

Bon l'avenir dira si c'était une connerie ou un pari gagnant. Dans sa situation, je ne l'aurais certainement pas fait.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Fri Jan 27, 2017 11:29 am

oxythan wrote:
Solan wrote:Je ne sais pas si Michel Crépu (l'ex-directeur de la revue "les deux mondes") est connu pour être encarté politiquement, mais à entendre son interview d'hier sur RTL ... ça pourrait être tendu s'il réitère mot pour mot ses propos devant la justice.

Sauf que dans ce cas la Fillon ne peut pas être inquiété.
l'employeur, responsable de l'emploi fictif serait Crépu.

D'ailleurs voir la presse mélanger tout la dessus, montre encore une fois qu'ils ne prennent que la couche de buzz, la surface, et qu'ils tentent de faire de la matière avec.

Moi je dirais plutot Marc Ladreit de Lacharrière (propriétaire de la revue et ami de Fillon)

C'est le seul à la défendre à ce sujet, d'ailleurs.
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Jan 27, 2017 11:36 am

Un emploi fictif à un demi million d'euros, a 4 mois d'une élection je suis sur que l'impact serait plus que marginal Oxy, surtout vu la manière dont l'entourage de Fillon rajoute des braises en tentant d'éteindre l'incendie

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7891
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics