RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

View previous topic View next topic Go down

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

Post by Myllou on Thu Dec 08, 2016 12:00 am

REGLEMENT DU FORUM
Bienvenue sur ce forum ! cheers
En vous inscrivant et en intervenant ici, vous acceptez d'appliquer le règlement suivant.

REGLES DE BASE D'UTILISATION

  • Vous êtes responsables de l'utilisation de votre accès au forum. Ne donnez votre mot de passe à personne.
  • Ne multipliez pas les pseudos (un seul pseudo par forumiste).
  • Choisissez des titres de topic explicites, sans fantaisie typographique.
  • Ne créez ni doublon, ni TALC (topic sans intérêt, trollant ou floodant le forum).
  • Le forum est un lieu d'échanges d'idées et de discussions. Dans ce cadre on ne doit pas déconsidérer ses contradicteurs, en proférant des remarquest et attaques sur sa personne.
  • Ne rédigez pas vos posts et topics tout en majuscules.
  • N'utilisez pas le langage SMS. Apportez de l'attention à la présentation de vos posts quant à l'orthographe, les majuscules, la ponctuation.
  • Liens vers des vidéos et autres liens internet. Merci de ne pas poster un lien accompagné d'un simple commentaire du type "Excellent !" ou "Ma chanson préférée" ou encore un smiley. Mettez clairement ce dont il s'agit, cela permet de laisser le choix aux forumistes de voir ou non le contenu du lien. Cela permet aussi de retrouver plus facilement une vidéo ou autre.
  • Liens internet : Mettez toujours les balises URL, cela permet d'ouvrir le lien dans une autre fenêtre que celle du forum.
  • Topiks sur la politique, la religion, l'actualité : Ce sont des sujets particulièrement sensibles et les discussions peuvent être enflammées ! Il est donc important de s'auto-modérer dans ces sujets, de faire preuve de tolérance, d'ouverture, de pédagogie, de retenue. En ce qui concerne l'argumentation dans ces sujets et afin d'éviter au mieux toute propagande ou diffusion de données erronées, il vous est demande de poster systématiquement les sources que vous avancez pour des statistiques, chiffres, sondages, etc... Il est important que vos propos soient vérifiables et objectifs.
  • Dans un esprit de convivialité, et même si rien ne vous y oblige, n'hésitez pas à vous prénsenter sommairement dans ce topik.

 
PROPOS ET CONTENUS INTERDITS

  • Les insultes envers d'autres membres du forum ou toute personne, les attaques personnelles, remarques provocatrices ou toute attitude faisant dégénérer l'atmosphère conviviale du forum seront sévèrement sanctionnées.
  • Les liens vers sites dits-pour adultes,
  • La publicité pour tout site ou produit commercial,
  • Les pétitions (peu importe la cause),
  • La propagande commerciale, politique, religieuse, etc...


LES SIGNATURES ET AVATARS

  • Les dimensions de l'image en signature ne peuvent excéder 700 pixels en largeur et 140 pixels en hauteur.
  • La longueur du texte en signature est limitée à 3 lignes (les interlignes sont comptés).
  • Ne pas inclure de liens proscrits dans la signature (se référer au premier chapitre).
  • Les dimensions de l'avatar ne peuvent excéder 150 pixels en largeur et 200 pixels en hauteur
    (Pensez à la fonction "enregistrer pour le web" dans Photoshop pour optimiser le poids de votre image sans perte de qualité)


SANCTIONS : Si un message ne respecte pas le présent réglement, les modérateurs peuvent appliquer les sanctions suivantes (liste non exhaustive) : 

  • Message effacé (partiellement ou totalement) : Le modérateur poste un "Edit [Nom modérateur] : Message effacé parce que [Raison]".
  • Message supprimé : Le message est purement et simplement supprimé. L'auteur du message sera contacté par MP par le modérateur qui l'a supprimé, pour un rappel des règles.
  • Avertissement : En cas de non respect des règles pour des cas évidents d'insulte ou attaque personnelle notamment, le message sera supprimé et son auteur recevra un avertissement. Celui-ci sera "actif" durant 3 mois. Si durant ces 3 mois le même auteur reçoit un second avertissement, il sera banni durant 10 jours. Après son retour, s'il reçoit à nouveau un avertissement, il sera alors banni définitivement.
  • Ban définitif : Selon les cas les plus graves, les modérateurs peuvent décider de bannir définitivement sans passer par les avertissements.
  • Les avertissements et bans seront inscrits tout en bas de ce post.
  • Si une sanction peut toujours être commentée par les autres forumistes (dans le topik "Questions à la modération"), ne perdez pas de vue que des discussions peuvent avoir lieu en privé entre l'équipe de modération et la personne sanctionnée. Veillez à garder votre objectivité et de la mesure dans cette discussion et de faire confiance à l'équipe de modération pour être la plus juste possible.

La modération ne peut pas tout voir. Si vous constatez un comportement inapproprié, n'hésitez pas à nous le signaler par le biais de l'icône "rapporter ce message" qui se trouve en haut à droite du post concerné.
 
L'EQUIPE DE MODERATION Les modérateurs peuvent :

  • Fermer / ouvrir / déplacer / supprimer une discussion (totalement ou partiellement),
  • Mettre en avant une discussion (post-it, annonce...), la scinder, la regrouper,
  • Gérer la discussion : La recentrer par rapport au sujet initial, recadrer certains propos, rappeler les règles, etc...
  • Sanctionner.

 
Les modérateurs sont des forumistes volontaires et bénévoles. Comme les autres forumistes, ils se sont inscrits sur ce forum par passion pour les sports mécaniques. Ils ne sauraient servir de défouloirs et n'ont pas pour but de vous embêter. Ils veillent à ce que le règlement du forum soit respecté et désamorcent les problèmes avant qu'ils ne dégénèrent. Vous pouvez à tout moment interpeler le modérateur de votre choix soit par MP, soit par son adresse e-mail (voir ci-après), soit s'il s'agit de pointer un problème sur un post par le biais de l'icône "rapporter ce message".

La modération ne procédera à aucune désinscription ou désactivation de compte.
 
Modérateurs :
Gautier
Myllou
Oxythan
FFFF
 
Administrateur :
Franck
Myllou
  
L'administration se réserve le droit de publier et d'imposer de nouvelles règles à tout moment pour assurer la bonne marche du forum.
L'équipe de modération

************************************************************************************************
SANCTIONS EN COURS
************************************************************************************************

Avertissements :
Exclamation Forumiste - Le xx/xx/xx - Raison

Bannissement :
Exclamation Erik - Le 04/07/2017 - Ban définitif - Attaques incessantes contre la modération

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 17038
Points : 25923
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

Post by Myllou on Tue Jul 04, 2017 9:45 pm

Erik banni.

Erik wrote:
En fait l'objectif des modos c'est de faire mourrir le forum petit à petit pour ne plus avoir à le gérer. Bon, on est d'accord ils ne gèrent pas grand chose mais ça ne peut être que ça. Ou autre chose mais là ça toucherait à ce qu'il y a en dessous des cheveux, ce que je ne me permettrais pas de penser. Laughing

Ras le bol de ses attaques incessantes contre la modération, des attaques niveau caniveau !

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 17038
Points : 25923
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

Post by Gus on Tue Jul 04, 2017 9:48 pm

Et bien vous voyez qu'on peut être d'accord parfois Very Happy
avatar
Gus

Messages : 22953
Points : 32405
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 34
Localisation : Plus Shanghai

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Re: RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

Post by Myllou on Tue Jul 04, 2017 9:52 pm

Mais oui voyons...

Spoiler:
JOURNEEE PISCIIIIIIIINE !!!

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 17038
Points : 25923
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

Post by cyd61 on Tue Jul 04, 2017 10:11 pm

Myllou tu triche ce n'est pas une photo de toi Evil or Very Mad

cyd61

Messages : 2206
Points : 5574
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

Post by Crouzz on Tue Jul 04, 2017 10:44 pm

Ah mais si mais si!
avatar
Crouzz

Messages : 37096
Points : 65926
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

Post by Fatjohn on Tue Jul 11, 2017 9:16 am

Bonjour j'ai vu que le forum a été réorganisé ce qui est très bien les nouveaux sujets qui apparaissent dans le forum F1 sont très bien.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la section fan club, pourquoi ne pas les fusionner ?
Il y a un sujet sur les transferts mais les discussions ne sont pas très clair à suivre.
Comme nous sommes sur un forum français je ne trouverai pas inutile de retrouver un sujet qui parlerai de Renault F1, surtout que c'est l'écurie qui a le plus de rumeurs concernant les futurs pilotes. De pouvoir regrouper les infos des autres membres et de pouvoir avoir une discussion plus clair.

Fatjohn

Messages : 63
Points : 216
Date d'inscription : 2017-07-07

View user profile

Back to top Go down

Re: RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU FORUM / QUESTIONS A LA MODERATION

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum