Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Docky on Sun Dec 25, 2016 4:52 pm

Oui. Et ?
C'est comme à l'école, finalement. Si un élève est devant l'autre la moitié du temps, mais que l'autre moitié il se fait déboiter quand l'autre assure quand il est moins bien, la moyenne finale entre les deux n'a rien à voir.
Le problème est que tu nous sors en gros que les 2/3 points en faveur de Massa face à Bottas en 3 ans, en oubliant les points principaux. Que Bottas a fini 3 fois devant au championnat, qu'en point il l'explose en cumulé sur les 3 ans, et en qualfi', j'avais le comparatif, il est très favorable au finlandais il me semble.

Mais bon, mettons en avant les quelques stats favorables à Massa, oui.
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by BodyLanguage on Sun Dec 25, 2016 5:39 pm

Dans mon souvenir, Massa était plutôt bon l'an dernier, par rapport à Bottas, mais avait été, me semble t-il, pas mal handicapé par une guigne tenace. Je suis pas allé revérifier par flemme mais c'est l'image que j'avais gardé. Je me rappelle d'ailleurs que j'étais un peu déçu par Bottas, que j'apprécie beaucoup, à cause de ça. Mais à voir.
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by le baron rouge on Sun Dec 25, 2016 8:23 pm

Docky wrote:Oui. Et ?
C'est comme à l'école, finalement. Si un élève est devant l'autre la moitié du temps, mais que l'autre moitié il se fait déboiter quand l'autre assure quand il est moins bien, la moyenne finale entre les deux n'a rien à voir.
Le problème est que tu nous sors en gros que les 2/3 points en faveur de Massa face à Bottas en 3 ans, en oubliant les points principaux. Que Bottas a fini 3 fois devant au championnat, qu'en point il l'explose en cumulé sur les 3 ans, et en qualfi', j'avais le comparatif, il est très favorable au finlandais il me semble.

Mais bon, mettons en avant les quelques stats favorables à Massa, oui.
c'est parce que j'ai le souvenir de massa contre alonso chez ferrari, il a du finir 3 fois en 3 ans devant alonso, zero fois. en 2012, 2X plus de points... c'est ça se faire defoncer pour moi. mais bon on va pas comparer bottas a alonso .

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Hangar18 on Mon Dec 26, 2016 3:42 pm

Ca n'a pas d'intérêt de regarder les courses où les deux finissent. Il y a des faits de course qui n'empêchent pas de terminer la course mais qui empêchent de défendre ses chances. De même, il y a des courses où l'un va battre l'autre légèrement, d'autre où il va l'exploser.


C'est en 2014 que Massa a eu la poisse alors qu'il faisait jeu égal, voire un peu mieux, avec Bottas. Il y avait déjà un avantage à Bottas en qualif, qui n'a fait que grandir en 2015 et 2016, mais en course c'était très serré entre les deux.

Ce qui a fait la différence, c'est que Massa a eu 5 accrochages éliminatoires contre 0 pour Bottas. Un problème mécanique chacun en course (Monaco pour Bottas, Spa pour Massa) et un problème en qualifs pour Massa (Sotchi).
Dans l'ensemble, c'était serré et Bottas l'emporte à la constance.
Par ailleurs, sur les 5 accrochages de Massa, il était 3 fois devant Bottas, deux fois derrière, donc il a perdu beaucoup plus de points.

Bilan : très serré en performances, net avantage en constance pour Bottas, mais plus de poisse pour Massa (qui n'était pas responsable de tous ses accrochages et qui a perdu plus de points sur des faits de course).

En 2015, par contre, Bottas prend l'ascendant assez nettement. 6-4 pour Bottas lors des courses où les deux ont pu défendre leurs chances. Mais bien plus de poisse pour le Finlandais cette année-là :
- une course manquée pour blessure au dos (Melbourne)
- accroché par deux fois dans la même course alors qu'il était devant Massa (Budapest)
- deux erreurs aux stands de Williams (unsafe release à Abu Dhabi et mauvais set de pneus à Spa) alors qu'il était devant Massa les deux fois.
- Accroché par Räikkönen (Sotchi) alors qu'il était loin devant Massa avec un podium en vue.

Côté Massa, les faits de course à noter sont :
- son accrochage avec Ricciardo à Suzuka
- sa disqualification à Interlagos
- son abandon à Singapour.
- son problème de boite en qualifs à Montréal
Sur ces quatre faits de course, il était 3 fois derrière Bottas au moment où ils sont arrivés.
Reste Austin, où les deux abandonnent très tôt en course après avoir eu des ennuis dès la qualif.

Bilan : Bottas reprend la main en perf pure, alors qu'il perd bien plus de points que Massa sur des faits de course puisque sur les 9 courses "faussées", Bottas menait Massa 6 fois. Ce qui laisse penser que l'écart aurait du être bien plus grand en faveur du Finlandais.

Et enfin 2016, Bottas explose Massa en qualifs (17-4, de loin le plus grand écart entre les deux) et garde le même rythme en course.
8-6 seulement sur les courses où les deux ont pu défendre leurs chances, mais sur les 8 fois où Bottas bat Massa, il le bat très largement à 5 reprises. Alors que sur les 6 fois où Massa bat Bottas, le Finlandais est juste derrière à 5 reprises.

Niveau faits de course :
Bottas :
- pénalité de 5 places à Melbourne pour boite de vitesse (il était derrière Massa)
- abandon à Singapour sur problème moteur (il était devant Massa)
- crevaison à Austin (il était devant Massa)
- problème de suspension à Abu Dhabi (il était derrière Massa).

Massa :
- problème mécanique en course à Montréal (il était derrière Bottas)
- problème mécanique en Autriche (il était derrière Bottas)
- problème de suspension à Hockenheim (il était derrière Bottas)
- problème mécanique à Sepang (il était devant Bottas)

Bilan : l'écart a explosé en qualifs et est resté le même en course. Là ecore, Bottas est devant de peu, mais a perdu bien plus de points sur les faits de course que Massa, contrairement à ce qu'on peut penser. Sur les 8 courses faussées, Bottas était devant Massa à 5 reprises.

Conclusion : en 2014, Massa était loin d'être autant à la ramasse que ce que les points laissent suggérer, je dirais même qu'il était légèrement plus rapide. Mais par la suite, c'est Bottas qui a le plus perdu de points sur les faits de course en 2015 et 2016, puisque 2 fois sur 3, il était devant Massa.
Bottas a nettement progressé en course entre 2014 et 2015, puis a encore légèrement fait mieux en 2016.
A l'inverse, le rapport de force sur un tour n'a pas bougé entre 2014 et 2015, puis Bottas a fait un bond en avant en 2016.

On est donc bien loin de l'image du Massa poisseux et du Bottas qui stagne...

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by le baron rouge on Mon Dec 26, 2016 6:42 pm

on est loin des fessés prise par massa contre fernand ou schumi.
j'aime pas trop la triangulation, mais
bottas n'a pas leur trempe IMHO

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Zelkin on Mon Dec 26, 2016 7:52 pm

En meme temps personne ici n'a dit ca Wink

On a dit qu'il est au dessus de Massa et qu'il a la carure d'un vainqueur de GP
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by montoya on Tue Dec 27, 2016 2:15 pm

C'est établi donc que Bottas se fera exploser par Hamilton ? Comme Ricciardio devait l'être en 2014
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by le baron rouge on Tue Dec 27, 2016 2:48 pm

hamilton n'est pas vettel, loin s'en faut.

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by le baron rouge on Tue Dec 27, 2016 2:48 pm

et bottas est encore moins de la trempe de ricciardo.

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Zelkin on Tue Dec 27, 2016 3:09 pm

Tu es impressionnant de certitude. C'est pas comme s'il n'y avait pas eu des surprises récemment dans ce genre de situation.

Pour moi il se fera dominer, mais pas exploser
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by le baron rouge on Tue Dec 27, 2016 3:14 pm

exploser non, comme massa ne s'est pas fait exploser, mais il manquera 2/3 dixiemes en vitesse pure contre hamilton.

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Rollo Tomasi on Tue Dec 27, 2016 3:20 pm

Zelkin wrote:Tu es impressionnant de certitude. C'est pas comme s'il n'y avait pas eu des surprises récemment dans ce genre de situation.

Pour moi il se fera dominer, mais pas exploser
A mon sens, la principale difficulté du remplaçant de Rosberg est qu'il arrivera dans une équipe dédiée à Hamilton (ancienneté, palmares, relation avec le staff) et avec, officiellement ou non, un statut de deuxième pilote.

C'est ceci dit, une excellente opportunité pour apprendre et franchir un cap et ce n'est pas uen position trop désagréable. Du moins pour la première saison (voire la deuxième).
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by JPeg on Tue Dec 27, 2016 3:47 pm

Bottas a très peu de chances de pouvoir rivaliser avec Hamilton dès 2017, c'est certain. Faut vraiment qu'il prenne cette année comme une année d'apprentissage et surtout qu'il fasse en sorte de se faire appréciser du staff, de l'équipe. Hamilton n'a pas le caractère le + simple, donc si Bottas réussit à se mettre l'équipe dans la poche (tout en montrant une belle vitesse), il peut avoir une belle carte à jouer dès 2018 bounce
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Nanaki_enter on Tue Dec 27, 2016 4:01 pm

le baron rouge wrote:hamilton n'est pas vettel, loin s'en faut.  

Et une chaise n'est pas un topinambour. Merci pour cette démonstration.

Button devait se faire exploser par Hamilton chez Mclaren (ah, Kakashi I love you ), et on a vu que ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé.

S'il devait y avoir un duo Bottas-Hamilton, aujourd'hui rien ne permet d'avoir de certitudes sur l'écart entre les deux pilotes. Il est compréhensible de penser qu'un multi-champion du monde bien installé dans son écurie va avoir un avantage, mais Bottas n'est pas figé dans ce qu'on a déjà vu de lui (qui n'est pas dégueu, du reste). Il peut se révéler, ou bien s'effondrer, ou encore faire un honnête numéro 2. On ne le saura que dans trois mois. Spéculer d'ici là, c'est ok, mais balancer des vérités absolues, c'est peut-être un peu hasardeux, tu ne trouves pas ?
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Erwee on Tue Dec 27, 2016 4:02 pm

Hangar18 wrote:Ca n'a pas d'intérêt de regarder les courses où les deux finissent. Il y a des faits de course qui n'empêchent pas de terminer la course mais qui empêchent de défendre ses chances. De même, il y a des courses où l'un va battre l'autre légèrement, d'autre où il va l'exploser.


C'est en 2014 que Massa a eu la poisse alors qu'il faisait jeu égal, voire un peu mieux, avec Bottas. Il y avait déjà un avantage à Bottas en qualif, qui n'a fait que grandir en 2015 et 2016, mais en course c'était très serré entre les deux.

Ce qui a fait la différence, c'est que Massa a eu 5 accrochages éliminatoires contre 0 pour Bottas. Un problème mécanique chacun en course (Monaco pour Bottas, Spa pour Massa) et un problème en qualifs pour Massa (Sotchi).
Dans l'ensemble, c'était serré et Bottas l'emporte à la constance.
Par ailleurs, sur les 5 accrochages de Massa, il était 3 fois devant Bottas, deux fois derrière, donc il a perdu beaucoup plus de points.

Bilan : très serré en performances, net avantage en constance pour Bottas, mais plus de poisse pour Massa (qui n'était pas responsable de tous ses accrochages et qui a perdu plus de points sur des faits de course).

En 2015, par contre, Bottas prend l'ascendant assez nettement. 6-4 pour Bottas lors des courses où les deux ont pu défendre leurs chances. Mais bien plus de poisse pour le Finlandais cette année-là :
- une course manquée pour blessure au dos (Melbourne)
- accroché par deux fois dans la même course alors qu'il était devant Massa (Budapest)
- deux erreurs aux stands de Williams (unsafe release à Abu Dhabi et mauvais set de pneus à Spa) alors qu'il était devant Massa les deux fois.
- Accroché par Räikkönen (Sotchi) alors qu'il était loin devant Massa avec un podium en vue.

Côté Massa, les faits de course à noter sont :
- son accrochage avec Ricciardo à Suzuka
- sa disqualification à Interlagos
- son abandon à Singapour.
- son problème de boite en qualifs à Montréal
Sur ces quatre faits de course, il était 3 fois derrière Bottas au moment où ils sont arrivés.
Reste Austin, où les deux abandonnent très tôt en course après avoir eu des ennuis dès la qualif.

Bilan : Bottas reprend la main en perf pure, alors qu'il perd bien plus de points que Massa sur des faits de course puisque sur les 9 courses "faussées", Bottas menait Massa 6 fois. Ce qui laisse penser que l'écart aurait du être bien plus grand en faveur du Finlandais.

Et enfin 2016, Bottas explose Massa en qualifs (17-4, de loin le plus grand écart entre les deux) et garde le même rythme en course.
8-6 seulement sur les courses où les deux ont pu défendre leurs chances, mais sur les 8 fois où Bottas bat Massa, il le bat très largement à 5 reprises. Alors que sur les 6 fois où Massa bat Bottas, le Finlandais est juste derrière à 5 reprises.

Niveau faits de course :
Bottas :
- pénalité de 5 places à Melbourne pour boite de vitesse (il était derrière Massa)
- abandon à Singapour sur problème moteur (il était devant Massa)
- crevaison à Austin (il était devant Massa)
- problème de suspension à Abu Dhabi (il était derrière Massa).

Massa :
- problème mécanique en course à Montréal (il était derrière Bottas)
- problème mécanique en Autriche (il était derrière Bottas)
- problème de suspension à Hockenheim (il était derrière Bottas)
- problème mécanique à Sepang (il était devant Bottas)

Bilan : l'écart a explosé en qualifs et est resté le même en course. Là ecore, Bottas est devant de peu, mais a perdu bien plus de points sur les faits de course que Massa, contrairement à ce qu'on peut penser. Sur les 8 courses faussées, Bottas était devant Massa à 5 reprises.

Conclusion : en 2014, Massa était loin d'être autant à la ramasse que ce que les points laissent suggérer, je dirais même qu'il était légèrement plus rapide. Mais par la suite, c'est Bottas qui a le plus perdu de points sur les faits de course en 2015 et 2016, puisque 2 fois sur 3, il était devant Massa.
Bottas a nettement progressé en course entre 2014 et 2015, puis a encore légèrement fait mieux en 2016.
A l'inverse, le rapport de force sur un tour n'a pas bougé entre 2014 et 2015, puis Bottas a fait un bond en avant en 2016.

On est donc bien loin de l'image du Massa poisseux et du Bottas qui stagne...

Jolie analyse !
Le chiffres et circonstances parlent mieux que mille palabres. Wink
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by le baron rouge on Tue Dec 27, 2016 4:35 pm

Nanaki_enter wrote:
le baron rouge wrote:hamilton n'est pas vettel, loin s'en faut.  

Et une chaise n'est pas un topinambour. Merci pour cette démonstration.

Button devait se faire exploser par Hamilton chez Mclaren (ah, Kakashi  I love you ), et on a vu que ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé.

S'il devait y avoir un duo Bottas-Hamilton, aujourd'hui rien ne permet d'avoir de certitudes sur l'écart entre les deux pilotes. Il est compréhensible de penser qu'un multi-champion du monde bien installé dans son écurie va avoir un avantage, mais Bottas n'est pas figé dans ce qu'on a déjà vu de lui (qui n'est pas dégueu, du reste). Il peut se révéler, ou bien s'effondrer, ou encore faire un honnête numéro 2. On ne le saura que dans trois mois. Spéculer d'ici là, c'est ok, mais balancer des vérités absolues, c'est peut-être un peu hasardeux, tu ne trouves pas ?
arrivé chez mclaren
button etait dejà connu pour sa grande science de la course, sa gestion des pneus, et des changements de conditions, il n'y a que kakashi qui pretendait que button se ferait defoncer . c'est sur un tour qualif, ce qui n'est pas son fort, que button etait sans surprise en difficulté .
es ce que bottas à la meme science de la course que jenson? perso je pense pas.

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Milo M on Tue Dec 27, 2016 6:01 pm

C'est lors de ses deux victoires sous la pluie avec McLaren que Button a vraiment gagné son statut sous condition changeante ? Je crois me souvenir que beaucoup pensaient que c'était une erreur d'aller affronter Hamilton chez lui (moi même d'ailleurs), qui a changé après ces deux victoires stratégiques/d'analyses.

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by louis-ng on Tue Dec 27, 2016 9:16 pm

Nanaki_enter wrote:...
Button devait se faire exploser par Hamilton chez Mclaren (ah, Kakashi  I love you ), et on a vu que ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé.

S'il devait y avoir un duo Bottas-Hamilton, aujourd'hui rien ne permet d'avoir de certitudes sur l'écart entre les deux pilotes. Il est compréhensible de penser qu'un multi-champion du monde bien installé dans son écurie va avoir un avantage, mais Bottas n'est pas figé dans ce qu'on a déjà vu de lui (qui n'est pas dégueu, du reste). Il peut se révéler, ou bien s'effondrer, ou encore faire un honnête numéro 2. On ne le saura que dans trois mois. Spéculer d'ici là, c'est ok, mais balancer des vérités absolues, c'est peut-être un peu hasardeux, tu ne trouves pas ?
Je dirais même plus : on ne le saura que après plusieurs courses, disons 3 ou 4, voire un peu plus. Surtout si le transfert ne se fait que fin Janvier. D'où moins de séances sur simulateur, ...
En revanche, on peut se poser la question suivante : est-ce qu'un Ricciardo, ou surtout un Verstappen auraient besoin d'un temps d'adaptation ? A priori non. Mais il sera préférable de laisser quand même un peu de temps au nouveau venu avant de l'enfoncer complètement si jamais il était un peu largué au 1er GP.
Il y a des très bons pilotes qui démarrent doucement, méthodiquement. Mais en général, les pilotes s'adaptent très vite lorsque les autos sont faciles à conduire, ce qui semble être le cas des Mercedes 2016.

Je peux toutefois oser un pronostic... : je pense sans certitude que Bottas sera meilleur que Kovalainen quand il a été face à Hamilton, mais qu'il sera derrière Hamilton en qualifs (disons 2 ou 3 dixièmes au bout de plusieurs courses) et au championnat. Smile
Mais tout est possible. Très bonne surprise, bonne surprise, très mauvaise surprise. Et c'est ça l'intérêt... ! Une possibilité, rare, de pouvoir étalonner un pilote assez méconnu. Et "d'aucuns" pourront faire des triangulations jubilatoires !

Dans l'histoire de la F1 avec des cas similaires, il y a eu le cas Fisico qui a laissé médusés les observateurs. On n'a pas vraiment compris ce qu'il s'était passé. Perso, je pense que les Ferrari de l'époque, ou plutôt depuis cette époque, sont très difficiles à maîtriser, très difficiles à piloter près de leurs limites.

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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Mathieu on Wed Dec 28, 2016 1:43 pm

Face à Hamilton, Bottas va se retrouver avec une machine à faire du caca du diamètre d'un tunnel !
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Zelkin on Wed Dec 28, 2016 1:51 pm

Ce qui est bien, c'est qu'en plus d'être classe, c'est très utile au débat study
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by bond77 on Wed Dec 28, 2016 1:58 pm

Rien n'est écrit à l'avance Bottas peut très bien franchir un cap dans sa carrière en allant chez Mercedes .
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by albertascari on Wed Dec 28, 2016 2:07 pm

On arrête pas le progrès What a Face
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by albertascari on Wed Dec 28, 2016 2:08 pm

J'ai raté mon multi quote Embarassed
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

Post by Rollo Tomasi on Wed Dec 28, 2016 2:53 pm

Zelkin wrote:Ce qui est bien, c'est qu'en plus d'être classe, c'est très utile au débat study
Je vais t'avouer un truc, j'ai pas compris Neutral
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Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?

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