Votre "top 10" des pilotes de F1 2016

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Votre "top 10" des pilotes de F1 2016

Post by BodyLanguage on Wed Dec 21, 2016 8:49 pm

1. Verstappen, pour ses manoeuvres justes exceptionnelles et son âge
2. Ricciardo, toujours là et au top même si malmené par Maxou.
3. Hamilton, n'a pas été épargné par les soucis techniques mais n'a pas non plus été irréprochable
4. Rosberg, très surprenant cette année ...
5. Alonso, de grosses perf malgré une auto médiocre.
6. Kimi, en très très nets progrès et au niveau de Vettel sur l'ensemble de la saison, largement.
7. Sainz, a atomisé le pauvre Kvyat et a fait quelques courses mémorables.
8. Perez, a confirmé son ascendant sur Hulk et quelques grosses courses
9. Bottas, a surclassé Massa sur la saison et toujours très solide
10. Magnussen, pour ce qu'il a pu faire avec ce qu'il avait (Enorme en Russie). Pas très objectif cela dit.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Gus on Wed Dec 21, 2016 9:27 pm

1. Ricciardo : Un métronome, malgré le déstabilisant Verstappen. Le meilleur pilote du plateau cette année selon moi.
2. Verstappen : Le poil à gratter du championnat. N’empêche, difficile de ne pas être subjugué par son coup de volant, ses prestations sous la pluie et ses dépassements improbables. Lauda peut dire ce qu'il veut, la meilleure paire du plateau, c'est Red Bull qui l'avait.
3. Perez : 2 podiums et 101 points avec une Force India et des courses hallucinantes.
4. Hamilton : On n'a vraiment pas le droit aux égalités ? Alors Hamilton passe devant Rosberg : plus de victoires, plus de pôles, plus de confrontations directes en sa faveur ... et plus de poisse...
5. Rosberg : ... mais ça se joue d'un rien. Car Rosberg a été plus autoritaire que par le passé, plus hargneux et plus concentré. Il a su se hisser au niveau d'un Hamilton un poil déconcentré cette année.
6. Alonso : Difficile de juger la voiture mais il n'a rien lâché.
7. Sainz : Quand on voit le niveau de Verstappen, la côte de Sainz est réévaluée. Et face à Kvyat, cela a été une boucherie.
8. Grosjean : Un début de saison tonitruant. Des qualifications à améliorer.
9. Bottas : Toujours au finish et bien souvent dans les points. Difficile de juger sa vitesse face à un Massa en pré-retraite.
10. Raikkonnen : Il m'a plutôt agréablement surpris par rapport aux deux précédentes saisons. J'espère qu'il va continuer sur cette voie l'année prochaine.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Dec 21, 2016 10:30 pm

Hamilton : Parce que je suis fan et donc absolument pas objective et comme le dit cette grande philosophe Carla B. "Ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne'"
Verstappen : J'aime les têtes à claques qui ont du talent.
Ricciardo : Parce qu'il est impossible de ne pas aimer ce gars, et point de vue pilotage rien à dire. Il avoue avoir été réveillé par l'arrivée de Verstappen, tant mieux !
Alonso : Je trouve qu'il devrait faire de la radio.
Ocon : Talentueux, prometteur et toujours avec le smile.
Sainz : Olé !
Button : La classe, le calme, la zénitude personnifiée. Mais un peu plat...
Raikkonen : Mais parfois je le déteste aussi.
Massa : Parce qu'il est parti. Enfin, normalement...
Rosberg : Pour les mêmes raisons.
Embarassed

J'ai pris le parti de citer des pilotes que je n'apprécie pas vraiment au détriment d'autres, mais pour ceux-là j'avais un petit truc à dire (passionnant !) ce n'est pas le cas pour tous...

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Wed Dec 21, 2016 10:35 pm

gavroche wrote:
SinseRemi wrote:Etonnant de voir aussi souvent le champion du monde derrière son coéquipier.
Visiblement, 21 courses ce n'est pas assez pour juger le meilleur pilote, il en faudrait peut-être 365, et encore. Neutral

Le championnat du monde vient récompenser la meilleure combinaison formée entre un pilote, sa voiture, ses ingénieurs et ses mécaniciens.

Le sujet ne parle que du pilote.

Comparer l'objectif du sujet aux résultats mathématiques du championnat du monde, c'est comparer des pommes et des oranges.

Pour juger entre 2 pilotes comme Hamilton et Alonso, d'accord car ils ne jouent pas dans la même dimension à cause de leur voiture... Mais pour 2 pilotes d'une même écurie, avec la meilleure voiture sur le plateau, désolé mais je maintiens que Rosberg a gagné le duel, et est donc meilleur.

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Wed Dec 21, 2016 10:48 pm

Myllou wrote:Hamilton : Parce que je suis fan et donc absolument pas objective et comme le dit cette grande philosophe Carla B. "Ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne'"
Verstappen : J'aime les têtes à claques qui ont du talent.
Ricciardo : Parce qu'il est impossible de ne pas aimer ce gars, et point de vue pilotage rien à dire. Il avoue avoir été réveillé par l'arrivée de Verstappen, tant mieux !
Alonso : Je trouve qu'il devrait faire de la radio.
Ocon : Talentueux, prometteur et toujours avec le smile.
Sainz : Olé !
Button : La classe, le calme, la zénitude personnifiée. Mais un peu plat...
Raikkonen : Mais parfois je le déteste aussi.
Massa : Parce qu'il est parti. Enfin, normalement...
Rosberg : Pour les mêmes raisons.
Embarassed

J'ai pris le parti de citer des pilotes que je n'apprécie pas vraiment au détriment d'autres, mais pour ceux-là j'avais un petit truc à dire (passionnant !) ce n'est pas le cas pour tous...

oh, j'ai mal répondu, moi j'ai juste classé les pilotes par la qualité de leur saison 2016, pas par mes affinités Embarassed
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Wed Dec 21, 2016 10:52 pm

SinseRemi wrote:
gavroche wrote:
SinseRemi wrote:Etonnant de voir aussi souvent le champion du monde derrière son coéquipier.
Visiblement, 21 courses ce n'est pas assez pour juger le meilleur pilote, il en faudrait peut-être 365, et encore. Neutral

Le championnat du monde vient récompenser la meilleure combinaison formée entre un pilote, sa voiture, ses ingénieurs et ses mécaniciens.

Comparer l'objectif du sujet aux résultats mathématiques du championnat du monde, c'est comparer des pommes et des oranges.

Pour juger entre 2 pilotes comme Hamilton et Alonso, d'accord car ils ne jouent pas dans la même dimension à cause de leur voiture... Mais pour 2 pilotes d'une même écurie, avec la meilleure voiture sur le plateau, désolé mais je maintiens que Rosberg a gagné le duel, et est donc meilleur.
Pas vraiment non. Hamilton a plus de victoires, plus de pôles et plus de confrontations "à la régulière" en sa faveur que Rosberg.
Rosberg a fini avec plus de points qu'Hamilton, c'est un fait. Généralement, ça suffirait pour dire qu'il a gagné son duel mais les autres stats sont tout de même suffisamment en faveur d'Hamilton pour que tu nous autorises à penser qu'Hamilton était tout de même un poil au-dessus malgré le nombre de points en faveur de Rosberg.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Dec 21, 2016 11:53 pm

Hamilton vs Rosberg... Les 2 pilotes sont très proches en performance. Hamilton est plus brillant, un poil plus rapide. Rosberg est plus sérieux, plus appliqué, fait plus d'efforts pour être au niveau d'Hamilton.
Sur 3 années, un score de 2 titres à 1 paraît assez juste.
Rosberg méritait sans doute de gagner d'autres titres mais il est tombé sur un os. Et auparavant, ses monoplaces ne lui ont pas permis de rivaliser avec celles de Vettel, Button, ...

J'ai bien résumé ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Dec 22, 2016 12:14 am

SinseRemi wrote:
gavroche wrote:

Du coup, même pas besoin de regarder les GP pour comprendre la F1, il suffit de regarder le classement final du championnat du monde.

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Thu Dec 22, 2016 9:54 am

1. Hamilton
2. Ricciardo
3. Verstappen
4. Rosberg
5. Alonso
6. Perez
7. Bottas
8. Raikkonen
9. Vettel
10. Sainz
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Thu Dec 22, 2016 10:42 am

Satoru wrote:
SinseRemi wrote:
gavroche wrote:

Du coup, même pas besoin de regarder les GP pour comprendre la F1, il suffit de regarder le classement final du championnat du monde.

Je trouve qu'on oublie très vite que les 3 derniers GPs, Rosberg était le coude à la portière. Les stats des victoires et pôles seraient bien différentes.
Moi en 2015, je peux retenir les 3 derniers GPs, et affirmer haut et fort que Rosberg était bien meilleur que Hamilton.
Mais je sais aussi qu'il ne faut pas toucher à Hamilton ici, donc je ne dirai rien, et je me suis abstenu de voter. Mais dire que l'autre pilote est meilleur après 21 courses, je trouve juste cela étrange (surtout quand le mec Champion du monde arrive dans vos classements entre la 6ème et 10ème place Rolling Eyes )

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Thu Dec 22, 2016 11:02 am

Il ne faut pas toucher à Hamilton ? Je pense que si tu le fais tu auras pas mal d'autres personnes avec toi, moi le premier mrgreen

Quand tu regardes le classement tu vois que 95% des personnes mettent Hamilton devant Rosberg, et parmi ces 95% tu as assez peu de fans d'Hamilton. Donc je pense qu'il y a une tendance générale qui se dégage et qui tend vers le fait qu'Hamilton a fait une meilleure saison que Rosberg. Maintenant tu as parfaitement le droit de penser le contraire mais, sur cette année 2016, tu risques d'avoir du mal à convaincre tout le monde.

Et pourquoi tu ne votes pas d'ailleurs ? Tu penses que tout le monde va te tomber dessus si tu mets Rosberg devant Hamilton ?
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Thu Dec 22, 2016 11:04 am

SinseRemi wrote:
Je trouve qu'on oublie très vite que les 3 derniers GPs, Rosberg était le coude à la portière. Les stats des victoires et pôles seraient bien différentes.

Et moi je trouve que tu oublies très vite que Hamilton a eu plus de soucis techniques que Rosberg.

Parce que oui, dire "ils ont la même voiture, donc celui qui a le plus de points, c'est le meilleur", ça ne se justifie que dans le cas de figure purement théorique où il y a stricte égalité au niveau des pépins techniques.

SinseRemi wrote:
Moi en 2015, je peux retenir les 3 derniers GPs, et affirmer haut et fort que Rosberg était bien meilleur que Hamilton.
Mais je sais aussi qu'il ne faut pas toucher à Hamilton ici, donc je ne dirai rien, et je me suis abstenu de voter. Mais dire que l'autre pilote est meilleur après 21 courses, je trouve juste cela étrange (surtout quand le mec Champion du monde arrive dans vos classements entre la 6ème et 10ème place Rolling Eyes )

A part Josc (et Myllou, mais qui n'a pas vraiment joué le jeu), personne n'a mis Rosberg au-delà de la 5e place.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Dec 22, 2016 11:12 am

La ou j'ai failli mettre Rosberg devant Hamilton, c'est qu'il a été au dessus de ce qu'on attendait de lui, et on a vu Hamilton passer littéralement à côté de deux week ends et rater pas mal de départs, donc un peu décevant. Si j'avais pu, je les aurais mis à égalité
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Dec 22, 2016 11:18 am

Moi aussi je trouve qu'Hamilton est meilleur que Rosberg même en 2016.
Incapable de faire un top 10 par contre

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Thu Dec 22, 2016 11:22 am

SinseRemi wrote:
Satoru wrote:
SinseRemi wrote:
gavroche wrote:

Je suis plutôt d'accord avec toi. D'autant que de mémoire et sans certitude, je ne me souviens pas avoir vu Rosberg se viander comme Hamilton à Bakou par exemple. Je trouve que la saison de Rosberg témoigne d'un sens de la course que des pilotes comme Prost ou Lauda n'auraient pas renié.

Mon classement
Rosberg
Alonso
Alonso
Rosberg
Rosberg
Alonso
Alonso
Rosberg
Vettel pour sa maestria à conjuguer pilotage et commentaires en direct
Grosjean pour ses retours d'expérience à la presse pleins de maturité
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Dec 22, 2016 11:24 am

Laughing
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Dec 22, 2016 11:31 am

SinseRemi wrote:

Les deux scénarios n'ont rien à voir car en 2015, Hamilton a écrasé Rosberg jusqu'à ces trois dernières courses où on ne sait pas trop à quel point Rosberg a élevé son niveau et à quel point Hamilton a baissé en intensité car ces courses étaient sans enjeu.

Les quatre dernières courses de fin 2016, même si Rosberg a parfois joué la prudence de manière assez visible (Interlagos), je pense qu'il n'aurait pas craché sur - au moins - une victoire, qui lui aurait fait gagner le titre une course plus tôt et lui aurait évité le scénario qu'on a vu à Abu Dhabi. Dire qu'il était "coude à la portière" alors que le titre était encore à jouer, que Hamilton gagnait tout et que les Red Bull lorgnaient régulièrement sur la 2ème place, c'est pas très crédible. Dire que l'enjeu l'a un peu "tétanisé" et qu'il n'était pas à 100% de ses capacités, c'est déjà un peu plus plausible, mais du coup, ça n'a rien d'une tactique.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Thu Dec 22, 2016 11:35 am

Je vois qu'on est quand même quelques uns à ne pouvoir faire un top 10 ! ça me rassure sur mes capacités intellectuelles ! Smile
Rollo Tomasi wrote:Je trouve que la saison de Rosberg témoigne d'un sens de la course que des pilotes comme Prost ou Lauda n'auraient pas renié.
En revanche, comparer Rosberg à Lauda et Prost (EDIT: pour leur sens de la course ou de manière générale) me semble un peu limite. Lauda et Prost étaient des killers, des killers froids, avec une psychologie en béton armé, avec une confiance en eux à toute épreuve. Pas besoin de coach pour eux ! Rosberg est plus "tendre" et a dû faire des gros efforts en lui-même pour arriver à battre Hamilton. Mais il mérite parfaitement son titre car il a bien maîtrisé, grâce donc à ses efforts multiples, sa saison.
EDIT: et Lauda et Prost n'étaient pas uniquement des gestionnaires, ils étaient très très rapides. J'ajouterais, surtout Prost. Des pilotes très très complets (et intelligents) comme peu d'autres champions du monde !

Last edited by louis-ng on Thu Dec 22, 2016 12:15 pm; edited 3 times in total

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Thu Dec 22, 2016 11:43 am

Hangar18 wrote:Dire que l'enjeu l'a un peu "tétanisé" et qu'il n'était pas à 100% de ses capacités, c'est déjà un peu plus plausible, mais du coup, ça n'a rien d'une tactique.

Tétanisé c'est plus Hamilton en 2007 & 2008 où il s'est tellement chié dessus que ses chausettes étaient brunes....
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Dec 22, 2016 11:46 am

Zelkin wrote:La ou j'ai failli mettre Rosberg devant Hamilton, c'est qu'il a été au dessus de ce qu'on attendait de lui, et on a vu Hamilton passer littéralement à côté de deux week ends et rater pas mal de départs, donc un peu décevant. Si j'avais pu, je les aurais mis à égalité

Pour le coup, si on prend en compte l'attente initiale qu'on avait d'un pilote, je pense qu'on a un top 4-5 qui sort du lot :
Verstappen, Rosberg, Räikkönen, Sainz, voire Pérez (dont la bonne dynamique remonte déjà à la saison dernière mais qui confirme cette année).
Mais inversement, par rapport aux attentes, des pilotes comme Vettel et Grosjean ne méritent même pas le top 10 à mon avis.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Thu Dec 22, 2016 11:47 am

Caboose wrote:
Hangar18 wrote:Dire que l'enjeu l'a un peu "tétanisé" et qu'il n'était pas à 100% de ses capacités, c'est déjà un peu plus plausible, mais du coup, ça n'a rien d'une tactique.

Tétanisé c'est plus Hamilton en 2007 & 2008 où il s'est tellement chié dessus que ses chausettes étaient brunes....

Ok

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Thu Dec 22, 2016 12:00 pm

1. Nico Rosberg.
2. Lewis Hamilton.
3. Daniel Ricciardo.
4. Kimi Räikkönen.
5. Sebastian Vettel.
6. Max Verstappen (il serait plus haut sans toutes ses manœuvres douteuses).
7. Fernando Alonso.
8. Sergio Perez.
9. Carlos Sainz Jr.
10. Nico Hülkenberg.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Thu Dec 22, 2016 12:40 pm

louis-ng wrote:Je vois qu'on est quand même quelques uns à ne pouvoir faire un top 10 ! ça me rassure sur mes capacités intellectuelles ! Smile
Rollo Tomasi wrote:Je trouve que la saison de Rosberg témoigne d'un sens de la course que des pilotes comme Prost ou Lauda n'auraient pas renié.
En revanche, comparer Rosberg à Lauda et Prost (EDIT: pour leur sens de la course ou de manière générale) me semble un peu limite. Lauda et Prost étaient des killers, des killers froids, avec une psychologie en béton armé, avec une confiance en eux à toute épreuve. Pas besoin de coach pour eux ! Rosberg est plus "tendre" et a dû faire des gros efforts en lui-même pour arriver à battre Hamilton. Mais il mérite parfaitement son titre car il a bien maîtrisé, grâce donc à ses efforts multiples, sa saison.
EDIT: et Lauda et Prost n'étaient pas uniquement des gestionnaires, ils étaient très très rapides. J'ajouterais, surtout Prost. Des pilotes très très complets (et intelligents) comme peu d'autres champions du monde !
C'est précisém,ent le sens de mon propos.

1. je limite mon commentaire à la saison 2016. Je trouve que Rosberg a franchi un cap énorme cette saison, et que c'est ce qui lui a permi d'être champion du monde. Loin d'être un champion au rabais, il a atteint la cours des grands. Ponctuellement, certes.

2. Lauda, Prost, Stewart, Button et aujourd'hui Ricciardo incarnent le type de pilotes que je préfère. Pas de fioriture en piste, tout semble facile, fluide, la promenade du dimnanche mais ce sont des gars qui tournent autour de leurs adversaires en leur bouffant la soupe sur la tête. Oui. Et mon appréciation de cette saison 2016 est que Rosberg a su être ultra rapide quand il le fallait, et assurer les gros points sans prendre de risques inutiles quand c'était le moment.

Smile
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Thu Dec 22, 2016 12:42 pm

Caboose wrote:

Calisse d'ostie d'crisse Laughing
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri Dec 23, 2016 12:58 am

Rosberg : Champion du Monde, avec de l'intelligence, du travail, et la manière !

Ricciardo : Véritable métronome, jamais décevant, et globalement meilleur que Verstappen, contrairement aux apparences.

Hamilton : Pas sa meilleure saison, parfois trop dilettante (Baku...), mais il reste une référence...

Verstappen : Grand espoir, souvent impressionnant, bien qu'à la limite du correct, mais Ricciardo reste devant...

Alonso : Alonso, que dire de plus ?

Sainz : Impressionnant, et d'autant plus si on le compare à Verstappen, puis Kvyat...

Perez : Le meilleur des "petites" équipes privées.

Bottas : Bon métronome, même si la comparaison avec Massa demeure délicate pour situer son niveau réel.

Grosjean : Sidérant de voir comme un caractère de cochon, une bourde digne d'un bêtisier, quelques performances de son équipier en qualifications, et les errances d'une équipe débutante peuvent faire oublier plusieurs grosses perfs et une saison solide !
Pourtant, c'est bien à lui et non à Gutierrez que Haas doit ses juteuses primes FOM...

Vandoorne : Je n'arrivais pas à trouver un pilote indiscutable, et peinant à trouver Vettel immensément plus légitime que Raikkonen (le duo Ferrari m'ayant plutôt déçu), je me suis soudain souvenu du magnifique premier GP de Stoffel : un peu court pour réellement le juger, mais sacrément prometteur !
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics