Monoplaces 2017

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Re: Monoplaces 2017

Post by fab51 on Fri Feb 03, 2017 8:10 pm

Zelkin wrote:BMW a un V6 turbo hybride dans ses cartons ?

apparemment: http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-accord-entre-McLaren-et-BMW-qui-intrigue,113371.html

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Re: Monoplaces 2017

Post by Satoru on Sat Feb 04, 2017 2:48 pm

nono20 wrote:L'accord McLaren - Bmw pour les voitures de route intrigue pas mal.

Honda a intérêt à pondre un bloc 2017 au top, et pleinement efficace dans le premier tiers de la saison 2017, car sinon, ils pourront toujours aller aussi motoriser Sauber en 2018, et en 2019 McLaren aura fait revenir BMW (qui a dans ses carton un v6 turbo Hybride, plutôt opérationnel).


McLaren et BMW s'étaient déjà associés au début des années 1990, pour la motorisation de la McLaren F1. A l'époque, McLaren était d'ailleurs motorisé par Honda en F1...

Et cette histoire McLaren/BMW n'est jamais allée au-delà.

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Re: Monoplaces 2017

Post by Satoru on Sat Feb 04, 2017 3:07 pm

albertascari wrote:
Zelkin wrote:Changement d'appellation chez McLaren !

Ce sera la McLaren MCL32

Je trouve ça dommage mais le préfixe MP rappelle grandement Ron Dennis donc je comprends leur volonté de changer

Je trouve ça naze comme décision...

Déjà, dans MP4, on oublie souvent que le "M", ce n'était pas pour "McLaren", mais pour "Marlboro". Et ça n'a pas empêché de le garder près de 20 ans après le départ de Marlboro.
Alors, le P4, dont seuls quelques initiés savent à quoi il correspond, ça n'aurait pas fait de mal de le garder malgré la mise au placard de Ron Dennis, tellement il est lié à l'histoire de McLaren et à ses plus belles heures.

Si on veut mettre des symboles à la poubelle, surtout quand ce sont des symboles de victoire et d'excellence, il faut avoir les épaules solides derrière.
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Re: Monoplaces 2017

Post by Zelkin on Sat Feb 04, 2017 3:20 pm

Satoru wrote:
nono20 wrote:L'accord McLaren - Bmw pour les voitures de route intrigue pas mal.

Honda a intérêt à pondre un bloc 2017 au top, et pleinement efficace dans le premier tiers de la saison 2017, car sinon, ils pourront toujours aller aussi motoriser Sauber en 2018, et en 2019 McLaren aura fait revenir BMW (qui a dans ses carton un v6 turbo Hybride, plutôt opérationnel).


McLaren et BMW s'étaient déjà associés au début des années 1990, pour la motorisation de la McLaren F1. A l'époque, McLaren était d'ailleurs motorisé par Honda en F1...

Et cette histoire McLaren/BMW n'est jamais allée au-delà.


À l'époque où ça a été signé, Honda et McLaren s'étaient deja séparées en vue de 1993, avec Ford qui allait venir, c'aurait été encore plus facile pour BMW... je ne pense pas non plus que ça ira plus loin
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Re: Monoplaces 2017

Post by JM 30 on Sat Feb 04, 2017 8:09 pm

Le départ du bruit d'un possible retour de BMW en F1 est rapidement circonscrit.
http://www.f1i.com/infos/de-partenariat-bmw-mclaren-f1/

Ils se contentent pour le moment de la future M8 GTE.

JM 30 wrote:
Donc finalement, la Mclaren 2017 se nommera "MCL32"... à une lettre près, ça faisait un nom de banque de chez nous... pourquoi ne pas avoir repris la nomenclature « historique » avec un M et un chiffre, arrêté je crois à la M31… peut-être un conflit avec le M de BMW?

Par contre, étrange, on parle maintenant d'une livrée dorée!
https://twitter.com/McLarenF1/status/826806868764917760/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Couleur ni Honda, trop proche de Renault et ni Mclaren... à la limite si ça se rapproche du "jaune papaye" des première Mclaren...

Mathieu wrote:

Un petit bout de la Renault.
(Fake ou teasing ?)
Castrol chez Mclaren ET Renault, il faut croire... étrange, à être avec 2 équipes, il aurait été plus logique de mettre Castrol sur l'une et BP sur l'autre. Ou alors, comme chez Red Bull ou il y a Esso et Mobil, on aura les 2. Pas une bonne idée je trouve, ça fait confus.
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Re: Monoplaces 2017

Post by louis-ng on Sat Feb 04, 2017 8:42 pm

Perso, je ne connais pas la M31.

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Re: Monoplaces 2017

Post by Mikasper on Sat Feb 04, 2017 8:56 pm

Forcément, McLaren s'est arrêté avec la M30, en 1980 (pour le seul Prost, qui plus est).
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Re: Monoplaces 2017

Post by Supermario on Mon Feb 06, 2017 2:20 pm

Vu le temps et les ressources nécessaires pour développer un V6T Hybride pour la F1, difficile à croire que BMW en ait dans les cartons. Un bout de plan sur papiers, ouais je veux bien...
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Re: Monoplaces 2017

Post by bond77 on Mon Feb 06, 2017 4:05 pm

Toro Rosso sera peut-être une bonne surprise en 2017 ...présentation 26 février circuit de Catalunya
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Re: Monoplaces 2017

Post by schumi0203 on Fri Feb 10, 2017 10:33 am

Une idée de ce à quoi une F1 2017 pourrait ressembler:

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Re: Monoplaces 2017

Post by JM 30 on Mon Feb 13, 2017 5:53 pm

Pour le moment, ces diverses illustrations ne me rassurent pas sur une belle esthétique de ces voitures. Et si qui plus est les bruits disant qu'elles accroitront la difficulté des dépassements se concrétisent, je crois qu'on aura là la pire décision règlementaire prise. Il n'y a que les pilotes amateurs de vitesses plus rapides qui seront contents, c'est maigre.

louis-ng wrote:Perso, je ne connais pas la M31.
Oui, en disant que le "M" s'est arrêté au 31, je voulais dire avant le 31... Embarassed

Sinon, si le nez de la Renault est fake coté forme, peut-être pas coté livrée; d'après Abiteboul, la voiture ne devrait pas trop varier malgré le changement de pétrolier.
http://www.f1i.com/infos/renault-r-s-17-arborera-t-livree-differente/
Pas de Renault RS17 comme ceci que j'avais imaginé...
JM 30 wrote:

Chez Williams, on saute donc la FW39 pour passer à la FW40. La livrée Martini sera t-elle encore de mise ou réduite?


Je crois que Martini, c'est comme 7Up sur la Jordan en 91: une exposition bien plus énorme que le budget apporté. Mais les retombées sont très bonnes avec ces couleurs historiques. En revanche, curieux de voir si Petrobras sera encore là avec le scandale local au Brésil... il y a des compagnie qui ont du retirer leurs sponsoring après des lynchages médiatiques plus forts que ça...

Tiens, et si un jour on voyait une coalition italienne en F1 avec une Ferrari Martini...


C'est Raikkonen qui serait content, même s'il est plus Vodka...

Les Red Bull et Toro Rosso seront présentées le 26 février. A part le changement de pétrolier, ça ne sont pas des autos qui devraient avoir une couleur nouvelle. Quand on pense qu'il y a 2 ans, on disait Toro Rosso prêt à peindre sa voiture jaune pour faire plaisir à Renault, alors que pour 2017, on dit que le moteur pourrait ne pas porter le nom de Renault non plus... on est loin d'une Toro Rosso "yellow livery"!


Quant à Sauber (20 février), à suivre...
JM 30 wrote:
Avec le départ de Banco o Brazil, la livrée bleu et jaune n'a plus de légitimité. Alors une Sauber C36 avec des couleurs suisse?

forums.forzamotorsport.net

C'est un montage trouvé avec les couleurs de la Rebellion LMP1... après on peut aussi imaginer un retour à la livrée gris sombre, avant l'arrivée de banco do brasil... mais ça la ferait plutôt ressembler à la Mclaren.
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Re: Monoplaces 2017

Post by chandleur on Mon Feb 13, 2017 6:11 pm

L'impact d'un pétrolier sur une livrée est quand même plutôt rare et assez minime.
Castrol a été un long moment présent sur les williams sans impacter la livré.
Faut remonter a loin pour trouver plus gros impact d'un pétrolier sur une livré que Les ailerons rouge pour Total et le vert petronas
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Re: Monoplaces 2017

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 8:18 pm

Moi pour l'instant, ce que laisse entrevoir la maquette de soufflerie de la Manor me plait bien. Il faut encore attendre pour juger de toute les autres mais l'aileron arrière est nettement moins disgracieux que les espèces de perchoirs a moineaux en vigueur depuis 2009

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Re: Monoplaces 2017

Post by louis-ng on Mon Feb 13, 2017 8:28 pm

Perso, je préfère des monoplaces laides et proches entre elles en performances, à des monoplaces super jolies mais impossibles à doubler ou très différentes en perfs.

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Re: Monoplaces 2017

Post by Satoru on Mon Feb 13, 2017 8:45 pm

Il peut y avoir un lien entre l'esthétique et la difficulté ou non à dépasser.

Mais un lien entre l'esthétique et une hiérarchie plus ou moins serrée, je vois pas bien...
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Re: Monoplaces 2017

Post by louis-ng on Mon Feb 13, 2017 8:47 pm

J'explique (encore une fois...) : pour moi, l'important c'est une hiérarchie resserrée entre les autos. L'esthétique, c'est SECONDAIRE.

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Re: Monoplaces 2017

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 10:02 pm

Justement ce nouveau règlement peut être une occasion de resserrer les performances devant. Mercedes maîtrisant trop son sujet ces derrière années. Après arrêtons de rêver les gros resteront devant mais si déjà ils se battent entre eux alleluia. Et si on peut avoir une belle bagarre avec de belles F1 c'est encore mieux. Pour l'instant rien ne nous permet de savoir si les écarts seront plus grands à part les budgets et encore sur une première saison ! Et l'aéro n'est qu'un facteur, des voitures plus dur à tenir à la limite peuvent apporter leur part de spectacle en remettant le talent des pilotes au premier plan. De nombreux dépassement ne feront pas forcément le spectacle, si ils sont trop facile. Mais une belle lutte pleine d'intensité entre un voir trois pilotes qui poussent à la limite et donc risque de faire des erreurs la ok. Qui se souvient du GP de Belgique 2008? La pourtant ça n'a concerné essentiellement que deux pilotes ( ok il s'est mis à pleuvoir), à contrario qui se souvient des dépassements PlayStation de Abu Dabi ?

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Re: Monoplaces 2017

Post by Zelkin on Mon Feb 13, 2017 10:09 pm

Moi ca ne m'étonnerait pas de voir des fins de courses très bordéliques, avec des pilotes qui lâchent physiquement
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Re: Monoplaces 2017

Post by Nanaki_enter on Mon Feb 13, 2017 10:12 pm

C'est ce que j'allais dire. Le possible retour des erreurs de fatigue. Ceci dit, je pense que la préparation physique des pilotes n'a jamais été aussi soignée qu'aujourd'hui, les types sont tous des athlètes et souffrent physiquement sans doute moins que dans les années 70-80.

Mais ouais, ça va taper dur sur les organismes. Je sais pas si c'est sur NA que je l'ai lu, mais Alonso a pris 10cm de tour de cou pendant l'hiver. Ça va être beau, tiens.
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Re: Monoplaces 2017

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 10:13 pm

Je pense que ça fait un peu parti de l'idée. Les pousser dans leurs retranchements et les voir faire des erreurs en fin de course. Il ne faudrait seulement pas aller trop loin non plus, mais pour l'instant l'idée me séduit. Revoir des pilotes épuisé avant de monter sur le podium en sueur fait parti du spectacle aussi

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Re: Monoplaces 2017

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 10:22 pm

C'est un tout qui peut très bien ramener du spectacle en faisant ressortir les qualités de chacun. Imaginons que le but soit bien atteint, des voitures plus dur à exploiter. On peut imaginer un Vettel très fort sur l'exercice de la pole pouvoir gommer les lacunes de la Ferrari si elle n'est pas raté nom plus bien sûr accompagné de notre ami Hamilton lui aussi très fort dans cet exercice. Et pendant la course des pilotes moins véloces sur un tour mais plus endurant venir les pousser en fin de course ( dommage que Buttonne soit plus la car il aurait pu nous réserver quelques fin de courses palpitante en certaines occasions). Chose qui pourrait bien se passer déjà en interne chez Mercedes, car je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Bottas moins rapide sur un tour que Hamilton mais sacrément tenace sur la longueur. Il ne lâche jamais le morceau l'animal. Enfin moi tout ceci me met l'eau à la bouche et l'aspect des bolides y participe aussi.


Last edited by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 10:25 pm; edited 1 time in total

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Re: Monoplaces 2017

Post by Zelkin on Mon Feb 13, 2017 10:24 pm

Ocon confirme ce qu'on est en train de dire, il a pris 5 kilos de muscle
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Re: Monoplaces 2017

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 10:27 pm

Nous allons enfin revoir des armoires normandes comme Mansel ou Montoya avoir leur chance.

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Re: Monoplaces 2017

Post by Zelkin on Mon Feb 13, 2017 10:37 pm

C'étaient des armoires britanniques et colombiennes, pas normandes.

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Re: Monoplaces 2017

Post by louis-ng on Mon Feb 13, 2017 10:40 pm

Je crois que c'est un retour à quelques années en arrière. Ces dernières années, on a vu des pilotes, comme Vergne ou Sainz, être obligés de maigrir pour satisfaire le poids optimal. Et du coup, être assez fatigués parfois, ou un peu fragiles question santé.
C'est un juste retour à la normale qui va dans le sens de la sécurité de ce côté-là. Mais personnellement, je ne m'attends pas vraiment à ce qu'il y ait des défaillances. Ils sont tous préparés à bloc. Peut-être les plus gringalets, s'il y en a, auront un peu de mal. Hamilton peut-être ? Smile Je le vois pas avec un cou de taureau. Smile Stroll ?


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