Monoplaces 2017

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Re: Monoplaces 2017

Post by Ludovroum on Thu Jan 19, 2017 12:49 am

Et Dennis ! Laughing
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Re: Monoplaces 2017

Post by Satoru on Thu Jan 19, 2017 5:37 am

Cela dit, officiellement, Ron Dennis est toujours là.

Il a été viré du poste de CEO mais reste coproprio à hauteur de 25%.
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Re: Monoplaces 2017

Post by bond77 on Thu Jan 19, 2017 11:08 am

Dennis reste silencieux mais à mon avis il prépare un truc ...il ne restera pas en dehors de la F1.
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Re: Monoplaces 2017

Post by nono20 on Thu Jan 19, 2017 12:43 pm

Murray Head?
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Re: Monoplaces 2017

Post by Rollo Tomasi on Thu Jan 19, 2017 12:52 pm

nono20 wrote:Murray Head?
Oui, comme ça on aura un grand-prix nocturne à Bangkok
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Re: Monoplaces 2017

Post by Venom on Thu Jan 19, 2017 1:18 pm

mrgreen

Sinon ouais c'est mal barré pour le spectacle en 2017 sur le papier, mais il reste quelques lueurs d'espoir, du moins pour le début;
-On verra le retour de "vraies bargeboards"; ces déflecteurs qui se trouvent devant les pontons et qui se chargent de gérer la circulation de l'air autour de la voiture. Elle reviendront dans leur forme XXL de la période 1996-2008 et délesteront l'aileron d'une grosse partie cette tache (orienter l'air). Donc ce dernier redeviendra surtout un générateur d'appuis a l'avant et deviendra probablement moins sensible et moins primordial pour le reste de l'auto...


Mais ces bargeboards vont vite évoluer et elles ressembleront bientôt aux Bb complexes de 2008 ou pire. Elles deviendront probablement très pointues et sensibles a leur tour...


-Vu que le strategy group se foutait royalement du sillage que dégageront les voitures, peut-être que sur un malentendu, ces nouvelles f1 dégageront un air moins pénalisant qu'en 2016 pour les voitures qui suivent, vu qu'elles sont très différentes Razz
Mais la aussi, il y a plusieurs hic.

C'est ce qui arrive qu'on laisse les équipes décider des règles... elles essayent surtout d'en tirer des avantages.
Newey fait sourire en faisant l'innocent comme ça. Lui et son équipe ont façonné ces règles a leur image et chaque changement important semble avoir été conçu pour leur donner un avantage. On a même raccourci le splitter horizontal/le petit fond plat "sans raison apparente". Newey aurait tué père et mère entre 2011 et 2016 pour avoir un splitter plus court qui lui permettrait de braquer la voiture un peu plus mais sans qu'elle ne touche trop le sol / n'use la planche témoin imposée par la FIA etc. https://scarbsf1.files.wordpress.com/2010/08/splitter.jpg
Meme l'aileron avant en flèche qui a été soi-disant introduit pour des motifs esthétiques n'est pas exempt de soupçons :parano:  
Alors pourquoi les autres équipes laissent faire? il y a plusieurs explications possibles et ce n'est pas la première fois que ce cas de figure arrive.
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Re: Monoplaces 2017

Post by le baron rouge on Fri Jan 20, 2017 7:05 pm

bond77 wrote:Certaines rumeurs font état d'un changement de couleur de la Mclaren MP4-32 pour bien montrer la rupture avec l'ère de Ron Dennis ...on parle d'un retour à l'orange...
qu'en pensez-vous ??
on dirait une renault

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Re: Monoplaces 2017

Post by Caboose on Sat Jan 21, 2017 12:25 am



Ca sera sùrement juste des touches d'orange ici et là. Et l'invitation reprend le motif vu sur le modèle d'exposition Richard Mille.
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Re: Monoplaces 2017

Post by Docky on Sat Jan 21, 2017 12:27 am

La McLaren Orange, c'est l'Arlésienne des décos, j'ai l'impression.
Depuis que je suis dans les couilles de mon père, on en parle. Mais jamais, au final...
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Re: Monoplaces 2017

Post by Caboose on Sat Jan 21, 2017 12:32 am

La première fois quand même qu'un patron de McLaren annonce qu'on verra de l'orange sur les monoplaces.
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Re: Monoplaces 2017

Post by JM 30 on Sat Jan 21, 2017 2:16 pm

Zelkin wrote:
JM 30 wrote:Si la Mclaren 2017 est orange et noire, ça me rappellera un ancien (et mauvais) montage personnel...


Depuis que l'on voit des photoshopeurs souhaiter l'arrivée de cette couleur avec plein de montages qui tournent... par contre, l'arrivée de Castrol est-elle actée?

On dit aussi que le "MP4" de Dennis disparaitrait... pour repartir à la M31, puisque la première nomenclature s'était arrêté à la M30? Avec le orange, ça serait un double retour aux sources...

Castrol est arrivé oui, visible sur le teamwear que portait Vandoorne avant hier
Oui, l'info vient avec une fuite (orchestrée?) par une photo.
http://www.f1i.com/infos/mclaren-castrol-renault-bp/

Amusant, mon montage date de 2014, et j'avais déjà pensé à Castrol... par contre donc le même groupe devrait signer avec Renault mais pour afficher BP. A voir si le carburant pour les 2 moteurs sera identique et adapté ou si ça sera 2 produits bien différents.

Je suis plutôt déçu au passage que la FIA ne se serve pas de la F1 pour inciter les "marchands d'essence" d'améliorer et promouvoir des carburants les plus propres possibles, voire des agrocarburants. on aurait là au moins un vrai banc d'essais.

Pour la livrée, si la Mclaren Honda 2017 part sur du orange/gris foncé, peut-être ne sera t-on pas loin de cette livrée Holden V8 Supercars au milieu des années 2000...

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Venom wrote::-On verra le retour de "vraies bargeboards"; ces déflecteurs qui se trouvent devant les pontons et qui se chargent de gérer la circulation de l'air autour de la voiture. Elle reviendront dans leur forme XXL de la période 1996-2008
Je trouve ce rétropédalage plus que dommageable. En 2008, une des doléances de nombreux fans concernait cet essors d'ailerons supplémentaire qui esthétiquement défiguraient les F1. Il y avait une volonté d'avoir des lignes plus élégantes. Le règlement 2009 a en effet purifié les lignes des F1, ne subsistaient que l'aile juste avant le ponton et "2ème étage" sur une partie de l'aileron avant. Donc là, un certain retour, ça n'est pas beau. Comme en Indycar ou je trouve ces appendices très disgracieux.

Sinon coté monoplace, on pourrait voir une auto 2016 faire les premières manches 2017: Manor, s'ils survivent...
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Re: Monoplaces 2017

Post by JM 30 on Sun Jan 22, 2017 1:04 am

Coté livrée aussi, on dit que la Ferrari 2017 pourrait revenir au rouge intégral. Comme le disait Capelli en début d'année, le blanc ça porte malheur, en référence à l'année 93. Pourtant, c'est avec des parements blancs que Ferrari a gagné des titres dans les années 70... cela dit, je ne trouvais pas ces formes blanches bien intégrées...
http://www.f1i.com/infos/vers-changement-de-livree-ferrari-de-2017/

On dit aussi que la voiture rendrait hommage à Bianchi (lequel aura une rue à son nom à Nice). Une SF17 JB?
http://www.f1i.com/infos/ferrari-de-2017-hommage-a-bianchi/

Le 17 étant son numéro... mais ça semble être plus une idée de fans que de Ferrari.

En bas de cet article, d'anciennes Red Bull ou Esso et un peu Mobil ont pris leurs places. Les livrées des Red Bull 2017?
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Nico-Hulkenberg-decouvre-la-Renault-RS16
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Re: Monoplaces 2017

Post by JM 30 on Wed Jan 25, 2017 3:32 am

chandleur wrote:Franchement ca me déplairait pas. En revanche on voit certains dessin sur twitter qui mélange noir et orange


Les autres vues de cette illustration...
http://media.f1i.com/seasons/19253-suggestion-de-livree-pour-la-mclaren-mp4-32.html

J'espère que cet illustrateur n'a pas raison, car les F1 ainsi me paraissent assez immondes, avec cette aile de requin et un aileron arrière si bas...

Une Mclaren Honda 2017 orange et noir... autres déclinaisons...

mir-s3-cdn-cf.behance.net


ça c'est ma Mclaren, avec Castrol en place.

JM 30 wrote: Sinon coté monoplace, on pourrait voir une auto 2016 faire les premières manches 2017: Manor, s'ils survivent...
Ce qui est à voir... une rumeur parle d'un repreneur surprise: Hyundai!
http://www.autonewsinfo.com/2017/01/24/manor-toujours-aucune-solution-cela-sent-la-fin-de-laventure-217116.html

Une Hyundai F1 en vue?

automonitor.pt

Hyundai est déjà présent en WRC et je les vois mal mettre la marque en avant dans 2 catégories. A moins qu'ils ne se servent de la F1 pour promouvoir la nouvelle marque premium Genesis qui a besoin de se faire une image. Mais à être dernier en 2017, autant garder encore le nom Manor une année... et puis avec quel moteur... une Hyundai-Mercedes en plus... Suspect


Last edited by JM 30 on Sun Feb 19, 2017 3:17 am; edited 1 time in total
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Re: Monoplaces 2017

Post by Zelkin on Wed Jan 25, 2017 8:50 am

Sean Bull est excellent, il y a de très bonnes livrées de sa part, tout comme Tom Holmes
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Re: Monoplaces 2017

Post by albertascari on Wed Jan 25, 2017 9:34 am

Oui ce sont les 2 designers que je suis (et dont je pique les créations pour le FMWC Embarassed )
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Re: Monoplaces 2017

Post by louis-ng on Wed Jan 25, 2017 11:40 am

L'arrivée d'un groupe comme Hyundai serait une bonne chose. Ils ont effectivement une nouvelle marque à promouvoir. Car on n'est jamais à l'abri d'un départ ou d'une réduction de la présence d'un constructeur. Et 4 motoristes, ce serait bien.

Il était aussi question qu'un 4e constructeur s'engage en Nascar. Il se peut qu'il s'agisse aussi du groupe Hyundai qui marche bien aux US. Si on considère que le budget WRC n'est pas énorme pour un tel groupe, ça peut être réaliste. Rien ne vaut une exposition comme la F1 ou la Nascar pour progresser rapidement en terme d'image, surtout quand la concurrence est rude sur les marchés automobiles.

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Re: Monoplaces 2017

Post by Zelkin on Wed Jan 25, 2017 11:47 am

Kia pourrait engager la Stinger en NASCAR bounce
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Re: Monoplaces 2017

Post by louis-ng on Wed Jan 25, 2017 11:50 am

Il faut "juste" qu'elle réponde aux règles Nascar. Dont, je pense, une production 100% locale avec un minimum d'exemplaires. Ce sera peut-être le cas puisque Hyundai-Kia possède des usines de production aux US. En 2018 ?

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Re: Monoplaces 2017

Post by Zelkin on Wed Jan 25, 2017 11:57 am

Oui et il faut qu'elle soit propulsion aussi, ce qui est le cas.

Bref par contre je les vois pas venir en F1 en tant que constructeur vu les coûts et vu qu'ils ont deja un gros programme en WRC
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Re: Monoplaces 2017

Post by louis-ng on Wed Jan 25, 2017 12:17 pm

Zelkin wrote:Oui et il faut qu'elle soit propulsion aussi, ce qui est le cas.

Bref par contre je les vois pas venir en F1 en tant que constructeur vu les coûts et vu qu'ils ont deja un gros programme en WRC
La Camry est-elle une propulsion ? Il me semble pas, et je ne suis pas certain qu'il existe des versions à transmission intégrale. Je pense qu'il faut que ce soit une berline à 4 portes, ou qu'il y ait une variante à 4 portes.

Et c'est vrai, une arrivée en F1 paraît moins réaliste mais tout est possible. Si on fait une comparaison avec Honda, on voit que celui-ci est présent en F1, en Indy, en WTCC (et en MotoGP !). On peut très bien imaginer que le groupe Hyundai ait des visées à court terme sur la F1 mais va peut-être attendre ce que donne la nouvelle direction.

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Re: Monoplaces 2017

Post by Zelkin on Wed Jan 25, 2017 12:27 pm

En effet je dis une connerie pour la propulsion !

Honda c'est quand même nettement plus historique leur présence en sports mécaniques, Hyundai je pense qu'ils voudront déjà gagner la ou ils sont avant d'envisager un deuxième programme.
On voit d'ailleurs avec Honda que c'est un peu con, vu que pour le moment les 3 programmes sont des semi échecs
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Re: Monoplaces 2017

Post by louis-ng on Wed Jan 25, 2017 12:37 pm

Perso, je pense que l'implication de Hyundai en WRC est assez marginale pour eux, et orientée pour le marché européen uniquement. Pour un grand groupe qui se développe comme celui-ci, avec une nouvelle marque premium à faire connaître, le WRC est très nettement insuffisant. Se lancer en Nascar et/ou en F1 est largement à leur portée financièrement.

En Nascar d'ailleurs, il "suffit" d'avoir une équipe de développement moteur et de convaincre une équipe existante de changer de motoriste. Des équipes aujourd'hui outsiders pourraient se laisser tenter sans trop de problèmes.
En F1, c'est plus difficile. Surtout avec les spécifications actuelles en matière de motorisation. Il faudra sans doute attendre un retour à des moteurs sans hybridation. Après quoi, Hyundai, Kia, Genesis peuvent se partager leurs activités sportives.

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Re: Monoplaces 2017

Post by Venom on Thu Jan 26, 2017 5:00 pm

JM 30 wrote:
J'espère que cet illustrateur n'a pas raison, car les F1 ainsi me paraissent assez immondes, avec cette aile de requin et un aileron arrière si bas...

Il a raison pig
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Re: Monoplaces 2017

Post by SUTIL on Thu Jan 26, 2017 6:22 pm

nom de la Ferrari : SF17-JB en hommage à Bianchi

Santander a fait fuité l'info avant de rapidement retirer le tweet.


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Re: Monoplaces 2017

Post by Solan on Thu Jan 26, 2017 6:28 pm

C'est un "petit geste" mais très sympa de leur part. Very Happy
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