Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par SinseRemi le Mar Déc 06, 2016 1:39 pm

Oui d'accord, je pense faire pareil !

_________________

SinseRemi

Messages : 5459
Points : 15964
Date d'inscription : 28/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Mar Déc 06, 2016 1:43 pm

SinseRemi a écrit:Ca m'énerve que ce soit toujours pour les nouveaux clients, c'est lourd...

C'est clair que c'est usant ces méthodes. On devrait plutôt récompenser les clients fidèles... Mais tant qu'il y aura des centaines de milliers de clients qui seront prêts à changer de fournisseur chaque année, c'est pas prêt de s'arrêter...
avatar
Supermario

Messages : 7007
Points : 18096
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 28
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Mar Déc 06, 2016 1:54 pm

C'est pas de la faute des clients si depuis toujours, c'est plus avantageux d'être nouveau client que fidèle

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 46852
Points : 95907
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Mar Déc 06, 2016 2:10 pm

Zelkin a écrit:C'est pas de la faute des clients si depuis toujours, c'est plus avantageux d'être nouveau client que fidèle

C'est justement ce que je reproche, je ne tape pas sur les nouveaux clients.
Et je suis parfaitement conscient que l'offre d'appel pour le nouveau client est une méthode ancestrale du commerce. Mais quand un nouveau client paie 10x moins cher un forfait plus avantageux que le tien, ça fout un peu les boules. Etant client Sosh, on va me dire que la paperasse et portabilité etc, c'est rien par rapport aux économies réalisées. Mais ça m'emmerde. Je souhaite rester chez un fournisseur qui me satisfait.
Imaginez le bordel si on faisait pareil avec les véhicules neufs...
avatar
Supermario

Messages : 7007
Points : 18096
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 28
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Mar Déc 06, 2016 2:24 pm

Je te rejoins Supermario ! Mais c'est vraiment un problème insoluble aujourd'hui avec l'avènement des offres sans engagement...un client qui peut partir du jour au lendeman est pratiquement impossible à fidéliser ! Ou alors ça impliquerait des forfaits full illimités à 4 euros pour 100% de sa clientèle...et ça je doute que ce soit économiquement viable pour un opérateur.
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Mar Déc 06, 2016 2:43 pm

Justement, déjà dans la situation actuelle je ne vois pas comment c'est viable. Les opérateurs pompe du cash sur les clients fidèles payant 25€ par mois financer ces offres promos pour les nouveaux. Enfin...je suppose que c'est comme cela que ca fonctionne. Mais au final ils ne les fidélisent pas et ses derniers se barrent aussitôt venus...
On ne connait pas le prix "raisonnable" d'un forfait mobile.
avatar
Supermario

Messages : 7007
Points : 18096
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 28
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Milo M le Mar Déc 06, 2016 2:53 pm

Cela va faire la troisième que je prends un tel forfait avec une offre, j'imagine que nous sommes plusieurs à faire pareil, dès qu'on approche de l'échéance de l'offre on va chez l'autre. J'ai du mal aussi à voir comment c'est viable pour eux, surtout que la paperasse est infime on a juste rien à faire, le nouvel opérateur s'occupe de tout. Il y a juste la SIM à payer à chaque fois.
SFR RED propose cette fois ci le forfait 20Go à 10€ sans durée dans le temps, étant chez Bouygues pour le même forfait je pense prendre celui-ci cette fois-ci. Ou Sosh, je me tâte un peu.

Milo M

Messages : 854
Points : 3206
Date d'inscription : 10/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Mar Déc 06, 2016 2:54 pm

Sachant que 25 € pour du full illimité (même 20 si on est pas trop gourmand sur le data) c'est tout de même très raisonnable...les offres à 4 € c'est quand même incroyable. Je doute que l'on trouve ça dans beaucoup de pays !
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par le baron rouge le Mar Déc 06, 2016 3:38 pm

l'offre free mobile c'est 2.99 pas 3.99 euros .

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Mar Déc 06, 2016 4:01 pm

le baron rouge a écrit:l'offre free mobile c'est 2.99 pas 3.99 euros .

Mince, mais ça change tout affraid
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par le baron rouge le Mar Déc 06, 2016 4:09 pm

ben 25% moins cher . moi qui possede un forfait à 0 euros oui ça compte

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Mar Déc 06, 2016 4:10 pm

1 € d'écart par mois ça compte ?
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par le baron rouge le Mar Déc 06, 2016 4:18 pm

ça fait 8 copé au chocolat 1 euros mrgreen

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Mar Déc 06, 2016 4:20 pm

mrgreen
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par PoincarréCicéron le Mar Déc 06, 2016 4:53 pm

C'est cela qui est génial avec la concurrence, on n'est jamais satisfait de ses achats car on se demande toujours si on a payé le bon prix!

PoincarréCicéron

Messages : 4255
Points : 7920
Date d'inscription : 27/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par @Luigi le Mar Déc 06, 2016 5:56 pm

Le bon prix c'est celui que tu es prêt à mettre...

_________________
Noboy is perfect.
avatar
@Luigi

Messages : 2803
Points : 2991
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par TheOtherSide le Mar Déc 06, 2016 6:02 pm

Je trouve vraiment cette idée ingénieuse, pouvoir prendre les articles qu'on veut sans se soucier de devoir attendre une plombe dans une queue qui n'en finit pas !



Aussi, je suis curieux sur la façon avec laquelle ils procèdent pour mettre ça en place
avatar
TheOtherSide

Messages : 1542
Points : 5029
Date d'inscription : 04/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Nini le Mer Déc 07, 2016 7:56 am

Supermario a écrit:Justement, déjà dans la situation actuelle je ne vois pas comment c'est viable. Les opérateurs pompe du cash sur les clients fidèles payant 25€ par mois financer ces offres promos pour les nouveaux. Enfin...je suppose que c'est comme cela que ca fonctionne. Mais au final ils ne les fidélisent pas et ses derniers se barrent aussitôt venus...
On ne connait pas le prix "raisonnable" d'un forfait mobile.
Comme il y a 15 ans, où Free a fixé le prix de marché à 30€ pour les offres Internet triple play, depuis leur arrivée dans le mobile, ils ont fixé le tout illimité avec une bonne enveloppe de data à 20€

Pour ce qui est de la volatilité des clients, je pense que ça ne représente pas tant de monde que ça... 
Quand on voit le nombre de personnes qui payent encore leur forfait à prix d'or, et qui n'ont même pas encore franchi le pas "low coast" (Sosh, B&you, Red, Free), toutes ces promos et le switch d'opérateurs tous les ans, ça doit les effrayer encore plus ! 

Franchement, à part les gens vraiment dans le besoin, les radins ultimes, ou les geeks, qui s'emmerde à économiser encore 10/15€ / mois, quand ils gagnent +2000€ ? (et qu'ils ont déjà divisé leur facture par 2, il y a 4 ans)

_________________
avatar
Nini

Messages : 5451
Points : 5984
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Mer Déc 07, 2016 8:17 am

Sauf que t'enleves pas mal de monde quand tu places le curseur du salaire à +2000€.

Mais les Prix dont vous parlez on est d'accord que c'est si on a aucun téléphone qui est financé?

D'ailleurs je me demandais, quand on prend un forfait à 30€ pour financer un téléphone, on est obligés de garder le meme tarif au minimum pendant la durée de l'engagement c'est ca ?

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 46852
Points : 95907
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par SinseRemi le Mer Déc 07, 2016 8:26 am

Zelkin a écrit:Sauf que t'enleves pas mal de monde quand tu places le curseur du salaire à +2000€.

Mais les Prix dont vous parlez on est d'accord que c'est si on a aucun téléphone qui est financé?

D'ailleurs je me demandais, quand on prend un forfait à 30€ pour financer un téléphone, on est obligés de garder le meme tarif au minimum pendant la durée de l'engagement c'est ca ?

Maintenant j'achète mes téléphones "nus" pour ma part.
Finalement, je suis paché chez choche Smile On verra bien... Et ma copine est passée chez Bouygues (elle était chez Free, avec le forfait à 2€, ça va lui changer la vie les 20GO de data Laughing )

_________________

SinseRemi

Messages : 5459
Points : 15964
Date d'inscription : 28/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Mer Déc 07, 2016 8:53 am

Zelkin a écrit:Sauf que t'enleves pas mal de monde quand tu places le curseur du salaire à +2000€.

Mais les Prix dont vous parlez on est d'accord que c'est si on a aucun téléphone qui est financé?

D'ailleurs je me demandais, quand on prend un forfait à 30€ pour financer un téléphone, on est obligés de garder le meme tarif au minimum pendant la durée de l'engagement c'est ca ?

Oui le prix ne bouge pas durant la durée de l'engagement, mais c'est logique c'est une sorte de crédit finalement (pour le téléphone). "L'arnaque" des opérateurs c'est de continuer à faire payer ce prix au-delà de la période d'engagement alors que le téléphone est payé et que le prix du service téléphonique est bien + faible.

Maintenant j'ai pris l'habitude d'acheter tous mes téléphone seuls et avec des offres sans engaement "sim-only" bounce
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Mer Déc 07, 2016 9:23 am

Ouais c'est ce que je ferai aussi, meme si la facture est salée pour l'iPhone

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 46852
Points : 95907
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Mer Déc 07, 2016 10:25 am

Une journée, après tu oublies mrgreen
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Gautier le Mer Déc 07, 2016 10:35 am

Nini a écrit:
Pour ce qui est de la volatilité des clients, je pense que ça ne représente pas tant de monde que ça... 

Si, ça représente du monde. Dans les télécoms, on est à un taux de turnover (proportion de clients qui s'en vont) autour de 20% par an. Dans la banque, on sera plutôt dans les 5%, par exemple.

_________________
Champion FMWC 2011 et 2015, champion par équipes 2013, 2014 et 2015 avec Hopes Racing
Le futur sera meilleur demain
Dan Quayle
avatar
Gautier

Messages : 5126
Points : 7546
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 31
Localisation : You just got litt up

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Ubu le Mer Déc 07, 2016 10:35 pm

Nini a écrit:C'est une offre Dual Play seulement (pas de télé ou +2€ pour les 26 chaînes TNT) 
Et... tant mieux Wink

J'ai juste prix l'option Débit plus : je monte à 15 €

_________________
avatar
Ubu

Messages : 38788
Points : 40754
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 28
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum