Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Page 1 of 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Next

View previous topic View next topic Go down

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by SinseRemi on Tue Dec 06, 2016 2:39 pm

Oui d'accord, je pense faire pareil !

SinseRemi

Messages : 5426
Points : 15876
Date d'inscription : 2009-11-28

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Supermario on Tue Dec 06, 2016 2:43 pm

SinseRemi wrote:Ca m'énerve que ce soit toujours pour les nouveaux clients, c'est lourd...

C'est clair que c'est usant ces méthodes. On devrait plutôt récompenser les clients fidèles... Mais tant qu'il y aura des centaines de milliers de clients qui seront prêts à changer de fournisseur chaque année, c'est pas prêt de s'arrêter...
avatar
Supermario

Messages : 6844
Points : 17581
Date d'inscription : 2010-05-28
Age : 28
Localisation : Lille

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Zelkin on Tue Dec 06, 2016 2:54 pm

C'est pas de la faute des clients si depuis toujours, c'est plus avantageux d'être nouveau client que fidèle
avatar
Zelkin

Messages : 42714
Points : 84760
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Supermario on Tue Dec 06, 2016 3:10 pm

Zelkin wrote:C'est pas de la faute des clients si depuis toujours, c'est plus avantageux d'être nouveau client que fidèle

C'est justement ce que je reproche, je ne tape pas sur les nouveaux clients.
Et je suis parfaitement conscient que l'offre d'appel pour le nouveau client est une méthode ancestrale du commerce. Mais quand un nouveau client paie 10x moins cher un forfait plus avantageux que le tien, ça fout un peu les boules. Etant client Sosh, on va me dire que la paperasse et portabilité etc, c'est rien par rapport aux économies réalisées. Mais ça m'emmerde. Je souhaite rester chez un fournisseur qui me satisfait.
Imaginez le bordel si on faisait pareil avec les véhicules neufs...
avatar
Supermario

Messages : 6844
Points : 17581
Date d'inscription : 2010-05-28
Age : 28
Localisation : Lille

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by JPeg on Tue Dec 06, 2016 3:24 pm

Je te rejoins Supermario ! Mais c'est vraiment un problème insoluble aujourd'hui avec l'avènement des offres sans engagement...un client qui peut partir du jour au lendeman est pratiquement impossible à fidéliser ! Ou alors ça impliquerait des forfaits full illimités à 4 euros pour 100% de sa clientèle...et ça je doute que ce soit économiquement viable pour un opérateur.
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Supermario on Tue Dec 06, 2016 3:43 pm

Justement, déjà dans la situation actuelle je ne vois pas comment c'est viable. Les opérateurs pompe du cash sur les clients fidèles payant 25€ par mois financer ces offres promos pour les nouveaux. Enfin...je suppose que c'est comme cela que ca fonctionne. Mais au final ils ne les fidélisent pas et ses derniers se barrent aussitôt venus...
On ne connait pas le prix "raisonnable" d'un forfait mobile.
avatar
Supermario

Messages : 6844
Points : 17581
Date d'inscription : 2010-05-28
Age : 28
Localisation : Lille

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Milo M on Tue Dec 06, 2016 3:53 pm

Cela va faire la troisième que je prends un tel forfait avec une offre, j'imagine que nous sommes plusieurs à faire pareil, dès qu'on approche de l'échéance de l'offre on va chez l'autre. J'ai du mal aussi à voir comment c'est viable pour eux, surtout que la paperasse est infime on a juste rien à faire, le nouvel opérateur s'occupe de tout. Il y a juste la SIM à payer à chaque fois.
SFR RED propose cette fois ci le forfait 20Go à 10€ sans durée dans le temps, étant chez Bouygues pour le même forfait je pense prendre celui-ci cette fois-ci. Ou Sosh, je me tâte un peu.

Milo M

Messages : 840
Points : 3155
Date d'inscription : 2010-01-10

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by JPeg on Tue Dec 06, 2016 3:54 pm

Sachant que 25 € pour du full illimité (même 20 si on est pas trop gourmand sur le data) c'est tout de même très raisonnable...les offres à 4 € c'est quand même incroyable. Je doute que l'on trouve ça dans beaucoup de pays !
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by le baron rouge on Tue Dec 06, 2016 4:38 pm

l'offre free mobile c'est 2.99 pas 3.99 euros .

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 2016-05-31

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by JPeg on Tue Dec 06, 2016 5:01 pm

le baron rouge wrote:l'offre free mobile c'est 2.99 pas 3.99 euros .

Mince, mais ça change tout affraid
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by le baron rouge on Tue Dec 06, 2016 5:09 pm

ben 25% moins cher . moi qui possede un forfait à 0 euros oui ça compte

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 2016-05-31

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by JPeg on Tue Dec 06, 2016 5:10 pm

1 € d'écart par mois ça compte ?
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by le baron rouge on Tue Dec 06, 2016 5:18 pm

ça fait 8 copé au chocolat 1 euros mrgreen

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 2016-05-31

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by JPeg on Tue Dec 06, 2016 5:20 pm

mrgreen
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by PoincarréCicéron on Tue Dec 06, 2016 5:53 pm

C'est cela qui est génial avec la concurrence, on n'est jamais satisfait de ses achats car on se demande toujours si on a payé le bon prix!

PoincarréCicéron

Messages : 4094
Points : 7558
Date d'inscription : 2009-11-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by @Luigi on Tue Dec 06, 2016 6:56 pm

Le bon prix c'est celui que tu es prêt à mettre...
avatar
@Luigi

Messages : 2789
Points : 2977
Date d'inscription : 2016-01-02
Age : 50

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by TheOtherSide on Tue Dec 06, 2016 7:02 pm

Je trouve vraiment cette idée ingénieuse, pouvoir prendre les articles qu'on veut sans se soucier de devoir attendre une plombe dans une queue qui n'en finit pas !



Aussi, je suis curieux sur la façon avec laquelle ils procèdent pour mettre ça en place
avatar
TheOtherSide

Messages : 1542
Points : 5029
Date d'inscription : 2012-02-04

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Nini on Wed Dec 07, 2016 8:56 am

Supermario wrote:Justement, déjà dans la situation actuelle je ne vois pas comment c'est viable. Les opérateurs pompe du cash sur les clients fidèles payant 25€ par mois financer ces offres promos pour les nouveaux. Enfin...je suppose que c'est comme cela que ca fonctionne. Mais au final ils ne les fidélisent pas et ses derniers se barrent aussitôt venus...
On ne connait pas le prix "raisonnable" d'un forfait mobile.
Comme il y a 15 ans, où Free a fixé le prix de marché à 30€ pour les offres Internet triple play, depuis leur arrivée dans le mobile, ils ont fixé le tout illimité avec une bonne enveloppe de data à 20€

Pour ce qui est de la volatilité des clients, je pense que ça ne représente pas tant de monde que ça... 
Quand on voit le nombre de personnes qui payent encore leur forfait à prix d'or, et qui n'ont même pas encore franchi le pas "low coast" (Sosh, B&you, Red, Free), toutes ces promos et le switch d'opérateurs tous les ans, ça doit les effrayer encore plus ! 

Franchement, à part les gens vraiment dans le besoin, les radins ultimes, ou les geeks, qui s'emmerde à économiser encore 10/15€ / mois, quand ils gagnent +2000€ ? (et qu'ils ont déjà divisé leur facture par 2, il y a 4 ans)
avatar
Nini

Messages : 5250
Points : 5780
Date d'inscription : 2009-11-23
Age : 39
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Zelkin on Wed Dec 07, 2016 9:17 am

Sauf que t'enleves pas mal de monde quand tu places le curseur du salaire à +2000€.

Mais les Prix dont vous parlez on est d'accord que c'est si on a aucun téléphone qui est financé?

D'ailleurs je me demandais, quand on prend un forfait à 30€ pour financer un téléphone, on est obligés de garder le meme tarif au minimum pendant la durée de l'engagement c'est ca ?
avatar
Zelkin

Messages : 42714
Points : 84760
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by SinseRemi on Wed Dec 07, 2016 9:26 am

Zelkin wrote:Sauf que t'enleves pas mal de monde quand tu places le curseur du salaire à +2000€.

Mais les Prix dont vous parlez on est d'accord que c'est si on a aucun téléphone qui est financé?

D'ailleurs je me demandais, quand on prend un forfait à 30€ pour financer un téléphone, on est obligés de garder le meme tarif au minimum pendant la durée de l'engagement c'est ca ?

Maintenant j'achète mes téléphones "nus" pour ma part.
Finalement, je suis paché chez choche Smile On verra bien... Et ma copine est passée chez Bouygues (elle était chez Free, avec le forfait à 2€, ça va lui changer la vie les 20GO de data Laughing )

SinseRemi

Messages : 5426
Points : 15876
Date d'inscription : 2009-11-28

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by JPeg on Wed Dec 07, 2016 9:53 am

Zelkin wrote:Sauf que t'enleves pas mal de monde quand tu places le curseur du salaire à +2000€.

Mais les Prix dont vous parlez on est d'accord que c'est si on a aucun téléphone qui est financé?

D'ailleurs je me demandais, quand on prend un forfait à 30€ pour financer un téléphone, on est obligés de garder le meme tarif au minimum pendant la durée de l'engagement c'est ca ?

Oui le prix ne bouge pas durant la durée de l'engagement, mais c'est logique c'est une sorte de crédit finalement (pour le téléphone). "L'arnaque" des opérateurs c'est de continuer à faire payer ce prix au-delà de la période d'engagement alors que le téléphone est payé et que le prix du service téléphonique est bien + faible.

Maintenant j'ai pris l'habitude d'acheter tous mes téléphone seuls et avec des offres sans engaement "sim-only" bounce
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Zelkin on Wed Dec 07, 2016 10:23 am

Ouais c'est ce que je ferai aussi, meme si la facture est salée pour l'iPhone
avatar
Zelkin

Messages : 42714
Points : 84760
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by JPeg on Wed Dec 07, 2016 11:25 am

Une journée, après tu oublies mrgreen
avatar
JPeg

Messages : 13370
Points : 35813
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Gautier on Wed Dec 07, 2016 11:35 am

Nini wrote:
Pour ce qui est de la volatilité des clients, je pense que ça ne représente pas tant de monde que ça... 

Si, ça représente du monde. Dans les télécoms, on est à un taux de turnover (proportion de clients qui s'en vont) autour de 20% par an. Dans la banque, on sera plutôt dans les 5%, par exemple.

_________________
Champion FMWC 2011 et 2015, champion par équipes 2013, 2014 et 2015 avec Hopes Racing
Le futur sera meilleur demain
Dan Quayle
avatar
Gautier

Messages : 4821
Points : 6861
Date d'inscription : 2014-08-19
Age : 30
Localisation : You just got litt up

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Ubu on Wed Dec 07, 2016 11:35 pm

Nini wrote:C'est une offre Dual Play seulement (pas de télé ou +2€ pour les 26 chaînes TNT) 
Et... tant mieux Wink

J'ai juste prix l'option Débit plus : je monte à 15 €
avatar
Ubu

Messages : 38713
Points : 40679
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 28
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Next

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum