Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Page 2 of 19 Previous  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Ubu on Wed Dec 07, 2016 11:38 pm

JPeg wrote:BT propose de nouveau son forfait 20 GO à 3,99 €. C'est celui que j'ai actuellement, mais se termine dans 2 mois...je vais donc filer chez Sosh mrgreen
4... j'hésite entre sécuriser le truc et changer maintenant, ou avoir la flemme et risquer de payer une facture de 20 €, ce que je n'ai pas fait depuis des années... Neutral

(sachant que je ne peux aller que sur Sosh ou Red, exit Free, ne passe pas chez moi)
avatar
Ubu

Messages : 38700
Points : 40666
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Ubu on Wed Dec 07, 2016 11:39 pm

Supermario wrote:
SinseRemi wrote:Ca m'énerve que ce soit toujours pour les nouveaux clients, c'est lourd...

C'est clair que c'est usant ces méthodes. On devrait plutôt récompenser les clients fidèles... Mais tant qu'il y aura des centaines de milliers de clients qui seront prêts à changer de fournisseur chaque année, c'est pas prêt de s'arrêter...
Néanmoins, la portabilité étant tellement facile et transparente que... on s'en fout, on joue le jeu non ? Wink
avatar
Ubu

Messages : 38700
Points : 40666
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Supermario on Thu Dec 08, 2016 12:18 am

Vous faites ce que vous voulez
avatar
Supermario

Messages : 6783
Points : 17385
Date d'inscription : 2010-05-28
Age : 27
Localisation : Lille

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Caboose on Thu Dec 08, 2016 1:46 am

Yeah, je viens d'apprendre que mon bled fait partie du plan d'action "zones blanches".

Mais bon quand je lis ça:

cet égard, il est important de stimuler les connexions mobiles incluant souvent des volumes data suffisants pour un accès à internet à un prix abordable

C'est pas avec du 10 giga max de quota qu'on va aller loin.
avatar
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 2014-06-24

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Supermario on Thu Dec 08, 2016 1:51 am

3 mois pour télécharger un blue ray cheers
avatar
Supermario

Messages : 6783
Points : 17385
Date d'inscription : 2010-05-28
Age : 27
Localisation : Lille

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Caboose on Thu Dec 08, 2016 2:08 am

Par exemple pour télécharger Dirt Rally et ses 40 giga, il m'a fallu deux journées entières. C'est environs un giga de l'heure.
avatar
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 2014-06-24

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Frigo on Thu Dec 08, 2016 3:05 am

Gautier wrote:
Nini wrote:
Pour ce qui est de la volatilité des clients, je pense que ça ne représente pas tant de monde que ça... 

Si, ça représente du monde. Dans les télécoms, on est à un taux de turnover (proportion de clients qui s'en vont) autour de 20% par an. Dans la banque, on sera plutôt dans les 5%, par exemple.

Le turnover est un terme utilisé au niveau RH, et qui prend en compte les départs des salariés mais aussi les entrants. Quand on parle de clients, qui s'en vont dans ce cas, le bon terme est taux de Churn. Wink

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 2013-10-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Gautier on Thu Dec 08, 2016 9:25 am

Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


_________________
Champion FMWC 2011 et 2015, champion par équipes 2013, 2014 et 2015 avec Hopes Racing
Le futur sera meilleur demain
Dan Quayle
avatar
Gautier

Messages : 4706
Points : 6661
Date d'inscription : 2014-08-19
Age : 29
Localisation : You just got litt up

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by JPeg on Thu Dec 08, 2016 9:44 am

Ubu wrote:
JPeg wrote:BT propose de nouveau son forfait 20 GO à 3,99 €. C'est celui que j'ai actuellement, mais se termine dans 2 mois...je vais donc filer chez Sosh mrgreen
4... j'hésite entre sécuriser le truc et changer maintenant, ou avoir la flemme et risquer de payer une facture de 20 €, ce que je n'ai pas fait depuis des années... Neutral

(sachant que je ne peux aller que sur Sosh ou Red, exit Free, ne passe pas chez moi)

Ca pourrait t'intéresser : j'ai demandé mon numéro RIO pour faire le changement (chez Sosh) mais je n'ai pas pu le faire dans la foulée et après j'ai oublié mrgreen 24h après j'ai reçu un texto de B&You me proposant de bénéficier l'offre à 3,99 € pendant mois. J'ai dit oui et du coup, a priori (faut que je regarde dans le détail), je bénéficie de nouveau de l'offre à 3,99 pendant 12 mois à compter du 1er janvier 2017. bounce

edit : mais je me rends compte que tu n'es peut-être pas chez B&You mrgreen

edit 2 : tu as vu supermario, c'est une manière de fidéliser les clients ça. Et j'ai regardé sur l'internt mondial, c'est la demande du numéro RIO qui déclenche cette proposition par sms.
avatar
JPeg

Messages : 13369
Points : 35809
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Zelkin on Thu Dec 08, 2016 10:24 am

Quelqu'un sait pourquoi, quand je veux me connecter sur le forum depuis sur Safari, ça ne marche pas ?

Je rentre id et mot de passe et ça me ramène à la page d'accueil sans me logger... J'ai fait la màj d'iOS ce matin, je me demande si ça a pu changer quelque chose, mais ca marche sur chrome
avatar
Zelkin

Messages : 41203
Points : 80461
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 30
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Souti on Thu Dec 08, 2016 10:14 pm

Supprime le cache et les cookies.
avatar
Souti

Messages : 16485
Points : 32851
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 47

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Frigo on Thu Dec 08, 2016 10:53 pm

Gautier wrote:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 2013-10-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Zelkin on Fri Dec 09, 2016 12:40 am

Je rejoins plutot Frigo, nous on utilise le churn pour les clients, le turnover concerne plutôt nos départs en interne
avatar
Zelkin

Messages : 41203
Points : 80461
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 30
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Mikasper on Fri Dec 09, 2016 11:10 am

Frigo wrote:
Gautier wrote:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Le lien de Gautier wrote:Customer turnover, also known as churn rate

Dans l'article que tu n'as sûrement pas lu, ils l'emploient 5 fois, l'expression customer turnover.
avatar
Mikasper

Messages : 17718
Points : 31859
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Au cœur de l'atome mère

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Frigo on Fri Dec 09, 2016 11:17 pm

Mikasper wrote:
Frigo wrote:
Gautier wrote:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Le lien de Gautier wrote:Customer turnover, also known as churn rate

Dans l'article que tu n'as sûrement pas lu, ils l'emploient 5 fois, l'expression customer turnover.

Il dit quoi le nouveau règlement du forum ?

Sinon, il me semble qu'on est en France. Donc encore une fois, je veux bien voir un article français qui parle de turnover pour le départ des clients.

Ah oui entre parenthèse, la définition de turnover c'est "rotation" donc ça ne peut pas être le départ de qui que ce soit sans parler d'entrées. Un article qui raconte n'importe quoi, ce ne serait pas la première fois. What a Face

Enfin,... il suffit de taper turnover sur google pour se rendre compte que cette discussion est juste ridicule. :?

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 2013-10-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Myllou on Fri Dec 09, 2016 11:22 pm

Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Frigo on Sat Dec 10, 2016 1:02 am

Myllou wrote:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 2013-10-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Caboose on Sat Dec 10, 2016 1:24 am

Frigo wrote:Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink



mrgreen
avatar
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 2014-06-24

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Myllou on Sat Dec 10, 2016 1:27 am

Very Happy

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Gautier on Sat Dec 10, 2016 1:46 am

Frigo wrote:
Gautier wrote:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Certes, churn est le terme le plus courant, mais le mien n'était pas fautif pour autant. De toutes façons, aucun des deux n'est correct en bon français. Il faudrait dire attrition. What a Face

Quand j'ai effectué des missions de conseil sur le sujet (pour des banques, pas dans les télécoms, certes...), j'ai pu utiliser indifféremment les 3 termes sans me faire taper sur les doigts. Comme quoi...

_________________
Champion FMWC 2011 et 2015, champion par équipes 2013, 2014 et 2015 avec Hopes Racing
Le futur sera meilleur demain
Dan Quayle
avatar
Gautier

Messages : 4706
Points : 6661
Date d'inscription : 2014-08-19
Age : 29
Localisation : You just got litt up

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Zelkin on Sat Dec 10, 2016 5:49 am

Frigo wrote:
Myllou wrote:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Tu fais pareil dans le monde du taf ? Au volant ?

Purée c'est dingue, des fois tu sais être intelligent mais des fois tu réfléchis vraiment n'importe comment
avatar
Zelkin

Messages : 41203
Points : 80461
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 30
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by @Luigi on Sat Dec 10, 2016 9:34 am

Zelkin wrote:des fois tu sais être intelligent
Le règlement est formel. Y compris pour les gros posteurs !
Tu dois citer tes sources !
avatar
@Luigi

Messages : 2328
Points : 2408
Date d'inscription : 2016-01-02
Age : 50

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by robix29 on Sat Dec 10, 2016 9:47 am

@Luigi wrote:
Zelkin wrote:des fois tu sais être intelligent
Le règlement est formel. Y compris pour les gros posteurs !
Tu dois citer tes sources !

Laughing
avatar
robix29

Messages : 8561
Points : 19251
Date d'inscription : 2011-11-05
Age : 41
Localisation : 29 ou 22

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Mikasper on Sat Dec 10, 2016 10:40 am

Frigo wrote:
Myllou wrote:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Tu sais ce que c'est, le forumiste-turnover ? eat1
avatar
Mikasper

Messages : 17718
Points : 31859
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Au cœur de l'atome mère

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Souti on Sat Dec 10, 2016 11:56 am

Frigo wrote:Ah oui entre parenthèse, la définition de turnover c'est "rotation" donc ça ne peut pas être le départ de qui que ce soit sans parler d'entrées.
Enfin,... il suffit de taper turnover sur google pour se rendre compte que cette discussion est juste ridicule. :?

Oui c'est assez ridicule en effet. Sinon turnover s'applique très bien aux stocks de marchandise, au changement de joueur d'une équipe. Bref de l'enculage de mouche.

C'était ma participation à cette passionnante discussion.
avatar
Souti

Messages : 16485
Points : 32851
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 47

View user profile

Back to top Go down

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 19 Previous  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Next

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum