Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Ubu le Mer Déc 07, 2016 10:38 pm

JPeg a écrit:BT propose de nouveau son forfait 20 GO à 3,99 €. C'est celui que j'ai actuellement, mais se termine dans 2 mois...je vais donc filer chez Sosh mrgreen
4... j'hésite entre sécuriser le truc et changer maintenant, ou avoir la flemme et risquer de payer une facture de 20 €, ce que je n'ai pas fait depuis des années... Neutral

(sachant que je ne peux aller que sur Sosh ou Red, exit Free, ne passe pas chez moi)

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Ubu le Mer Déc 07, 2016 10:39 pm

Supermario a écrit:
SinseRemi a écrit:Ca m'énerve que ce soit toujours pour les nouveaux clients, c'est lourd...

C'est clair que c'est usant ces méthodes. On devrait plutôt récompenser les clients fidèles... Mais tant qu'il y aura des centaines de milliers de clients qui seront prêts à changer de fournisseur chaque année, c'est pas prêt de s'arrêter...
Néanmoins, la portabilité étant tellement facile et transparente que... on s'en fout, on joue le jeu non ? Wink

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Message par Supermario le Mer Déc 07, 2016 11:18 pm

Vous faites ce que vous voulez
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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Caboose le Jeu Déc 08, 2016 12:46 am

Yeah, je viens d'apprendre que mon bled fait partie du plan d'action "zones blanches".

Mais bon quand je lis ça:

cet égard, il est important de stimuler les connexions mobiles incluant souvent des volumes data suffisants pour un accès à internet à un prix abordable

C'est pas avec du 10 giga max de quota qu'on va aller loin.

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Jeu Déc 08, 2016 12:51 am

3 mois pour télécharger un blue ray cheers
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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Caboose le Jeu Déc 08, 2016 1:08 am

Par exemple pour télécharger Dirt Rally et ses 40 giga, il m'a fallu deux journées entières. C'est environs un giga de l'heure.

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo le Jeu Déc 08, 2016 2:05 am

Gautier a écrit:
Nini a écrit:
Pour ce qui est de la volatilité des clients, je pense que ça ne représente pas tant de monde que ça... 

Si, ça représente du monde. Dans les télécoms, on est à un taux de turnover (proportion de clients qui s'en vont) autour de 20% par an. Dans la banque, on sera plutôt dans les 5%, par exemple.

Le turnover est un terme utilisé au niveau RH, et qui prend en compte les départs des salariés mais aussi les entrants. Quand on parle de clients, qui s'en vont dans ce cas, le bon terme est taux de Churn. Wink

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Gautier le Jeu Déc 08, 2016 8:25 am

Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Jeu Déc 08, 2016 8:44 am

Ubu a écrit:
JPeg a écrit:BT propose de nouveau son forfait 20 GO à 3,99 €. C'est celui que j'ai actuellement, mais se termine dans 2 mois...je vais donc filer chez Sosh mrgreen
4... j'hésite entre sécuriser le truc et changer maintenant, ou avoir la flemme et risquer de payer une facture de 20 €, ce que je n'ai pas fait depuis des années... Neutral

(sachant que je ne peux aller que sur Sosh ou Red, exit Free, ne passe pas chez moi)

Ca pourrait t'intéresser : j'ai demandé mon numéro RIO pour faire le changement (chez Sosh) mais je n'ai pas pu le faire dans la foulée et après j'ai oublié mrgreen 24h après j'ai reçu un texto de B&You me proposant de bénéficier l'offre à 3,99 € pendant mois. J'ai dit oui et du coup, a priori (faut que je regarde dans le détail), je bénéficie de nouveau de l'offre à 3,99 pendant 12 mois à compter du 1er janvier 2017. bounce

edit : mais je me rends compte que tu n'es peut-être pas chez B&You mrgreen

edit 2 : tu as vu supermario, c'est une manière de fidéliser les clients ça. Et j'ai regardé sur l'internt mondial, c'est la demande du numéro RIO qui déclenche cette proposition par sms.
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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Jeu Déc 08, 2016 9:24 am

Quelqu'un sait pourquoi, quand je veux me connecter sur le forum depuis sur Safari, ça ne marche pas ?

Je rentre id et mot de passe et ça me ramène à la page d'accueil sans me logger... J'ai fait la màj d'iOS ce matin, je me demande si ça a pu changer quelque chose, mais ca marche sur chrome

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Souti le Jeu Déc 08, 2016 9:14 pm

Supprime le cache et les cookies.

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo le Jeu Déc 08, 2016 9:53 pm

Gautier a écrit:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Jeu Déc 08, 2016 11:40 pm

Je rejoins plutot Frigo, nous on utilise le churn pour les clients, le turnover concerne plutôt nos départs en interne

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Mikasper le Ven Déc 09, 2016 10:10 am

Frigo a écrit:
Gautier a écrit:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Le lien de Gautier a écrit:Customer turnover, also known as churn rate

Dans l'article que tu n'as sûrement pas lu, ils l'emploient 5 fois, l'expression customer turnover.

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo le Ven Déc 09, 2016 10:17 pm

Mikasper a écrit:
Frigo a écrit:
Gautier a écrit:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Le lien de Gautier a écrit:Customer turnover, also known as churn rate

Dans l'article que tu n'as sûrement pas lu, ils l'emploient 5 fois, l'expression customer turnover.

Il dit quoi le nouveau règlement du forum ?

Sinon, il me semble qu'on est en France. Donc encore une fois, je veux bien voir un article français qui parle de turnover pour le départ des clients.

Ah oui entre parenthèse, la définition de turnover c'est "rotation" donc ça ne peut pas être le départ de qui que ce soit sans parler d'entrées. Un article qui raconte n'importe quoi, ce ne serait pas la première fois. What a Face

Enfin,... il suffit de taper turnover sur google pour se rendre compte que cette discussion est juste ridicule. :?

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Myllou le Ven Déc 09, 2016 10:22 pm

Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo le Sam Déc 10, 2016 12:02 am

Myllou a écrit:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Caboose le Sam Déc 10, 2016 12:24 am

Frigo a écrit:Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink



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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Myllou le Sam Déc 10, 2016 12:27 am

Very Happy

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Gautier le Sam Déc 10, 2016 12:46 am

Frigo a écrit:
Gautier a écrit:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Certes, churn est le terme le plus courant, mais le mien n'était pas fautif pour autant. De toutes façons, aucun des deux n'est correct en bon français. Il faudrait dire attrition. What a Face

Quand j'ai effectué des missions de conseil sur le sujet (pour des banques, pas dans les télécoms, certes...), j'ai pu utiliser indifféremment les 3 termes sans me faire taper sur les doigts. Comme quoi...

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Sam Déc 10, 2016 4:49 am

Frigo a écrit:
Myllou a écrit:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Tu fais pareil dans le monde du taf ? Au volant ?

Purée c'est dingue, des fois tu sais être intelligent mais des fois tu réfléchis vraiment n'importe comment

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par @Luigi le Sam Déc 10, 2016 8:34 am

Zelkin a écrit:des fois tu sais être intelligent
Le règlement est formel. Y compris pour les gros posteurs !
Tu dois citer tes sources !

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par robix29 le Sam Déc 10, 2016 8:47 am

@Luigi a écrit:
Zelkin a écrit:des fois tu sais être intelligent
Le règlement est formel. Y compris pour les gros posteurs !
Tu dois citer tes sources !

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Mikasper le Sam Déc 10, 2016 9:40 am

Frigo a écrit:
Myllou a écrit:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Tu sais ce que c'est, le forumiste-turnover ? eat1

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Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Souti le Sam Déc 10, 2016 10:56 am

Frigo a écrit:Ah oui entre parenthèse, la définition de turnover c'est "rotation" donc ça ne peut pas être le départ de qui que ce soit sans parler d'entrées.
Enfin,... il suffit de taper turnover sur google pour se rendre compte que cette discussion est juste ridicule. :?

Oui c'est assez ridicule en effet. Sinon turnover s'applique très bien aux stocks de marchandise, au changement de joueur d'une équipe. Bref de l'enculage de mouche.

C'était ma participation à cette passionnante discussion.

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