Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Ubu le Mer 7 Déc - 21:38:21

JPeg a écrit:BT propose de nouveau son forfait 20 GO à 3,99 €. C'est celui que j'ai actuellement, mais se termine dans 2 mois...je vais donc filer chez Sosh mrgreen
4... j'hésite entre sécuriser le truc et changer maintenant, ou avoir la flemme et risquer de payer une facture de 20 €, ce que je n'ai pas fait depuis des années... Neutral

(sachant que je ne peux aller que sur Sosh ou Red, exit Free, ne passe pas chez moi)

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 38872
Points : 40838
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Ubu le Mer 7 Déc - 21:39:42

Supermario a écrit:
SinseRemi a écrit:Ca m'énerve que ce soit toujours pour les nouveaux clients, c'est lourd...

C'est clair que c'est usant ces méthodes. On devrait plutôt récompenser les clients fidèles... Mais tant qu'il y aura des centaines de milliers de clients qui seront prêts à changer de fournisseur chaque année, c'est pas prêt de s'arrêter...
Néanmoins, la portabilité étant tellement facile et transparente que... on s'en fout, on joue le jeu non ? Wink

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 38872
Points : 40838
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Mer 7 Déc - 22:18:05

Vous faites ce que vous voulez
Supermario
Supermario

Messages : 7054
Points : 18230
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Caboose le Mer 7 Déc - 23:46:34

Yeah, je viens d'apprendre que mon bled fait partie du plan d'action "zones blanches".

Mais bon quand je lis ça:

cet égard, il est important de stimuler les connexions mobiles incluant souvent des volumes data suffisants pour un accès à internet à un prix abordable

C'est pas avec du 10 giga max de quota qu'on va aller loin.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Mer 7 Déc - 23:51:12

3 mois pour télécharger un blue ray cheers
Supermario
Supermario

Messages : 7054
Points : 18230
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Caboose le Jeu 8 Déc - 0:08:29

Par exemple pour télécharger Dirt Rally et ses 40 giga, il m'a fallu deux journées entières. C'est environs un giga de l'heure.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo le Jeu 8 Déc - 1:05:46

Gautier a écrit:
Nini a écrit:
Pour ce qui est de la volatilité des clients, je pense que ça ne représente pas tant de monde que ça... 

Si, ça représente du monde. Dans les télécoms, on est à un taux de turnover (proportion de clients qui s'en vont) autour de 20% par an. Dans la banque, on sera plutôt dans les 5%, par exemple.

Le turnover est un terme utilisé au niveau RH, et qui prend en compte les départs des salariés mais aussi les entrants. Quand on parle de clients, qui s'en vont dans ce cas, le bon terme est taux de Churn. Wink

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Gautier le Jeu 8 Déc - 7:25:17

Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


_________________
Champion FMWC 2011 et 2015, champion par équipes 2013, 2014 et 2015 avec Hopes Racing
Le futur sera meilleur demain
Dan Quayle
Gautier
Gautier

Messages : 5350
Points : 8096
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 31
Localisation : Maison de retraite

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par JPeg le Jeu 8 Déc - 7:44:23

Ubu a écrit:
JPeg a écrit:BT propose de nouveau son forfait 20 GO à 3,99 €. C'est celui que j'ai actuellement, mais se termine dans 2 mois...je vais donc filer chez Sosh mrgreen
4... j'hésite entre sécuriser le truc et changer maintenant, ou avoir la flemme et risquer de payer une facture de 20 €, ce que je n'ai pas fait depuis des années... Neutral

(sachant que je ne peux aller que sur Sosh ou Red, exit Free, ne passe pas chez moi)

Ca pourrait t'intéresser : j'ai demandé mon numéro RIO pour faire le changement (chez Sosh) mais je n'ai pas pu le faire dans la foulée et après j'ai oublié mrgreen 24h après j'ai reçu un texto de B&You me proposant de bénéficier l'offre à 3,99 € pendant mois. J'ai dit oui et du coup, a priori (faut que je regarde dans le détail), je bénéficie de nouveau de l'offre à 3,99 pendant 12 mois à compter du 1er janvier 2017. bounce

edit : mais je me rends compte que tu n'es peut-être pas chez B&You mrgreen

edit 2 : tu as vu supermario, c'est une manière de fidéliser les clients ça. Et j'ai regardé sur l'internt mondial, c'est la demande du numéro RIO qui déclenche cette proposition par sms.
JPeg
JPeg

Messages : 13463
Points : 36179
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Jeu 8 Déc - 8:24:15

Quelqu'un sait pourquoi, quand je veux me connecter sur le forum depuis sur Safari, ça ne marche pas ?

Je rentre id et mot de passe et ça me ramène à la page d'accueil sans me logger... J'ai fait la màj d'iOS ce matin, je me demande si ça a pu changer quelque chose, mais ca marche sur chrome
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 49349
Points : 102531
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Souti le Jeu 8 Déc - 20:14:42

Supprime le cache et les cookies.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo le Jeu 8 Déc - 20:53:55

Gautier a écrit:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Jeu 8 Déc - 22:40:12

Je rejoins plutot Frigo, nous on utilise le churn pour les clients, le turnover concerne plutôt nos départs en interne
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 49349
Points : 102531
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Mikasper le Ven 9 Déc - 9:10:35

Frigo a écrit:
Gautier a écrit:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Le lien de Gautier a écrit:Customer turnover, also known as churn rate

Dans l'article que tu n'as sûrement pas lu, ils l'emploient 5 fois, l'expression customer turnover.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18091
Points : 32816
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo le Ven 9 Déc - 21:17:44

Mikasper a écrit:
Frigo a écrit:
Gautier a écrit:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Le lien de Gautier a écrit:Customer turnover, also known as churn rate

Dans l'article que tu n'as sûrement pas lu, ils l'emploient 5 fois, l'expression customer turnover.

Il dit quoi le nouveau règlement du forum ?

Sinon, il me semble qu'on est en France. Donc encore une fois, je veux bien voir un article français qui parle de turnover pour le départ des clients.

Ah oui entre parenthèse, la définition de turnover c'est "rotation" donc ça ne peut pas être le départ de qui que ce soit sans parler d'entrées. Un article qui raconte n'importe quoi, ce ne serait pas la première fois. What a Face

Enfin,... il suffit de taper turnover sur google pour se rendre compte que cette discussion est juste ridicule. :?

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Myllou le Ven 9 Déc - 21:22:03

Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17405
Points : 26399
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Frigo le Ven 9 Déc - 23:02:29

Myllou a écrit:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Caboose le Ven 9 Déc - 23:24:11

Frigo a écrit:Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Bad-ass-meme

mrgreen

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 BjMRXr1
Caboose
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 24/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Myllou le Ven 9 Déc - 23:27:13

Very Happy

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17405
Points : 26399
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Gautier le Ven 9 Déc - 23:46:24

Frigo a écrit:
Gautier a écrit:Merci de me corriger pour quelque chose que j'ai correctement dit What a Face

http://www.ehow.com/info_8464914_customer-turnover.html


Déjà eux même parlent de churn dans l'article. Et ensuite, il n'existe pas un secteur en France où on utilise le terme turnover pour parler de ce sujet, et encore moins dans les telecoms. Si tu le trouves un article français qui parle de ce mot, ça m'intéresse.

Mais c'est pas grave, tu as sûrement raison.

Certes, churn est le terme le plus courant, mais le mien n'était pas fautif pour autant. De toutes façons, aucun des deux n'est correct en bon français. Il faudrait dire attrition. What a Face

Quand j'ai effectué des missions de conseil sur le sujet (pour des banques, pas dans les télécoms, certes...), j'ai pu utiliser indifféremment les 3 termes sans me faire taper sur les doigts. Comme quoi...

_________________
Champion FMWC 2011 et 2015, champion par équipes 2013, 2014 et 2015 avec Hopes Racing
Le futur sera meilleur demain
Dan Quayle
Gautier
Gautier

Messages : 5350
Points : 8096
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 31
Localisation : Maison de retraite

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Sam 10 Déc - 3:49:23

Frigo a écrit:
Myllou a écrit:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Tu fais pareil dans le monde du taf ? Au volant ?

Purée c'est dingue, des fois tu sais être intelligent mais des fois tu réfléchis vraiment n'importe comment
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 49349
Points : 102531
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par @Luigi le Sam 10 Déc - 7:34:06

Zelkin a écrit:des fois tu sais être intelligent
Le règlement est formel. Y compris pour les gros posteurs !
Tu dois citer tes sources !

_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par robix29 le Sam 10 Déc - 7:47:35

@Luigi a écrit:
Zelkin a écrit:des fois tu sais être intelligent
Le règlement est formel. Y compris pour les gros posteurs !
Tu dois citer tes sources !

Laughing

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 F1_spe14
robix29
robix29

Messages : 10290
Points : 23598
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 43
Localisation : 29 ou 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Mikasper le Sam 10 Déc - 8:40:02

Frigo a écrit:
Myllou a écrit:Occupe-toi de bien l'appliquer à toi-même le règlement du forum.
Merci !

Le mieux effectivement est que chacun balaie devant sa porte...

Concernant moi même comme tu dis, personne ne me dicte ce que j'ai à faire ou ne pas faire dans la vie réelle, je n'applique aucun règlement si ce n'est le mien, celui qui me paraît le plus en phase avec mes valeurs. C'est pareil ici tu vois, j'applique le mien de règlement, s'il est en phase avec celui du forum tant mieux, sinon, tant pis, j'aurais certainement mieux à faire dans ce cas. Wink

Tu sais ce que c'est, le forumiste-turnover ? eat1

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18091
Points : 32816
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Souti le Sam 10 Déc - 9:56:15

Frigo a écrit:Ah oui entre parenthèse, la définition de turnover c'est "rotation" donc ça ne peut pas être le départ de qui que ce soit sans parler d'entrées.
Enfin,... il suffit de taper turnover sur google pour se rendre compte que cette discussion est juste ridicule. :?

Oui c'est assez ridicule en effet. Sinon turnover s'applique très bien aux stocks de marchandise, au changement de joueur d'une équipe. Bref de l'enculage de mouche.

C'était ma participation à cette passionnante discussion.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum