Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par petitclem le Mer Mai 30, 2018 2:59 pm

L'Europe fixe des prix d'itinerance pour la data. Et du coup, ton volume de data dépend du prix de ton forfait.
La formule est : prix du forfait HT/7.7 X 2
6 correspond au prix fixé pour 1go en Europe.

Pour Free ça donnerait : 4.9€/6X2 soit : 1.6 go.

Or, le prix va baisser au fil des années (il était de 7.7go en 2017) donc Free anticipe cela.

Édit : le prix va passer de 6€ en 2018 à 4.5€ en 2019, 3.5€ en 2020 puis 3€ en 2021 et 2.5€ en 2022.
Ce qui veut dire que Free sera hors la loi dès 2019 (4.9/4.5X2= 2.18go).
Je vous parie qu'ils vont faire comme d'habitude avec le roaming : "regardez! On va passer de 2 à 3 (4 ou 5go) pour le même prix !!"
Comment se faire un petit coup de com' gratos alors que c'est une application de la loi Laughing
avatar
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Sam Juin 02, 2018 4:22 pm

La fibre, c'est bien.
Ce serait encore mieux si le wifi suivait.

Je suis abonné Bouygues avec une Bbox Miami, et depuis un récent démenagement j'ai la fibre (VDSL auparavant).Depuis quelques temps j'ai remarqué que les connexions de mon pc et celui de madame, les 2 en wifi, n'étaient pas top. Je ne vois pas d'amélioration depuis le VDSL, c'est même parfois moins bien. On a même parfois des coupures. La télé, par la box, marche très bien cependant.

Et voilà ce que j'obtient lorsque je fais un test de débit depuis le pc:

en wifi




avec un câble Ethernet depuis la box




Est-ce normal d'avoir un débit si pourri avec le wifi de la box ou j'ai clairement un problème ?
avatar
Supermario

Messages : 7007
Points : 18096
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 28
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Sam Juin 02, 2018 6:05 pm

Tu dois avoir un souci

Moi j'ai entre 45 et 60 Mb/s en Wifi et à peu près 950 Mb/s en ethernet

N'hésite pas à appeler Bouygues, des fois ils font des reset à distance (notamment sur le boîtier fibre) qui règlent pas mal de soucis

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 46847
Points : 95887
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Sam Juin 02, 2018 7:12 pm

Qu'est-ce qu'on appelle le reset à distance ? Je dois avouer que j'ai été vacciné du service client Bouygues.

De mon côté j'ai déjà fait un reset du modem ça n'a rien changé .
avatar
Supermario

Messages : 7007
Points : 18096
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 28
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Zelkin le Sam Juin 02, 2018 7:16 pm

J'ai jamais eu de souci avec le service client Bouygues, ils ont toujours trouvé une solution immédiate

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 46847
Points : 95887
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par petitclem le Sam Juin 02, 2018 9:12 pm

le boitier fibre n'a pas grand chose à voir avec le wifi.
il faudrait essayer de changer le canal du wifi : (je te copie colle la réponse d'une conseillère bouygues)

"Bonjour Supermario (à la base, c'était Pascale, mais j'ai adapté le texte mrgreen),

Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
Cliquez sur "configuration wifi"
Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"

Toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour tester de nouveau la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 13."

alors on dit merci qui ?










Merci Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom Laughing
avatar
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Sam Juin 02, 2018 10:24 pm

Ok je testerai cela
avatar
Supermario

Messages : 7007
Points : 18096
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 28
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario le Sam Juin 09, 2018 4:24 pm

J'ai fait le test de petitclem est j'ai trouvé un canal (le 4) où je suis à 35Mb/s environ (en réception et émission). C'est pas foufou mais je devrait sentir une différence. J'ai l'impression d'être plus performant en émission qu'en réception qui semblé "instable" (ça peut osciller entre 10 et 45Mb/s).

Reste à savoir si les coupures cesseront aussi. Wait and see....
avatar
Supermario

Messages : 7007
Points : 18096
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 28
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par petitclem le Sam Juin 09, 2018 6:18 pm

Si tu es connecté en wifi N c'est assez cohérent.
En ac sur la bande des 5ghz, tu devrais être à 100 mini
avatar
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan le Sam Juin 09, 2018 6:51 pm

Plusieurs choses peuvent faire ramer un wifi.
des obstacles bien évidemment.
mais aussi des canaux encombrés, ce qui arrive dans des immeubles ou il y a plus de connectés que de canaux possibles.
il faut savoir que vous pouvez être a plusieurs sur un même canal mais que le SNR minimal de décodage va monter, en gros le taux d'erreur va monter sur chaque transmission, ce qui va faire chuter le débit. Un peu comme quand vous avez plusieurs discussions en même temps et que vous devez vous concentrer sur une seule.
Le truc a faire, c'est que quand une liaison filaire est possible, éviter d'utiliser le wifi.
( et en CPL c'est encore pire, ça se dégrade encore plus vite quand il y a plusieurs logements voisins qui l'utilisent).


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 39572
Points : 56458
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan le Mer Juin 27, 2018 2:25 pm

voila un twitter excellent : https://twitter.com/putesaclics

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 39572
Points : 56458
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rhône-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Satoru le Dim Juil 29, 2018 11:40 pm

Quelqu'un d'autre a une montre Tom Tom Runner et galère pour basculer les données enregistrées sur son ordi ou sur son smartphone ?
avatar
Satoru

Messages : 6158
Points : 19126
Date d'inscription : 26/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum