2017 Verizon IndyCar Series

Page 5 of 24 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: 2017 Verizon IndyCar Series

Post by le baron rouge on Sun May 21, 2017 3:05 pm

Non

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun May 21, 2017 3:27 pm

f1_Alonso wrote:salut,
quelqu'un pour faire un bref résumé des règles pour la course de Fernando ?

La course fait 200 tours et le premier qui passe la ligne est déclaré vainqueur, c'est assez simple.

Sinon, on en parle ici :
http://www.nextgen-forum.com/t7961-alonso-sera-a-l-indy500
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun May 21, 2017 3:34 pm

oui ok bon je parlais des regles du safety car, des arrêts au stands, des relances, des dépassements et drapeaux, des qualifs ..
f1_Alonso

View user profile http://www.pariezgagnant.fr

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sun May 21, 2017 6:08 pm

oxythan wrote:Je viens de voir le crash de Bourdais arrivé cette nuit.
Mélange de tristesse car c'est un pilote méritant que j'apprécie particulièrement, et gros ouf de soulagement quand même quand on voit qu'il devrait s'en remettre.

Claire Bourdais sur Facebook wrote:Seb is out of surgery. It went well but I t's going to be a long road to full recovery. Thank you all for your kind words and support.
Seb est sorti du bloc et tout s'est bien passé. La convalescence va être longue. Merci à tous pour votre soutien.
Sentiments proches pour moi... J'apprécie beaucoup Sébastien Bourdais que je suis depuis la F3000 et ses premières 24h du Mans chez Pesca.

Je sais qu'il y a quelques années il ne souhaitait pas disputer les 500 miles qu'il jugeait trop dangereux, alors le voir victime d'un grave accident sur ce circuit m'attriste particulièrement... Mais je suis extrêmement soulagé de le savoir vivant, avec toutes​ ses capacités intellectuelles, et bon espoir de reprendre une vie à peu près normale !

Par contre, je crains que sa carrière de pilote professionnel ne soit terminée​, même si j'espère qu'on le reverra un jour au départ de ses 24h, même en semi pro dans une GT AM...

Et je ne peux m'empêcher de penser qu'après​ un tel crash il serait mort ou grandement handicapé avec une IndyCar d'ancienne génération. pale
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by robix29 on Sun May 21, 2017 6:12 pm

Aïe, je viens de voir l'accident, Courage Sébastien.

Heureusement, il s'en sort, mais c'est vrai que ça sent la fin de carrière. Dommage, il faisait une belle saison.
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sun May 21, 2017 6:15 pm

Ludovroum wrote:
oxythan wrote:Je viens de voir le crash de Bourdais arrivé cette nuit.
Mélange de tristesse car c'est un pilote méritant que j'apprécie particulièrement, et gros ouf de soulagement quand même quand on voit qu'il devrait s'en remettre.

Claire Bourdais sur Facebook wrote:Seb is out of surgery. It went well but I t's going to be a long road to full recovery. Thank you all for your kind words and support.
Seb est sorti du bloc et tout s'est bien passé. La convalescence va être longue. Merci à tous pour votre soutien.
Sentiments proches pour moi... J'apprécie beaucoup Sébastien Bourdais que je suis depuis la F3000 et ses premières 24h du Mans chez Pesca.

Je sais qu'il y a quelques années il ne souhaitait pas disputer les 500 miles qu'il jugeait trop dangereux, alors le voir victime d'un grave accident sur ce circuit m'attriste particulièrement... Mais je suis extrêmement soulagé de le savoir vivant, avec toutes​ ses capacités intellectuelles, et bon espoir de reprendre une vie à peu près normale !

Par contre, je crains que sa carrière de pilote professionnel ne soit terminée​, même si j'espère qu'on le reverra un jour au départ de ses 24h, même en semi pro dans une GT AM...

Et je ne peux m'empêcher de penser qu'après​ un tel crash il serait mort ou grandement handicapé avec une IndyCar d'ancienne génération. pale

Je pense pas qu'un crash de ce type aurait eu lieu avec l'ancienne Dallara car elle avait trop d'appui aéro.

Pour autant entre ce type d'accident ou un big one façon Talladega comme on pouvait en voir avec l'ancienne Dallara le choix est vite fait.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun May 21, 2017 6:35 pm

f1_Alonso wrote:oui ok bon je parlais des regles du safety car, des arrêts au stands, des relances, des dépassements et drapeaux, des qualifs ..

Pour résumer en bref :

Safety Car : Quand il y'a un crash/un débris le Safety Car sort (autant dire qu'il sort toujours à Indy, et pas qu'une fois. Tu peux pas te permettre de déconner sur la sécurité sur ovale). Rien de bien particulier. Normalement tu peux en profiter pour aller au stand, et les pilotes à un tour peuvent récupérer un tour de retard (enfin, normalement, d'un coup je sais pas pourquoi, j'ai un doute sur le fait que la règle ait été conservé.

Arrêt au Stand : bah, c'est du classique. En gros, ils font comme ils veulent. Souvent Indy peut se jouer à la conso dans les derniers tours, car tout le monde tâche de finir avec le moins de fuel possible, en essayant d'éviter un malheureux arrêt dans les 5/6 derniers tours. L'an passé, Alex Rossi l'a emporté comme ça, en tombant en panne sèche lors de son tour d'honneur !

Restart : C'est comme en F1. Quand le SC s'efface, on repart comme en 14.

Dépassements : Pareil, bon forcément il y'en a beaucoup, surtout à Indianapolis.

Drapeaux : Les mêmes qu'en F1. On a cela dit également le drapeau blanc pour le dernier tour.

Sinon, que dire : les débuts de course sont parfois un chouia longuet (mais moins qu'en NASCAR), mais le dernier tiers vaut franchement le coup d'oeil. C'est rarement chiant Indianapolis. Elle est géniale cette course. I love you
Parfois, tu vas flipper, car les mecs sont souvent à deux doigts de faire "bisou voiture", et de se crasher. D'ailleurs tu as rarement un 500 Miles sans gros carton. Mais globalement on a affaire des bonhommes très adroit.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun May 21, 2017 7:18 pm

Ludovroum wrote:

Les IndyCar anciennes générations étaient extrêmement solides. Se souvenir par exemple de l'énorme carton de Kenny Brack en 2003 au Texas.

Et des crashs comme ça, de 2003 à 2011, il y en a eu un paquet.

Leur défaut, c'est qu'elles avaient la fâcheuse tendance à s'envoler pour un oui ou pour un non.

Et l'autre souci, moins lié à la voiture en elle-même qu'à la réglementation, c'est qu'elles avaient trop d'appui, ce qui favorisait les courses en peloton serré. Et poussé à l’extrême, ça a donné le Texas 2011 et la mort de Wheldon.

C'est d'ailleurs moins le principe des courses sur ovale que ces courses en paquet qui posait souci à Bourdais. Avant même la mort de Wheldon, il dénonçait cette Nascarisation de l'Indycar.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun May 21, 2017 7:31 pm

Docky wrote:
f1_Alonso wrote:oui ok bon je parlais des regles du safety car, des arrêts au stands, des relances, des dépassements et drapeaux, des qualifs ..

Pour résumer en bref :

Safety Car : Quand il y'a un crash/un débris le Safety Car sort (autant dire qu'il sort toujours à Indy, et pas qu'une fois. Tu peux pas te permettre de déconner sur la sécurité sur ovale). Rien de bien particulier. Normalement tu peux en profiter pour aller au stand, et les pilotes à un tour peuvent récupérer un tour de retard (enfin, normalement, d'un coup je sais pas pourquoi, j'ai un doute sur le fait que la règle ait été conservé.

Arrêt au Stand : bah, c'est du classique. En gros, ils font comme ils veulent. Souvent Indy peut se jouer à la conso dans les derniers tours, car tout le monde tâche de finir avec le moins de fuel possible, en essayant d'éviter un malheureux arrêt dans  les 5/6 derniers tours. L'an passé, Alex Rossi l'a emporté comme ça, en tombant en panne sèche lors de son tour d'honneur !

Dépassements : Pareil, bon forcément il y'en a beaucoup, surtout à Indianapolis.

Drapeaux : Les mêmes qu'en F1. On a cela dit également le drapeau blanc pour le dernier tour.

Sinon, que dire : les débuts de course sont parfois un chouia longuet (mais moins qu'en NASCAR), mais le dernier tiers vaut franchement le coup d'oeil. C'est rarement chiant Indianapolis. Elle est géniale cette course. I love you
Parfois, tu vas flipper, car les mecs sont souvent à deux doigts de faire "bisou voiture", et de se crasher. D'ailleurs tu as rarement un 500 Miles sans gros carton. Mais globalement on a affaire des bonhommes très adroit.

mercii Cool
f1_Alonso

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun May 21, 2017 7:35 pm

en gros ca sert à rien de s'inquieter si notre pilote favori est loin à mi-course ?? c'est un peu comme au tiercé, faut etre bon dans la dernière ligne droite (dans les 5-6 derniers tours) c'est ca? je veux dire le classement intermédiaire durant la course n'a que peu d'importance, c'est pas comme en f1 par ex. où si le gars est 5eme à 20 sec. il n'aura aucune chance de gagner à la loyale ?
f1_Alonso

Back to top Go down

Post by Big one on Sun May 21, 2017 8:03 pm

f1_Alonso wrote:en gros ca sert à rien de s'inquieter si notre pilote favori est loin à mi-course ?? c'est un peu comme au tiercé, faut etre bon dans la dernière ligne droite (dans les 5-6 derniers tours) c'est ca? je veux dire le classement intermédiaire durant la course n'a que peu d'importance, c'est pas comme en f1 par ex. où si le gars est 5eme à 20 sec. il n'aura aucune chance de gagner à la loyale ?

En gros la course commence à se tendre à 50 tours de l'arrivée.

Au 100ème tour tu commences à te placer.

L'idée c'est de rester dans le tour du leader à mi-course.

Lors des 100 premiers tout le monde reste gentil.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun May 21, 2017 8:13 pm

bien, en mode tondeuse tractée donc au début mrgreen
tu sais où on peut suivre les qualifs toi sinon ?
f1_Alonso

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun May 21, 2017 8:18 pm

Docky wrote:

Pour résumer en bref :

Arrêt au Stand : bah, c'est du classique. En gros, ils font comme ils veulent. Souvent Indy peut se jouer à la conso dans les derniers tours, car tout le monde tâche de finir avec le moins de fuel possible, en essayant d'éviter un malheureux arrêt dans  les 5/6 derniers tours. L'an passé, Alex Rossi l'a emporté comme ça, en tombant en panne sèche lors de son tour d'honneur !

Voila a quoi peuvent ressembler les derniers tours.

c'est les 15 derniers tours de l'édition de 2015

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun May 21, 2017 8:25 pm

merci je vais mater ca Smile
sinon c'est etrange mais ces monoplaces ne dégagent pas une image de voiture rapide, malgré que ce soit des bombes. Ou alors c'est parce qu'elles me font penser aux f1 électriques. Sinon, l'arrière de la monoplace 2017 est quand meme pas tres sexy, c'est tout boursoufflé lol (les versions 2015 étaient quand meme plus jolies non vous trouvez pas ?)
f1_Alonso

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun May 21, 2017 8:27 pm

La télé écrase pas mal la vitesse, 375 km/h de moyenne quand même
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun May 21, 2017 8:46 pm

non je parlais pas de ca, je parlais de leur aspect, elles font pas agressives niveau look.. mais bon ca veut rien dire. Par rapport au concept indycar 2018 en 1ere page de ce topic par ex.
f1_Alonso

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun May 21, 2017 8:48 pm

Montoya a remporté deux fois indianapolis avec 15 ans d'intervalles, il était taillé pour ca lui il est couillu
f1_Alonso

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun May 21, 2017 9:01 pm

La sortie de Bourdais m'a rappelé celle de Gordon Smiley dans les 70's. Même sortie, mais conséquences différentes. Les voitures n'étaient évidemment pas les mêmes.
Bref, ça ma rappelé cet accident effroyable et cela permet de se rendre compte des progrès qui ont été faits depuis. Bon, c'est une époque lointaine, mais quand même.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun May 21, 2017 10:04 pm

Il y a aussi les safer walls qui y sont pour beaucoup dans l'amélioration de la sécurité.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun May 21, 2017 10:48 pm

BodyLanguage wrote:La sortie de Bourdais m'a rappelé celle de Gordon Smiley dans les 70's. Même sortie, mais conséquences différentes. Les voitures n'étaient évidemment pas les mêmes.
Bref, ça ma rappelé cet accident effroyable et cela permet de se rendre compte des progrès qui ont été faits depuis. Bon, c'est une époque lointaine, mais quand même.

1982 l'accident de Gordon Smiley. Une semaine après la mort de Gilles Villeneuve.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Sun May 21, 2017 11:54 pm

Satoru wrote:
BodyLanguage wrote:La sortie de Bourdais m'a rappelé celle de Gordon Smiley dans les 70's. Même sortie, mais conséquences différentes. Les voitures n'étaient évidemment pas les mêmes.

1982 l'accident de Gordon Smiley. Une semaine après la mort de Gilles Villeneuve.

Ah tiens, j'aurais juré que c'était encore plus vieux ! Le crash est abominable en tout cas ..
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by SchuminatOr57 on Mon May 22, 2017 12:30 am

Bon mon dimanche a été fortement marqué par la mauvaise nouvelle. Crash horrible, mais je suis heureux qu'il soit en vie. Moi qui me disait qu'il finirait sur le podium du championnat, et qu'il était bien parti pour faire un beau 500miles.. finalement c'est peut être la fin de sa carrière. Bon courage à lui et sa famille en tout cas..
SchuminatOr57

View user profile https://www.flickr.com/photos/125986488@N07/

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 22, 2017 1:02 pm

La fin de sa carrière de pilote course, je pense pas. Je pense qu'il continuera au moins en endurance. En Indycar c'est moins sur, on verra bien.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon May 22, 2017 2:21 pm

Ne jamais sous estimer ces gars la, je pense qu'il reviendra
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Mon May 22, 2017 3:26 pm

Sale coup pour Bourdais. c'est un pilote que j'apprécie beaucoup : cérébral, réfléchi et foncièrement préoccupé par l'efficacité et pas les médias. J'ai vraiment déploré le traitement médiatique dont il a été "victime" lorsqu'il était en F1...

Je suis d'accord avec Oxythan quant à la suite de sa carrière. On verra bien comment lui entrevoit la suite après sa convalescence.
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 24 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics