2017 Verizon IndyCar Series

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Re: 2017 Verizon IndyCar Series

Message par Ludovroum le Lun Mai 22, 2017 3:49 pm

Je salue votre optimisme, mais à l'âge de Bourdais, avec la brillante carrière qu'il a eu, et suite à un tel crash et de telles blessures, il serait déjà magnifique qu'il revienne pour quelques courses d'endurance.

Mais je lui souhaite bien évidemment de rester un pilote professionnel.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Newtom le Lun Mai 22, 2017 3:59 pm

Question à 2 balles... pourquoi sur les grands ovales, il y a toujours (souvent) un côté sans tribune... Embarassed
Newtom

Message par Rollo Tomasi le Lun Mai 22, 2017 4:04 pm

Ludovroum a écrit:Je salue votre optimisme, mais à l'âge de Bourdais, avec la brillante carrière qu'il a eu, et suite à un tel crash et de telles blessures, il serait déjà magnifique qu'il revienne pour quelques courses d'endurance.

Très sincèrement, je doute le revoir sur oval, donc en Indy.

Mais pourquoi pas en endurance ou en eFormula ?
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Lun Mai 22, 2017 9:23 pm

Newtom a écrit:Question à 2 balles... pourquoi sur les grands ovales, il y a toujours (souvent) un côté sans tribune... Embarassed
Sur les moyens aussi...
Ben... le spectacle, c'est les virages (surtout les sorties de virages), et les départs, les arrivées au finish, les arrêts aux stands. Donc les tribunes sont dans la ligne droite avant (qui n'est pas toujours une vraie ligne droite mais peut être une très grande courbe) et elles débordent souvent sur les virages avant/après.
Et sur les petits circuits, il faut caser tous les spectateurs, donc il y a des
tribunes partout et il peut y avoir aussi 2 lignes de stands, une devant, une derrière.

louis-ng

Message par Ubu le Lun Mai 22, 2017 9:47 pm

f1_Alonso a écrit:
Docky a écrit:
f1_Alonso a écrit:oui ok bon je parlais des regles du safety car, des arrêts au stands, des relances, des dépassements et drapeaux, des qualifs ..

Pour résumer en bref :

Safety Car : Quand il y'a un crash/un débris le Safety Car sort (autant dire qu'il sort toujours à Indy, et pas qu'une fois. Tu peux pas te permettre de déconner sur la sécurité sur ovale). Rien de bien particulier. Normalement tu peux en profiter pour aller au stand, et les pilotes à un tour peuvent récupérer un tour de retard (enfin, normalement, d'un coup je sais pas pourquoi, j'ai un doute sur le fait que la règle ait été conservé.

Arrêt au Stand : bah, c'est du classique. En gros, ils font comme ils veulent. Souvent Indy peut se jouer à la conso dans les derniers tours, car tout le monde tâche de finir avec le moins de fuel possible, en essayant d'éviter un malheureux arrêt dans  les 5/6 derniers tours. L'an passé, Alex Rossi l'a emporté comme ça, en tombant en panne sèche lors de son tour d'honneur !

Restart : C'est comme en F1. Quand le SC s'efface, on repart comme en 14.

Dépassements : Pareil, bon forcément il y'en a beaucoup, surtout à Indianapolis.

Drapeaux : Les mêmes qu'en F1. On a cela dit également le drapeau blanc pour le dernier tour.

Sinon, que dire : les débuts de course sont parfois un chouia longuet (mais moins qu'en NASCAR), mais le dernier tiers vaut franchement le coup d'oeil. C'est rarement chiant Indianapolis. Elle est géniale cette course. I love you
Parfois, tu vas flipper, car les mecs sont souvent à deux doigts de faire "bisou voiture", et de se crasher. D'ailleurs tu as rarement un 500 Miles sans gros carton. Mais globalement on a affaire des bonhommes très adroit.

mercii Cool
Dernière précision : après 500 miles à 370 km/h, t'as pas droit au champagne, mais à du putain de lait clown

Message par Ubu le Lun Mai 22, 2017 9:53 pm

oxythan a écrit:c'est les 15 derniers tours de l'édition de 2015
Jean-Paul I love you

Message par f1_Alonso le Lun Mai 22, 2017 10:03 pm

merci de vos précisions je découvre tout de cette discipline
J'aurai encore qq questions que je numérote  Razz

1/ Ils ravitaillent en fuel combien de fois par course ? Ils changent de pneus souvent ? Y'a des obligations de passer des gommes tendres etc.. comme en f1 (j'imagine que non) ? :p

2/ Les pilotes ont des overboosts qu'ils peuvent actionner durant la course ? Si oui ils doivent gérer leur jauge booster par tour (comme le Drs) ou durant la course ?

3/ Enfin, je comprend pas pourquoi un pilote qui est 1er passe soudainement 3eme, se fait décrocher, puis remonte 1er (c'est un exemple). C'est à cause de la recherche de l'aspi ?

4/ Pour finir, pourquoi Indianapolis est "génial comme course" pour un néophyte comme moi, tous les ovales se ressemblent mdr

ps: du lait, oui j'ai vu c'est quoi cette connerie .. (j'ai cru que c'était une exigence spéciale pour Montoya dans la vidéo) mais non ?!?? Laughing

f1_Alonso

Message par Docky le Lun Mai 22, 2017 10:21 pm

C'est la tradition à Indianapolis.
Le vainqueur se voit offrir une bouteille de lait de producteurs locaux qu'il doit boire. C'est une tradition de plus de 80 ans.

Tous les ovales sont différents. Le pilotage sur ces circuits nécessite une dextérité certaine. La moindre petite erreur et tu vas dans le mur. Les dépassements se font roue contre roue à quelques millimètres, à plus de 350km.h.
Indianapolis est un ovale très long, assez "carré". Il existe des ovales encore plus incliné, d'autre avec seulement 3 virages, des tout petits, des plus longs.

Pourquoi c'est si spécial ?
Déjà car la course a plus d'un siècle d'existence. Ensuite l'ambiance, les centaines de milliers de spectateur, l'épreuve étalé sur une dizaine de jours, ses drames, ses batailles de légende. Bref, l'Indy c'est un énorme monument. Puis il y'a tout un folklore si atypique autour de cette course.

Sinon, pour les ravitos/pneus, c'est totalement libre. C'est de la course auto à l'ancienne. Ils sont 33 sur la ligne, le premier qui arrive au bout gagne. Point. Le seul truc un peu d'artifice c'est la possibilité de récupérer son tour de retard en cas de SC.

Sinon, pour les dépassements, c'est ça l'aspi joue beaucoup. Du coup faut savoir très bien se placer et il est dur de vraiment se détacher totalement.

Message par Satoru le Lun Mai 22, 2017 10:59 pm

f1_Alonso a écrit:
1/ Ils ravitaillent en fuel combien de fois par course ? Ils changent de pneus souvent ? Y'a des obligations de passer des gommes tendres etc.. comme en f1 (j'imagine que non) ? :p

C'est tous les 30 tours environ. Le plein et les 4 pneus. Mais chaque neutralisation ou presque est l'occasion de rentrer aux stands.

Tout l'enjeu va être pour les outsiders de décaler leur stratégie par rapport aux ténors en espérant pouvoir faire l'impasse sur l'ultime ravitaillement.

Et aucune obligation relative au choix de gommes.

f1_Alonso a écrit:
2/ Les pilotes ont des overboosts qu'ils peuvent actionner durant la course ? Si oui ils doivent gérer leur jauge booster par tour (comme le Drs) ou durant la course ?

Non.

f1_Alonso a écrit:
3/ Enfin, je comprend pas pourquoi un pilote qui est 1er passe soudainement 3eme, se fait décrocher, puis remonte 1er (c'est un exemple). C'est à cause de la recherche de l'aspi ?

Quand un pilote commet une erreur, ou se fait dépasser, il perd l'élan, et il peut lui falloir quasiment un tour complet pour retrouver sa vitesse optimale.

4/ Pour finir, pourquoi Indianapolis est "génial comme course" pour un néophyte comme moi, tous les ovales se ressemblent mdr

Tous les ovales ne se ressemblent pas. D'ailleurs, l'Indianapolis Motor Speedway est assez atypique en ce qu'il s'agirait plutôt d'un quadrilatère.

Mais ce qui fait d'Indianapolis une course mythique, c'est avant tout le poids de l'histoire. La course existe depuis 1911, et ce sera cette année la 101e édition.

ps: du lait, oui j'ai vu c'est quoi cette connerie .. (j'ai cru que c'était une exigence spéciale pour Montoya dans la vidéo) mais non ?!?? Laughing

C'est une tradition qui remonte aux années 1930, avec les victoires de Louis Meyer, qui avait réclamé un verre (puis une bouteille) de lait pour se désaltérer après la course. Il a d'abord été imité par d'autres pilotes, puis ça s'est institutionnalisé dans les années 1950 avec l'arrivée de firmes laitières pour sponsoriser la cérémonie.

La marque qui fournit le lait fait même remplir un petit questionnaire aux pilotes avant la course, pour leur demander quel type de lait (semi-écrémé, soja, etc...) ils veulent en cas de victoire.

La scène du lait est désormais la scène la plus emblématique de l'après-course.

L'année où Emerson Fittipaldi a remplacé le lait par du jus d'orange, on est pas passé loin de l'émeute et du lynchage.
Satoru

Message par Satoru le Mar Mai 23, 2017 12:02 am

Rollo Tomasi a écrit:
Ludovroum a écrit:Je salue votre optimisme, mais à l'âge de Bourdais, avec la brillante carrière qu'il a eu, et suite à un tel crash et de telles blessures, il serait déjà magnifique qu'il revienne pour quelques courses d'endurance.

Très sincèrement, je doute le revoir sur oval, donc en Indy

C'est difficile à dire...

Physiquement, même si on ignore exactement la gravité de ses blessures, ce que je sais, c'est qu'il a atterri au Methodist Hospital d'Indianapolis, qui est extrêmement réputé. C'est pas des chirurgien bourrés avec les mains qui tremblent qui l'ont opéré, mais des tenors du bistouri. Donc je serai tenté de penser que rien ne s'opposera à ce qu'il soit, d'ici un an, à nouveau parfaitement apte au pilotage de haut niveau.

Mentalement, c'est difficile à dire. Une personne normale serait dégoutée à vie de l'IndyCar, mais un pilote de course n'est pas forcément une personne normale. Les exemples de pilotes qui après un grave accident avaient comme unique objectif de reprendre le fil de leur carrière là où ils l'ont arrêté, sont innombrables. Le dernier en date, c'est James Hinchcliffe, à deux doigts d'y passer en 2015 à Indianapolis, et qui a signé la pole en 2016. Là, ça se joue dans la tête de Bourdais et personne n'a la clé.
Satoru

Message par louis-ng le Mar Mai 23, 2017 12:23 am

Pour ce qui concerne l'histoire de l'Indy 500, on peut aussi ajouter que la course faisait partie du championnat F1 dans les années 50 et 60.

louis-ng

Message par louis-ng le Mar Mai 23, 2017 12:38 am

Je trouve d'autre part que l'histoire de la "récupération" d'un tour en cas de SC n'est pas artificielle. Si un pilote qui est à un tour décide de ne pas s'arrêter aux stands, il dépasse donc les leaders qui sont aux stands et revient dans le tour des leaders.
Evidemment, il n'a pas de pneus neufs et ne fait pas le plein de carburant... Mais ça peut s'avérer pertinent quand les SC se succèdent, ou qu'on parie qu'elles vont se succéder...

En revanche, le système utilisé en Nascar (free pass ou "lucky dog") et qui n'est pas utilisé à ma connaissance en Indycar, est lui un peu artificiel. Car le 1er pilote qui n'est pas dans le tour des leaders gagne systématiquement un tour en cas de SC.

louis-ng

Message par f1_Alonso le Mar Mai 23, 2017 10:28 am

Genial merci pour ce cours de rattrapage les gars !! Smile

question à la noix : celui qui n'aime pas le lait, il peut pas se désaltérer sur le podium du coup ? lol

question à la noix le retour : c'est deja arrivé qu'un pilote ne puisse pas finir la course à cause d'un mauvais calcul de fuel

f1_Alonso

Message par Stephen le Mar Mai 23, 2017 10:41 am

Satoru a écrit:
L'année où Emerson Fittipaldi a remplacé le lait par du jus d'orange, on est pas passé loin de l'émeute et du lynchage.
Surtout que ce n'était pas n'importe quel jus d'orange, c'était celui que fabriquait sa propre boite au Brésil, pour en faire la pub donc. Lynchage justifié à mon avis.

Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Message par f1_Alonso le Mar Mai 23, 2017 10:57 am

sur la photo il a bien du lait en main pourtant Razz

f1_Alonso

Message par Stephen le Mar Mai 23, 2017 11:04 am

Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Message par BodyLanguage le Mar Mai 23, 2017 2:43 pm

Le jour ou un pilote vegan gagne Indianapolis, ils vont être emmerdés, pour le lait sur le podium What a Face

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 23, 2017 3:02 pm

BodyLanguage a écrit:Le jour ou un pilote vegan gagne Indianapolis, ils vont être emmerdés, pour le lait sur le podium What a Face
Soja ou amandes ? mrgreen
Rollo Tomasi

Message par Big one le Mar Mai 23, 2017 3:42 pm

Bourdais veut être de retour à Sonoma , Dale Coyne lui a dit d'attendre les essais hivernaux en floride début 2018 pour revenir.

Il a surtout mal à une côte actuellement.
Big one

Message par BodyLanguage le Mar Mai 23, 2017 9:30 pm

Rollo Tomasi a écrit:
BodyLanguage a écrit:Le jour ou un pilote vegan gagne Indianapolis, ils vont être emmerdés, pour le lait sur le podium What a Face
Soja ou amandes ? mrgreen

Ca ce serait fun mrgreen

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 23, 2017 11:00 pm

Big one a écrit:Bourdais veut être de retour à Sonoma , Dale Coyne lui a dit d'attendre les essais hivernaux en floride début 2018 pour revenir.

Il a surtout mal à une côte actuellement.
Il risque pas d'être mal à l'aise sur ce circuit....
Rollo Tomasi

Message par f1_Alonso le Mar Mai 23, 2017 11:19 pm

ah oui vu, et ceux qui sont allergiques au lait alors ? le gars veut pas gagner la course pour s'éviter de boire du lait lol

f1_Alonso

Message par Invité le Mer Mai 24, 2017 7:36 pm

Lait de Soja dans ce cas.

Invité
Invité

Message par f1_Alonso le Mer Mai 24, 2017 8:30 pm

Pour en finir avec ce truc rassurez moi ils sont pas obligé de boire ne serait ce qu'une gorgée de lait quand même si ? Pour le champagne on oblige pas les pilotes du podium à boire une lampée alors ..

f1_Alonso

Message par louis-ng le Mer Mai 24, 2017 8:41 pm

Mais qu'est-ce que vous avez tous ? C'est excellent le lait !

louis-ng

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant