Topic politique

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Topic politique

Post by Gautier on Fri Jan 27, 2017 11:42 am

oxythan wrote:
D'ailleurs voir la presse mélanger tout la dessus, montre encore une fois qu'ils ne prennent que la couche de buzz, la surface, et qu'ils tentent de faire de la matière avec.

Ce qui ne va pas l'aider, c'est qu'une partie non négligeable de la presse a ouvertement pris parti contre lui, et pour Macron. Certains journaux et magazine ne s’embarrasseront pas de nuances et jugeront Fillon coupable sans vraiment chercher à en savoir plus. Bon, peut-être qu'il l'est, coupable, je ne sais pas. Mais la couverture médiatique de cette affaire me semble d'une faiblesse extrême : sans nuance, sans recherche, sans réflexion.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Re: Topic politique

Post by Aerodyn on Fri Jan 27, 2017 12:01 pm

Gautier wrote:
oxythan wrote:
D'ailleurs voir la presse mélanger tout la dessus, montre encore une fois qu'ils ne prennent que la couche de buzz, la surface, et qu'ils tentent de faire de la matière avec.

Ce qui ne va pas l'aider, c'est qu'une partie non négligeable de la presse a ouvertement pris parti contre lui, et pour Macron. Certains journaux et magazine ne s’embarrasseront pas de nuances et jugeront Fillon coupable sans vraiment chercher à en savoir plus. Bon, peut-être qu'il l'est, coupable, je ne sais pas. Mais la couverture médiatique de cette affaire me semble d'une faiblesse extrême : sans nuance, sans recherche, sans réflexion.

Les media, quoi.
Sensationalisme et pensées convenues sont les bases de ce métier.
Les analyses pertinentes c'est rarement pour eux.

Edit: quand à la presse pro Macron, à rapprocher des actionnaires des journaux clients de Rothshild et conseillés par Macron... et à rapprocher de ça ... http://www.challenges.fr/media/bernard-mourad-quitte-altice-pour-rejoindre-l-equipe-d-emmanuel-macron_431114
Macron n'est pas le candidat du systeme. C'est celui des banques, des affaires, des media affiliés aux affaires.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Dan on Fri Jan 27, 2017 1:57 pm

Zelkin wrote:Un emploi fictif à un demi million d'euros, a 4 mois d'une élection je suis sur que l'impact serait plus que marginal Oxy, surtout vu la manière dont l'entourage de Fillon rajoute des braises en tentant d'éteindre l'incendie

Idem, je pense que tu te trompes Oxy sur l'impact électoral.
je pense que tu confonds les cas locaux et les cercles durs (Balkany, Sarkozy) de l'électorat de droite, beaucoup moins enclins dans sa globalité à pardonner ce type de manœuvres. Il suffit de voir par exemple comment Villepin est totalement flingué politiquement depuis l'affaire Clearstream, y compris à droite
Évidemment, on pourrait citer les affaires de Chirac ou Juppé mais les gens savent qu'il s'agit d'une autre époque de la politique, où il n'y avait pas ou peu de régulation du financemsecteur nt des partis.

De plus, l'autre problème de Fillon, c'est qu'il doit élargir son socle qui n'est aujourd'hui que d'environ 3 - 3.5 millions d'électeurs, une large partie des gens ayant voté Juppé n'ayant pas l'intention de voter Fillon. Il lui faut donc encore au minimum 12 millions (plus probablement 15 dont 6 dès le premier tour) de voix pour gagner l'élection, même en supposant que cette affaire n'ait pas d'impact sur les 3-3.5 millions précédents. Et clairement ça suppose d'aller chercher au delà de l'électorat de droite et ce genre d'affaire ne va pas l'aider dans le cas d'un second tour avec Marine où il serait deja loin d'être certain de gagner vu la répulsion qu'il provoque à gauche.

Enfin, il ne faut pas oublier que l'ensemble du programme de Fillon est basé sur les sacrifices que doivent consentir les Français (sans bénéfice à court terme) et c'est le premier candidat majeur à le faire dans l'histoire je pense (avec peut-être Bayrou en 2007 mais de manière beaucoup moins directe). Et ce type de discours ne peut passer que si le candidat est lui-même irréprochable
La seule chose qui peut sauver Fillon, c'est que tous les candidats dans cette élection sont plus ou moins des bulles électorales (Hamon, Macron, Fillon): la vraie question est de savoir laquelle éclatera en dernier pour gagner l'élection?

Dan

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Jan 27, 2017 4:13 pm

Si la fraude avait été mise à jour avant les primaires, Fillon ne serait certainement pas passé. Donc sa légitimité populaire n'existe plus.
Le fait qu'il y ait d'autres crabes dans le panier ne change rien. Doit-on laisser courir le voyou qui a été attrapé sachant qu'il y en a plein d'autres en liberté?

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Jan 27, 2017 4:27 pm

PoincarréCicéron wrote:Si la fraude avait été mise à jour avant les primaires, Fillon ne serait certainement pas passé. Donc sa légitimité populaire n'existe plus.
Le fait qu'il y ait d'autres crabes dans le panier ne change rien. Doit-on laisser courir le voyou qui a été attrapé sachant qu'il y en a plein d'autres en liberté?

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 4:38 pm

Bon alors on va faire simple.

Existe t'il quelqu'un ici qui voulais voter Fillon et qui, avec cette affaire, choisira un autre candidat ?

Car que ça révulse ceux qui ne l'appréciaient déjà pas, c'est juste logique, mais que cela fasse changer de cheval une bonne partie de ceux qui avaient arrêté leur choix, j'en doute fortement.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Jan 27, 2017 4:47 pm

Pourtant il plonge deja dans les sondages
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Jan 27, 2017 5:10 pm

oxythan wrote:Bon alors on va faire simple.

Existe t'il quelqu'un ici qui voulais voter Fillon et qui, avec cette affaire, choisira un autre candidat ?

Car que ça révulse ceux qui ne l'appréciaient déjà pas, c'est juste logique, mais que cela fasse changer de cheval une bonne partie de ceux qui avaient arrêté leur choix, j'en doute fortement.
ben je prend macron. avant cette affaire c'etait 50/50.
je vois pas pourquoi je ferai confiance à un type que va demander du sang et des larmes aux français, alors qu'il paye 7900 euros sa femme qui reste à la maison peinarde .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Jan 27, 2017 5:12 pm

il a eté preferé pour son image immaculé, de chevalier blanc en face des comdamnés sarko ou juppe . et il a fait campagne là dessus

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Jan 27, 2017 5:39 pm

le baron rouge wrote:

ben je prend macron.  

Le gars en service commandé de Rothschild and Co qui a pris 120000 euro sur le budget  de son ministère pour chercher des sponsors à sa campagne et on se demande d'où vient l'argent de son mouvement? (Quand on fait la simple moyenne on se rend compte que ça dépasse largement la cotisation d'un adhérant lamba)
Le gars qui a fait le programme economique de Hollande et rien de positif comme ministre de l'Economie? Le gars qui veut déreglementer les marché, le travail et le droit, les fondements de notre mondèle?
Un politique représente des idées et des intérêts particuliers. Ceux de Mcaron sont ceux des banques d'affaires, de la finance et des géants du numérique.
Rien à voir avec la France, ses intérêts et ceux des Français.
La malhonnêteté réelle ce n'est pas d'employer légalement un de ses proches, c'est d'avancer masqué et d'embobiner des millions de français pour faire in fine la politique qui sied à une élite technocratique mondialiste.
Minc le dit de son protégé: "Emmanuel est charmant, c'est un banquier, c'est à dire une p*te". Texto.
Ils entubent les citoyens, se jouent de nous, et en plus ils sont cyniques.
Perso je ne voterai pas pour le plus honnête -comment le savoir?-  - comment Macron peut il être non assujetti à l'ISF par exemple?* - mais pour celui qui sera à mon sens le plus utile et le moins nuisible au pays.

Edit : * pour être précis, il a "triché" sur les valeurs pour etre non assujetti et s'est "arrangé" avec le fisc, qui j'imagine n'a pas dû autant l'enquiquiner que si c'était vous ou moi.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jan 27, 2017 5:53 pm

Ben on aura peut-être plus le choix.....Au premier et/ou au second tour....
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Jan 27, 2017 6:04 pm

« Macron, c’est le grand flou. Entre l’électeur de droite et l’électeur de gauche qui votent pour Macron, l’un des deux, forcément, sera cocu, mais toute l’intelligence de Macron est de faire croire à l’un que ce sera l’autre et inversement »

Les vrais bénéficiaires ne seraient pas les électeurs de base, mais les soutiens de Macron. Les électeurs c'est juste un socle dont il a besoin pour faire sa sale besogne puis bye bye et retour chez Rothschild, Goldman Sachs ou autre.

Fillon ou pas, il doit y avoir une bataille d'idées entre différentes visions de la société er des programmes.
Fillin en a un, Hamon en a un, Mélenchon, Le Pen en ont un.
Macron c'est une insulte à notre intelligence, un candidat pour midinette qui ne nous vend que sa tronche et mise sur un fan club.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Fri Jan 27, 2017 6:16 pm

En te lisant, je me pose une question : tu dis régulièrement que Macron est le "candidat de la banque Rothschild", ce qui prête à Rothschild une influence considérable. Quelle est l'étendue de leur influence selon eux ? Cette banque n'est pas bien grande et ressemble pour moi à une officine en comparaison des géants anglo-saxons, ou même de la BNP.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Jan 27, 2017 6:27 pm

Gautier wrote:En te lisant, je me pose une question : tu dis régulièrement que Macron est le "candidat de la banque Rothschild", ce qui prête à Rothschild une influence considérable. Quelle est l'étendue de leur influence selon eux ? Cette banque n'est pas bien grande et ressemble pour moi à une officine en comparaison des géants anglo-saxons, ou même de la BNP.

Rotschild a dejà donné un président au pays: Pompidou. Nombre de dirigeants de cette banque sont issus de Bercy et des gands corps de l'Etat. Mais au delà de cette banque elle même, c'est un système entier que je veux dénoncer. Celui de la collusion entre les banques d'affaires -dont les technocrates de Bercy sont les obligés, anciens ou futurs associés- et les administrations et institutions, françaises ou europénnes.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri Jan 27, 2017 6:32 pm

le timing est suspect, le penelpogate qui arrive un poil avant l'affaire macron, du coup macron va rester peinard

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Fri Jan 27, 2017 6:32 pm

Dans ce cas, on est plus dans la dénonciation de la caste de l'IGF que dans celle de la banque Rothschild, non ?

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 6:58 pm

Pour revenir sur les débats de la primaire, j'ai été assez déçu par les arguments présentés sur le revenu universel.

On a d'un coté Hamon qui prend bien soin d'éviter d'expliquer aux futurs électeurs que ça sera "a la place" des aides sociales actuelles, et qu'l y aura donc à la fois des gagnants et des perdants. Le faire, ça serait dire la vérité, ce qui serais suicidaire dans sa situation. A la place il invente des taxes imaginaires... bref..

D'un autre coté, on a Valls qui dézingue le revenu universel alors que je suis convaincu qu'il sait pertinemment que c'est la seule voie pour sauver, a terme, le capitalisme et lui permettre de muter vers une nouvelle mécanique pérenne. Mais il est obligé de rameter un électorat conservateur, certainement âgé, et plutôt septique... donc il dénigre l'idée.

Dans cette campagne, la personne qui a le mieux expliqué le revenu universel, avec une indiscutable honnêteté, c'est à droite qu'il faut aller la chercher, c'est NKM. On ne peut pas dire que ça lui ait réussi.

A se demander si il est possible de débattre comme des adultes responsables dans ce pays.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Jan 27, 2017 7:01 pm

Gautier wrote:Dans ce cas, on est plus dans la dénonciation de la caste de l'IGF que dans celle de la banque Rothschild, non ?

Les deux, car l'idéologie dominante dans ces banques d'inspiration libérale anglo saxonne est à mon sens néfaste pour nous, les technocartes étant des relais (voir article posté par oxythan)
Par exemple la déreglementation du droit, à travers les professions réglementées -loi Macron - et l'inversion des normes - Macron 2, el Khomri - nettement d'inspiration anglo saxonne, sont des sapes directes de notre système de droit protecteur continental.
C'est moins spectaculaire que de parler des 35 heures ou de l'ISF mais c'est fondamentalement plus grave et extrèmement préoccupant pour nous et notre avenir dans la guerre économique et la guerre du droit que nous livrent les anglo saxons.  Nous sommes en train de perdre cette guerre sur le terrain, car nos politiques (Hollande et Cie en dernier) l'ont idéologiquement abandonné aux technocrates qui eux les et nous ont trahis au profit des banques et grands cabinets.
Pourquoi les technocrates se sont ils inventés des passerelles pour finir avocats, en plus des banquiers? Un vrai scandale.
C'est ça que je dénonce. Macron c'est le candidat de ce système et de cette idéologie que je nomme "Rothschild" pour simplifier.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Jan 27, 2017 7:17 pm

La bonne question est : est-ce qu'un parti peur avoir un candidat fraudeur pour le représenter?  Pour moi, non.

Il faut remonter à la source sinon on en arrive à tout accepter.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Jan 27, 2017 7:27 pm

1. Fillon a t il fraudé?

Si oui
1. Fillon fraudeur
2. Macron fraudeur
3. Le Pen fraudeuse

Restent Hamon/Valls, Mélenchon, Dupont Aignan...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Fri Jan 27, 2017 7:29 pm

oxythan wrote:Pour revenir sur les débats de la primaire, j'ai été assez déçu par les arguments présentés sur le revenu universel.

On a d'un coté Hamon qui prend bien soin d'éviter d'expliquer aux futurs électeurs que ça sera "a la place" des aides sociales actuelles, et qu'l y aura donc à la fois des gagnants et des perdants. Le faire, ça serait dire la vérité, ce qui serais suicidaire dans sa situation. A la place il invente des taxes imaginaires... bref..

D'un autre coté, on a Valls qui dézingue le revenu universel alors que je suis convaincu qu'il sait pertinemment que c'est la seule voie pour sauver, a terme, le capitalisme et lui permettre de muter vers une nouvelle mécanique pérenne. Mais il est obligé de rameter un électorat conservateur, certainement âgé, et plutôt septique... donc il dénigre l'idée.

Dans cette campagne, la personne qui a le mieux expliqué le revenu universel, avec une indiscutable honnêteté, c'est à droite qu'il faut aller la chercher, c'est NKM. On ne peut pas dire que ça lui ait réussi.

A se demander si il est possible de débattre comme des adultes responsables dans ce pays.
oui, et je comprends mal pourquoi on tolérait cette idée chez NKM alors qu'elle devient intolérable, démagogue et utopiste chez Hamon.
Mais je suis d'accord, NKM a bien mieux présenté les choses, notamment l'origine d'une financement par une augmentation de l'impot sur le revenu, qui fera que pour un français moyen les choses seront à peu près transparantes (on lui prélèvera en plus ce qu'on lui a donné par ailleurs pour au final garder environ la même somme dans sa poche), qu'il y aura quelques gagnants, quelques perdants, mais que ça aboutira surtout à une simplification des aides sociales, et une assurance pour tous d'avoir en cas de problème un matelas minimal.

J
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 7:33 pm

Aerodyn wrote:1. Fillon a t il fraudé?

Si oui
1. Fillon fraudeur
2. Macron fraudeur
3. Le Pen fraudeuse

Restent Hamon/Valls, Mélenchon, Dupont Aignan...

Hamon était le seul ministre resté pote avec Cahuzac, et le seul a être allé a son pôt de départ.

ah quand on veut salir, on y arrive toujours mrgreen

Pour Valls j'ai rien pour le moment, il va falloir que quelqu'un d'autre s'y colle.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Jan 27, 2017 7:33 pm

@crouzz,
Comme l'a dit oxythan c'est pour ne pas parler des suppressions des aides.
Ca heurte certains de penser  que tt le monde touchera la meme chose.

Edit: c'est marrant d'ailleurs, c'est peut etre pour ça qu'on trouvera des gens pour ou contre à droite comme a gauche. Selon comment on presente le truc....
"La revenu universel c'est moins d'impot pour les riches." mrgreen

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Fri Jan 27, 2017 7:41 pm

Finalement l'idée de Hamon est de droite.
Plus d'aide pour les pauvres...
Cadeau aux riches.
up2

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 27, 2017 7:42 pm

Je pense que c'est plutôt la droite qui devra l'amener que la gauche, car ce n'est pas une mesure sociale qui s'adresse à une clientèle bien ciblée, mais une mesure citoyenne qui exclut donc toute notion de justice sociale.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics