Topic politique

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 11:53 am

Je le répète je ne suis pas un expert en économie m, mais j'en comprends bien que la mondialisation ne sert qu'à produire plus de marge, donc enrichir essentiellement une certaine frange de la population mondiale au dépend d'une seule autre. À mon sens c'est cela qui est une grosse partie du problème et qui s'amalgame à toutes ses histoires de magouilles de nos politiques et qui apporte de plus en plus de pouvoir aux extrêmes. Pour rassurer certains, je ne suis pas un partisans du FN loin de la, mais je ne suis pas différent de beaucoup de monde. Ce que la France représente dans le monde de me fait pas manger, par contre Je reste sincèrement convaincu que la France peut me faire manger tout les jours. Je veux juste par mes propos faire comprendre que je préférerais que les gens comprennent que le système dans le quel nous vivons est de plus en plus rejeté et qu'ils serait sans doute temps de s'en apercevoir et de se poser les bonnes questions avant qu'il ne soit trop tard et que l'on se retrouve avec des énergumènes comme Trump ou pire je pense que ça existe. Car c'est ça qui a fait élire aux américains ce personnage. Je pense plus pour montrer un ras le bol plus que par vrai solidarité envers son programme.je ne suis pas un partisans du FN, par contre j'ai peur de se qui pourrait émerger après un mandat de Macron.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Feb 13, 2017 3:35 pm

Le prix des transports ne tient pas suffisamment compte du coût environnemental, ce qui fait qu'on achète aussi à crédit sur le dos de nos descendants!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 3:52 pm

J'ai d'ailleurs lu un article la dessus aujourd'hui concernant les accords entre l'Europe et le Canada qui ne prendrait pas en compte l'impact environnemental de cet accord. Ni social d'ailleurs. Si c'est bien le cas voilà encore un exemple de dommage de cette mondialisation à tout va.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Feb 13, 2017 7:33 pm

Puisqu'on parle pollution, et dans les abysses?

http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/02/13/la-pollution-chimique-gagne-les-abysses_5079052_1652666.html wrote: les teneurs en PCB notamment, particulièrement hautes, sont « cinquante fois supérieures » à celles trouvées dans des crabes du fleuve Liao, l’un des cours d’eau les plus pollués de Chine, et du même ordre que celles détectées dans la baie japonaise de Suruga, une région très industrialisée du sud de l’archipel nippon.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Mon Feb 13, 2017 7:38 pm

En tant qu'héritier des Rois de France, le président de la République a droit à quelques titres ou prérogatives anachroniques ou farfelues. Un exemple bien connu est le titre de co-prince d'Andorre.

Celui-là est assez drôle dans le genre : Le président de la République française est la seule personne autorisée à entrer à cheval dans la basilique Saint-Jean-de-Latran de Rome.

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Feb 13, 2017 7:58 pm

Hamon, 10ème mesure : Création d'un Comité national d'éthique des abattoirs pour mettre fin aux souffrances animales.

Wikipedia wrote:L’éthique (du grec ethos « caractère, coutume, mœurs »1) est une discipline philosophique portant sur les jugements de valeur. L'éthique se définit telle une réflexion fondamentale2 sur laquelle la morale établira ses normes, ses limites et ses devoirs3. Sa formulation se caractérise par des énoncés normatifs, prescriptifs ou encore évaluatifs parmi lesquels on trouve des impératifs catégoriques. La démarche éthique se distingue donc de la démarche scientifique qui elle se base sur des jugements de fait formulés dans des énoncés descriptifs, parmi lesquels on trouve des impératifs hypothétiques4. En absence d'impératif catégorique une formulation éthique relève d'une faute de logique intitulée paralogisme naturaliste. Pour des philosophes tel que Aristote et Kant, l'éthique a pour but de définir ce qui doit être5.

Avec ça, pas de risques que les bouchers soient remplacés par des machines.
je suis incapable de programmer un tel truc.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 8:03 pm

Tu viens de mettre à terre son principal argument de campagne la !! mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Feb 13, 2017 8:05 pm

Pas un tweet sur Macron après l'expression de sa dimension christique.

On manque de docteurs en philosophie transcendantale dans les twittos.
Personne n'osant se moquer de quelque chose dont il n'a rien compris, de peur de passer pour un con dans cette vaste cours de récré.

Trump, c'était quand même plus accessible.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 8:10 pm

Je pense que l'on peut au moins accorder à Macron une culture un poil plus développée que celle de Trump ce qui forcément le rend moins accessible pour le commun des mortels. Qu'il ne se laisse pas trop griser quand même, le Chist n'a pas forcément bien fini.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Feb 13, 2017 9:03 pm

oxythan wrote:D'ailleurs une petite réflexion sur le Christ et le libéralisme ( elle n'est pas de moi à l'origine).
Le Christ serait un libéral, car si on lis les évangiles, on ne trouve a aucun moment un Christ qui contraint, dirige, encadre, et limite les libertés.
Il gamberge juste comme un bienheureux, rencontre des gens, qui parfois restent dans ses pas (avec un gars qui transforme l'eau en vin ce n'est pas étonnant), et se limite à proposer aux autres, de faire ce qu'il fait ( et non ce qu'il dit).
C'est la différence fondamentale entre le Christ et un politique, l'un prêche par l'exemple, l'autre use du verbe et s'assoit sur un pouvoir vertical.
Le politique tel que nous le connaissons aujourd'hui serait plus proche du dieu de l'ancien testament.

( je précise que je ne suis ni catholique, ni même croyant, même si je parcours de temps en temps la bible, ce  qui  m'aide à mieux comprendre les croyants.... et Macron)

Je ne comprend pas pourquoi ce post à fait un flop.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Feb 13, 2017 9:17 pm

Interessant:

Donc, les électeur de Le Pen sont stables dans leur certitude de voter pour elle.
Les électeurs de Fillon sont de plus en plus surs de voter pour lui. Il est probable que ce qui lui reste de sympathisants constitue le noyaut dur.
Les électeurs de Mélanchon hésitent un peu
Tout comme pour Fillon, les électeurs de Hamon sont de plus en plus sur de voter pour lui.
Les électeurs de Bayrou, se tatent, mais quand même ça pourrais le faire.
Coté Macron c'est un peu la débandade, certains sont visiblement pris de doutes, ou alors on peux aussi penser que ce sont les "nouvelles recrues" qui doutent.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Feb 13, 2017 9:59 pm

oxythan wrote:
oxythan wrote:D'ailleurs une petite réflexion sur le Christ et le libéralisme ( elle n'est pas de moi à l'origine).
Le Christ serait un libéral, car si on lis les évangiles, on ne trouve a aucun moment un Christ qui contraint, dirige, encadre, et limite les libertés.
Il gamberge juste comme un bienheureux, rencontre des gens, qui parfois restent dans ses pas (avec un gars qui transforme l'eau en vin ce n'est pas étonnant), et se limite à proposer aux autres, de faire ce qu'il fait ( et non ce qu'il dit).
C'est la différence fondamentale entre le Christ et un politique, l'un prêche par l'exemple, l'autre use du verbe et s'assoit sur un pouvoir vertical.
Le politique tel que nous le connaissons aujourd'hui serait plus proche du dieu de l'ancien testament.

( je précise que je ne suis ni catholique, ni même croyant, même si je parcours de temps en temps la bible, ce  qui  m'aide à mieux comprendre les croyants.... et Macron)

Je ne comprend pas pourquoi ce post à fait un flop.
Parce que Jésus-Christ n'a jamais existé... à part dans des fictions grecs, puis a été incorporé dans les religions... pour être déformé comme si cela avait été une réalité. Pour les précisions, voir Michel Onfray.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Feb 13, 2017 10:25 pm

PoincarréCicéron wrote:..
Parce que Jésus-Christ n'a jamais existé... à part dans des fictions grecs, puis a été incorporé dans les religions... pour être déformé comme si cela avait été  une réalité. Pour les précisions, voir Michel Onfray.

La n'est pas la question.
on peut très bien le considérer comme un personnage d'un "vieux" roman, il n'en reste pas moins matière à débattre. Qu'il ait existé ou pas, c'est secondaire.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Feb 13, 2017 10:31 pm

oxythan wrote:Interessant:

Donc, les électeur de Le Pen sont stables dans leur certitude de voter pour elle.
Les électeurs de Fillon sont de plus en plus surs de voter pour lui. Il est probable que ce qui lui reste de sympathisants constitue le noyaut dur.
Les électeurs de Mélanchon hésitent un peu
Tout comme pour Fillon, les électeurs de Hamon sont de plus en plus sur de voter pour lui.
Les électeurs de Bayrou, se tatent, mais quand même ça pourrais le faire.
Coté Macron c'est un peu la débandade, certains sont visiblement pris de doutes, ou alors on peux aussi penser que ce sont les "nouvelles recrues" qui doutent.
Les gens commencent peut être à se demander où est l'arnaque Suspect

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Tue Feb 14, 2017 12:20 am

Pour Fillon, sachant qu'il a logiquement baissé dans les sondages, il semble cohérent qu'il lui reste principalement des fidèles totalement imperméables aux critiques... D'ailleurs, on l'observe bien à l'échelle du forum !
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Feb 14, 2017 12:27 am

Ludovroum wrote:Pour Fillon, sachant qu'il a logiquement baissé dans les sondages, il semble cohérent qu'il lui reste principalement des fidèles totalement imperméables aux critiques... D'ailleurs, on l'observe bien à l'échelle du forum !

Je ne sais pas pour les autres, mais depuis le début je pense que la majorité de ceux qui c'étaient rangé derrière lui ne changeraient pas d'intention de vote, et que les plus scandalisés étaient ceux qui de toute façon n'allaient pas voter pour lui. Ceux qui ont bougé, c'est ceux qui étaient originellement indécis sur son cas, pas sur qu'on en ait sur le forum.

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7905

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics