Topic politique

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 2:30 pm

On pourrait aussi parler de sa mise à mort de la Sécu et de son remplacement par des mutuelles privées... Qui ont montré leurs limites à l'étranger.
Et je ne parle pas du fait que axa soit un de ses clients vie sa société de conseils...
Et je le répète, ce type a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, il est contre l'IVG et il a été en bonne partie élu à la primaire par les bigots de la manif pour tous (niveau démocratie, ils en auraient beaucoup à apprendre).

Sérieusement, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver. À part une profonde nostalgie de la France d'avant mai-68 (avec le pen nostalgique de l'occup', on n'est pas rendu)
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Thu Feb 16, 2017 2:32 pm

En gros j'ai la même approche qu'oxythan... mais on en reparle avec plaisir plus tard... une grosse réunion m'attend... je suis à la bourre... à plus

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Feb 16, 2017 2:40 pm

faudrait peut etre demander aux entreprises d'investir un peu dans le secteur de la recherche et du développement,un truc qui rend perenne une entreprise (michelin au hasard) . plutot que quémander des aides des allégements pour mieux le redistribuer sous forme de dividendes. nos boites fabriquent tout simplement de la merde et ne savent plus innover, voilà continuer cette politique de l'offre est une hérésie.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 2:41 pm

J'aimerais bien avoir vos avis sur une sortie de l'Euro car les seuls sur j'ai entendu ce sont les extrêmes qui m'inspirent peu. Avoir de vrais avis non partisans m'intéressent beaucoup.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Feb 16, 2017 2:50 pm

avant de sortir de l'euro.
faudrait faire un audit sur la dette publique déjà (il est fait en fait), et savoir quelle part de cette dette a servi des intérêts privés. et cette part de la dette ne doit pas être remboursé par l'etat .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Feb 16, 2017 2:59 pm

petitclem wrote:J'aimerais bien avoir vos avis sur une sortie de l'Euro car les seuls sur j'ai entendu ce sont les extrêmes qui m'inspirent peu. Avoir de vrais avis non partisans m'intéressent beaucoup.

Mon avis est assez simple.
On avais une fenêtre de sortie en 2008 qu'on a pas pris. A ce moment la, la dette était moins élevée et financée avec des taux élevés.
Depuis, on a faut que creuser la dette en profitant des taux bas. En gros, on s'est "définitivement" enfermés dans l'euro, car on ne supporterais plus une sortie "en solo", on est devenus trop fragiles.

Pour résumer, dans l'absolu je considère que faire partie de la zone euro est plus un problème qu'un avantage, mais en sortir est une opération hasardeuse, dont il faudra longtemps pour se relever ( plusieurs années).
Le scénario le plus positif pour nous serait que la zone euro se défasse intégralement, je pense qu'on le supporterais assez bien et ça ne devrait "pas trop bouger" , et un "léger mieux" serait déjà quelle perdure mais sans l'Allemagne.

J'espère que nos politiques préparent, confidentiellement, un démontage "ordonné" et étalé dans le temps de la zone euro au cas ou, afin d'éviter la dislocation chaotique.

Donc dans ce cadre, je ne me vois pas voter pour un candidat europhile béat, qui m'expliquerais vouloir sauver la zone euro coûte que coûte.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 3:06 pm

Maintenant que la zone euro est faite, je vois pas bien comment un pays comme le nôtre pourra faire face à des pays comme la Chine, le Japon ou les USA.
On pourrait tomber dans un marasme économique qui durerait des années.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Feb 16, 2017 3:08 pm

comment fait la suede et sa couronne ?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Feb 16, 2017 3:11 pm

petitclem wrote:Maintenant que la zone euro est faite, je vois pas bien comment un pays comme le nôtre pourra faire face à des pays comme la Chine, le Japon ou les USA.
On pourrait tomber dans un marasme économique qui durerait des années.

La grande Bretagne a bien subsisté sans l'euro, et pire.. ces 10 dernières années son industrie à mieux progressé que la notre.
Le principal danger serait au niveau de la stabilité monétaire ( et des taux), quand tu as moins de masse monétaire c'est plus sensible à la spéculation. Mais ce n'est pas un danger économique au sens de la production.
Il faudrait bien évidemment que nous restions dans une zone de libre échange.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 3:14 pm

l'industrie anglaise partait de très loin il faut dire... ils ne pouvaient pas tomber plus bas !
Pareil pour l'industrie suédoise qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était (la Suède a également des problèmes budgétaires similaires aux nôtres).
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Feb 16, 2017 3:20 pm

petitclem wrote:l'industrie anglaise partait de très loin il faut dire... ils ne pouvaient pas tomber plus bas !
Pareil pour l'industrie suédoise qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était (la Suède a également des problèmes budgétaires similaires aux nôtres).
faux,
la suede c'est un
deficit budgetaire de 2.2 % , une croissance de 3% et dette publique qui tourne autour de 40% du pib.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Feb 16, 2017 3:21 pm

un truc amusant.
il y a quelques mois, au moment de la primaire de la droite, on ( la presse ) nous expliquait que Sarkozy ne risquait surement rien d'ici la présidentielle, car il est d'usage pour la justice d'observer un moratoire sur les personnes en compétition afin de ne pas interférer sur le débat démocratique.

Il faut croire que l'usage à évolué.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Feb 16, 2017 3:25 pm

faudrait savoir, la droite passe son temps à fustiger une justice laxiste. ben voilà.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 3:33 pm

Le baron Rouge : OK mais cela n'en fait pas un pays "vertueux" pour autant.

Pour la justice et la droite c'est assez simple : si c'est de la petite délinquance, la justice est trop laxiste, si c'est pour du lourd, elle est trop ferme.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Feb 16, 2017 3:33 pm

oxythan wrote:Je ne vois pas d'alternative crédible au programme de Fillon tant que la zone euro persiste.
j'ai du louper un truc, c'est quoi exactement son programme à Fillon, à part se serrer la ceinture encore et toujours, virer 500 000 fonctionnaires, et privatiser l'assurance maladie?
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 3:39 pm

Il propose des jobs payé 6000€ par mois sans trop de contrainte, tu m'étonnes que ça donne envie !! mrgreen
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Feb 16, 2017 3:47 pm

Ne trouverais tu pas logique qu'on équilibre le budget du pays et qu'on arrête de vivre a crédit ?
La gauche aurait pu pas mal s'en approcher, mais il y a eu le CICE.
D'ailleurs, tout le monde s'en fout, mais Hollande avait "promit" le déficit zéro en 2017 quand il s'est présenté.
Et on a eu quoi ? de l'argent renvoyé vers les entreprises ( surtout les plus grosses) ... financé a coup de dette.

Il faut sortir de la trappe à dettes, car la on est dedans. Tu n'a pas d'avenir a long terme pour un pays qui est dans une trappe à dettes.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 3:55 pm

Entièrement d'accord avec toi oxythan mais nous gouvernements se contrefichent de la lutte contre l'évasion fiscale qui pourrait résorber une bonne partie de la dette.
Fillon s'en fout également, il suffit de regarder son bilan de PM
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Feb 16, 2017 4:16 pm

oxythan wrote:Ne trouverais tu pas logique qu'on équilibre le budget du pays et qu'on arrête de vivre a crédit ?
La gauche aurait pu pas mal s'en approcher, mais il y a eu le CICE.
D'ailleurs, tout le monde s'en fout, mais Hollande avait "promit" le déficit zéro en 2017 quand il s'est présenté.
Et on a eu quoi ? de l'argent renvoyé vers les entreprises ( surtout les plus grosses) ... financé a coup de dette.

Il faut sortir de la trappe à dettes, car la on est dedans. Tu n'a pas d'avenir a long terme pour un pays qui est dans une trappe à dettes.
certes, mais si Fillon n'en a eu cure en tant que premier ministre, quel indice puis-je avoir qui me fasse penser qu'il ne fasse pas comme Hollande, une promesse en l'air?
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Feb 16, 2017 4:38 pm

Crouzz wrote:..
certes, mais si Fillon n'en a eu cure en tant que premier ministre, quel indice puis-je avoir qui me fasse penser qu'il ne fasse pas comme Hollande, une promesse en l'air?

C'est vrai, il avait pourtant bien commencé avec sa déclaration  "le pays est en faillite", mais le reste n'a pas suivi. Il faut dire que derrière il y a eu la crise bancaire, mais bon..

Pour la deuxième question, je dirais que si on se base sur le Fillonbashing des sympathisants PS, il semble très crédible mrgreen

Mais dans l'absolu, on a aucune assurance. Pour être honnête, j'y crois beaucoup moins depuis qu'il a été dézingué par le pénelopegate, car au moindre effort demandé la salle de classe va devenir braillante et les potaches vont lui faire des dessins de Pénélope.  Si il fini quand même président ( ce qui n'est pas gagné), il aura bien plus de mal à diriger le pays que ce qu'il aurait eu sans cette histoire. Bref, les dommages vont aller bien au delà de la campagne électorale, quel qu'en soit le résultat.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 4:49 pm

Oxythan, est ce qu'il y a des liens entre le CICE et le CIR ? Le CICE est vraiment une aussi grosse escroquerie que le CIR ?
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Feb 16, 2017 4:57 pm

petitclem wrote:Oxythan, est ce qu'il y a des liens entre le CICE et le CIR ? Le CICE est vraiment une aussi grosse escroquerie que le CIR ?

Alors la, je veux pas te répondre.
Je touche pas mal de CIR dans ma boite (et pas du tout de CICE) , je serais juge et partie Laughing

Le seul truc que je peux te dire, c'est que pour le CIR il faut justifier ( par écrit) la pertinence de tes recherches, alors que pour le CICE, c'est cadeau.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Thu Feb 16, 2017 5:05 pm

ok d'accord Wink
J'ai fait des petites missions entre 2 jobs pour ma boite de presta et c'était du flan total, sans aucun rapport avec mon taf et les choses n'ont absolument pas abouties.
Le type qui le faisait était un ancien de la boutique et il avait monté sa boite juste pour le CIR (c'était noté à côté de son nom sur son profil linkedin : éligible au CIR Laughing )
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Feb 16, 2017 5:22 pm

Je préfère éviter de me prononcer sur le CIR.
C'est trop lié à mon activité.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Feb 16, 2017 7:24 pm

http://www.20minutes.fr/politique/2015715-20170216-assistants-parlementaires-mediapart-marianne-publient-rapport-accable-marine-pen

La on arrive à la division au dessus, un truc entre l'arrangement en famille et la valise de billets.
9.649 net, comme quoi un garde du corps fictif gagne deux fois plus qu'une assistante parlementaire fictive.

Mais, c'est sur, c'est eux qu'il faut élire pour faire le ménage.

ça serait bien que ça fonce autant que pour Fillon.
il fait quoi le parquet financier ?

Last edited by oxythan on Thu Feb 16, 2017 8:09 pm; edited 1 time in total

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics