Topic politique

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by petitclem on Sun Mar 05, 2017 12:37 am

C'est le problème d'avoir une dette, qui plus est énorme, on finit par être tenu par les couilles... Et on renonce à nos propres intérêts
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 12:38 am

Et puis ça aussi

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html

Voyez vous donc... Depuis le banquier de Drahi fait partie du staff de Macron et il nous matraque car il est devenu son obligé...

Edit: il va sans dire que Darhi a realisé grâce à son ami Macron une plus value de 14 milliards... 14 milliards ça en fait des mois de salaire d'attaché parlementaire.

On aimerait que le forumiste mal identifié erik vienne donner son avis là dessus.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 12:46 am

Aerodyn wrote:Et puis ça aussi

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html

Voyez vous donc... Depuis le banquier de Drahi fait partie du staff de Macron et il nous matraque car il est devenu son obligé...

Edit: il va sans dire que Darhi a realisé grâce à son ami Macron une plus value de 14 milliards... 14 milliards ça en fait des mois de salaire d'attaché parlementaire. La couverture mediatique de la candidature Macron par ke grouoe Drahi n'est pas illegale, mais est elle moralement au dessus de tous soupçons?

On aimerait que le forumiste mal identifié erik vienne donner son avis là dessus.

Notez bien le "discrètement" dans la phrase...
"Le ministre de l'économie Emmanuel Macron a discrètement donné son accord au rachat que son prédécesseur Arnaud Montebourg avait tant critiqué."
Discret ou les bras en croix sur scène, les deux faces du banquier qui fait de la politique.

Last edited by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 12:50 am; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Sun Mar 05, 2017 12:49 am

C'est quand même énorme. Comment peut-il continuer après ça ? 

Ajouter https://
mobile.twitter.com/nicolasnibat/status/837936716958863360?cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&iid=4d8d3cdc582d484bbe3ea36fed21e415&nid=244%20281088000&t=1&uid=2888450541

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 12:57 am

Erik wrote:C'est quand même énorme. Comment peut-il continuer après ça ? 

Ajouter https://
mobile.twitter.com/nicolasnibat/status/837936716958863360?cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&iid=4d8d3cdc582d484bbe3ea36fed21e415&nid=244%20281088000&t=1&uid=2888450541

La réponse est simple. Ce discours ne vaut pas en cas de manipulation et de machination.
Tu n'as pas repondu sur le cadeau de Macron à Drahi... 14 milliards de plus value. Payé en retour avec une couverture mediatique valant plusieurs millions d'euro.
Tu dis rien là? J'appelle ça une commission destructurée perso: Je te rend un service. Tu me paies ma comm dans un autre contexte. Là dans l'esprit on est pas loin de la corruption.
Ah si. Désinformation, hein? lol!

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Sun Mar 05, 2017 4:07 am

Désolé mais je ne comprends pas ton point. Macron a fait un cadeau à Drahi ? A chaque fois que Bercy donne don accord pour un rachat, c'est un cadeau ? D'autant plus que dans ce cas, l'autorité de la concurrence avait déjà approuvé ce rachat.

Pas tres bien compris en fait.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Mar 05, 2017 10:04 am

Erik wrote:
oxythan wrote:Mathieu,
Je ne comprend pas que tu ne voit pas la manipulation. Si tu n'arrive pas à voir ça, tu passera ta vie à te faire manipuler.
Alors que de mon coté j'imagine  très bien comment il a "profité" et donc abusé de ses prérogatives. C'est tellement facile à imaginer, c'est tellement humain.
Il faut vraiment sortir de ces position partisanes, et essayer de regarder les choses comme elles sont vraiment.
Le fait que la cabale t'arrange car elle profite au candidat que tu soutient ne doit pas te faire nier sa réalité.
Sinon, a la fin, on se berne sois-même.

Voilà elle est là la désinformation... "Tu dois tolérer ce qu'il a fait sinon tu passeras ta vie à te faire manipuler". Oui oui bien sur. Le fait que Fillon soit le candidat que tu soutiens ne doit pas te faire nier la réalité tu sais. Il est mis en examen et c'est déjà suffisant pour qu'il se retire. Sinon, je préfère me berner moi même qu'être berné par des gens comme toi qui veulent nous faire croire que ce qu'il a fait n'est pas grave.

Ouais enfin, il faut avouer que la manipulation est quand même réelle.
Ces affaires auraient pu sortir il y a des années, or elles sont sorties dès qu'il a gagné les primaires, le timing est quand même loin d'être dû au hasard.
Alors oui bien entendu qu'il ne faut pas minimiser ses magouilles.
Perso, je suis pour l'inéligibilité politique dès qu'une condamnation a été prononcée (et également interdiction d'être ministre !) et inéligibilité à vie même car les politiques se doivent d'être irréprochables !
Et on fait ainsi d'une pierre deux coups, on a des politiques blancs et ceux qui pris la main dans le sac permettront un renouvellement de la classe.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Sun Mar 05, 2017 10:06 am

S'il fallait faire l'inventaire des turpitudes de ceux qui nous dirigent, en politique ou  en entreprise, puis les hiérarchiser, nous n'en finirions jamais, et il conviendrait de vider une bonne partie des panthéons. Quant aux  leaders qui ont eu l'idée de défendre une forme de moralité, ils  ont généralement fini sur un poteau, parfois sous les applaudissements du bon peuple ou d'une presse asservie à l'argent.

Plus c'est gros, plus ça passe. Qui sera choqué par l'ordre donné pour un bombardement sur une poignée de combattants ennemis qui va détruire dans le même temps des civils innocents ? Je le suis mais je relève que la majorité s'en fout, voire dit qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et autres imbécillités. Qui s'inquiète des manoeuvres souterraines qui conduisent aux crises rwandaise, lybienne, ivoirienne ou bien au maintien dans certains états africains de potentats corrompus qui abandonnent leurs pays à la misère ?

Le tort de Fillon c'est de s'être laissé à un faiblesse minable, celle d'avoir visiblement utilisé son argent à d'autres fins que celles qui en avait fondé l'institution, comme une bonne partie de ses camarades qui jusqu'à présent disaient "pas vu, pas pris". Pas bien. Peut on lui faire confiance ? Enverra t'il les bombes discrètement à l'avenir ?

Vous l'aurez compris, je suis sans illusion sur la politique, et les bourreaux Robespierre, guerriers mégalos Napoléon,qui honorent les pages de nos livres d'histoire ne grandissent pas la moralité au sens où on voudrait aujourd'hui benoîtement l'entendre.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 10:45 am

Erik wrote:Désolé mais je ne comprends pas ton point. Macron a fait un cadeau à Drahi ? A chaque fois que Bercy donne don accord pour un rachat, c'est un cadeau ? D'autant plus que dans ce cas, l'autorité de la concurrence avait déjà approuvé ce rachat.

A chaque fois, non.
Mais quand c'est pour un ami / client qui ensuite renvoie l'ascenseur en offrant un service valant plusieurs millions - une couverture mediatique sans égal- et une élection, oui.
Surtout quand c'est fait rapidement, discrètement, sans éléments nouveaux et contre l'avis de son prédecesseur, en balayant d'un revers de mains ses arguments et refus pourtant légitimes.

14 milliards de plus value pour Drahi. C'est 23 333 madame Fillon pendant 15 ans.
Et à la clef un candidat à la présidentielle disposant de moyens et soutiens douteux.

Si on veut s'écarter du domaine légal pour accéder à celui de la morale, il faut accepter d'en utiliser toute la logique et les règles de bases.

Et rv1 peut avec raison élargir encore plus.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Mar 05, 2017 11:25 am

@Luigi wrote:Va falloir juger tous ceux qui crament des enveloppes budgétisées.
tu vas pas me dire que tous ceux qui dépensent une enveloppe budgétisée se font verser cette enveloppe sur leur compte.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sun Mar 05, 2017 12:22 pm

Erik wrote:Désolé mais je ne comprends pas ton point. Macron a fait un cadeau à Drahi ? A chaque fois que Bercy donne don accord pour un rachat, c'est un cadeau ? D'autant plus que dans ce cas, l'autorité de la concurrence avait déjà approuvé ce rachat.

La seule chose à comprendre, c'est que son opposition systématique à Emmanuel Macron, au delà de la posture militante, est limite pathologique.
Il est incapable de dialoguer, d'aller à la confrontation des idées, car le seul argument qu'il oppose, c'est le fait que Emmanuel Macron est la candidat de l'oligarchie financière. On est clairement face à la crétinisation des idées.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Mar 05, 2017 12:32 pm

Mathieu, c'est un débat d'idées, il défend ses idées toi les tiennes. De la crétinisation d'idées on peut en déceler chez toi en voyant le mépris que tu peux afficher envers certaines tranches de la population.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 12:39 pm

Mathieu wrote:

La seule chose à comprendre, c'est que son opposition systématique à Emmanuel Macron, au delà de la posture militante, est limite pathologique.
Il est incapable de dialoguer, d'aller à la confrontation des idées, car le seul argument qu'il oppose, c'est le fait que Emmanuel Macron est la candidat de l'oligarchie financière. On est clairement face à la crétinisation des idées.

ALERTE INSULTES ET ARROGANCE!
Cas pathologique, crétin...

Ludo? Gus? À cheval sur la bonne tenue...
Un modérateur?

Non? Rien?

Mathieu Mathieu Mathieu... pffff.  A ce post on comprend que tu ne comprends pas ce qu'on te dit ou que tu n'as aucun contre argument. Vas te passer la tête sous l'eau froide au lieu de remplacer une réponse sensée par des insultes.
Je garde la tranquilité que me donne la sincérité et la cohérence de mes idées et te souhaite un bon dimanche à fulminer et pester contre qui tu veux. Par contre si tu te montres encore une fois insultant, il faudra d'une manière ou d'une autre qu'on règle ça.
Les modérateurs sont là pour ça.

Edit: merci cyd. Wink

Last edited by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 12:47 pm; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sun Mar 05, 2017 12:46 pm

cyd61 wrote:Mathieu, c'est un débat d'idées, il défend ses idées toi les tiennes. De la crétinisation d'idées on peut en déceler chez toi en voyant le mépris que tu peux afficher envers certaines tranches de la population.

Il n'en defend pas des idées, il est uniquement dans une posture militante anti-Macron.
C'est là que ce que son comportement est crétin car ses attaques ne sont pas des critiques concrètes de son projet mais toutes tournent autour de son parcours professionnel ou des théories du complot : le fameux candidat des médias, de l'oligarchie financière, etc. Je n'ai aucun mépris envers qui que ce soit, àenvers quoi que ce soit, à  partir du moment où il y a des arguments, ou il est possible de dialoguer, de débattre.
Avec lui c'est lui c'est pas le cas. Aucun intérêt d'engager la moindre conversation, ce sera à sens unique. À partir du moment où on le sait, pas besoin pas besoin d'engager la conversation avec lui. C'est tout le sens de mon propos, rien d'autre.

Last edited by Mathieu on Sun Mar 05, 2017 12:53 pm; edited 2 times in total
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sun Mar 05, 2017 12:47 pm

.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 12:53 pm

Mathieu wrote:
cyd61 wrote:Mathieu, c'est un débat d'idées, il défend ses idées toi les tiennes. De la crétinisation d'idées on peut en déceler chez toi en voyant le mépris que tu peux afficher envers certaines tranches de la population.

Il n'en defend pas des idées, il est dans une posture idéologique.
C'est là que ce que son comportement est crétin car ses attaques ne sont pas des critiques concrètes de son projet mais toutes tournent autour de son parcours professionnel ou des théories du complot : le fameux candidat des médias, de l'oligarchie financière, etc.

Et on n'a pas le droit?
Je t'ai expliqué qu'à mon sens un politique est toujours le candidat d'un parcours, d'un contexte personnel, de son milieu et d'une clientèle.
Je combat Macron sur tous ses points, c'est mon droit fondamental.
Je donne des idées et des faits.
Si ça te les frise, ça ne te donne pas le droit d'être insultant.

Je debats avec tt le monde ici, et ça avance. Avec toi, non. Et je m'en fous. Par contre ru restes poli. Ok?

Last edited by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 12:55 pm; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sun Mar 05, 2017 12:55 pm

Montes un blog, une page Facebook, adhère à un club Anti-Macron, mais le forum nextgen n'est (sans doute) pas le lieu approprié.

Sinon je suis poli.
C'est ton comportement que je traite de cretin, pas toi.
J'ose espérer que justement, en te faisant reconnaître que ton comportement est au delà du raisonnable, tu en prendra conscience.

Last edited by Mathieu on Sun Mar 05, 2017 12:59 pm; edited 1 time in total
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Mar 05, 2017 12:58 pm

Mathieu : montes un blog, une page Facebook, adhère à un club Macron*, mais le forum nextgen n'est (sans doute) pas le lieu approprié.

*Si ce n'est pas déjà fait.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 1:00 pm

Mathieu wrote:Montes un blog, une page Facebook, adhère à un club Anti-Macron, mais le forum nextgen n'est (sans doute) pas le lieu approprié.

Et il serait a priori approprié pour toi?
Tu te prends pour qui?
Fillon doit degager, aero aussi quoi...
Ça donne une idée de comment tu fonctionnes.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 1:02 pm

Mikasper wrote:Mathieu : montes un blog, une page Facebook, adhère à un club Macron*, mais le forum nextgen n'est (sans doute) pas le lieu approprié.

*Si ce n'est pas déjà fait.

Parfaitement.
Pour ma part il ne me viendrait jamis à l'idée d'exclure quelqu'un pour ses idées pour compenser un manque d'arguments ou une lassitude à débattre...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sun Mar 05, 2017 1:02 pm

Non je te relis ce que j'ai écris.
J'ai rien contre le débat à partir du moment où il n'est pas à sens unique.
Je n'ai rien contre le débat, à partir du moment où il est possible tout court.

Mais en plus ton discours, au delà dû raisonnable, est inaudible car tellement extrême qu'il en devient insignifiant. On ne retient plus ton discours mais ton comportement anti-Macron qui va jusqu'à défendre l'indéfendable : 
1) le fait que Fillon se soit servi d'argent public à des fins personnelles.
2) un éventuel vote MLP au deuxième tour, par simple opposition de principe à EM.

Last edited by Mathieu on Sun Mar 05, 2017 1:10 pm; edited 3 times in total
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sun Mar 05, 2017 1:03 pm

Crouzz wrote:
tu vas pas me dire que tous ceux qui dépensent une enveloppe budgétisée se font verser cette enveloppe sur leur compte.

Sachant que dans le cadre de l'argent public tu en tires très souvent un quelconque avantage, je dirais que c'est du pareil au même pour moi. Au delà du gaspillage sans nom que ça peut être.

@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Sun Mar 05, 2017 1:12 pm

@Luigi wrote:
Crouzz wrote:

Sachant que dans le cadre de l'argent public tu en tires très souvent un quelconque avantage, je dirais que c'est du pareil au même pour moi. Au delà du gaspillage sans nom que ça peut être.
Comment peut-on mettre ces 2 points sur le même plan?  
Dans un cas il y a une clair volonté de profiter d'un avantage indu, dans l'autre, qui en profitent,  les individus ou les administrations qui encouragent ce gaspillage?
Et comme cela a déjà été dit, Fillon a été pris à 180km/h, venir le défendre en prétextant que tous ceux qui dépassent les limitations de vitesse n'ont pas été sanctionnés  est complétement insensé.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 1:17 pm

Mathieu wrote:Non je te relis ce que j'ai écris.
J'ai rien contre le débat à partir du moment où il n'est pas à sens unique.
Je n'ai rien contre le débat, à partir du moment où il est possible tout court.

Pour moi il est possible.
Pour toi non. C'est ton problème non?
Résous le tout seul et sans insulter.

Ici il y a des gens de droite gauche centristes indécis... il se trouve que je comprends et respecte les choix pour Fillon, Hamon, Mélenchon, je comprends - sans adhérer - le vote rejet FN des gens qui se sentent exclus, abandonnés ou trahis , mais je ne comprends pas  la candidature Macron / Hollande et trouve que c'est une arnaque et un danger ... ca tombe sur toi et tu le prends mal, tant pis... je ne vais pas la fermer parce que ça te déplait.

De la même façn que pour toi la candidature Fillon se résume à l'affaire, j'appréhende la candidature Macron de l'angle qui me parait le plus important et utile.

Je ne t'ai jamais empêché de t'exprimer. Et quand tu le fais, je contre argumente. Comme toi. Sauf quand tu n'as pas d'arguments et que tu insultes*.

* j'attends de savoir si ludovroum et gus valident "cas pathologique" et "crétin" comme acceptables. Parce que si c'est autorisé je te promets que je peux te les placer, et tous les synonymes avec...

Last edited by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 1:30 pm; edited 3 times in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Sun Mar 05, 2017 1:22 pm

Mathieu wrote:Montes un blog, une page Facebook, adhère à un club Anti-Macron, mais le forum nextgen n'est (sans doute) pas le lieu approprié.

Sinon je suis poli.
C'est ton comportement que je traite de cretin, pas toi.
J'ose espérer que justement, en te faisant reconnaître que ton comportement est au delà du raisonnable, tu en prendra conscience.

Ce qui a été dit pour Aerodyn est valable pour toi aussi : pas d'attaque, merci. Ce forum est un lieu d'échanges non partisan, ou l'on accepte toute idée (du moment que la loi est respectée, bien entendu).

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics