Topic politique

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 7:52 pm

J'en vois deja pour s'indigner de la suppression de l'ISF...et l'augmentation de la tva
Si la tva augmente de 1 point, quelqu'un qui depense 20000 dans l'année va y laisser 200 -maxi ,vu les taux réduits...
L'ISF est illogique car il taxe la possession, déjà taxée au moment de l'achat. Seul l'imposition sur la plus value devrait exister.
Il est vrai que la TVA concerne tout le monde, pas l'ISF...
Je ne suis pas contre que les plus riches soient plus solidaires, mais avec un impot logique.
Un impot illogique a forcément des effets pervers.
Pour ma part par exemple je taxerais la plus value sur la residence principale nette de l'achat d'un nouveau logement... à voir... la question est délicate l'immobilier etant le seul patriomine des français moyens... mais en même temps c'est la cause d'une financiarisation de ce bien d'equipement avec le déséquilibre entre l'offre et la demande en faveur de l'offre. Je comprend qu'un politique soit opposé à prendre des mesures qui risquent de réduire la valeur du patrimoine des français. A ma connaissance seul Macron tente de le faire avec son ISF purement immobilier.

EDIT:
Divagation:
Pour ma part je taxerai la finance, le patrimoine des plus riches, en mettant par exemple une taxe speciale sur la pure spéculation financière. Acheter normalement des actions ok. Shorter, si ce n'est pas de la pure speculation, qu'est ce que c'est? Et l'high frequency trading? A défaut d'interdire ces pratiques, taxons les plus. Vues les sommes engagées, croyez moi ça rapporterait plus que l'ISF...
Parce que les rendements à 1% c'est pour les "pauvres"... pour les plus riches ce sont des chiffres beaucoup plus alléchants...
Tout ça ne pourra se faire qu'au niveau européen, sans les anglais, le Brexit tombe bien.

Last edited by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 8:16 pm; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun Mar 05, 2017 8:14 pm

Les différences entre Fillon et Juppé tiennent plus de la sensibilité géopolitique ( Russophile pour l'un, Atlantiste pour l'autre), et de la vision de la société ( démocratie qui intègre les communautés et non les individus contre modèle républicain pour l'autre), que d'une histoire de programme.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 8:17 pm

oxythan wrote:Les différences entre Fillon et Juppé tiennent plus de la sensibilité géopolitique ( Russophile pour l'un, Atlantiste pour l'autre), et de la vision de la société ( démocratie qui intègre les communautés et non les individus contre modèle républicain pour l'autre), que d'une histoire de programme.

Exact.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Sun Mar 05, 2017 8:53 pm

Si la tva augmente de 1 point, quelqu'un qui depense 20000 dans l'année va y laisser 200 -maxi ,vu les taux réduits...
(...)

Le problème de la TVA n'est pas celui-là à mon sens d'autant que celui qui dépense 10.000 euros par an en biens taxés (HT) dépensera 2000 euros quand celui qui dépensera 100.000 en dépensera 20.000, de sorte qu'il y a une forme de justice. Ce qui n'est pas acceptable à mes yeux c'est ce que certains biens ou services soient taxés pour les particuliers alors que ce sont des biens ou services de nécessité et qu'ils ne peuvent récupérer la TVA alors que les entreprises le font. Comment par exemple accepter la TVA sur certains biens de santé, ou la TVA sur les services judiciaires aux particuliers, alors que se défendre ou être confronté à un problème judiciaire est souvent l'indice d'une situation déjà critique.

Je suis donc partisan d'un retour à des taux très différenciés quitte en effet à ce que pour les produits de luxe ou de confort, on en revienne comme par le passé à des taux majorés.

L'ISF comme les droits de succession me semblent d'autre part être des impôts injustes en ce qu'ils frappent des biens déjà taxés en amont de leur acquisition et qui ne comportent en eux-mêmes aucun produit.

La taxation des revenus quelle qu'en soit la forme (salaires, revenus non commerciaux ou commerciaux, agricoles, plus-values, etc...) doivent l'être pour tous moyennant une franchise et sous plafond conformément à une tradition historique qui remonte à l'antiquité et qui a de tout temps permis aux Etats de se financer.

Enfin, une fois de plus, la suppression des niches et mécanismes légaux d'expatriation des revenus taxables, spécialement ceux des multinationales, doit évidemment  être une urgence.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 9:06 pm

D'accord sur tout, rv1,  sauf succession, peut etre faut-il un seuil pour les grosses fortunes... la succession est une forme de plus value...

+ la taxe sur les robots, de B. Hamon, même Bill Gates est pour. On doit reflechir dessus.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Mar 05, 2017 9:19 pm

Aerodyn wrote:Et ça continue sur la droite, luther... 100000 selon source interne police, 40000 officiel... mais encore une fois ce n'est pas ce qui est le plus important...
je ne sais pas si tu es habitué des manifestations, mais ce que je vois là n'est pas impressionnant. Quand a Toulouse il y a eu 100 000 personnes, c'était dense comme ça sur tout le tour de la ville, donc plusieurs kilomètres de long
On a l'impression ici de la foule pouvant remplir un stade de foot moyen.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Mar 05, 2017 9:21 pm

@Luigi wrote:
Crouzz wrote:
@Luigi wrote:Va falloir juger tous ceux qui crament des enveloppes budgétisées.
tu vas pas me dire que tous ceux qui dépensent une enveloppe budgétisée se font verser cette enveloppe sur leur compte.

Sachant que dans le cadre de l'argent public tu en tires très souvent un quelconque avantage, je dirais que c'est du pareil au même pour moi. Au delà du gaspillage sans nom que ça peut être.
sans vouloir rentrer dans les attaques personnelles, il y a trois mois tu descendais Juppé pour sa condamnation passée, sans enrichissement personnel dans son cas. Je sais que tu vas toujours trouver des arguments pour retomber sur tes pattes, mais crois bien que de l'extérieur on a l'impression de jugements à géométrie variable suivant si le candidat est assez à droite ou non
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 9:27 pm

Crouzz wrote:
Aerodyn wrote:Et ça continue sur la droite, luther... 100000 selon source interne police, 40000 officiel... mais encore une fois ce n'est pas ce qui est le plus important...
je ne sais pas si tu es habitué des manifestations...

Non, je suis un honnête citoyen ... What a Face
Wink

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 9:31 pm

Fillon, France 2, on est à peine avancés... confus1

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Sun Mar 05, 2017 10:01 pm

Teasing de Juppé :

Je ferai une déclaration à la presse demain à Bordeaux à 10h30.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sun Mar 05, 2017 10:03 pm

RV1 wrote:
(...)

Le problème de la TVA n'est pas celui-là à mon sens d'autant que celui qui dépense 10.000 euros par an en biens taxés (HT) dépensera 2000 euros quand celui qui dépensera 100.000 en dépensera 20.000, de sorte qu'il y a une forme de justice. Ce qui n'est pas acceptable à mes yeux c'est ce que certains biens ou services soient taxés pour les particuliers alors que ce sont des biens ou services de nécessité et qu'ils ne peuvent récupérer la TVA alors que les entreprises le font. Comment par exemple accepter la TVA sur certains biens de santé, ou la TVA sur les services judiciaires aux particuliers, alors que se défendre ou être confronté à un problème judiciaire est souvent l'indice d'une situation déjà critique.

Je suis donc partisan d'un retour à des taux très différenciés quitte en effet à ce que pour les produits de luxe ou de confort, on en revienne comme par le passé à des taux majorés.

L'ISF comme les droits de succession me semblent d'autre part être des impôts injustes en ce qu'ils frappent des biens déjà taxés en amont de leur acquisition et qui ne comportent en eux-mêmes aucun produit.

La taxation des revenus quelle qu'en soit la forme (salaires, revenus non commerciaux ou commerciaux, agricoles, plus-values, etc...) doivent l'être pour tous moyennant une franchise et sous plafond conformément à une tradition historique qui remonte à l'antiquité et qui a de tout temps permis aux Etats de se financer.

Enfin, une fois de plus, la suppression des niches et mécanismes légaux d'expatriation des revenus taxables, spécialement ceux des multinationales, doit évidemment  être une urgence.
S'agissant la TVA, n'y-a-t-il pas un souci de réglementation (européenne, me semble-t-il, mais vu qu'on met toujours tout sur le dos de l'Europe, à vérifier !) qui limitait fortement la possibilité de 3 taux différents ?

Me semble que l'idée d'un taux de luxe est devenue impossible, et que le taux réduit ne peut pas s'appliquer à tout et n'importe quoi.

À vérifier, donc, mais il me semble qu'en 2007 ou 2012 ça avait fait débat.
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 10:07 pm

Je crois que ludovroum a raison sur les taux de tva...
Ce qui nous en dit long sur le monstre technocratique qu'est devenue l'Europe....

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sun Mar 05, 2017 10:07 pm

Crouzz wrote:
@Luigi wrote:
Crouzz wrote:
@Luigi wrote:Va falloir juger tous ceux qui crament des enveloppes budgétisées.
tu vas pas me dire que tous ceux qui dépensent une enveloppe budgétisée se font verser cette enveloppe sur leur compte.

Sachant que dans le cadre de l'argent public tu en tires très souvent un quelconque avantage, je dirais que c'est du pareil au même pour moi. Au delà du gaspillage sans nom que ça peut être.
sans vouloir rentrer dans les attaques personnelles, il y a trois mois tu descendais Juppé pour sa condamnation passée, sans enrichissement personnel dans son cas. Je sais que tu vas toujours trouver des arguments pour retomber sur tes pattes, mais crois bien que de l'extérieur on a l'impression de jugements à géométrie variable suivant si le candidat est assez à droite ou non
Je ne sais plus comment le formuler. Il y a pourtant une nuance de taille.
Maintenant tu me (re)parles de Juppé. Mis en examen pour « abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt »
Sauf que j'ai surtout parlé de l'affaire des appartements, des prises illégales d'intérêts et des collusions avec le ministère de la justice qui avait décidé de ne pas le poursuivre malgré des documents accablants. Nous n'avons peut être pas les mêmes notions concernant la gravité des faits et ce que ça laisse supposer. Soit.
Et encore une fois (c'est la troisième aujourd'hui) il sera temps quand ce sera jugé et condamné. Je suis curieux de voir comment on va établir une culpabilité sur un droit du travail aussi flou.

Pour ta dernière phrase, je ne suis pas complètement idiot. Mais ton procès d'intention est maladroitement déguisé.
Dans les faits j'aurais voté Valls s'il avait gagné la primaire. Et je voterai Juppé si Fillon devait se retirer.
Parce que quelque soit l'élu, il ne changera rien à ma confortable situation. Et que je pars du principe que tu l'es pour servir les intérêts de ceux qui t'amènent à ce poste.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 10:14 pm

SUTIL wrote:Teasing de Juppé :

Je ferai une déclaration à la presse demain à Bordeaux à 10h30.

Ca sent le sapin pour une candidature Juppé...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun Mar 05, 2017 10:38 pm

il manque encore une toute petite candidature "sérieuse" au centre-droit pour que celui qui l'emporte soit...

Hamon.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Sun Mar 05, 2017 10:39 pm

Je vous conseille vraiment le livre "Dans l'Enfer de Bercy"
Les journalistes enquêteurs expliquent comment l'Administration bloque le travail des politiques et l'armée de haut fonctionnaires en place qui se sont mis au service de Macron*... Edifiant.
Evidemment peu de relais de de bouquin dans les media soutiens de Macron (le Monde, Libé, l'Express, BFM, etc...).
Et pourtant les vrais dysfonctionnement viennent de là... Je trouve ça incroyable de fermer les yeux.
L'Administration n'est plus un élément de continuité de gestion quotidienne mais un facteur de blocage de nos choix politiques et démocratiques...

*deux choses différentes mais qui se rejoignent...

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7919

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics