Monoplaces 2017

Page 6 of 14 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Monoplaces 2017

Post by chandleur on Thu Mar 02, 2017 1:08 pm

Oui c'était une mauvais période pour Mclaren mais rien de comparable avec ce que mclaren connait depuis 2014.
Mclaren était clairement dans le top 4 à l'époque ce qui aujourd'hui serait une petite victoire.

Mais bon la physionomie du plateau était aussi différente et à l'époque ça aurait parut plus improbable pour eux d'en sortir. Aujourd'hui il y'a plus de grosse équipe un plateau plus serré et un top 4 moins constant.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/2015/03/equipes.html

Back to top Go down

Post by Mikasper on Thu Mar 02, 2017 1:13 pm

Zelkin wrote:
Mikasper wrote:
Zelkin wrote:A chaque fois grâce à un double abandon des Williams et des Ferrari. C'est comme si aujourd'hui on avait un double abandon des Mercedes et des Ferrari et looks de 10 voitures à l'arrivée, c'est pas habituel.

Puis les voitures étaient tellement différentes les unes des autres que selon les circuits, les performances variaient énormément, on n'avait pas un reglement si étroit offrant une telle constance dans les performances

Tu exagères. Au Japon, Hakkinnen est parti devant les williams et quand la piste a seché, il est ressorti derrière Hill parce que McLaren a trop tardé pour le faire rentrer. Et Coulthard est passé devant à cause d'un second arrêt trop long.

Et au Bresil, il finit 4ème en ne bénéficiant que de l'abandon de Hill.

Oui c'est pour ça aussi que j'ai expliqué mon deuxième paragraphe, certaines voitures étaient bonnes sur des tracés et hideuses sur d'autres. Quant à la McLaren, je ne me rappelle plus si elle avait beaucoup évolué après les essais aéro du milieu de saison

Elle avait évolué, oui. Beaucoup. Dire que c'était dans le bon sens, c'est autre chose. Je me souviens de Prost, à l'époque, qui travaillait chez eux et qui semblait bien perdu.

Il avait fallu attendre la MP4/11 pour avoir un vrai mieux.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Venom on Thu Mar 02, 2017 1:40 pm

Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Mar 02, 2017 2:57 pm

Gautier wrote:
Zelkin wrote:
Puis les voitures étaient tellement différentes les unes des autres que selon les circuits, les performances variaient énormément, on n'avait pas un reglement si étroit offrant une telle constance dans les performances

Ce qui n'empêchait pas une grande régularité de certains résultats. Entre 1994 et 2002, Schumacher ne s'était qualifié que 7 fois au delà de la seconde ligne. Moins d'une fois par an en moyenne, sur 9 ans !

Dans ce cas précis je pense que ça vient surtout du pilote
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Thu Mar 02, 2017 3:12 pm

Bottas en piste avec les pneus pluie

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Fri Mar 03, 2017 6:20 pm

La Force India pourrait changer de couleur d'ici la première épreuve. Un sponsor serait en train d'arriver. Le petit hic, c'est que ce sponsor, BWT, est déjà présent en sport automobile et sa charte graphique est... un peu spéciale avec du rose!

tentenths.com/forum

Sur qu'une VJM 10 changerait du gris et du noir, mais je préfère quand même du jaune ou du vert au niveau de couleurs "chaudes"...
http://www.f1i.com/infos/force-india-va-t-virer-rose/

Zelkin wrote:
Mikasper wrote:
Zelkin wrote:A chaque fois grâce à un double abandon des Williams et des Ferrari. C'est comme si aujourd'hui on avait un double abandon des Mercedes et des Ferrari et looks de 10 voitures à l'arrivée, c'est pas habituel.

Tu exagères. Au Japon, Hakkinnen est parti devant les williams et quand la piste a seché, il est ressorti derrière Hill parce que McLaren a trop tardé pour le faire rentrer. Et Coulthard est passé devant à cause d'un second arrêt trop long.

Et au Bresil, il finit 4ème en ne bénéficiant que de l'abandon de Hill.

Oui c'est pour ça aussi que j'ai expliqué mon deuxième paragraphe, certaines voitures étaient bonnes sur des tracés et hideuses sur d'autres. Quant à la McLaren, je ne me rappelle plus si elle avait beaucoup évolué après les essais aéro du milieu de saison
On ne va pas oublier non plus que la Mclaren a délaissé son aileron "capot moteur" au cours de la saison, pour ne le conserver finalement que sur des pistes très lentes.
JM 30

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Big one on Fri Mar 03, 2017 7:14 pm

Un rendu 3D en interne chez BWT de la Force India en tant que sponsor titre
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Fri Mar 03, 2017 7:25 pm

JM 30 wrote:La Force India pourrait changer de couleur d'ici la première épreuve. Un sponsor serait en train d'arriver. Le petit hic, c'est que ce sponsor, BWT, est déjà présent en sport automobile et sa charte graphique est... un peu spéciale avec du rose!

En quoi c'est un hic ?
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Fri Mar 03, 2017 8:07 pm

Je ne suis pas sur que cette couleur plaira à tous... pour ma part le seul endroit ou je l'aime bien, c'est dans une bonne bouteille mrgreen ! Après, chacun ses goûts et couleurs... reste que ça aura le mérite de la distinguer de la Mercedes, pour le moment, les 2 sont grises.
JM 30

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by louis-ng on Fri Mar 03, 2017 8:18 pm

Y a-t-il déja eu des F1 roses, probablement pas, mais en partie roses ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Mar 03, 2017 8:22 pm

S'ils en sont deja à faire des rendus c'est que c'est bien avancé non ?
Zelkin

Back to top Go down

Post by Satoru on Fri Mar 03, 2017 8:25 pm

louis-ng wrote:Y a-t-il déja eu des F1 roses, probablement pas, mais en partie roses ?

Damon Hill, Brabham-Judd, 1992.

Stefan Johansson, Onyx-Ford, 1989.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Fri Mar 03, 2017 8:37 pm

En Champ Car, il y avait eu Ketherine Legge, en 2006. C'était je crois dans le cadre d'une campagne de prévention contre le cancer du sein.

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Fri Mar 03, 2017 8:48 pm

Moi j'aime bien... Embarassed What a Face
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Fri Mar 03, 2017 8:52 pm

Zelkin wrote:S'ils en sont deja à faire des rendus c'est que c'est bien avancé non ?

La source qui a posté l'image sur reddit dit que c'est déjà signé.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Mar 03, 2017 9:20 pm

J'aime pas trop le côté tacheté sur la dtm...
Mais la force indiana est plutôt sympa. Ca aurait le mérite de nous faire une déco moins habituelle.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/2015/03/equipes.html

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Mar 03, 2017 9:21 pm

Je viens de lire quelques chose. Ça commence, james key qui commence à charger Renault. Sa voiture est celle des trois qui roule le moins mais la réponse doit venir de Renault. En gros moi j'ai pondu une turie par contre renault... il préférerais peut être un moteur honda ?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Fri Mar 03, 2017 9:50 pm

Non James Key est un ami. C'est un bon gars.  
Il pense que ce n'est pas un problème d’intégration
Vous avez connu une série de problèmes relatifs à Renault cette semaine ; est-ce une coïncidence ou un problème d’installation ?

Je pense que la raison à ces problèmes doit clairement venir de chez Renault. Il y a eu de l’agitation. Je ne pense pas que ce soit une question d’installation, de ce que je peux en dire.

Bien entendu, tout ce qui se passe du côté de l’unité de puissance a été discuté ; mais ça ne semble pas être un cas avec quoi que ce soit de spécifique sur notre auto.
Motorsport.

Mais pourquoi 95% des problèmes sont tombés sur STR alors?
Ce qu l'on sait :
-STR a utilisé 3 moteurs en 4 jours
-il y a eu de petits problèmes sur le moteur d’après Tost
-il y a eu un problème dans 3eme le moteur thermique selon Marko mais ce PU était moins évolué que les autres et a été assemblé a partir des 2 autres PU donc ses problèmes étaient prévisibles selon Marko
-Tost et Key semblent satisfaits et confiants a propos des perfs.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Mar 03, 2017 9:58 pm

Dans ce cas pourquoi dire que la réponse aux problèmes doivent venir de renault. Si il y avait un gros pb sur ce moteur, les deux autres écuries auraient moins rouler aussi. Je ne veux pas défendre renault bêtement, mais quand sur 3 voiture on est le mauvais élèves, il faudrait plus faire profile bas je trouve, et bien sûr se rapproché de son motoriste pour trouver des solutions à ces pb. Sinon tôt ou tard Renault aura beau jeu de dire regardez notre voiture roule nous. Enfin tout ceci ne me semble pas constructif.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by HyundaiF1 on Fri Mar 03, 2017 10:13 pm

Moi je trouve qu'elle a de la gueule la force India comme ça. En plus ça lui donnerait vraiment une identité et elle sera facilement identifiable et fera parler d'elle (ce qui est tout bon pour les sponsors). D'autant plus si Perez et Ocon la hisse dans le top 5 de temps en temps.
HyundaiF1

View user profile

Back to top Go down

Post by Attaraxie on Fri Mar 03, 2017 11:51 pm

cyd61 wrote:Dans ce cas pourquoi dire que la réponse aux problèmes doivent venir de renault. Si il y avait un gros pb sur ce moteur, les deux autres écuries auraient moins rouler aussi. Je ne veux pas défendre renault bêtement, mais quand sur 3 voiture on est le mauvais élèves, il faudrait plus faire profile bas je trouve, et bien sûr se rapproché de son motoriste pour trouver des solutions à ces pb. Sinon tôt ou tard Renault aura beau jeu de dire regardez notre voiture roule nous. Enfin tout ceci ne me semble pas constructif.

Je soupçonne une intégration trop agressive chez STR, qui a voulu que le PU épouse au mieux le châssis et les différents périphériques... doit pas y avoir beaucoup de marge pour les pu/transmission.

Ca commence à faire beaucoup, puisqu'ils avaient déjà été les seuls à être embêtés lors des journées de tournage, avec cette fois un problème d'ERS.
Ensuite problème de transmission (pour rappel RB a sa propre Boite elle n'est pas fournie par Renault).
Et là ça... y'a un cheval dans la soupe.
Attaraxie

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Mar 04, 2017 12:46 am

Attaraxie wrote:
cyd61 wrote:Dans ce cas pourquoi dire que la réponse aux problèmes doivent venir de renault. Si il y avait un gros pb sur ce moteur, les deux autres écuries auraient moins rouler aussi. Je ne veux pas défendre renault bêtement, mais quand sur 3 voiture on est le mauvais élèves, il faudrait plus faire profile bas je trouve, et bien sûr se rapproché de son motoriste pour trouver des solutions à ces pb. Sinon tôt ou tard Renault aura beau jeu de dire regardez notre voiture roule nous. Enfin tout ceci ne me semble pas constructif.

Je soupçonne une intégration trop agressive chez STR, qui a voulu que le PU épouse au mieux le châssis et les différents périphériques... doit pas y avoir beaucoup de marge pour les pu/transmission.

Ca commence à faire beaucoup, puisqu'ils avaient déjà été les seuls à être embêtés lors des journées de tournage, avec cette fois un problème d'ERS.
Ensuite problème de transmission (pour rappel RB a sa propre Boite elle n'est pas fournie par Renault).
Et là ça... y'a un cheval dans la soupe.
Oui c'est ce que je pense aussi, et je pense aussi que les autres fournisseurs moteur n'offrent pas autant de liberté avec leur pu que Renault. Donc si cela vient d'une intégration trop extrême il serait peut-être bon de ne pas charger le dit fournisseurs. Car pour l'instant ils ont de la chance que renault essaye encore d'adapter leur pu pour ses clients. Mais si leur écuries vient à bien fonctionner, il ne se gêneront pas pour les remettre à leur place je pense, et cela ne sera pas forcément bon pour le taureau.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Mar 04, 2017 1:09 am

Big one wrote:
Zelkin wrote:S'ils en sont deja à faire des rendus c'est que c'est bien avancé non ?

La source qui a posté l'image sur reddit dit que c'est déjà signé.

Carrement ! C'est bien ca va encore développer ce plateau deja très coloré
Zelkin

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Mar 04, 2017 1:13 am

Et un peu de financement en plus pour cette écurie qui sait exploiter intelligemment ce qu'elle a en sa possession n'est pas une mauvaise chose pour le championnat et notre frenchie

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by ddibb on Sat Mar 04, 2017 1:19 am

je préfère aussi ce rose sur la Force India que ce gris pas terrible du tout.

d’ailleurs, suis pas fan non plus de la livrée Mercedes, je prefere des couleurs qui claque bien.

par rapport à ça. Avec un collègue, qui suit la F1 de loin (lors de la saison précédente), on s'amusait à essayer de deviner l’écurie à sa livrée. Bein, si la voiture est en premier plan, aucune difficulté. Mais quand elles étaient en  arrière plan, c’était une autre paire de manche. car bcp se ressemblait, alors que cette année, on les reconnaitra d’emblée. c'est bien, je trouve.
bref, je préfère les livrées de cette année. tout comme les voitures elles mêmes.
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 14 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics