Monoplaces 2017

Page 2 of 14 Previous  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Monoplaces 2017

Post by Satoru on Sun Feb 26, 2017 7:15 pm

conard wrote:
Satoru wrote:Est-ce que Williams se repose sur ses lauriers ? Hum, déjà, il faudrait s'entendre sur ce que sont les lauriers. 1 victoire en 12 ans, moais....
ça a jamais été mes terme mais en gros on t'explique que williams a eu un coup de bol en 2014 et depuis il font plus rien ce qui est insultant pour les mecs qui bosse comme des fous dans l'équipe

C'est du sport, une compétition, avec une hiérarchie, des bons et des moins bons. Je ne vois pas en quoi c'est insultant de dire que certains sont meilleurs, plus innovants, que d'autres. Et quand on fait une activité publique, on s'expose à la critique, c'est le jeu.

On peut aussi parler de mérite, et dire qu'avec ses moyens, Williams a bien du mérite d'être là où ils sont, mais c'est un autre sujet. Moi, je ne confonds pas le résultat brut, et le mérite.

Satoru wrote:
Quand j'étais gamin, Williams, c'était un ogre. L'écurie avec les meilleurs pilotes, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs tout.
Et j'observais d'un oeil attendri les perfs de Tyrrell, cette équipe dont je lisais dans les livres d'histoire qu'elle avait aussi dominé la F1, qui représentait un sport "old school" et pour qui désormais, gratter quelques points ici ou là, était le maximum envisageable.
et tu permettait de traité leur voiture de veaux et tu les prenait de haut en expliquant qu'il font que dégringolé etc...
tu jugé le travail sur une photo ?

Personne ne prend personne de haut. Par contre, toi, t'es bien perché.

maintenant vous préférez qu'il vend le team a un constructeur ou a une holding pour renié leur passé et leur histoire et redevenir une équipe championne du monde avec un nom qui est juste un prête nom pour faire plaisir au fan
ou une équipe qui sera peut être plus jamais championne du monde mais qui respect son histoire ces valeur son patrimoine .

Je m'en fous et c'est pas le sujet.

On parle de performances, de comment on sent les choses pour 2017. Pourquoi tu viens nous emmerder avec tes histoires à la con de "eux au moins respectent les valeurs et ne se vendent pas à une holding" ?

Et puis chacun assure l'avenir de l'écurie comme il peut. Certains en vendant à des holdings ou des constructeurs, d'autres en offrant un volant de titulaire au fils d'un multi-milliardaire canadien. Cette distinction que tu fais entre les "purs" et les "vendus au grand capital" est assez risible. Surtout s'agissant de Williams, seule écurie de F1 cotée en bourse. Laughing
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun Feb 26, 2017 7:15 pm

PooP wrote:La couleur, on dirait une Prost

Gaston Mazzacane likes that !
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Djome on Sun Feb 26, 2017 7:16 pm

Superbe! Et ce bleu I love you
Djome

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Sun Feb 26, 2017 7:16 pm

cyd61 wrote:
chandleur wrote:
cyd61 wrote:

surtout que cette année la gestion des nouveaux pneu et les diffuseurs seron bien plus important qu'un bout de carbone sur la carrosserie  
Il n'y a pas que la simplicité qui est prise en compte. Il y a aussi le passé récent. Autant on peut faire confiance à Red Bull d'avoir une voiture rapide même si elle est simple, mais williams, si la simplicité était synonyme de vitesse ils auraient fini 2 eme du championnat depuis 2014. Donc oui ce n'est pas forcément un mauvais signe tout dépend de qui gouverne le navire

Je vais un peu aller dans le sens de conar
C'est vrai que dit comme ça on le sentiment que qu'importe ce qui était présenté ça aurait été, en prenant en compte le passé récent, mauvais signe. D'ailleurs l'inverse se voit bien avec redbull C'est newey donc on peut faire confiance... Pas bessoin de voir la voiture pour ça
Surtout que si on prend en compte le passé recent, j'ai quand même l'impression que l'option "f1 compliqué" se retrouve chez des teams un peu en difficulté (renault, mclaren...) tandis que l'option f1 simple se voit chez Mercedes et Redbull.
Et je vais répondre comme zelkin il faut tout lire. J'ai aussi pris La Défense de williams en disant que de rester sur un terrain maîtriser cette année sur un nouveau règlement pourrait être un bon choix. Mais il faut être objectif aussi oui avec williams. Une éclaircie en 2014 merci merco, et une lente décente depuis, qui accompagne une apparente frilosité cette année ne me rassures pas. Alors que si on compare à Red Bull la voiture est tout aussi ressemblante à celle de l'année dernière mais c'est une écurie qui cache souvent le diable dans les détails et qui depuis 2014 malgré un moteur Renault est celle qui a récupéré le plus de victoires abandonné par Mercedes et qui faisait au moins jeu égal l'année dernière à Monaco. Et williams se fait tordre par Force India qui a peut être un budget similaire mais n'a pas les installations de sir Franck. Car à ce niveau la williams n'est pas à la rue.

En fait pour éclaircir mon propos.
- Je peux comprendre qu'on se base un peu sur le passé récent ou le nom de Newey pour tenter d’estimer ce que va faire williams ou redbull et dans les grandes lignes t'as pas tort dans ce que tu dit. Même si y'a un ou deux points qui me paraissent discutables (2014 merci merco... ils sont quand même passé de 9ème a 3ème en doublant Force india au passage résumer ça a merco c'est peut être limite) Mais c'est pas très important ici
- Je peux comprendre aussi qu'on cherche à faire des hypothèses sur la voiture selon les éléments que l'on voit ou selon qu'elle ait beaucoup ou peu évolué
Mais l'association des 2 réflexions me parait être un raisonnement extrêmement biaisé qui n'aboutit (comme de par hasard) qu'au résultat de la première.
Après rentrer dans le débat profond sur williams ne m’intéresse pas plus que ça, surtout qu'entre conard du coté de williams et des gens un peu excessif aussi dans leur critique sur williams, ca va être dur de poser un avis pondéré Laughing

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by bond77 on Sun Feb 26, 2017 7:17 pm

Elle est très belle cette Toro Rosso mais pas de nose duct dommage...Red Bull va leur mettre 3s demain ...
bond77

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Sun Feb 26, 2017 7:22 pm

C'est vrai qu'elle est très belle cette Toro Rosso.
Y'as pas a dire la forme de l'aileron de requin joue quand même pas mal dans le rendu de la voiture
Y'a un vrai gros progrès dans la livré
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Sun Feb 26, 2017 7:31 pm

Magnifique. La plus belle avec la Sauber et la merco pour moi. Et enfin une identité visuelle clairement séparée de l'écurie RB.
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Feb 26, 2017 7:32 pm

Superbe la Toro Rosso !

Il était temps de changer de déco. L'ancienne ne se démarquait pas assez de celle de la grande soeur, tout en étant moins belle. Là, Toro Rosso trouve une identité visuelle qui lui est propre, et qui est très jolie.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sun Feb 26, 2017 7:32 pm

Mettre la STR et la Sauber au même niveau...
La STR a une livrée bleue bien réalisée. La Sauber a une belle robe bleue gâchée par de grosses taches blanches qui ne ressemblent a rien et qui n'ont aucun sens + deux doubles bandes dorées kitsch et ringardes Twisted Evil  

Sinon elle m'a l'air très courte. Et très intéressantes comme ses devancières.
Et pas de nez hideux cheers
On dirait que Merco et STR ont la même idée pour les triangles de suspensions décalés.
https://pbs.twimg.com/media/C5m1v9LWcAA8T3O.jpg

Last edited by Venom on Sun Feb 26, 2017 7:39 pm; edited 1 time in total
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Attaraxie on Sun Feb 26, 2017 7:35 pm

Dis donc elle a l'air vraiment courte... ce qui n'est pas pour me déplaire quand on voit le char d'assault mercedes par exemple  mrgreen
Attaraxie

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Sun Feb 26, 2017 7:36 pm

Venom wrote:Mettre la STR et la Sauber au même niveau...
La STR a une livrée bleue bien réalisée. La Sauber a une belle robe bleue gâchée par de grosses taches blanches qui ne ressemblent a rien et qui n'ont aucun sens + deux doubles bandes kitsch et ringardes Twisted Evil  

Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sun Feb 26, 2017 7:38 pm

Oui

Last edited by Venom on Sun Feb 26, 2017 8:33 pm; edited 3 times in total
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Feb 26, 2017 7:39 pm

La Toro Rosso I love you
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Feb 26, 2017 7:51 pm

chandleur wrote:
cyd61 wrote:
chandleur wrote:
cyd61 wrote:

surtout que cette année la gestion des nouveaux pneu et les diffuseurs seron bien plus important qu'un bout de carbone sur la carrosserie  
Il n'y a pas que la simplicité qui est prise en compte. Il y a aussi le passé récent. Autant on peut faire confiance à Red Bull d'avoir une voiture rapide même si elle est simple, mais williams, si la simplicité était synonyme de vitesse ils auraient fini 2 eme du championnat depuis 2014. Donc oui ce n'est pas forcément un mauvais signe tout dépend de qui gouverne le navire

Je vais un peu aller dans le sens de conar
C'est vrai que dit comme ça on le sentiment que qu'importe ce qui était présenté ça aurait été, en prenant en compte le passé récent, mauvais signe. D'ailleurs l'inverse se voit bien avec redbull C'est newey donc on peut faire confiance... Pas bessoin de voir la voiture pour ça
Surtout que si on prend en compte le passé recent, j'ai quand même l'impression que l'option "f1 compliqué" se retrouve chez des teams un peu en difficulté (renault, mclaren...) tandis que l'option f1 simple se voit chez Mercedes et Redbull.
Et je vais répondre comme zelkin il faut tout lire. J'ai aussi pris La Défense de williams en disant que de rester sur un terrain maîtriser cette année sur un nouveau règlement pourrait être un bon choix. Mais il faut être objectif aussi oui avec williams. Une éclaircie en 2014 merci merco, et une lente décente depuis, qui accompagne une apparente frilosité cette année ne me rassures pas. Alors que si on compare à Red Bull la voiture est tout aussi ressemblante à celle de l'année dernière mais c'est une écurie qui cache souvent le diable dans les détails et qui depuis 2014 malgré un moteur Renault est celle qui a récupéré le plus de victoires abandonné par Mercedes et qui faisait au moins jeu égal l'année dernière à Monaco. Et williams se fait tordre par Force India qui a peut être un budget similaire mais n'a pas les installations de sir Franck. Car à ce niveau la williams n'est pas à la rue.

En fait pour éclaircir mon propos.
- Je peux comprendre qu'on se base un peu sur le passé récent ou le nom de Newey pour tenter d’estimer ce que va faire williams ou redbull et dans les grandes lignes t'as pas tort dans ce que tu dit. Même si y'a un ou deux points qui me paraissent discutables  (2014 merci merco... ils sont quand même passé de 9ème a 3ème en doublant Force india au passage résumer ça a merco c'est peut être limite) Mais c'est pas très important ici
- Je peux comprendre aussi qu'on cherche à faire des hypothèses sur la voiture selon les éléments que l'on voit ou selon qu'elle ait beaucoup ou peu évolué
Mais l'association des 2 réflexions  me parait être un raisonnement extrêmement biaisé qui n'aboutit (comme de par hasard) qu'au résultat de la première.
Après rentrer dans le débat profond sur williams ne m’intéresse pas plus que ça, surtout qu'entre conard du coté de williams et des gens un peu excessif aussi dans leur critique sur williams, ca va être dur de poser un avis pondéré  Laughing

Surtout que dans le fond on est d'accord, je suis pessimiste sur williams mais je sais aussi qu'il sont capable de faire du bon travail, et ils le font d'ailleurs, c'est pour ça que je dis que leur manque de nouveautées peut être voulu et que cela sera peut-être un bon choix. C'était juste pour exprimé que comme ça sans savoir j'ai moins peur pour Red Bull que williams. Mais le vrai verdict sera en fin de saison.

Last edited by cyd61 on Sun Feb 26, 2017 7:53 pm; edited 1 time in total

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Feb 26, 2017 7:52 pm

Sinon magnifique cette toro rosso I love you

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Feb 26, 2017 8:08 pm

C'est impressionnant comment elle a l'air plus courte que les autres.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Feb 26, 2017 8:09 pm

Finalement le nom du moteur de Toro Rosso reste Renault ?
S'ils avaient trouvé un partenaire pour le nom, ils l'auraient dit aujourd'hui ?
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Josc on Sun Feb 26, 2017 8:11 pm

Pourquoi certains ont des pneus de démonstrations rainurés bleus et d'autres, au hasard Ferrari, roulait avec des pneus jaunes ?
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Feb 26, 2017 8:15 pm

cyd61 wrote:C'est impressionnant comment elle a l'air plus courte que les autres.

Peut-être que la Toro Rosso a les dimensions minimum du règlement quand les autres ont fait plus long ?
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Feb 26, 2017 8:22 pm

Josc wrote:Pourquoi certains ont des pneus de démonstrations rainurés bleus et d'autres, au hasard Ferrari, roulait avec des pneus jaunes ?
parce que ferrari=fia et italie=ferrari=pirelli
mercedes aussi,et et haas et et mclaren.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Feb 26, 2017 8:24 pm

et toro rosso

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Feb 26, 2017 8:30 pm

et et et sauber et renault ,bref tout le monde avaient les memes pneus de demo . str a mis des rainuré sur quelques tours au debut, mais c'est peut etre pas la faute de ferrari

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Sun Feb 26, 2017 8:32 pm

J-L wrote:Finalement le nom du moteur de Toro Rosso reste Renault ?
S'ils avaient trouvé un partenaire pour le nom, ils l'auraient dit aujourd'hui ?

sur leur site, ils mettent Renault : http://www.scuderiatororosso.com/en_IT/car/str12
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Feb 26, 2017 8:33 pm

Sur le site de RB, toujours pas la moindre photo de la RB13, juste le vidéo dévoilée aujourd'hui.
On verra bien demain si on aura en piste la version présentée en vidéo ou une version différente.
En tout cas, ils continuent à entretenir le mystère autour de cette monoplace.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Bulle on Sun Feb 26, 2017 8:33 pm

Visuellement, elle envoie du pâté la TR !! Celle que je préfère pour l'instant devant Sauber et Mercedes. Il faudrait un comparatif mais je trouve que cette année, chaque écurie à une identité claire concernant l'habillage couleur.

Bulle

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 14 Previous  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics