Monoplaces 2017

Page 12 of 14 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Monoplaces 2017

Post by Big one on Mon May 22, 2017 3:26 pm

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-2017-viele-defekte-12034448.html

Les équipes motorisées par Renault ont des soucis de fissures sur le 4ème cylindre lorsque le moteur est utilisé au maximum.

Sinon par une source perso j'ai la confirmation que l'écurie Mercedes (pas ses client) injecte de l'huile pour augmenter la puissance depuis au moins 2016.

Ce qui n'est pas sans causer des soucis car cela encrasse le moteur.

A cause de ça Mercedes pour son écurie est obligée d'utiliser un carburant avec de fortes propriétés détergentes pour nettoyer son moteur.

Amha on tient là la cause des casses de PU dans l'écurie Mercedes et non chez ses clients.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Mon May 22, 2017 3:29 pm

Big one wrote:http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-2017-viele-defekte-12034448.html
Amha on tient là la cause des casses de PU dans l'écurie Mercedes et non chez ses clients.
C'est plausible. C'est la PU qui avait lâché sur la voiture d'Hamilton en Malaisie la saison dernière ?

Est-ce que ça peut affecter la consommation d'essence également ? Smile
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Mon May 22, 2017 3:31 pm

Rollo Tomasi wrote:
Big one wrote:http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-2017-viele-defekte-12034448.html
C'est plausible. C'est la PU qui avait lâché sur la voiture d'Hamilton en Malaisie la saison dernière ?

Est-ce que ça peut affecter la consommation d'essence également ? Smile

Oui c'est le PU qui avait lâché.
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon May 22, 2017 3:37 pm

Les équipes motorisées par Renault ont des soucis de fissures sur le 4ème cylindre lorsque le moteur est utilisé au maximum.

Sinon par une source perso j'ai la confirmation que l'écurie Mercedes (pas ses client) injecte de l'huile pour augmenter la puissance depuis au moins 2016.

Ce qui n'est pas sans causer des soucis car cela encrasse le moteur.

A cause de ça Mercedes pour son écurie est obligée d'utiliser un carburant avec de fortes propriétés détergentes pour nettoyer son moteur.

Hamilton était obligé de mettre de l'huile pour suivre Rosberg en qualif en 2016 Arrow
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue May 23, 2017 11:40 pm

C'est pas l'éthanol en additif la forte prorpriete détergente ? Ou un dérivé

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu May 25, 2017 5:45 pm

Comme annoncé, j'attendais de voir les GP avec les évolutions sur les RB.

Mais ces évolutions apportées à Barcelone n'ont pas permis de combler une partie du retard sur le duo Mercedes/Ferrari, Ricciardo ayant de peu échappé au tour pris par Hamilton et Vettel.
Sur le circuit de Monaco, ça ne semble pas fameux alors que le châssis a un grand rôle.
Newey qui veut faire croire qu'il n'a pas eu un grand rôle dans la conception de la RB13 What a Face
Bref, ça sent l'année de trop pour Newey en F1, il fait partie des grands ingénieurs que la F1 a connu, mais place aux jeunes désormais.
Place à Key, chez Toro Rosso il a assez démontré mériter une belle promotion, il faut espérer que chez Red Bull ils aient enfin l'idée de le récupérer.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu May 25, 2017 6:04 pm

C'est peut être aller vite en besogne que de parler d'année de trop pour newey.

Y'a quelques temps chaque fois que son nom était cité c'était quasiment le génie qui ne peut pas faire une mauvaise voiture.
Une réalisation un peu moins bonne et tout de suite c'est l'année de trop.
Ca fait beaucoup d’extrême tout ça.

Newey c'est pas l'année de trop mais c'est pas le génie infaillible non plus. Il a eu ses grandes périodes comme à l'époque Redbull mais il a aussi de moins bonne année chez mclaren par exemple. Heuresement qu'on a pas parlé d'année de trop après la mp4/18 car aussi raté fut-elle Newey a prouvé par la suite qu'il était encore capable de faire de bonnes voitures.

Les réussites Ça va ça vient (ça te prend la comme ça Ça fait des choses des choses blues et roses Ça passe par le haut par le bas Ça te prend partout hou) Faudra plus d'une mauvaise voiture pour déterminer si Newey est finit ou pas
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu May 25, 2017 6:06 pm

T'as craqué avec le passage entre parenthèses Laughing
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by J-L on Thu May 25, 2017 6:08 pm

Zelkin wrote:T'as craqué avec le passage entre parenthèses Laughing

Il est pris de folie What a Face
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu May 25, 2017 6:09 pm

Blindtest .

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu May 25, 2017 6:11 pm

Je propose marine le Pen à la place de newey un selfie ou deux on vire les étrangers qui bossent à l'usine et c'est réglé, Philippot à la com

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu May 25, 2017 6:13 pm

le baron rouge wrote:Je propose marine le Pen à la place de newey un selfie  ou deux on vire les étrangers qui bossent à l'usine et c'est réglé, Philippot à la com

Quand on veut faire de l'humour, il faut être un minimum drôle ...
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu May 25, 2017 10:59 pm

le baron rouge wrote:Je propose marine le Pen à la place de newey un selfie  ou deux on vire les étrangers qui bossent à l'usine et c'est réglé, Philippot à la com

Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri May 26, 2017 1:05 am

Non mais c'est la faute à newey donc il doit partir à la retraite et non il s'est investit à plein temps dans le design de la rb13 même si il dit le contraire et même si techniquement on Sait que il bosse la moitié du temps dans son technologie center construit ya deux ans pour lui par RedBull pour, plutôt que le voir partir, le garder quitte à ce qu'il passe moins de temps au département f1. . Bref quand je lis que newey à fait son temps je ne peux que répondre avec une rethorique de merde moi aussi . J'ai le droit ? Il passe 8 heure par jour sur la supercar de Aston Martin et sur une coque qui fera la prochaine America's cup . Il peut pas être partout. Rory Byrne son Alter ego chez Ferrari ça a et la même chose , en 2008 quand Ferrari le retenait​ mais qu'il avait la tête en Thaïlande avec son école de plongée

Last edited by le baron rouge on Fri May 26, 2017 1:10 am; edited 1 time in total

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri May 26, 2017 1:08 am

Je suis pour marine à la place de Adrian

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Fri May 26, 2017 1:17 am

L'erreur c'est peut être de les garder si au final ils ont l'esprit ailleurs . Ou de pas avoir une équipe de designer suffisamment doué pour pouvoir se passer de eux la moitié du temps . Il paraît que les pontons hauts sur la Ferrari, c'est une idée de Byrne, mais que tout le reste n'est pas de son ressort

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Big one on Sun Jun 11, 2017 6:42 pm

Au moins on est fixé pour 2017.
« C’est Red Bull qui a dit qu’il y aurait une évolution (à Bakou), a expliqué Cyril Abiteboul. Nous apportons constamment des évolutions. Nous réalisons des progrès à chaque course. Nous avons créé une grosse attente l’an dernier et nous sommes arrivés avec une évolution majeure qui a eu un gros impact, mais on ne peut pas reproduire ça cette année. »

« Nous avons désormais des évolutions constantes qui feront la différence, mais il n’y a pas de formule magique, a insisté Cyril Abiteboul. Le moteur devient plus fiable à chaque épreuve avec le travail réalisé sur les bancs d’essais. »

Si Renault cherche peut-être à cacher son jeu, Cyril Abiteboul assure que Renault n’apportera pas d’évolutions majeures cette saison.

« La prochaine évolution majeure arrivera l’année prochaine. Nous aurons un concept totalement différent qui fera la différence »
Big one

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Sun Jun 11, 2017 6:56 pm

Big one wrote:
« Nous aurons un concept totalement différent qui fera la différence »

Ce ne devait pas déjà être le cas cet hiver ? What a Face
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Jun 11, 2017 7:16 pm

Big one wrote:Au moins on est fixé pour 2017.
« C’est Red Bull qui a dit qu’il y aurait une évolution (à Bakou), a expliqué Cyril Abiteboul. Nous apportons constamment des évolutions. Nous réalisons des progrès à chaque course. Nous avons créé une grosse attente l’an dernier et nous sommes arrivés avec une évolution majeure qui a eu un gros impact, mais on ne peut pas reproduire ça cette année. »

« Nous avons désormais des évolutions constantes qui feront la différence, mais il n’y a pas de formule magique, a insisté Cyril Abiteboul. Le moteur devient plus fiable à chaque épreuve avec le travail réalisé sur les bancs d’essais. »

Si Renault cherche peut-être à cacher son jeu, Cyril Abiteboul assure que Renault n’apportera pas d’évolutions majeures cette saison.

« La prochaine évolution majeure arrivera l’année prochaine. Nous aurons un concept totalement différent qui fera la différence »
J'ai du mal à comprendre ce concept d'évolution régulière du moteur course par course lorsqu'un même moteur doit parcourir 4 à 5 gp.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by I have a dream on Mon Jun 12, 2017 11:38 am

ça y'est Mclaren envisagerait (d'après les média Anglais a priori) d'installer un moteur Mercedes dans au moins une monoplace (on aura pas de mal a deviner laquelle) dès cette saison. Une telle modification prendrait entre 2 et 3 mois, ce qui permettrait à l'écurie Anglaise de non seulement avoir une meilleur base de travail pour 2018 mais également de disposer de ce moteur lors des 3-4 derniers GP, histoire de tenter un sauvetage de cette saison catastrophique.
ça serait également un point essentiel pour garder Alonso.
En tout les cas, ça y' est on est dans le dur de l'histoire, et le divorce n'est plus une simple éventualité.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Nanaki_enter on Mon Jun 12, 2017 11:40 am

Je pense qu'il reste 2 gps au maximum pour Honda pour tenter d'inverser la tendance.
Nanaki_enter

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Mon Jun 12, 2017 11:44 am

Nanaki_enter wrote:Je pense qu'il reste 2 gps au maximum pour Honda pour tenter d'inverser la tendance.

Même pas sure après l'énième abandon d'hier. La course de Bakou est dors et déjà ruiné puisque Alonso partira dernier...Si leur décision est prise (ce qui semble être le cas), il n'y a plus matière a attendre. En tout cas Honda c'est la honte de la F1 moderne.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Mon Jun 12, 2017 11:51 am

d'après BILD, l'ultimatum aurait été précisé de manière sévère hier après la course. Un moteur plus puissant à Bakou ou finit l'aventure.
Beaucoup sur ce forum ont avancé que changer de motoriste en court de saison était impossible vu la complexité de la chose. Je crois qu'on va bientôt avoir une réponse à cette question. Vu la situation et pour le bien du spectacle, je ne serais même pas surpris que la FIA laisse le droit à Mclaren de travailler durant le mois d'Aout pour mener à bien ce changement.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Jun 12, 2017 11:58 am

Dans l'histoire de la F1, je vois le précédent Brabham-Alfa Romeo, en 79, dont le moteur était un véritable cauchemar.

L'écurie est revenu au Ford Cosworth à l'avant dernier GP de la saison et, sans rien changer d'autre et aux mains d'un Piquet tout jeunot, s'est tout de suite montré compétitive.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by I have a dream on Mon Jun 12, 2017 12:01 pm

Mikasper wrote:Dans l'histoire de la F1, je vois le précédent Brabham-Alfa Romeo, en 79, dont le moteur était un véritable cauchemar.

L'écurie est revenu au Ford Cosworth à l'avant dernier GP de la saison et, sans rien changer d'autre et aux mains d'un Piquet tout jeunot, s'est tout de suite montré compétitive.

Mclaren et les deux pilotes mériteraient que ça fonctionne. Wait and see.
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 12 of 14 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics