Monoplaces 2017

Page 14 of 14 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14

View previous topic View next topic Go down

Re: Monoplaces 2017

Post by I have a dream on Sat Jun 17, 2017 1:40 pm

Mikasper wrote:
magic84 wrote:@ I have a dream, arrêtes de croire qu'avec un Merco la Mclaren serait une fusée, on l'a vu en 2014, elle était complètement à la rue.
Au mieux, il se battrait avec redbull mais il leur serait impossible de battre Mercedes et donc Ferrari.
Je persiste à croire que Honda reste leur seule chance de battre tout le monde.
Il ne leur en manque pas tant que ça, quand on voit les perfs à Barcelone.

La seule façon de McLaren de gagner avec un Honda, serait d'imposer le Honda à tout le monde. Et encore. What a Face

Du coup ça serait le dernier quiu abandonne qui gagne ?
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Sat Jun 17, 2017 4:45 pm

magic84 wrote:@ I have a dream, arrêtes de croire qu'avec un Merco la Mclaren serait une fusée, on l'a vu en 2014, elle était complètement à la rue.
Au mieux, il se battrait avec redbull mais il leur serait impossible de battre Mercedes et donc Ferrari.

Il faut surtout arrêter de penser qu'il y a ceux qui se battent pour le titre, c'est à dire 1 à 2 écuries par an, et tous les autres dans le même panier. Alonso a voulu mettre ça dans la tête des gens pour expliquer son départ de Ferrari mais c'est des conneries.

Être pilote dans une écurie qui se qualifie dans le top 5 pilotes et qui se bat pour le podium à chaque grand prix c'est sympa aussi, même pour un gars comme Alonso. Donne lui demain une McLaren au niveau d'une Red Bull (performance et fiabilité) et il sera très heureux c'est certain.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sat Jun 17, 2017 5:19 pm

I have a dream wrote:
Mikasper wrote:

La seule façon de McLaren de gagner avec un Honda, serait d'imposer le Honda à tout le monde. Et encore. What a Face

Du coup ça serait le dernier quiu abandonne qui gagne ?

Voilà. What a Face
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Jul 26, 2017 11:09 pm

Un très intéressant provenant de Sky tente d'expliquer les différences (radicales) entre Ferrari et Mercedes et pourquoi les forces semblent s'être s'inversées : http://www.skysports.com/f1/news/32420/10954959/formula-1-2017-how-the-balance-of-power-is-shifting-between-mercedes-and-Ferrari
(anglais)

En gros ils expliquent que deux éléments s'affrontent pour expliquer ce changement. Une Mercedes qui s'est mieux développée et des circuits qui sont plus avantageux au concept de Mercedes. Dans le développement, la FIA pourrait avoir jouer un grand rôle
1) Contre Mercedes en début de saison en bannissant son système d'équilibrage, ça aurait probablement pu expliquer les difficultés qu'a eu l'écurie à comprendre la gestion des pneus. Mercedes aurait réussi à refaire son retard là dessus

2) A Azerbaidjan, l'interdiction de brûler de l'huile pour augmenter ponctuellement la performance du moteur. Ca aurait impacté Ferrari

3) En Autriche, la FIA a demandé à Ferrari de renforcer les attaches de son fond plat afin de diminuer sa flexibilité

Enfin, en terme de concept, Ferrari et MErcedes sont totalement différent. Mercedes est très performante pour générer de l'appui avec la partie avant de sa voiture tandis que pour Ferrari c'est via l'arrière. Mais chaque concept a des lacunes, pour Ferrari : la tendance à sous-virer. Et à Silverstone, cette lacune se serait grandement manifestée avec la Ferrari faisant trop travailler son train avant, chose impardonnables avec les virages à fort G qu'on a à Silverstone. Et c'est là que le changement que la FIA a demandé à Ferrari en Autriche pourrait avoir été dommageable, car la voiture rouge n'a pas pu faire les modifications nécessaires pour bien adapter sa voiture au circuit.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Jul 26, 2017 11:18 pm

c'est plutot l'immense fond plat et donc ensuite le diffuseur de la merco qui genere un enorme appui,, sans trainé d'ailleurs .
je pense

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Thu Jul 27, 2017 10:28 am

C'est quoi la différence d'empattement entre les 2 ?

EDIT : j'ai trouvé l'info ici :

http://www.f1i.com/infos/technologie/quelle-est-la-plus-longue-f1-2017/
Voiture Empattement 2017 Empattement 2016
Mercedes 3,760 m                3,500 m
Force India 3,691 m                3,412 m
Renault 3,630 m                3,638 m
Ferrari 3,594 m                3,594 m
Haas        3,594 m                3,594 m
McLaren 3,584 m                3,534 m
Red Bull 3,557 m                3,432 m
Sauber 3,550 m                3,591 m
Toro Rosso 3,549 m                3,616 m
Williams 3,545 m                3,589 m

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Jul 27, 2017 5:23 pm

J'ai deplace les messages sur Saubet-Honda dans le sujet traitant des moteurs: http://www.nextgen-forum.com/t7121-topic-des-moteurs-v6-turbo-hybride-de-f1

FFFF

Back to top Go down

Post by Ice on Thu Aug 10, 2017 9:48 pm

Quelques particularités de la SF70H.

Il y a plusieurs éléments dont j'avais déjà entendu parlé sans savoir ce que c'était. Instructif donc. Smile
Ice

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Wed Aug 16, 2017 12:37 pm

Ice wrote:Quelques particularités de la SF70H.

Il y a plusieurs éléments dont j'avais déjà entendu parlé sans savoir ce que c'était. Instructif donc. Smile

Je m'étais déjà fait cette réflexion. En caméra embarquée, on a l'impression d'être à nouveau au dessus d'une F2008 !
C'est intéressant de remarquer que les canaux dans le nez de la Ferrari ont une petite fonction aérodynamique.
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu Aug 17, 2017 1:16 am

Je trouve tout de même léger ce qui est dit... assez anecdotique.
Le S-Duct a été utilisé par quasi toutes les écuries et d'ailleurs Ferrari a été l'une des dernières à le (ré)introduire. Le Shark fine.... bcp d'écuries encore ont utilisé ce genre de design. L'une des ppales nouveauté, d'ailleurs citée dans la vidéo, se situe sur le design des pontons, et là aucune ressemblance avec la F2008. Les barges board... difficile encore de voir une ressemblance, ce n'est pas parcequ'ils sont présents que ça veut dire qu'ils se ressemblent.

J'aurais plutôt dit que la F2008 était une voiture pionnière et qu'elle a apporté des choses qui ont ensuite largement été adaptés chez les autres... en en faisant des standards.

Et il se dit que cette SF70H est également  révolutionnaire

FFFF

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Aug 17, 2017 3:14 am

Revolutionare avec ses pontons surtout,. Leur entrée d'air est une sorte d'admission forcée. Dans ce cas précis chez Ferrari c'est, la série qui inspire la competition ( la f12 a une admission forcée)

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 14 of 14 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics