Essais Privés 2017

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Odji on Sun Mar 12, 2017 1:29 pm

D'ailleurs, c'est complètement HS, mais j'essayais d'imaginer ce que donneraient des F1 si il n'y avait jamais eu de réglementations technique, quelle seraient les solutions adoptées et jusqu'à quel rythme les voitures pourraient tourner ?
avatar
Odji

Messages : 3009
Points : 9302
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by luther king on Sun Mar 12, 2017 1:36 pm

Odji wrote:D'ailleurs, c'est complètement HS, mais j'essayais d'imaginer ce que donneraient des F1 si il n'y avait jamais eu de réglementations technique, quelle seraient les solutions adoptées et jusqu'à quel rythme les voitures pourraient tourner ?

Les limites seraient humaines et pas matériels.

Ils peuvent faire une monoplace qui tourne en moins d'une minute à Barcelone mais aucun être humain ne pourrait supporter les contraintes encaissées dans chaque courbe sur la durée d'une course.
avatar
luther king

Messages : 1334
Points : 2148
Date d'inscription : 2017-03-05

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by YouYou on Sun Mar 12, 2017 1:58 pm

Ça donnait quoi comme chrono en simulation de course?
avatar
YouYou

Messages : 3205
Points : 9209
Date d'inscription : 2009-11-25

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Sun Mar 12, 2017 2:19 pm

luther king wrote:
Odji wrote:D'ailleurs, c'est complètement HS, mais j'essayais d'imaginer ce que donneraient des F1 si il n'y avait jamais eu de réglementations technique, quelle seraient les solutions adoptées et jusqu'à quel rythme les voitures pourraient tourner ?

Les limites seraient humaines et pas matériels.

Ils peuvent faire une monoplace qui tourne en moins d'une minute à Barcelone mais aucun être humain ne pourrait supporter les contraintes encaissées dans chaque courbe sur la durée d'une course.

Mais dans une F1 "no limit", y aurait-il encore besoin d'un pilote dans le cockpit ?
avatar
Satoru

Messages : 4226
Points : 12782
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by luther king on Sun Mar 12, 2017 2:25 pm

Satoru wrote:
luther king wrote:
Odji wrote:D'ailleurs, c'est complètement HS, mais j'essayais d'imaginer ce que donneraient des F1 si il n'y avait jamais eu de réglementations technique, quelle seraient les solutions adoptées et jusqu'à quel rythme les voitures pourraient tourner ?

Les limites seraient humaines et pas matériels.

Ils peuvent faire une monoplace qui tourne en moins d'une minute à Barcelone mais aucun être humain ne pourrait supporter les contraintes encaissées dans chaque courbe sur la durée d'une course.

Mais dans une F1 "no limit", y aurait-il encore besoin d'un pilote dans le cockpit ?

Cela ne serait plus de la F1 mais du jeu vidéo. mrgreen
avatar
luther king

Messages : 1334
Points : 2148
Date d'inscription : 2017-03-05

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Sun Mar 12, 2017 2:26 pm

Oui quelle horreur une F1 sans pilotes.

cyd61

Messages : 2717
Points : 7297
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Zelkin on Sun Mar 12, 2017 3:08 pm

Bah c'est la Roborace quoi
avatar
Zelkin

Messages : 41996
Points : 82699
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by freebugey on Sun Mar 12, 2017 3:36 pm

Formula2man wrote:C'est vrai que c'est un paradoxe quand meme, on a moins de bruit et de tour moteur, mais les F1 vont plus vite avec un V6 hybride que les V10.

Comme quoi tout est possible.

Dixit alonso c'est grâce au grip mécanique du à l élargissement des pneux.il a dit que si l'on mettait ces pneux sur les f1 de 2004 il pulvériserait les temps au tour de cette année en descendant jusqu'au 1'14

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-jamais-memes-sensations-2004-2005-877999/?s=1&q=Alonso
avatar
freebugey

Messages : 66
Points : 261
Date d'inscription : 2015-02-03
Age : 35

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Sun Mar 12, 2017 4:28 pm

freebugey wrote:
Formula2man wrote:C'est vrai que c'est un paradoxe quand meme, on a moins de bruit et de tour moteur, mais les F1 vont plus vite avec un V6 hybride que les V10.

Comme quoi tout est possible.

Dixit alonso c'est grâce au grip mécanique du à l élargissement des pneux.il a dit que si l'on mettait ces pneux sur les f1 de 2004 il pulvériserait les temps au tour de cette année en descendant jusqu'au 1'14

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-jamais-memes-sensations-2004-2005-877999/?s=1&q=Alonso
La McLaren j'ai un doute. Il a en partie raison mais les moteur et leur 900 cv n'y sont pas pour rien non plus, ces moteur on largement rattrapé leur retard sur les V8

cyd61

Messages : 2717
Points : 7297
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Nico Karev on Sun Mar 12, 2017 5:24 pm

Moi je rêve d'une F1 avec des voitures autonomes. mrgreen
Ou alors avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=Hn2OEZ0HFjE
avatar
Nico Karev

Messages : 866
Points : 3466
Date d'inscription : 2016-04-30

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Sun Mar 12, 2017 6:01 pm

Formula2man wrote:C'est vrai que c'est un paradoxe quand meme, on a moins de bruit et de tour moteur, mais les F1 vont plus vite avec un V6 hybride que les V10.

Comme quoi tout est possible.

C'est si surprenant que ça ?

Historiquement, l'équivalence de cylindrée turbo/atmo était de 1 à 2 : 1500 cm3 pour les turbos, et 3000 cm3 pour les atmos. Et les moteurs turbo était devant.

Puis la cylindrée des atmos a été portée à 3500 cm3 sur la période 1987-1988, et les turbos de 1,5 L avaient toujours l'avantage.

Donc que des moteurs turbos de 1,6 L prennent le dessus sur les V8 de 2,4 L ou des V10 de 3 L, ça me semble être totalement logique.

C'est surtout si on tient compte de la limite du débit d'essence que la performance est remarquable.
avatar
Satoru

Messages : 4226
Points : 12782
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Sun Mar 12, 2017 7:05 pm

Odji wrote:Oui complètement, les freinages sont tellement courts que c'est peut-être pas si facile à négocier, mais il avait pas du tout le tour parfait en tout cas.

Est-ce que ce sont des fautes ou de nouvelles trajectoires pour mieux ressortir avec ces nouvelles monoplaces ? En tout cas à l'épingle je ne pense pas qu'il perde du temps à être si large...

SinseRemi

Messages : 5423
Points : 15873
Date d'inscription : 2009-11-28

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by YouYou on Sun Mar 12, 2017 7:18 pm

SinseRemi wrote:
Odji wrote:Oui complètement, les freinages sont tellement courts que c'est peut-être pas si facile à négocier, mais il avait pas du tout le tour parfait en tout cas.

Est-ce que ce sont des fautes ou de nouvelles trajectoires pour mieux ressortir avec ces nouvelles monoplaces ? En tout cas à l'épingle je ne pense pas qu'il perde du temps à être si large...

Des fautes, le 1.19.3 de Bottas est d'une propreté absolue à titre de comparaison.
avatar
YouYou

Messages : 3205
Points : 9209
Date d'inscription : 2009-11-25

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Attaraxie on Sun Mar 12, 2017 8:13 pm

McLaren ils ont fait des petits coups d'éclats l'an dernier, avec un moteur qui était en déficit de quelques ch et la fiabilité était pas trop dégueulasse (comparée à 2015  mrgreen).
Je pense que cette année ils vont recommencer et qu'Honda réussira à trouver des solutions... et puis Alonso qui remonte le fond de la grille c'est cool, ça anime le peloton !
Faut voir les cotés positifs  What a Face
avatar
Attaraxie

Messages : 385
Points : 1342
Date d'inscription : 2016-11-02

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Big one on Mon Mar 13, 2017 12:50 am

Ocon a démenti sur RMC le fait que Force India lui demande rabaisser son poids.

avatar
Big one

Messages : 9882
Points : 27184
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 25

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Mon Mar 13, 2017 1:37 am

Big one wrote:Ocon a démenti sur RMC le fait que Force India lui demande rabaisser son poids.

Oui j'ai entendu l'interview aussi. Il confirme bien le petit surpoid provisoire de la FI mais dément le fait de devoir perdre du poids. Un journaliste à du s'emballer en ayant un début d'info Laughing

cyd61

Messages : 2717
Points : 7297
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Mr.Proper on Mon Mar 13, 2017 8:52 am

Il y a des gens très très optimistes sur un certain grand site de paris en ligne. Ils voient carrément Alonso champion du monde avec une quote de de 201. Il est le 8ème pilote de ce classement. Les moins propices sont les 2 pilotes Sauber avec une quote de 2000.

Ils doivent savoir un truc chez B*** scratch , Alonso aurait déjà signé chez Mercedes au retour Européen ?!? lol!
avatar
Mr.Proper

Messages : 344
Points : 1246
Date d'inscription : 2009-11-30

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Gautier on Mon Mar 13, 2017 3:04 pm

Pour une cote de 200/1 (voire moins), on peut également trouver :
- Une victoire de François Asselineau à la présidentielle (c'est autour de 100/1)*
- Une victoire de Lady Gaga ou Kanye West à la prochaine présidentielle américaine
- Vladimir Poutine prix Nobel de la Paix (100/1)
- Wayne Rooney Premier Ministre britannique (200/1)

On reste donc dans du très hypothétique What a Face

*Pour une raison que je ne m'explique pas, la cote de Mélenchon est plus élevée, plutôt dans les 150/1

_________________
Champion FMWC 2011 et 2015, champion par équipes 2013, 2014 et 2015 avec Hopes Racing
Le futur sera meilleur demain
Dan Quayle
avatar
Gautier

Messages : 4800
Points : 6816
Date d'inscription : 2014-08-19
Age : 29
Localisation : You just got litt up

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Newtom on Mon Mar 13, 2017 3:45 pm

Mr.Proper wrote:Il y a des gens très très optimistes sur un certain grand site de paris en ligne. Ils voient carrément Alonso champion du monde avec une quote de de 201. Il est le 8ème pilote de ce classement. Les moins propices sont les 2 pilotes Sauber avec une quote de 2000.

Ils doivent savoir un truc chez B*** scratch , Alonso aurait déjà signé chez Mercedes au retour Européen ?!?  lol!

Si alonso est champion sans être chez Merco les 4 premiers gp de la saison.
Soit McLaren va jouer les gros point au début de saison  Twisted Evil
Soit Lewis va rouler comme une merde a partir du 5eme GP... :?
avatar
Newtom

Messages : 3490
Points : 8912
Date d'inscription : 2009-11-25
Localisation : Bruxelles, une fois

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by J-L on Mon Mar 13, 2017 4:00 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verrons-nous-la-vraie-Red-Bull-seulement-a-Melbourne,114585.html


J'ai vraiment du mal à croire à cette théorie d'une RB 2016 sur les essais d'hiver.
Alors certes il faut avouer que la monoplace 2017 ressemble énormément à la 2016, mais j'ai du mal à imaginer RB débuter la saison sans avoir fait le moindre essai en dehors du simulateur.
Ou alors ils sont très confiants du niveau de leur monoplace 2017 pour avoir fait ce coup si c'est vrai.
avatar
J-L

Messages : 11956
Points : 38629
Date d'inscription : 2009-12-09

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Mon Mar 13, 2017 4:24 pm

J-L wrote:
Ou alors ils sont très confiants du niveau de leur monoplace 2017 pour avoir fait ce coup si c'est vrai.

Demande à Honda, c'est eux qui ont inventé le mot "confiance" Cool

SinseRemi

Messages : 5423
Points : 15873
Date d'inscription : 2009-11-28

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by magnumcaramel on Mon Mar 13, 2017 6:12 pm

Razz Quelqu'un a t'il lu l'interview de Bottas concernant les essais hivernaux ?? J'ai trouvé que cela contenait quelques éléments intéressants. Voici un extrait de cet interview :

BOTTAS :
« De ce que j´ai pu voir, je fais de bons progrès. La journée d´hier s´est passée bien mieux que le premier jour de test. Il me faut juste continuer à travailler ainsi et alors cela va marcher. »

Lauda avait évoqué le fait que Bottas était loin d´avoir l´expérience de son prédécesseur, Nico Rosberg, et qu´il n´avait pas trop de temps devant lui pour rattraper son retard et livrer de bonnes performances. Bottas pense de son côté qu´il se sent de mieux en mieux dans la voiture.

« J´ai parcouru tellement de distance équivalant à celle effectuée lors d´une course, j´ai fait aussi des relais courts, j´ai essayé différentes quantités de carburant – et j´ai essayé à chaque fois, sur un tour, d´extraire le maximum de la voiture. Je crois qu´il n´y a pas un seul domaine où j´ai de grosses difficultés. Il s´agit en premier lieu de plus rouler et d´accumuler de l´expérience. »

« Je me suis senti beaucoup mieux dans la voiture lors des deux derniers jours. La semaine dernière j´ai eu un début un peu chaotique. A présent, cela va mieux. C´est agréable de ressentir les progrès avec la voiture et l´équilibre de cette dernière – et aussi de voir cela se retranscrire sur les temps au tour. »

La partie en gras semble démontrer que Mercedes n'a pas vraiment caché son jeu - en tout cas si c'est le cas ils n'ont pas impliqué les pilotes puisqu'apparemment ils ont laissé Bottas roulé en full-attaque (et j'assume que Lewis n'a pas été traité différement) quel que soit la quantité de carburant embarqué !
avatar
magnumcaramel

Messages : 947
Points : 3006
Date d'inscription : 2013-04-11
Age : 31
Localisation : paris

View user profile http://kimidriver.vip-blog.com/

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Mon Mar 13, 2017 6:19 pm

Ils peuvent pousser la voiture plus ou moins au maximum, et faire comme Vettel, laisser couler en fin de tour, ou alors brider les performances du moteur pour ne pas dépasser un certain seuil de compétitivité. En soit les vidéos sont intéressantes, quand on compare celle de Räikkönen et Bottas, le premier semble réellement attaquer en faisant visiblement de petites erreurs, alors que le second donne l'impression si l'on peut dire de conduire le coude à la portière. Les mots de Bottas peuvent tout aussi bien servir l'idée que Mercedes essaye de mettre la pression à Ferrari en leur faisant endosser le rôle de favori

cyd61

Messages : 2717
Points : 7297
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Erik on Mon Mar 13, 2017 10:52 pm

Mr.Proper wrote:Il y a des gens très très optimistes sur un certain grand site de paris en ligne. Ils voient carrément Alonso champion du monde avec une quote de de 201. Il est le 8ème pilote de ce classement. Les moins propices sont les 2 pilotes Sauber avec une quote de 2000.

Ils doivent savoir un truc chez B*** scratch 

C'est marrant les paris je trouve. Malgré les essais hivernaux, Mercedes est donné à 1,3 contre 4 ou même 5 pour Ferrari. Pour tout le monde, Mercedes bluff... Et RB aussi puisqu'ils sont donnés quasiment au même niveau que Ferrari.

Raikkonen est donné autour de 10 pendant que Vettel est à 4... Malgré la saison dernière, ils placent Vettel nettement au dessus de Kimi, c'est marrant.

Et sinon, pour ceux qui ont un peu d'argent, on peut parier sur une victoire de Hamilton ou Ferrari, on est sur d'être gagnant au final si l'un des 2 remporte le championnat, ce qui est très probable (sauf surprise de RB ou de Bottas).

Erik

Messages : 457
Points : 659
Date d'inscription : 2017-03-03

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Odji on Tue Mar 14, 2017 12:16 am

Raikkonen était à 20 au début des essais puis 10 aujourd'hui.
avatar
Odji

Messages : 3009
Points : 9302
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum