Essais Privés 2017

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Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Tue Mar 14, 2017 10:29 am

Bon, pour Honda ça semble vraiment mal barré :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-les-problemes-de-fiabilite-regles-des-Melbourne,114606.html

En gros, ils vont pouvoir trouver des solutions pour la fiabilité, peut-être pour Melbourne. Mais côté perf, ils sont à la ramasse. Inadmissible.

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Re: Essais Privés 2017

Post by kimi.raikkonen on Tue Mar 14, 2017 1:31 pm

cyd61 wrote:Ils peuvent pousser la voiture plus ou moins au maximum, et faire comme Vettel, laisser couler en fin de tour, ou alors brider les performances du moteur pour ne pas dépasser un certain seuil de compétitivité. En soit les vidéos sont intéressantes, quand on compare celle de Räikkönen et Bottas, le premier semble réellement attaquer en faisant visiblement de petites erreurs, alors que le second donne l'impression si l'on peut dire de conduire le coude à la portière. Les mots de Bottas peuvent tout aussi bien servir l'idée que Mercedes essaye de mettre la pression à Ferrari en leur faisant endosser le rôle de favori
Y a aussi le style de conduite, Raikko a un style coulé, depuis le départ de Button c'est peut être le pilote ayant le style de pilotage le plus doux
Bottas, je sais pas trop, mais peut être que c'est de la même école de style de pilotage finnois que Kimi
J'aimerais bien voir un comparo avec Hamilton qui a un style plus agressif
Donc si on voit qu'Hamilton conduit comme Raikko, ça voudrait dire que la Mercedes en cache pas mal sous la pédale
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Re: Essais Privés 2017

Post by VETTELisMAGIC on Tue Mar 14, 2017 2:41 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Villeneuve-pense-que-Vettel-pourrait-se-demarquer-cette-saison,113854.html

et

http://www.nextgen-auto.com/Marko-a-ete-tres-impressionne-par-Vettel-et-sa-Ferrari,114622.html

me font dire, que le paramètre pneumatiques a eu une attention particulière venant de  Ferrari et Vettel !

Les autres écuries ce sont plus concentrées sur leur PU et l'aérodynamique ...

Ferrari n'a rien négligé cette année ! Very Happy
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Re: Essais Privés 2017

Post by Django on Tue Mar 14, 2017 2:50 pm

Vettel a mis toutes les chances de son côté en utilisant la moindre occasion pour tester les nouveaux pneus. C'est une année charnière pour lui, il se doit de réaliser une bonne saison. Sa monture est bien née, ce qui laisse entrevoir le meilleur. J'espère vraiment le revoir sur la plus haute marche cette saison! cheers
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Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Tue Mar 14, 2017 2:53 pm

kimi.raikkonen wrote:
cyd61 wrote:Ils peuvent pousser la voiture plus ou moins au maximum, et faire comme Vettel, laisser couler en fin de tour, ou alors brider les performances du moteur pour ne pas dépasser un certain seuil de compétitivité. En soit les vidéos sont intéressantes, quand on compare celle de Räikkönen et Bottas, le premier semble réellement attaquer en faisant visiblement de petites erreurs, alors que le second donne l'impression si l'on peut dire de conduire le coude à la portière. Les mots de Bottas peuvent tout aussi bien servir l'idée que Mercedes essaye de mettre la pression à Ferrari en leur faisant endosser le rôle de favori
Y a aussi le style de conduite, Raikko a un style coulé, depuis le départ de Button c'est peut être le pilote ayant le style de pilotage le plus doux
Bottas, je sais pas trop, mais peut être que c'est de la même école de style de pilotage finnois que Kimi
J'aimerais bien voir un comparo avec Hamilton qui a un style plus agressif
Donc si on voit qu'Hamilton conduit comme Raikko, ça voudrait dire que la Mercedes en cache pas mal sous la pédale
Räikkönen justement semble plus attaquer , car il semble faire deux petites erreurs. Il y'en a avec Hamilton aussi qui ne donne pas non plus l'impression de se cracher dans les mains. C'est ce qui me donne l'impression que oui les pilotes Mercedes en avaient sous la pedale. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils seront 1.5 secondes plus vite que tout le monde. La vraie réponse se fera en Q3 à Melbourne.

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Re: Essais Privés 2017

Post by Attaraxie on Tue Mar 14, 2017 4:48 pm

Analyse de James Allen : 

https://www.jamesallenonf1.com/2017/03/f1-test-analysis-is-ferrari-really-ahead-of-mercedes-heres-what-to-look-out-for/?utm_content=buffer0c5ec&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Qui confirme ce que je pense concernant FI, ils ont quelque peu caché leur jeu !

Mercedes
Ferrari
RB
FI - Williams ?

Ca s'annonce intéressant en tout cas... enfin jusqu'à ce que l'on se rende compte que Mercedes en avait encore sous le pied...  What a Face
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Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Tue Mar 14, 2017 4:54 pm

De toute façon la ou ça risques d'être intéressant et serré c'est dans le milieu de grille. La ça a l'air vraiment proche et avec le développement en court de saison ça risques de pas mal changer, un coup l'un un coup l'autre.

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Re: Essais Privés 2017

Post by Nico Karev on Wed Mar 15, 2017 3:04 am

kimi.raikkonen wrote:
cyd61 wrote:Ils peuvent pousser la voiture plus ou moins au maximum, et faire comme Vettel, laisser couler en fin de tour, ou alors brider les performances du moteur pour ne pas dépasser un certain seuil de compétitivité. En soit les vidéos sont intéressantes, quand on compare celle de Räikkönen et Bottas, le premier semble réellement attaquer en faisant visiblement de petites erreurs, alors que le second donne l'impression si l'on peut dire de conduire le coude à la portière. Les mots de Bottas peuvent tout aussi bien servir l'idée que Mercedes essaye de mettre la pression à Ferrari en leur faisant endosser le rôle de favori
Y a aussi le style de conduite, Raikko a un style coulé, depuis le départ de Button c'est peut être le pilote ayant le style de pilotage le plus doux
Bottas, je sais pas trop, mais peut être que c'est de la même école de style de pilotage finnois que Kimi
J'aimerais bien voir un comparo avec Hamilton qui a un style plus agressif
Donc si on voit qu'Hamilton conduit comme Raikko, ça voudrait dire que la Mercedes en cache pas mal sous la pédale

Aucun des deux possèdent un style de pilotage agressif. Enfin Raikkonen été assez agressif chez Mclaren mais moins qu'un Montoya et surtout Alonso. Après c'est logique que Bottas semble plus pépère, il roule dans un programme bien différent (et bien plus lent). Kimi a fait des légères erreurs dans son tour mais rien de gros, il a peut être perdu 1 dixième dans le virage 10.
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Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Thu Mar 16, 2017 1:06 pm

Plus je lis des déclarations sur Mclaren Honda, plus je me dis que ça va être encore pire que tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici... Quand Boullier déclare qu'avec Mercedes ils auraient gagné... (grosse blague d'ailleurs à mon avis Laughing )
Mais je ne vois pas comment ils peuvent continuer ensemble, quel intérêt ?
Là où le système de jetons freinait les autres motoristes, là ils vont se prendre encore plus un vent à mon avis

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Re: Essais Privés 2017

Post by Orange on Thu Mar 16, 2017 1:14 pm

oui cela m'a fait la même impression, preuve s'il en était besoin, que ce sont bien deux équipes séparées qui travaillent sur la voiture. Les beaux discours de Mclaren concernant leur partenariat étroit avec Honda, qui empêchait de motoriser une deuxième écurie n'était que de façade.
Mon impression est que McLaren est tenue complètement à l'écart du travail de Honda, il me semble n'être qu'un client. Du moins c'est l'impression que donne les dernières déclarations
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Re: Essais Privés 2017

Post by Orange on Thu Mar 16, 2017 1:18 pm

... ou alors ils bluffent, et le Honda est une tuerie qui mettra 1sec pleine aux mercedes...
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Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Thu Mar 16, 2017 1:20 pm

Ce serait juste gigantesque Laughing Laughing Laughing Oui bon d'accord... Embarassed Embarassed Embarassed

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Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Thu Mar 16, 2017 2:45 pm

Oula oula :

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-contacts-etablis-avec-Mercedes-pour-la-fourniture-d-un-nouveau-V6,114715.html

Ca va aller plus vite que prévu peut-être

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Re: Essais Privés 2017

Post by J-L on Thu Mar 16, 2017 2:52 pm

Cette honte pour Honda Laughing Laughing Laughing
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Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Thu Mar 16, 2017 2:54 pm

L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.

Pour donner un ordre d'idée, le gros sponsor que Force India vient de dégoter, c'est environ 20 millions d'euros.
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Re: Essais Privés 2017

Post by kimi.raikkonen on Thu Mar 16, 2017 4:18 pm

Satoru wrote:L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.

Pour donner un ordre d'idée, le gros sponsor que Force India vient de dégoter, c'est environ 20 millions d'euros.
Le salaire d'Alonso compris dedans?
Sinon ça réduirait un peu What a Face
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Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Thu Mar 16, 2017 5:04 pm

Satoru wrote:L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.

Pour donner un ordre d'idée, le gros sponsor que Force India vient de dégoter, c'est environ 20 millions d'euros.

Bah c'est peut-être côté Honda qu'il faut arrêter le massacre alors, avec 100 millions d'euros apportés par an... pour ça... Laughing

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Re: Essais Privés 2017

Post by Jaco on Thu Mar 16, 2017 5:41 pm

S'ils décident de se passer de ces 100 millions, c'est qu'ils estiment perdre bien plus que ça au total...

La F1 n'est pas l'activité principale de McLaren. En terme de retombées publicité à CT/LT, cette triste association doit/va leur couter un bras.
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Re: Essais Privés 2017

Post by I have a dream on Thu Mar 16, 2017 6:29 pm

En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Et de toute façon vu l'état dans laquelle doit être la relation avec Honda, ça ne va pas s'améliorer...Ils ont un retard fou et sachant que Mclaren veut aller voir ailleurs il ne vont pas se faire chier à trouver des solutions. ça sent vraiment le chaos total cette histoire.
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Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Thu Mar 16, 2017 6:34 pm

I have a dream wrote:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Et de toute façon vu l'état dans laquelle doit être la relation avec Honda, ça ne va pas s'améliorer...Ils ont un retard fou et sachant que Mclaren veut aller voir ailleurs il ne vont pas se faire chier à trouver des solutions. ça sent vraiment le chaos total cette histoire.
Parce que ce n'est pas que adaptés un moteur dans un chassis. Les contrats sont signés et ne se casse pas comme ça. En gros même si honda se tire du jour au lendemain après le 4 eme Gp, plus de McLaren pour le reste de la saison.

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Re: Essais Privés 2017

Post by I have a dream on Thu Mar 16, 2017 6:39 pm

cyd61 wrote:
I have a dream wrote:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Et de toute façon vu l'état dans laquelle doit être la relation avec Honda, ça ne va pas s'améliorer...Ils ont un retard fou et sachant que Mclaren veut aller voir ailleurs il ne vont pas se faire chier à trouver des solutions. ça sent vraiment le chaos total cette histoire.
Parce que ce n'est pas que adaptés un moteur dans un chassis. Les contrats sont signés et ne se casse pas comme ça. En gros même si honda se tire du jour au lendemain après le 4 eme Gp, plus de McLaren pour le reste de la saison.

ça reste à voir. On est quand même devant un cas de manque de compétence, je dirais même "faute professionnel" dans ce cas précis. Les japonais sont censé avoir un certain code "d'honneur", si tel était vraiment le cas il ne se positionneront pas en travers de Mclaren, surtout au vu du boulot catastrophique qu'ils ont fait. Ils nous ont quand même sortie le moteur le plus naze de ces 20-30 dernière années!
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Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Thu Mar 16, 2017 6:47 pm

I have a dream wrote:
cyd61 wrote:
I have a dream wrote:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Et de toute façon vu l'état dans laquelle doit être la relation avec Honda, ça ne va pas s'améliorer...Ils ont un retard fou et sachant que Mclaren veut aller voir ailleurs il ne vont pas se faire chier à trouver des solutions. ça sent vraiment le chaos total cette histoire.
Parce que ce n'est pas que adaptés un moteur dans un chassis. Les contrats sont signés et ne se casse pas comme ça. En gros même si honda se tire du jour au lendemain après le 4 eme Gp, plus de McLaren pour le reste de la saison.

ça reste à voir. On est quand même devant un cas de manque de compétence, je dirais même "faute professionnel" dans ce cas précis. Les japonais sont censé avoir un certain code "d'honneur", si tel était vraiment le cas il ne se positionneront pas en travers de Mclaren, surtout au vu du boulot catastrophique qu'ils ont fait. Ils nous ont quand même sortie le moteur le plus naze de ces 20-30 dernière années!
C'est pas honda qui se placera en travers de McLaren, mais déjà une fourniture moteur d'anticipe, au moins 6 mois à l'avance au dire de Mercedes. Ce ne sont plus les V8 de 2009. La aucun motoriste ne pourrait répondre à la demande aussi vite

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Re: Essais Privés 2017

Post by J-L on Thu Mar 16, 2017 6:52 pm

I have a dream wrote:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Et de toute façon vu l'état dans laquelle doit être la relation avec Honda, ça ne va pas s'améliorer...Ils ont un retard fou et sachant que Mclaren veut aller voir ailleurs il ne vont pas se faire chier à trouver des solutions. ça sent vraiment le chaos total cette histoire.

Ce n'est pas parce-que McLaren voudrait un Mercedes que Honda va laisser la place tranquillement.
Les 700 millions € je pense que ça va être difficile à payer pour McLaren.

Après, peut-être que cette menace est juste un moyen de mettre la pression sur Honda pour qu'ils se bougent afin d'apporter une évolution moteur avec de vraies nouveautés rendant le moteur performant.
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Re: Essais Privés 2017

Post by I have a dream on Thu Mar 16, 2017 7:07 pm

J-L wrote:
I have a dream wrote:En espérant que le changement se fasse après les premier gp. Je ne vois pas pourquoi Mclaren ne serait pas capable d'adapter un autre moteur dans sa monoplace. Il y aura un temps d'adaptation mais au moins ils finirons les gp.
Et de toute façon vu l'état dans laquelle doit être la relation avec Honda, ça ne va pas s'améliorer...Ils ont un retard fou et sachant que Mclaren veut aller voir ailleurs il ne vont pas se faire chier à trouver des solutions. ça sent vraiment le chaos total cette histoire.

Ce n'est pas parce-que McLaren voudrait un Mercedes que Honda va laisser la place tranquillement.
Les 700 millions € je pense que ça va être difficile à payer pour McLaren.

Après, peut-être que cette menace est juste un moyen de mettre la pression sur Honda pour qu'ils se bougent afin d'apporter une évolution moteur avec de vraies nouveautés rendant le moteur performant.

ce que j'ai pensé aussi. Un peu un remake (en pire) de RB/RENAULT en 2014
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Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Thu Mar 16, 2017 7:24 pm

kimi.raikkonen wrote:
Satoru wrote:L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.

Pour donner un ordre d'idée, le gros sponsor que Force India vient de dégoter, c'est environ 20 millions d'euros.
Le salaire d'Alonso compris dedans?
Sinon ça réduirait un peu What a Face

Oui, les 100 millions, c'est tout compris : le sponsoring "direct" (environ les 2/3 de cette somme), la participation au salaire des pilotes, et le moteur gratis.
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