Essais Privés 2017

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Thu Mar 16, 2017 7:33 pm

I have a dream wrote:En espérant que le changement se fasse après les premier gp.

Nan mais on parle de 2018, pas d'un changement en cours de saison.

Je ne sais même pas si réglementairement, c'est autorisé de changer de motoriste en cours d'année. Faudrait éplucher le règlement de la FIA, mais j'ai un gros doute.

Sans même parler des problèmes juridiques, techniques, logistiques.

A 99%, Alonso finira la saison dans une McLaren-Honda, il faut te faire à cette idée.
avatar
Satoru

Messages : 3915
Points : 11667
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by chandleur on Thu Mar 16, 2017 7:44 pm

Si c'est toujours possible... article 8.3 du règlement.
avatar
chandleur

Messages : 18894
Points : 37318
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 36
Localisation : Grand Est

View user profile http://bngnws.over-blog.com/2015/03/equipes.html

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Thu Mar 16, 2017 7:52 pm

SinseRemi wrote:
Satoru wrote:L'article précise bien que ça laisserait un trou de 100 millions de dollars environ à combler dans le budget annuel.

Pour donner un ordre d'idée, le gros sponsor que Force India vient de dégoter, c'est environ 20 millions d'euros.

Bah c'est peut-être côté Honda qu'il faut arrêter le massacre alors, avec 100 millions d'euros apportés par an... pour ça... Laughing

Absolument. Si divorce il doit y avoir, je l'imagine plus dans le sens d'un retrait volontaire de Honda. Qui est en train de se ridiculiser et qui pour le coup, fait vraiment très mal à son image. Et tout ça pour un paquet de pognon. Car les 100 millions, c'est l'apport (direct ou indirect) à McLaren, mais il y a aussi le coût du programme moteur en lui-même.

C'est d'ailleurs dans l'intérêt de McLaren de subir la rupture (et d'obtenir les indemnités qui vont avec, ce qui amortirait l'impact du trou laissé par Honda) plutôt que de la provoquer.

Mais pour l'instant, on en est loin. Ce qui va compter, ce ne sont pas les perfs de Melbourne (qui seront catastrophiques, c'est acquis), mais la faculté de Honda à faire évoluer ce bloc en cours d'année.
avatar
Satoru

Messages : 3915
Points : 11667
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Thu Mar 16, 2017 7:57 pm

chandleur wrote:Si c'est toujours possible... article 8.3 du règlement.

Mais les points obtenus avec le nouveau moteur ne compteront pas pour le championnat du monde des constructeurs, c'est ça ?
avatar
Satoru

Messages : 3915
Points : 11667
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by chandleur on Thu Mar 16, 2017 8:02 pm

A ce que j'ai compris oui mais peuvent compter pour le «assement of a commercial benefits». Ce qui est mieux que rien
avatar
chandleur

Messages : 18894
Points : 37318
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 36
Localisation : Grand Est

View user profile http://bngnws.over-blog.com/2015/03/equipes.html

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Thu Mar 16, 2017 8:08 pm

chandleur wrote:A ce que j'ai compris oui mais peuvent compter pour le «assement of a commercial benefits». Ce qui est mieux que rien

Ce qui me paraît même être l'essentiel.
avatar
Satoru

Messages : 3915
Points : 11667
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Fri Mar 17, 2017 9:35 am

Satoru wrote:

Mais pour l'instant, on en est loin. Ce qui va compter, ce ne sont pas les perfs de Melbourne (qui seront catastrophiques, c'est acquis), mais la faculté de Honda à faire évoluer ce bloc en cours d'année.

Je pense qu'on la connait, cette faculté, depuis 2 ans...

SinseRemi

Messages : 5384
Points : 15783
Date d'inscription : 2009-11-28

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Satoru on Fri Mar 17, 2017 10:50 am

SinseRemi wrote:
Satoru wrote:

Mais pour l'instant, on en est loin. Ce qui va compter, ce ne sont pas les perfs de Melbourne (qui seront catastrophiques, c'est acquis), mais la faculté de Honda à faire évoluer ce bloc en cours d'année.

Je pense qu'on la connait, cette faculté, depuis 2 ans...

Sauf que les règles ont changé. Le développement est libre désormais, les motoristes ne sont plus tenus par le système des jetons.

Bien sûr, ça vaut aussi pour la concurrence. Mais entre un élève qui a 18/20 et un élève qui a 2/20, le cancre a une plus grande marge de progressions.
avatar
Satoru

Messages : 3915
Points : 11667
Date d'inscription : 2015-07-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by louis-ng on Fri Mar 17, 2017 11:23 am

Mais l'an dernier, je crois que Honda a indiqué qu'ils ne s'étaient pas servis de tous leurs jetons par manque de développements, manque de temps, ... En gros, qu'ils ne pouvaient pas réellement améliorer leur moteur de 2016.
Ils n'étaient pas tenus par le système de jetons en 2016. Peut-être qu'ils mettaient alors toutes leurs billes sur le moteur de 2017...
Mais cela montre qu'ils ne semblent pas avoir la capacité ou les moyens ou la volonté de faire beaucoup mieux.
Et le cancre va peut-être parvenir à 10/20, mais il devra changer d'approche pour atteindre le 18/20.

louis-ng

Messages : 2625
Points : 9904
Date d'inscription : 2016-05-31

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by cyd61 on Fri Mar 17, 2017 11:49 am

louis-ng wrote:Mais l'an dernier, je crois que Honda a indiqué qu'ils ne s'étaient pas servis de tous leurs jetons par manque de développements, manque de temps, ... En gros, qu'ils ne pouvaient pas réellement améliorer leur moteur de 2016.
Ils n'étaient pas tenus par le système de jetons en 2016. Peut-être qu'ils mettaient alors toutes leurs billes sur le moteur de 2017...
Mais cela montre qu'ils ne semblent pas avoir la capacité ou les moyens ou la volonté de faire beaucoup mieux.
Et le cancre va peut-être parvenir à 10/20, mais il devra changer d'approche pour atteindre le 18/20.
C'est surtout, et ils ne s'en sont pas caché, qu'ils étaient limités par leur choix original ou ils ont implanté leur turbo. C' était le problème principal de leur moteur et ils ne pouvaient plus vraiment améliorer ce PU. Donc à quoi bon mobiliser des ressources pour rien. La ils ont clairement foiré les débuts de ce moteur, mais il possède une marge de progression bien plus élevé. Seront ils capable de le faire évoluer, là est la question, j'y crois.

cyd61

Messages : 2304
Points : 5917
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Fri Mar 17, 2017 12:13 pm

Satoru wrote:
SinseRemi wrote:
Satoru wrote:

Mais pour l'instant, on en est loin. Ce qui va compter, ce ne sont pas les perfs de Melbourne (qui seront catastrophiques, c'est acquis), mais la faculté de Honda à faire évoluer ce bloc en cours d'année.

Je pense qu'on la connait, cette faculté, depuis 2 ans...

Sauf que les règles ont changé. Le développement est libre désormais, les motoristes ne sont plus tenus par le système des jetons.

Bien sûr, ça vaut aussi pour la concurrence. Mais entre un élève qui a 18/20 et un élève qui a 2/20, le cancre a une plus grande marge de progressions.

Comme le dit louis-ng, je crois que même avec 1 million de jetons, ils seront quand même à la ramasse.

SinseRemi

Messages : 5384
Points : 15783
Date d'inscription : 2009-11-28

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Docky on Fri Mar 17, 2017 3:08 pm

McLaren ferait une connerie de rejoindre Mercedes.
Sauf si c'est Honda qui paye ou s'il y a une autre gros motoriste qui arrive.

Oui ils grimperont dans la hierarchie, mais ils seront plafonnés comme Williams et FI. Tout en perdant une grosse securité financiere...

A mon sens, vaut mieux attendre, essayer de convaincre un motoriste de faire de Mclaren son équipe 1 quitte à souffrir 1 an ou 2.

A mon avis, du point de vue d'Alonso, Mercedes est souhaitable. Pas sur pour McLaren.
avatar
Docky

Messages : 38713
Points : 79759
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 26
Localisation : Entre Plan de Cuques, Allauch et Cassis.

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by I have a dream on Fri Mar 17, 2017 4:41 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Mercedes-met-le-feu-aux-reseaux-sociaux,114744.html
avatar
I have a dream

Messages : 12861
Points : 44397
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin Alsace

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Fri Mar 17, 2017 4:48 pm

Laughing Laughing

SinseRemi

Messages : 5384
Points : 15783
Date d'inscription : 2009-11-28

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by I have a dream on Fri Mar 17, 2017 4:51 pm

et d'un autre coté on à ça...un peu plus rassurant:

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-reste-engage-mclaren-f1-883427/
avatar
I have a dream

Messages : 12861
Points : 44397
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin Alsace

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by SinseRemi on Fri Mar 17, 2017 4:59 pm

Rassurant pour Honda, pas pour Mclaren. Ils auront un déficit de 100cv pour l'année 2017, je doute vraiment qu'ils le comblent

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=8076

SinseRemi

Messages : 5384
Points : 15783
Date d'inscription : 2009-11-28

View user profile

Back to top Go down

Re: Essais Privés 2017

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum