Topic politique

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by @Luigi on Mon Mar 06, 2017 11:53 pm

Erik wrote:Attention, ce que je veux dire par là, c'est que les gens qui votent FN sont ceux qui sont en général au chômage ou ont de gros problèmes financiers car peu diplômés... Et heureusement il n'y a pas 51% de la population qui est dans cette situation.

Ceci dit, et même si ça n'a rien à voir avec son diplôme, il faut quand même être un peu "faible d'esprit et con sur les bords" pour voter FN.
Ma belle sœur a des diplômes sympas. Aucun soucis financiers, bien au contraire. Et elle vote FN. Pour le coup elle assume même d'être raciste et c'est le cas dans le sens propre du terme.
Petite précision: Elle est algérienne. Et un QI très très au dessus de la moyenne. (Enfant déclaré surdoué et un Bac à 15 ans entre autres). Et je ne pense pas que ce soit une exception.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 11:59 pm

22h40: Nadine Morano veut une «assurance» Barroin
Sur BFMTV, la députée européenne demande aux élus d'apporteur leur parrainage à François Barroin. «Nous avons besoin d'une assurance», estime-t-elle, évoquant notamment une possible mise en examen à venir.

Stupide un jour, stupide toujours.

Fillon à déja expliqué qu'il sera certainement mis en examen a 2 jours de la date limite et que ça ne changera rien au fait qu'il y ira.
c'est pourtant passé à la télé.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Tue Mar 07, 2017 12:12 am

@Luigi wrote:
Erik wrote:Attention, ce que je veux dire par là, c'est que les gens qui votent FN sont ceux qui sont en général au chômage ou ont de gros problèmes financiers car peu diplômés... Et heureusement il n'y a pas 51% de la population qui est dans cette situation.

Ceci dit, et même si ça n'a rien à voir avec son diplôme, il faut quand même être un peu "faible d'esprit et con sur les bords" pour voter FN.
Ma belle sœur a des diplômes sympas. Aucun soucis financiers, bien au contraire. Et elle vote FN. Pour le coup elle assume même d'être raciste et c'est le cas dans le sens propre du terme.
Petite précision: Elle est algérienne. Et un QI très très au dessus de la moyenne. (Enfant déclaré surdoué et un Bac à 15 ans entre autres). Et je ne pense pas que ce soit une exception.

Nous sommes ici dans des généralités et non des exceptions. Il y a certainement des génies, des milliardaires, des surdiplomés, des ingénieurs de la NASA, qui votent FN. Mais en grande majorité, les gens qui votent FN sont sans diplôme et ouvriers. C'est comme ça. Aucun jugement de valeur, juste une réalité.

http://
hpics.li/5e1d61f

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Mar 07, 2017 12:15 am

Ah mais non bien sûr Rolling Eyes

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Tue Mar 07, 2017 12:16 am

oxythan wrote:
22h40: Nadine Morano veut une «assurance» Barroin
Sur BFMTV, la députée européenne demande aux élus d'apporteur leur parrainage à François Barroin. «Nous avons besoin d'une assurance», estime-t-elle, évoquant notamment une possible mise en examen à venir.

Stupide un jour, stupide toujours.

Fillon à déja expliqué qu'il sera certainement mis en examen a 2 jours de la date limite et que ça ne changera rien au fait qu'il y ira.
c'est pourtant passé à  la télé.

Exact mais je pense que tout le monde ne l'a pas entendu ou compris. Bon, venant d'elle c'est sur qu'elle le sait mais c'est Nadine Morano.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 07, 2017 12:54 am

cyd61 wrote:Ah mais non bien sûr Rolling Eyes

C'est comme les macronistes. 50 % des soutiens de Macron savent pas insérer un lien dans un post. Wink

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Tue Mar 07, 2017 12:58 am

Erik wrote:

http://
hpics.li/5e1d61f

Comme d'habitude on l'interprète comme on veut.
Ce qu'il manque à ce tableau c'est la proportion de la population dans chaque catégorie. Intuitivement on peut dire que les sans diplômes et les diplômés supérieurs ne sont qu'une minorité non ?
Pour le reste, qui semble être la majorité, à une exception près c'est le FN qui semble le plus diplômé par catégorie. Et donc ton postulat tombe à l'eau. Non ?
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 07, 2017 1:06 am

On parlais vente à découvert un peu plus tôt dans la journée, j'avais trop de taf pour intervenir.

Je vais vous donner mon point de vue.
Le soucis de la vente a découvert est principalement moral, tu joue l'échec de l'entreprise et non son succès. C'est certainement ce qui fait que ça fait mauvais genre.
Ensuite, il faut voir que la vente à découvert se fait forcement au SRD, ce qui revient à manier plus de liquidités que le capital que l'on possède ( même si ce n'est pas une obligation) et la encore on se prend un peu de morale dans les dents ( parier avec de l'argent emprunté).
Hormis ces questions morales, ce que j'ai appris des marchés c'est que les ventes à découvert permettent de créer et maintenir des tendances baissières de grande amplitude, et donc, de gagner en volatilité.
Des marchés ou les gens seraient systématiquement long, auraient bien moins de volatilité ( moins de capital, moins de risque, vélocité de la monnaie plus faible) et auraient plus tendance à monter sur le long terme. Mais ce sont aussi des marchés ou il serait plus difficile d'arbitrer au niveau de ses investissements ( je suis vendeur sur le bâtiment mais acheteur sur l'industrie).
On entend plus beaucoup parler de l'immoralité de la vente a découvert depuis une dizaine d'années, certainement car les marchés ne font que monter. Si ça se retourne, je pense que je sujet reviendra à la mode.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 07, 2017 1:12 am

Le FN attire des votes populaires, moins diplomés. C'était vrai aussi pour le PC et le PS quand c'était le parti des classes populaires.
C'est quoi le but de cette analyse? Etudier une corrélation entre niveau d'éducation et choix politique?
Non, parce que d'après ce tableau, la bonne éducation scolaire est clairement de droite.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Tue Mar 07, 2017 7:29 am

Aerodyn wrote:

C'est comme les macronistes. 50 % des soutiens de Macron savent pas insérer un lien dans un post. Wink

Si je puis me permettre... mrgreen
Soyons francs deux minutes. Chacun vote selon son intérêt, de ce qu'il pense être l'intérêt de ses proches et de là au mieux de ce qu'il pense être l'intérêt national. Nous avons tous notre prisme d'analyse.
A l'évidence, puisque notre situation est mauvaise, ceux qui souffrent le plus sont les plus fragiles, les moins instruits.
Les gens sont perdus et il y a un fossé grandissant entre le peuple et nos élites politiques et financières.
Je ne sais pas vous, mais autour de moi les gens ne se reconnaissent plus dans les politiques. Ils vont souvent aller voter sans y croire pour celui qui pue le moins à leur sens.
Cette désespérance d'autant plus grande qu'on est fragile dans une situation inconfortable se traduit logiquement par un vote FN.

Mais ce n'est à mon sens pas une raison pour dire que si on vote FN c'est parce qu'on est pas instruit, un raccourci méprisant et qui ne fait qu'aggraver le problème. Et plus la situation va s'aggraver, moins les gens feront confiance aux politiques traditionnels et plus l'exutoire démocratique FN sera puissant.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Tue Mar 07, 2017 8:38 am

Le vote sociologique FN démontre que ce sont avant tout les populations les plus fragiles, donc les moins instruites car celles qui subissent en majorité une précarité sociale et économique, qui sont sensibles à un discours populiste. C'est valable aussi pour Mélanchon qui cible le même électorat et emploie les mêmes rhétoriques anti système (le racisme et l'islamophobie en moins) alors que ce système le fait vivre depuis toujours.

Les populations les mieux éduquées sont celles qui ont une bonne situation sociale et économique, ces dernières votent majoritairement pour un parti qui ne distille pas un discours populiste et ne remettent pas en cause le système capitaliste.

Ce qui n'empêche pas de trouver des populations éduquées et avec une bonne situation sociale, voter pour un parti d'extrême-droite comme le FN par rejet d'une catégorie des populations immigrées (islamophobie et / ou racisme).
On a un autre exemple de paradoxe, c'est le rejet du vote Fillon pour mise en examen pour emplois fictifs et à côté de ça une qualification au 2nd tour de Juppé alors qu'il a condamné pour emplois fictifs.

On l'a vu aux US avec le vote Trump qui a su capter le vote de cet électorat avec le même type de discours populiste, on l'a vu juste avant avec le Brexit en GB où les jeunes et les mieux éduqués ont voté pour rester dans l'UE, quand les populations les plus précaires et plus âgées ont voté pour quitter l'UE sur la base d'un passé hors UE fantasmé et périmé.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Tue Mar 07, 2017 9:01 am

Mathieu wrote:Le vote sociologique FN démontre que ce sont avant tout les populations les plus fragiles, donc les moins instruites car celles qui subissent en majorité une précarité sociale et économique, qui sont sensibles à un discours populiste. C'est valable aussi pour Mélanchon qui cible le même électorat et emploie les mêmes rhétoriques anti système (le racisme et l'islamophobie en moins) alors que ce système le fait vivre depuis toujours.

Les populations les mieux éduquées sont celles qui ont une bonne situation sociale et économique, ces dernières votent majoritairement pour un parti qui ne distille pas un discours populiste et ne remettent pas en cause le système capitaliste.

Ce qui n'empêche pas de trouver des populations éduquées et avec une bonne situation sociale, voter pour un parti d'extrême-droite comme le FN par rejet d'une catégorie des populations immigrées (islamophobie et / ou racisme).
On a un autre exemple de paradoxe, c'est le rejet du vote Fillon pour mise en examen pour emplois fictifs et à côté de ça une qualification au 2nd tour de Juppé alors qu'il a condamné pour emplois fictifs.

On l'a vu aux US avec le vote Trump, on l'a vu juste avant avec le Brexit en GB où les jeunes et les mieux éduqués ont voté pour rester dans l'UE, quand les populations les plus précaires et plus âgées ont voté pour quitter l'UE sur la base d'un passé hors UE fantasmé et passé.

En résumé ce que je veux dire c'est:
Plus ça ira mal et plus on aura de monde en situation d'inconfort et prêt à voter "dur", "contestataire".
Et non pas plus les gens seront cons et plus il y aura de gens qui votent FN.

Et d'ailleurs nos politiques "classiques" a trop vouloir jouer au jeu alternance "droite", "gauche"  puis à mener des politiques identiques avec des résultats déplorables tout en diabolisant le FN et donc en faisant de ce parti l'alternance ont une large part de responsabilité dans la montée de ce parti.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue Mar 07, 2017 9:06 am

Aerodyn wrote:Le FN attire des votes populaires, moins diplomés. C'était vrai aussi pour le PC et le PS quand c'était le parti des classes populaires.
C'est quoi le but de cette analyse? Etudier une corrélation entre niveau d'éducation et choix politique?
Non, parce que d'après ce tableau, la bonne éducation scolaire est clairement de droite.

Les classes populaires et les personnes sans diplôme sont les premières victimes du chômage, des décisions prises à Bruxelles et n'habite pas pour une grosse part dans des quartiers type 16eme arrondissement. Rajoute à ca le programme de Fillon qui veut augmenter le temps de travail sans compensation financière donc adieu les heures sup, et t'as tous les ingredients pour que le FN éclate les scores.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Mar 07, 2017 9:07 am

Qwark wrote:
Aerodyn wrote:

Soyons francs deux minutes. Chacun vote selon son intérêt, de ce qu'il pense être l'intérêt de ses proches et de là au mieux de ce qu'il pense être l'intérêt national. Nous avons tous notre prisme d'analyse.
A l'évidence, puisque notre situation est mauvaise, ceux qui souffrent le plus sont les plus fragiles, les moins instruits.
Les gens sont perdus et il y a un fossé grandissant entre le peuple et nos élites politiques et financières.
Je ne sais pas vous, mais autour de moi les gens ne se reconnaissent plus dans les politiques. Ils vont souvent aller voter sans y croire pour celui qui pue le moins à leur sens.
Cette désespérance d'autant plus grande qu'on est fragile dans une situation inconfortable se traduit logiquement par un vote FN.  

Mais ce n'est à mon sens pas une raison pour dire que si on vote FN c'est parce qu'on est pas instruit, un raccourci méprisant et qui ne fait qu'aggraver le problème. Et plus la situation va s'aggraver, moins les gens feront confiance aux politiques traditionnels et plus l'exutoire démocratique FN sera puissant.

C'est l'un des posts les plus sensés que j'ai lu ici ces derniers temps
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 07, 2017 9:14 am

YouYou wrote:
Aerodyn wrote:Le FN attire des votes populaires, moins diplomés. C'était vrai aussi pour le PC et le PS quand c'était le parti des classes populaires.

Les classes populaires et les personnes sans diplôme sont les premières victimes du chômage, des décisions prises à Bruxelles et n'habite pas pour une grosse part dans des quartiers type 16eme arrondissement. Rajoute à ca le programme de Fillon qui veut augmenter le temps de travail sans compensation financière donc adieu les heures sup, et t'as tous les ingredients pour que le FN éclate les scores.

Non mais moi je suis d'accord avec ce que tu dis, ou qwark, je ne comprenais pas bien où celui qui avait posté ce tableau voulait en venir...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 07, 2017 9:22 am

Mathieu wrote:Le vote sociologique FN démontre que ce sont avant tout les populations les plus fragiles, donc les moins instruites car celles qui subissent en majorité une précarité sociale et économique, qui sont sensibles à un discours populiste. C'est valable aussi pour Mélanchon qui cible le même électorat et emploie les mêmes rhétoriques anti système (le racisme et l'islamophobie en moins) alors que ce système le fait vivre depuis toujours.

On l'a vu aux US avec le vote Trump qui a su capter le vote de cet électorat avec le même type de discours populiste, on l'a vu juste avant avec le Brexit en GB où les jeunes et les mieux éduqués ont voté pour rester dans l'UE, quand les populations les plus précaires et plus âgées ont voté pour quitter l'UE sur la base d'un passé hors UE fantasmé et périmé.

Il est clair que les populations les plus fragiles ont + tendance à voter extrême mais elles le font aussi parce que les "élites" les considèrent comme des moins que rien.

C'est bien beau le capitalisme mais les populations fragiles n'en profitent que très peu.

Donc normal qu'elles se rebellent dans les urnes contre les partis qui leur ont vendu du rêve et qui ne leur apportent que chômage et misère.

Vous parlez de passé fantasmé.

Je voudrais vous rappeler les discours fantasmés du PS et du RPR/UDF sur le bonheur qu'allait nous apporter l'Euro, ils avaient promis la fin du chômage et une énorme croissance dans les années qui allaient suivre l'instauration de cette monnaie soi-disant magique.

Conclusion, Lepen et Trump vendent du mensonge, les élites que vous soutenez ont aussi vendu du mensonge, donc ils sont à mettre dans le même sac et donc le vote PS/LR n'est pas plus respectable que le vote FN.

Last edited by luther king on Tue Mar 07, 2017 9:23 am; edited 1 time in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 07, 2017 9:23 am

Qwark wrote:

On l'a vu aux US avec le vote Trump, on l'a vu juste avant avec le Brexit en GB où les jeunes et les mieux éduqués ont voté pour rester dans l'UE, quand les populations les plus précaires et plus âgées ont voté pour quitter l'UE sur la base d'un passé hors UE fantasmé et passé.

En résumé ce que je veux dire c'est:
Plus ça ira mal et plus on aura de monde en situation d'inconfort et prêt à voter "dur", "contestataire".
Et non pas plus les gens seront cons et plus il y aura de gens qui votent FN.

Et d'ailleurs nos politiques "classiques" a trop vouloir jouer au jeu alternance "droite", "gauche"  puis à mener des politiques identiques avec des résultats déplorables tout en diabolisant le FN et donc en faisant de ce parti l'alternance ont une large part de responsabilité dans la montée de ce parti.

Une fois encore: la politique identitique est celle imposée par des technocrates depuis Bercy et l'Administration. C'est cette renonciation du politique en faveur de la technocratie elle même au service des affaires qu'incarne Macron que je dénonce. La grande escroquerie consiste à désigner la politique comme responsable alors que c'est la technocratie qui a dévoyé la politique la responsable. Ceux qui pointent du doigt la sterilité du débat droite gauche sont ceux qui par intérêt idéologique personnel ont rendu stérile ce débat. Celui qui se presente domme la solution est le problème, qui se présente comme le rempart au FN est celui qui le fait devenir plus grand.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Tue Mar 07, 2017 9:56 am

Aerodyn wrote:
Une fois encore: la politique identitique est celle imposée par des technocrates depuis Bercy et l'Administration. C'est cette renonciation du politique en faveur de la technocratie elle même au service des affaires qu'incarne Macron que je dénonce. La grande escroquerie consiste à désigner la politique comme responsable alors que c'est la technocratie qui a dévoyé la politique la responsable. Ceux qui pointent du doigt la sterilité du débat droite gauche sont ceux qui par intérêt idéologique personnel ont rendu stérile ce débat. Celui qui se presente domme la solution est le problème, qui se présente comme le rempart au FN est celui qui le fait devenir plus grand.

Ca n'enlève rien à la responsabilité de notre "élite" politique.

Macron est intéressant. Voilà vraiment un pur produit du système, celui qui incarne totalement ce que les gens prétendent aimer de moins en moins: un technocrate, un fonctionnaire, un normalien, un ancien de Bercy, un banquier d'affaires, une incarnation de la gauche caviar, un membre important du pouvoir qui vient d'être en place, du PS, un très proche de Hollande. Et pourtant, on voit en lui un homme neuf? Un homme hors système?

Comme le FN est plus fort que jamais, on racle les fonds de tiroir, on rassemble tout ce qui reste de la prétendue droite et gauche, pour la laisser apparaître enfin pour ce qu'elle a toujours été un parti centriste avec des sensibilités plus ou moins de droite ou de gauche. On voit même des choses complètement dingues comme Devilliers, Minc au côté de Robert Hue, Sébastien Nadot, Mourad-Drahi etc.

Tout le monde voit bien les magouilles de la presse, de la justice et pourtant le peuple reste docile.

Tout ça est complètement fou.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 07, 2017 10:02 am

Qwark wrote:..
Soyons francs deux minutes. Chacun vote selon son intérêt, ...

Je rajouterais un bémol, en reformulant comme ça:
Soyons francs deux minutes. Chacun vote selon ce qu'il pense être son intérêt, ..

Et c'est la qu'on entend du n'importe quoi. On vois des gens voter massivement contre leur propre intérêt réel, car ils se sont fait berner. Je me suis retrouvé a plusieurs reprises dans la situation assez étrange de tenter d'expliquer à quelqu'un qui votait contre ses propres intérêts mais pour les miens.. généralement sans résultat probant.
Il est logique que l'on berne la majorité, car il nous faut une majorité pour être élu, et que le système dans lequel nous sommes fait qu'une minorité s'assurera, via le pouvoir, un bon niveau de vie au détriment d'une majorité.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Mar 07, 2017 12:07 pm

YouYou wrote:

+1 son TINA à la tchatcher en plus est un mensonge il ne redressera rien du tout, sauf les comptes des grosses boites à coup de credit d'impots de niches d'allegements, des centaines de milliards pour quel resultats?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 07, 2017 1:00 pm

Le but de toutes ces mesures déflationnistes c'est d'attirer le capital, en augmentant la valeur actionnariale des entreprises.
le soucis, c'est que pour attirer un peu de capital en plus, tu dois mieux rémunérer l'ensemble du  capital et donc celui qui est déjà investit.
Du coup, ça revient cher.
Ceux qui sont mécontent de cette situation devraient en premier lieu s'en prendre a ceux qui ont déréglementé la circulation du capital, ainsi qu'a ceux qui ont mis en place la monnaie commune (en plus, c'est quasiment les mêmes), et pas a ceux qui cherchent à adapter le pays à cet environnement problématique ( a remplacer par concurrentiel si on veut mieux vendre le truc).

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Tue Mar 07, 2017 1:07 pm

oxythan wrote:
Il est logique que l'on berne la majorité, car il nous faut une majorité pour être élu, et que le système dans lequel nous sommes fait qu'une minorité s'assurera, via le pouvoir,  un bon niveau de vie au détriment d'une majorité.

Vachement cynique...mais bon, voyons les choses en face, le monde est comme ça.........
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Mar 07, 2017 1:23 pm

moi je suis pour la supression du marché secondaire en bourse. 4ou 5 fois plus de volumes que le marché primaire et inutile pour notre economie, sauf pour racketter les entreprises qui finissent par ne plus avoir de budget en recherche/developpement.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Tue Mar 07, 2017 1:27 pm

Qwark wrote:
oxythan wrote:
Il est logique que l'on berne la majorité, car il nous faut une majorité pour être élu, et que le système dans lequel nous sommes fait qu'une minorité s'assurera, via le pouvoir,  un bon niveau de vie au détriment d'une majorité.

Vachement cynique...mais bon, voyons les choses en face, le monde est comme ça.........
tout le monde en france se voit un jour patron ou à son compte, alors beaucoup votent dans cette perspective, meme si c'est ds 20 ans voir jamais.

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 07, 2017 1:46 pm

le baron rouge wrote:moi je suis pour la supression du marché secondaire en bourse.  4ou 5 fois plus de volumes que le marché primaire et inutile pour notre economie, sauf pour racketter les entreprises qui finissent par ne plus avoir de budget en recherche/developpement.  

Tu parle de quel marché secondaire ? obligataire ou actions ?

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics