Topic politique

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 1:35 pm

Mathieu wrote:Baroin, c'est un chiraquien orphelin, qui se prostitue au courant qui lui donne à bouffer.
Hier Sarko, puis Juppé et enfin Fillon.

C'est mieux que de s'être vendu à Rothschild, Drahi et cie. C'est plus sain pour un homme qui vise aux plus hautes fonctions de l'Etat.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Mar 06, 2017 1:37 pm

Aerodyn wrote:
Mathieu wrote:Baroin, c'est un chiraquien orphelin, qui se prostitue au courant qui lui donne à bouffer.

C'est mieux que de s'être vendu à Rothschild, Drahi et cie. C'est plus sain pour un homme qui vise aux plus hautes fonctions de l'Etat.

Mais les politiques de droite comme de gauche sont proches des industriels. Que tu ne veuilles pas le comprendre c'est une chose mais c'est un fait. Même Hamon est proche de LVMH avec sa compagne qui est lobbyiste chez eux.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 1:38 pm

Mathieu wrote:Le Pen a atteint son plafond de verre.
L'électorat français n'est pas fasciste, xénophobe et anti-européen.

Il y a des gens pas fasciste, xenophobes et anti européen qui vont voter Le Pen, comme il y a des français moyens honnêtes et pour une société juste et protectrice qui vont voter à tort Macron.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon Mar 06, 2017 1:39 pm

Le plafond grimpe tous les 5 ans mais il n'est pas encore assez élevé pour qu'elle soit élue.

Mais attention à 2022 ou 2027.

Mais pour cette année, ceux qui disent que Lepen peut être élue font du catastrophisme pour attirer les voix vers eux.

Impossible qu'elle gagne.

Quand on perd les deux régions les plus favorables au FN (PACA et Nord) en faisant plus de 40% au 1er tour, cela veut dire que sur l'ensemble du territoire avec des régions très défavorables (grand ouest), il est impossible qu'elle arrive à 50% et si elle fait 40%, cela sera déjà un succès pour elle.

Donc arithmétiquement, on ne peut gagner une présidentielle sur l'ensemble du territoire quand on a été incapable de gagner les deux régions où on a fait plus de 40% au 1er tour.

Et comme le score de Lepen au 1er tour dans les sondages est à peine au dessus de celui du 1er tour qu'a fait le FN aux Régionales, la donne est à peu près la même.

Last edited by luther king on Mon Mar 06, 2017 1:42 pm; edited 1 time in total
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 1:39 pm

Mathieu wrote:
Aerodyn wrote:

Mais les politiques de droite comme de gauche sont proches des industriels. Que tu ne veuilles pas le comprendre c'est une chose mais c'est un fait. Même Hamon est proche de LVMH avec sa compagne qui est lobbyiste chez eux.

OUi Hamon est le candidat de Bernard Arnault, ça saute aux yeux... Rolling Eyes

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 1:42 pm

Tu te trompe.
Le FN ce n'est pas que ça.
Ils ont récupéré les symboles de la Nation et de la République.
Et quand l'UE se démontera ( ou se disloquera si ça se passe mal), ils serons les plus audibles et surtout les plus crédibles ( ce qui est stupide, mais on ne pourra certainement rien y faire).

Le plus gros carburant du FN, ce qui fait que ce parti arrive a ses plus hauts après que le PS ait été au pouvoir, c'est la gauche mondialiste et communautariste, celle incarnée par Hamon et Macron.

Si on veut éviter le FN, il faut avoir au pouvoir un courant politique qui récupère la Nation et la République et qui soit crédible dans ce rôle ( c'est à dire qu'il incarne vraiment ces notions).
A ce moment la, le FN n'aura plus rien en main. ça aurait du être Fillon, ça aurait pu être Valls, si on remonte le temps, ça aurait pu être Chevènement. Maintenant, on est juste dans la merde, comme jamais auparavant.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 1:45 pm

+1 oxythan...

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Mon Mar 06, 2017 1:46 pm

Petite question: Est ce qu'un report de l'élection, étant donné les circonstances actuelles, est envisageable?
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Mar 06, 2017 1:50 pm

Jaco wrote:Petite question: Est ce qu'un report de l'élection, étant donné les circonstances actuelles, est envisageable?

Non. D'ailleurs, pourquoi ?
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by petitclem on Mon Mar 06, 2017 1:51 pm

Aerodyn wrote:
Mathieu wrote:
Aerodyn wrote:

La fille Arnault est avec Niel qui est la copie conforme d'un Macron. Et qui le soutient ouvertement.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 1:52 pm

luther king wrote:

Le plafond grimpe tous les 5 ans mais il n'est pas encore assez élevé pour qu'elle soit élue.

Mais attention à 2022 ou 2027.

Mais pour cette année, ceux qui disent que Lepen peut être élue font du catastrophisme pour attirer les voix vers eux.

Impossible qu'elle gagne.

Quand on perd les deux régions les plus favorables au FN (PACA et Nord) en faisant plus de 40% au 1er tour, cela veut dire que sur l'ensemble du territoire avec des régions très défavorables (grand ouest), il est impossible qu'elle arrive à 50% et si elle fait 40%, cela sera déjà un succès pour elle.

Donc arithmétiquement, on ne peut gagner une présidentielle sur l'ensemble du territoire quand on a été incapable de gagner les deux régions où on a fait plus de 40% au 1er tour.

Et comme le score de Lepen au 1er tour dans les sondages est à peine au dessus de celui du 1er tour qu'a fait le FN aux Régionales, la donne est à peu près la même.
Comme il était à peu près impossible que Trump deviennent président, ou Fillon ne passe de la 3 eme places à la première au primaires. Mais gardons nos certitudes et ne craignons rien, tout est sous contrôle les sondages sont la.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 1:57 pm

Trump ne pouvait pas être président vu qu'il ne pouvais pas gagner les primaires.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon Mar 06, 2017 2:01 pm

cyd61 wrote:  
Comme il était à peu près impossible que Trump deviennent président, ou Fillon ne passe de la 3 eme places à la première au primaires. Mais gardons nos certitudes et ne craignons rien, tout est sous contrôle les sondages sont la.

Trump a bénéficié du système électoral américain qui se fait Etat par Etat.

En France, il aurait perdu car il a fait 2,8 millions de voix de moins que Clinton au niveau national.

Quant aux primaires, l'électorat est bien plus volatile et les sondeurs étaient perdus.

Non, sincèrement, je pense qu'elle n'a aucune chance de faire 50%. Et je pense que le nom Lepen fait encore effet de repoussoir.

Et on l'a vu en PACA aux régionales, jamais je n'aurais cru que la petite Lepen serait battue après avoir écrasé Estrosi au 1er tour.

Le FN devrait parier sur Philippot, c'est lui le candidat dangereux pour les prochaines présidentielles car lui pourrait s'allier avec Dupont Aignan et une partie de l'aile droite de LR.

Mais comme le FN veut rester une entreprise familiale, ils continueront avec le nom Lepen avec la petite Marion et ils continueront à rester dans leur coin et n'auront jamais de majorité vu le mode de scrutin actuel.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Mar 06, 2017 2:45 pm

luther king, c'est pas le jumeau malefique de i have a dream ?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Mar 06, 2017 2:50 pm

Aerodyn wrote:
Mathieu wrote:
Aerodyn wrote:

Au contraire de toi qui affirme que tel ou tel candidat est celui d'une oligarchie, moi je n'affirme rien de tout cela.
Je dis juste que des liens existent entre les différentes composantes économiques et sociales au sein de tous les partis politiques et pour tous les candidats.
J'ajoute qu'opposer les uns et les autres est idiot car tous sont complémentaires et essentiels au bon fonctionnement économique d'un pays.
Sans banque pas de financements, sans patron pas de salariés, sans politiques pour légiférer pas de lois adaptées pour encadrer l'économie et le social.

Last edited by Mathieu on Mon Mar 06, 2017 3:19 pm; edited 4 times in total
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 2:55 pm

le baron rouge wrote:luther king, c'est pas le jumeau malefique de i have a dream ?

Non.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 3:13 pm

oxythan wrote:
le baron rouge wrote:luther king, c'est pas le jumeau malefique de i have a dream ?

Non.
Peut on échanger avec lui maintenant?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Mar 06, 2017 3:20 pm

On est en démocratie non ?
Tant qu'il respecte la charte du forum je ne vois pas où est le problème.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 3:23 pm

Mathieu wrote:On est en démocratie non ?
Je demande l'avis d'oxy qui fait parti de l'équipe de modération et nous a demandé de la prudence hier. Il a certainement des éléments qui l'ont amené à cela que toi et moi n'avons pas donc je lui fais confiance et attend son avis. Maintenant tu as raison nous sommes en démocratie, donc tu peux agir comme tu l'entends et moi aussi.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 3:24 pm

Oui, vous pouvez causer avec lui.
j'aurais pour ma part préféré qu'il communique avec son identité passée, mais ce n'est pas un banni ou avertit.
Sinon il aurait évidemment dégagé.
Donc jugez le sur pièce, comme quelqu'un de tout neuf.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Mar 06, 2017 3:27 pm

Je pense que c'est plus lié à une suspicion d'usurpation d'identité ou du retour par le biais d'un nouveau compte d'un membre éventuellement bani pour manquements mais sauf preuves, rien ne permet de l'affirmer
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 3:27 pm

oxythan wrote:Oui, vous pouvez causer avec lui.
j'aurais pour ma part préféré qu'il communique avec son identité passée, mais ce n'est pas un banni ou avertit.
Sinon il aurait évidemment dégagé.
Donc jugez le sur pièce, comme quelqu'un de tout neuf.
D'accord, merci de l'info. Bien venu sur le champ de bataille alors Luther mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Ben on Mon Mar 06, 2017 3:31 pm

C'est le retour de moumou non?

Ben

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Mar 06, 2017 3:35 pm

luther king wrote:
Fenech l'a dit, il faut faire comme en 1988 et 1995 avec deux candidats de droite et les électeurs les départageront.
La belle affaire. D'après les sondages seul Juppé pouvait aller au second tour.
En l'état ça va servir à quoi de multiplier les candidats à droite ?
C'était bien la peine de faire une primaire.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 3:36 pm

Ben wrote:C'est le retour de moumou non?
Il n'est peut-être pas bon de le savoir. Si cette personne n'a pas repris son ancien pseudo c'est peut-être pour repartir sur des base nouvelles donc respectons son choix.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics