Topic politique

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 6:11 pm

Aerodyn wrote:Je trouve que Hollande et le gouvernement parlent souvent de ces cyber attaques...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/06/francois-hollande-accuse-la-russie-dutiliser-les-memes-procede/?utm_hp_ref=fr-homepage&ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

Ont ils peur de quelque chose?

C'est une façon de préparer une réaction de défiance dans l'opinion envers ce qui sortira.
Préparer le discrédit en amont, pour amoindrir l'impact.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 6:17 pm

Tu as vu oxythan, le ralliement avec l'excuse du FN?

Pour moi, rien que pour ça, si obligé, FN au second tour.
Ce jeu là doit finir. Ces gens jouent avec notre république.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 6:23 pm

Au régionales ils ont fait pareil.
Quand tu n'a plus de lien dans ton mouvement, aucune identité, qu'il intègre tout et son contraire et que tu ne peux pas y construire une unité, alors tu le fais exister par opposition à un "ennemi commun". Nous ne savons pas ce que nous sommes, mais nous savons ce qu'ils sont.
ça permet de garder le pouvoir, mais sans avoir les moyens de l'exercer correctement. Et c'est de cela qu'on souffre.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 6:50 pm

C'est d'ailleurs l'apport de Mitterrand d'avoir été capable de gagner des élections avec un congloméra des gauches comportant des courants incompatibles et contradictoires.

La difficulté c'est ensuite, quand il faut exercer ce pouvoir. Alors ça bricole, on commence avec un courant et puis 2 ans plus tard on passe au suivant. A la fin, tel un bateau ballotté par des vents contraires, on a pas su ou on allait, et on est arrivé a peu prés nulle part.

C'est le drame de la gauche française de ne pas avoir un courant majoritaire et indiscuté qui indique une direction dans laquelle aller.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Mar 06, 2017 7:11 pm

Tout à fait.
D'ailleurs Hollande qui est un social-démocrate (tout comme Macron et l'aile droite du PS qui ne soutient pas Hamon et qui va rejoindre Macron) n'a pas assumé son positionnement politique lors de sa campagne et en à pâtit durant tout son mandat.
Au moins Macron à le mérite d'avoir une ligne politique claire.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 7:16 pm

Mathieu wrote:Tout à fait.
D'ailleurs Hollande qui est un social-démocrate (tout comme Macron et l'aile droite du PS qui ne soutient pas Hamon et qui va rejoindre Macron)

Parfait, -5 dans les sondages. What a Face

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 7:21 pm

Mathieu wrote:..
Au moins Macron à le mérite d'avoir une ligne politique claire.

ah ça je crois pas, si ça c'est clair, alors Hollande c'est transparent.
Non, ce qui caractérise Macron c'est l'appartenance indiscutable à un camp, celui du capital "financier". ça n'implique pas une ligne politique claire pour autant, mais ça montre un positionnement dans le rapport de forces.

Sinon, voila qui est intéressant : http://www.20minutes.fr/politique/2025615-20170306-affaire-fillon-revenus-penelope-fillon-complement-remuneration-stefanini

Et la je pense que c'est le drame de Fillon depuis le début, il a profité d'un système généralisé, certainement appliqué sur des centaines de collaborateurs (j'ai lu un millier ailleurs) , qui consistait à assurer un complément de revenu a son ménage via cette enveloppe.
Le problème, c'est que c'était tout aussi bien toléré, quasiment institutionnalisé,... que illégal. Tant que personne n’essayait de dégommer un concurrent avec, pas de problèmes, on restait entre amis, le "peuple" ne regardait pas.

Comment tu veut te défendre la dessus ? c'est impossible. Si tu admet que c'est une pratique généralisé, et que tu as fait comme les autres, tu est coupable devant la loi, et il ne peut pas se permettre d'être coupable. Si tu tente d’apparaître non coupable, tu est empêtre dans les contradictions qui viennent du réel. Ce truc c'est une camisole de force qui entrave le candidat.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Mar 06, 2017 7:24 pm

Hé bien Fillon est toujours bien aidé par ses proches amis: Stefani déclare qu'il est victime du système de rémunération complémentaire mise en place par les parlementaires... bref il confirme l'emploi fictif de Pénélope et des autes... allez, zou tous dehors!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 8:03 pm

Fillon, a priori pas de plan B.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 8:08 pm

Ce qu'il faudrait avec cette histoire, c'est un changement de la réglementation, avec par exemple des attachés parlementaire dont les RH seraient gérées par l'assemblée et non les députés, et une grosse loi d'amnistie façon ce qu'a fait Rocard avec le financement des partis politiques.
On s'est bien débarrassé de la corruption de masse comme ça...
Sinon, ça va être des procès à la pelle pendant des années.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Mon Mar 06, 2017 10:02 pm

Le comité politique Les Républicains soutient Fillon "à l'unanimité"

Tout ça pour ça LOOOOOOL
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Mar 06, 2017 10:04 pm

Et avant la fin de la semaine, ils perdrons à nouveau leur sang froid et ça repartira de plus belle.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 10:07 pm

oxythan wrote:Et avant la fin de la semaine, ils perdrons à nouveau leur sang froid et ça repartira de plus belle.

Il n'y a plus la solution Juppé... ca devrait calmer un peu... a priori.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Mon Mar 06, 2017 10:12 pm

oxythan wrote:

Sinon, voila qui est intéressant : http://www.20minutes.fr/politique/2025615-20170306-affaire-fillon-revenus-penelope-fillon-complement-remuneration-stefanini

Et la je pense que c'est le drame de Fillon depuis le début, il a profité d'un système généralisé, certainement appliqué sur des centaines de collaborateurs (j'ai lu un millier ailleurs) , qui consistait à assurer un complément de revenu a son ménage via cette enveloppe.
Le problème, c'est que c'était tout aussi bien toléré, quasiment institutionnalisé,... que illégal. Tant que personne n’essayait de dégommer un concurrent avec, pas de problèmes, on restait entre amis, le "peuple" ne regardait pas.
C'est quand même ce que je disais il y a quelques semaines. Il n'y a pas si longtemps ces sommes là étaient distribuées en liquide.
Évidemment qu'il va avoir du mal à défendre ça. Mais dans les faits, tu peux payer un assistant juste pour te tenir compagnie. Qui ne l'aurait pas fait ?
Ca va être complexe d'établir des règles strictes vu les taches et temps de travail. Comment différencier l'assistant qui se déplace et celui qui reste au bureau ? Faudra un assistant pour gérer tout ça je pense... Neutral

oxythan wrote:Ce qu'il faudrait avec cette histoire, c'est un changement de la réglementation, avec par exemple des attachés parlementaire dont les RH seraient gérées par l'assemblée et non les députés, et une grosse loi d'amnistie façon ce qu'a fait Rocard avec le financement des partis politiques.
On s'est bien débarrassé de la corruption de masse comme ça...
Sinon, ça va être des procès à la pelle pendant des années.
Sur ce point je ne suis pas convaincu. Pour moi la corruption n'a jamais disparu y compris celle de masse. Sur l'attribution des marchés publics, vu les sommes parfois colossales, tu as toujours moyens de contourner la loi. Jettes un oeil sur les règles d'attributions. Ca va te sauter aux yeux.
Sans parler des emplois fictifs toujours en vigueur. C'est tellement simple à réaliser et incontrôlable. A moins d'être dénoncé.
Je donnerai un exemple réel dès que j'ai 5 min. Sauf si RV1 me dit que je suis complice de fait en le sachant... Neutral
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Mar 06, 2017 10:12 pm

SUTIL wrote:Le comité politique Les Républicains soutient Fillon "à l'unanimité"

Tout ça pour ça LOOOOOOL

Pardon d'avance pour la phrase qui va suivre un peu brute de décoffrage mais... il les tient tous par les noix ou bien ? :?

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon Mar 06, 2017 10:16 pm

Myllou wrote:
SUTIL wrote:Le comité politique Les Républicains soutient Fillon "à l'unanimité"

Tout ça pour ça LOOOOOOL

Pardon d'avance pour la phrase qui va suivre un peu brute de décoffrage mais... il les tient tous par les noix ou bien ? :?

Oui c'est lui qui tient les " cordons des bourses " ! mrgreen
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Mon Mar 06, 2017 10:21 pm

Myllou wrote:

Tout ça pour ça LOOOOOOL

Personne n'a réussi à convaincre que les plans B ou C étaient meilleurs que le plan A...
Sans compter que cela aurait compromis l'unité des Républicains entre les soutiens de Fillon,légitimé par la primaire, et les autres... Le premier tour se gagne ou se perd avec son camp.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Mon Mar 06, 2017 10:26 pm

Myllou wrote:

Tout ça pour ça LOOOOOOL

Le Comité Politique a été créé par Fillon après la primaire.

Donc cette unanimité n'est pas étonnante, il n'a mis que des potes dans ce comité.

Comme le dit le député LR Sébastien Huyge, c'est pas un comité politique, c'est un comité de campagne et pour lui, c'est un suicide collectif a t'il rajouté.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon Mar 06, 2017 10:53 pm

oxythan wrote:
Mathieu wrote:Le Pen a atteint son plafond de verre.
L'électorat français n'est pas fasciste, xénophobe et anti-européen.

Tu te trompe.
Le FN ce n'est pas que ça.

Je ne sais pas si le FN ce n'est pas que ça mais je sais que le FN c'est ça:

plus de 30 % de ceux qui n’ont pas le bac ont voté Marine Le Pen à la dernière présidentielle, contre moins de 15 % chez ceux qui ont au moins ce diplôme et 7 % parmi les diplômés du supérieur.

Ça reste révélateur et ces chiffres ne bougent pas beaucoup dans le temps, si ce n'est qu'il y a plus de femmes qu'avant qui votent FN mais toujours dans cette population. Et heureusement, en France, on continue à avoir son bac et à faire des études supérieures...

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 11:04 pm

Tu te fourvoies je pense en pensant que ceux qui votent FN soient des faibles d'esprit un peu con sur les bords. J'habite une petite commune dans l'Orne. Dans ma commune les 3 dernière élections. 98% pour le FN. Je vaut 2% mrgreen . C'est une commune dortoirs et à 78 habitants ont se connais tous. Je peux t'assurer que 80% au moins des votants ont leur bac. Et de ce que j'en sais ce schéma se répète dans beaucoup de petites communes. Si on veut partir sur la discrimination bien puante on peut s'interroger sur le vote des Français votants dans les grandes villes habitants dans les quartiers défavorisés.
Enfin voilà, ce que je veux dire c'est que ton exemple est nauséabond quand même. Ne pas avoir le BAC n'empêche pas d'avoir une vue éclairé de ce qui se passe.

Last edited by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 11:07 pm; edited 1 time in total

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Mon Mar 06, 2017 11:04 pm

Myllou wrote:

Tout ça pour ça LOOOOOOL

Il coupe l'herbe sous le pied de sa propre famille politique. La manif d'hier, le fait qu'on l'ait choisi lui et pas un autre au suffrage universel, qu'il détient les cordons de la bourse. Qui plus est, on se rapproche de plus en plus des élections... bref, la droite est dans l'impasse je pense. A l'heure actuelle, j'imagine que les cadres ont déjà fait une croix sur l'élection, et se préoccupent d'avantage de l'avenir du parti. Il vont avoir fort à faire pour sauver la baraque.

Reste que ce sont les français qui paieront l'addition au final. La peste ou le choléra, il faudra bien choisir. Pour son sens des responsabilités, et sont soi disant amour de la nation, on repassera...
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon Mar 06, 2017 11:06 pm

Attention, ce que je veux dire par là, c'est que les gens qui votent FN sont ceux qui sont en général au chômage ou ont de gros problèmes financiers car peu diplômés... Et heureusement il n'y a pas 51% de la population qui est dans cette situation.

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 11:08 pm

Erik wrote:Attention, ce que je veux dire par là, c'est que les gens qui votent FN sont ceux qui sont en général au chômage ou ont de gros problèmes financiers car peu diplômés... Et heureusement il n'y a pas 51% de la population qui est dans cette situation.
Tu t'enfonce

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Mon Mar 06, 2017 11:09 pm

cyd61 wrote:Tu te fourvoies je pense en pensant que ceux qui votent FN soient des faibles d'esprit un peu con sur les bords. J'habite une petite commune dans l'Orne. Dans ma commune les 3 dernière élections. 98% pour le FN. Je vaut 2% mrgreen . C'est une commune dortoirs et à 78 habitants ont se connais tous. Je peux t'assurer que 80% au moins des votants ont leur bac. Et de ce que j'en sais ce schéma se répète dans beaucoup de petites communes.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai écrit mon dernier message avant de lire le tien, je m'attendais à ce genre de remarque... Quant au 80% des votants FN ont le Bac, ce n'est pas ce que disent les chiffres nationaux, des petites communes peut être mais ça ne va pas plus loin que ça.

Ceci dit, et même si ça n'a rien à voir avec son diplôme, il faut quand même être un peu "faible d'esprit et con sur les bords" pour voter FN. mrgreen

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Mar 06, 2017 11:17 pm

Ah oui j'oubliais, les habitants des petites communes ne sont pas représentatifs et ne peuvent pas peser sur une élection nationale c'est vrai Neutral

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics