Topic politique

Page 34 of 40 Previous  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 1:28 am

Erik wrote:
oxythan wrote:
Jaco wrote:Elle n'a pas tort...il est incapable de trancher. Qui plus est, son discours était incompréhensible.

Et pareil pour le mot de la fin, 2 minutes pour absolument rien dire.

Oui c'est sur, les autres ont dit des choses profondes et de grandes importances pour conclure. Tu as retenu quoi de leur mot de la fin ça m'intéresse ? Laughing

Il fallait suivre.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Tue Mar 21, 2017 1:29 am

oxythan wrote:
Erik wrote:
oxythan wrote:
Jaco wrote:Elle n'a pas tort...il est incapable de trancher. Qui plus est, son discours était incompréhensible.

Et pareil pour le mot de la fin, 2 minutes pour absolument rien dire.

Oui c'est sur, les autres ont dit des choses profondes et de grandes importances pour conclure. Tu as retenu quoi de leur mot de la fin ça m'intéresse ? Laughing

Il fallait suivre.

lol!

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Tue Mar 21, 2017 1:30 am

Je pense que Fillon a gagné des points ce soir.
raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Mar 21, 2017 1:31 am

Macron a été assez faible sur la deuxième partie du débat. Idem pour Hamon qui a été transparent en seconde mi-temps (après une première pas si mauvaise). Macron a enfoncé un paquet de portes ouvertes. C'était le Pac Man du débat. J'étais plutôt pas défavorable à la candidature de Macron à la base, mais au plus le temps passe, au plus j'ai quand même le sentiment d'une belle coquille vide.

Le plus percutant ayant été Mélenchon. Je crois toujours pas au réalisme de son programme, mais je pense qu'il est celui qui croit le plus en son programme.
Fillon, je l'ai trouvé très mou et finalement pas très marquant.
Le Pen gueularde. Comme d'hab'.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 1:33 am

AFP wrote:Bruno Le Roux va être reçu par Cazeneuve demain, après les révélations sur les emplois de ses filles à l'Assemblée. Avant qu'il ne devienne ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux a fait signer 24 contrats de collaboratrices parlementaires à ses filles, dès l'âge de 15 ans. Certaines dates interrogent sur la réalité de leur travail.

Le Roux, Le Roux... ah oui, mais que fait la police

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 1:36 am

Docky wrote:Macron a été assez faible sur la deuxième partie du débat. Idem pour Hamon qui a été transparent en seconde mi-temps (après une première pas si mauvaise). Macron a enfoncé un paquet de portes ouvertes. C'était le Pac Man du débat. J'étais plutôt pas défavorable à la candidature de Macron à la base, mais au plus le temps passe, au plus j'ai quand même le sentiment d'une belle coquille vide.

Le plus percutant ayant été Mélenchon. Je crois toujours pas au réalisme de son programme, mais je pense qu'il est celui qui croit le plus en son programme.

T'es sur la même position que les analystes de BFM-TV.

Ils disent que Mélenchon a été celui qui le mieux performé et Macron le moins. Ils disent que son manque d'expérience s'est ressenti.

Ensuite ils ont trouvé Fillon complètement effacé puis brillant en seconde partie.

Pour Hamon, ils ont dit que l'effet de surprise de la primaire n'est plus là et ne l'ont pas trouvé très brillant.

Quant à Lepen, bonne sur certains sujets, moins sur d'autres.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Mar 21, 2017 1:36 am

Pas vraiment de gagnant pour ma part chacun a eu sa minutes de gloire. Seul confirmation, la grosse arnaque Macron.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Tue Mar 21, 2017 1:37 am

oxythan wrote:
AFP wrote:Bruno Le Roux va être reçu par Cazeneuve demain, après les révélations sur les emplois de ses filles à l'Assemblée. Avant qu'il ne devienne ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux a fait signer 24 contrats de collaboratrices parlementaires à ses filles, dès l'âge de 15 ans. Certaines dates interrogent sur la réalité de leur travail.

Le Roux, Le Roux... ah oui, mais que fait la police

Il va (être) démissionner c'est sur. Bel exemple pour Fillon qui ne va pas en sortir gagnant.

Last edited by Erik on Tue Mar 21, 2017 1:38 am; edited 1 time in total

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Mar 21, 2017 1:37 am

luther king wrote:
Docky wrote:Macron a été assez faible sur la deuxième partie du débat. Idem pour Hamon qui a été transparent en seconde mi-temps (après une première pas si mauvaise). Macron a enfoncé un paquet de portes ouvertes. C'était le Pac Man du débat. J'étais plutôt pas défavorable à la candidature de Macron à la base, mais au plus le temps passe, au plus j'ai quand même le sentiment d'une belle coquille vide.

J'sais pas comment le prendre. Laughing
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Tue Mar 21, 2017 1:39 am

luther king wrote:

Ils disent que Mélenchon a été celui qui le mieux performé et Macron le moins. Ils disent que son manque d'expérience s'est ressenti.

Ensuite ils ont trouvé Fillon complètement effacé puis brillant en seconde partie.

Pour Hamon, ils ont dit que l'effet de surprise de la primaire n'est plus là et ne l'ont pas trouvé très brillant.

Quant à Lepen, bonne sur certains sujets, moins sur d'autres.

Je ne comprends pas ce besoin de savoir ce qu'en dit BFM TV (ou autres hein...).

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Tue Mar 21, 2017 1:39 am

Meme si j'ai un faible pour Mélenchon, je suis un peu déçu par sa prestation. Il est redoutable dans la confrontation d'idées, mais s'efface inexorablement dans ce type de débat.

Fillon, très pro avec un côté rassurant.

Celle qui marque pas mal de points, c'est Le Pen malheureusement, qui a eu l'intelligence de s'effacer sur les sujets non maîtrisés, mais réussissant toujours à les clore par je ne sais quel coup de baguette magique.

Bon, pour Macron, le principal a été dit par sa principale concurrente: incapable de prendre parti, et une capacité à brasser du vent hors du commun.

Hamon a été très bon en première partie d'émission, mais très effacé en seconde je trouve. Il n'a pas non plus réussi à mettre Mélenchon en difficulté sur la question russe.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 1:40 am

Sur LCI, les internautes donnent ce résultat sur le plus convaincant mais cela ne vaut pas sondage car ce n'est pas un échantillon représentatif.

Mélenchon : 55%

Lepen : 23%

Macron : 12%

Macron : 5%

Fillon : 5%

Plus tard, on aura le résultat sur BFM qui lui sera un vrai sondage.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 1:42 am

Myllou wrote:
Je ne comprends pas ce besoin de savoir ce qu'en dit BFM TV (ou autres hein...).

Puisqu'ils sont plutôt pro-Macron, c'était intéressant de connaitre leur opinion et ils ont été assez impartiaux à la fin. Au début ils ne l'étaient pas.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Tue Mar 21, 2017 1:44 am

luther king wrote:Sur LCI, les internautes donnent ce résultat sur le plus convaincant mais cela ne vaut pas sondage car ce n'est pas un échantillon représentatif.

Vraiment totalement obsédé par Macron. mdr

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Mar 21, 2017 1:47 am

Jaco wrote:
Celle qui marque pas mal de points, c'est Le Pen malheureusement, qui a eu l'intelligence de s'effacer sur les sujets non maîtrisés, mais réussissant toujours à les clore par je ne sais quel coup de baguette magique
Elle a été bien préparée,  philippo. Le coup de baguette magique c'est d'attendre en ne répondant pas mais en leur mettant dans pattes une affaire comme Whirlpool. Difficile à défendre et argumentant son programme.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Mar 21, 2017 1:49 am

Ruth, comment ne pas vexé mes patrons en faisant comprendre que je trouve le sondage bizarre mrgreen

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 1:50 am

cyd61 wrote:Pas vraiment de gagnant pour ma part chacun a eu sa minutes de gloire. Seul confirmation, la grosse arnaque Macron.

Le sondage Elabe du plus convaincant, même Ruth a été surprise mais l'autre analyste a comparé cela avec les intentions de vote et dit que le score de Macron était normal mais que le score de Mélenchon était nettement au dessus des intentions de vote et que donc il a réussi son débat :

Macron : 29%

Mélenchon : 20%

Fillon : 19%

Lepen : 19%

Hamon : 11%
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Mar 21, 2017 1:51 am

Erik wrote:
luther king wrote:Sur LCI, les internautes donnent ce résultat sur le plus convaincant mais cela ne vaut pas sondage car ce n'est pas un échantillon représentatif.

Vraiment totalement obsédé par Macron. mdr
Il peut te retourner le compliment vu comment tu t'acharne à le défendre  mdr

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 1:52 am

Allez bonne nuit.
Je ne suis pas mécontent d'avoir regardé ce débat, c'était divertissants. Ils ont transpiré l'humain, chose qu'on ne voit pas avec les discours ou communiqués.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Tue Mar 21, 2017 1:53 am

Mélanchon...je vois pas où il a excellé, si ce n'est de toujours être sur des idées d'un autre temps, il dit sûrement des choses vraies sur le fond, mais le mec est complètement déconnecté du monde dans lequel nous vivons. Il aurait pû être philosophe dans un autre siècle.

Bref, il m'est vraiment antipathique, c'est sûrement physique aussi. Je peux pas l'encadrer.
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Tue Mar 21, 2017 1:53 am

luther king wrote:
cyd61 wrote:Pas vraiment de gagnant pour ma part chacun a eu sa minutes de gloire. Seul confirmation, la grosse arnaque Macron.

Le sondage Elabe du plus convaincant, même Ruth a été surprise mais l'autre analyste a comparé cela avec les intentions de vote et dit que le score de Macron était normal mais que le score de Mélenchon était nettement au dessus des intentions de vote et que donc il a réussi son débat :

Macron : 29%

Mélenchon : 20%

Fillon : 19%

Lepen : 19%

Hamon : 11%

C'est là qu'on constate que ce forum n'est absolument pas représentatif des français. C'est rassurant. mrgreen

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Tue Mar 21, 2017 1:54 am

Surtout avec des Belges qui débattent sur le sujet mrgreen
PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 2:08 am

Erik wrote:
Aerodyn wrote:Encore plus fort que Fillon, Bruno Le Roux a fait travailler ses enfants... c'est Bruno le Chinois en fait.

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/03/20/01002-20170320ARTFIG00331-interrogations-autour-des-multiples-contrats-des-filles-de-bruno-le-roux-a-l-assemblee.php

S'il démissionne, Fillon est mort. What a Face

Le Roux est convoqué demain par le 1er ministre.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Tue Mar 21, 2017 3:51 am

Je n'ai malheureusement pas pu suivre le débat, mais je l'ai un peu vécu dans les conditions du direct, en lisant ce topic en me levant mrgreen

Plus que le sondage sur le plus convainquant, qui ne veut pas dire grand chose, il sera intéressant de voir les nouvelles dynamiques suite à ce débat.
Notamment pour Fillon s'il remonte un peu et s'il lui reste une chance de se qualifier, et pour Macron qui est enfin mis dans l'arène, pour juger de la clairvoyance des français face à un candidat creux
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 9:27 am

Macron m'a un peu fait penser a Lemaire dans la primaire LR.
Décalé au niveau générationnel, se plaçant dans la position de celui qui vient de l'extérieur pour le renouvellement,  et tenant un discours peu précis, assez théorique, mais bien enrobé.
Ceci dit Lemaire avait une meilleure diction et une meilleure gestuelle, et faisait un peu plus dans le populisme.
Et puis Lemaire prenait des "risques" sur les questions géopolitique, en clonant les positions de son mentor De Villepin, alors que Macron à eu une réponse pour le moins... évasive ( la conduire de la diplomatie française étant liée à une lettre de mission.... dont le contenu reste à définir).

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 34 of 40 Previous  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics