Topic politique

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by cyd61 on Tue Mar 21, 2017 6:59 pm

Histoire de détendre l'atmosphère un peu lol!

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Tue Mar 21, 2017 7:09 pm

Crouzz wrote:
Jaco wrote:http://www.huffingtonpost.fr/thomas-guenole/melenchon-le-pen-gagnants-debat-presidentielle_a_21904218/

Un article qui dresse un bilan assez juste du débat je trouve. Qui plus est, je suis parfaitement d'accord avec la conclusion.
j'ai pas regardé le débat, et quand je balaye cet article, comme les dernières pages de ce sujet, je ne lis nul part trop un compte rendu des propositions et des projets de chacun. Je vois juste des "un tel a été bon, un tel moyen", mais peu importe le fond de ce qui a été dit, parce que je n'en retrouve pas trace.
Au final, ça donne l'impression qu'il s'agissait juste d'un show, à la manière d'une compétition sportive.

Bah, tu le dis toi même: tu n'as pas vu l'émission. Tu ne fais donc pas partie de la cible de ce type d'article.

Si tu cherches un compte rendu, Le Monde en propose un, assez complet d'ailleurs.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 7:11 pm

Bruno Le Roux démissionne.

Et bien sur, il nous a sorti le blabla habituel sur son innocence.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 7:19 pm

On va donc avoir un 4e ministre de l'intérieur sous cette législature.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 7:24 pm

Si ils cherchent un remplaçant expérimenté, il y a Valls qui est bien dispo.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 7:26 pm

Voila notre nouveau ministre de l'intérieur:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthias_Fekl

nous lui souhaitons d'arriver au bout.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 7:48 pm

oxythan wrote:Voila notre nouveau ministre de l'intérieur:

Sur BFM-TV, ils sont étonnés par ce choix.

Perso, j'émets une hypothèse.

Ils ont du demander à d'autres personnes plus expérimentés mais quand on leur a posé la question de savoir s'ils avaient fait bosser leurs proches, ils ont tous dit oui. mrgreen

Donc ils n'ont trouvé que ce "bleu" qui n'avait rien à se reprocher.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 8:06 pm

Notre nouveau ministre de l'intérieur est un Young Leader, comme d'autres de notre exécutif

https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation

http://www.sinemensuel.com/societe/la-fabrique-des-elites-pro-americaines/

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Tue Mar 21, 2017 8:37 pm

luther king wrote:
Ils ont du demander à d'autres personnes plus expérimentés mais quand on leur a posé la question de savoir s'ils avaient fait bosser leurs proches, ils ont tous dit oui. mrgreen

Ou alors ils ont demandé à d'autres personnes expérimentées, qui n'ont pas voulu prendre la peine d'occuper le poste pour à peine un mois

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 8:40 pm

Gautier wrote:
luther king wrote:

Ou alors ils ont demandé à d'autres personnes expérimentées, qui n'ont pas voulu prendre la peine d'occuper le poste pour à peine un mois

Exact, c'est l'autre hypothèse plausible.
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 8:43 pm

Fillon aurait produit des faux pour prouver le boulot de sa femme.

Pénélope Fillon sera convoquée et surement mise en examen le 28 mars.

Les enquêteurs ont saisi à l’Assemblée nationale des documents laissant penser que les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires de Penelope Fillon....

le parquet national financier (PNF) a délivré, jeudi 16 mars, un réquisitoire supplétif pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux »

http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/03/21/affaire-fillon-l-enquete-elargie-a-des-faits-d-escroquerie-aggravee-de-faux-et-usage-de-faux_5098534_5070021.html
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Tue Mar 21, 2017 9:06 pm

luther king wrote:Bruno Le Roux démissionne.

Et bien sur, il nous a sorti le blabla habituel sur son innocence.

Il sont trop fort nos politiques quand même, et 55000 € pour les deux gamines, affraid pourquoi je n'ai pas trouvé ce type de job à 15 ans.
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 21, 2017 9:26 pm

oxythan wrote:Voila notre nouveau ministre de l'intérieur:

Un anti Macron, qui a réussi Normale Sup lui.. Twisted Evil

«Le libéralisme n'est pas de gauche, mais il est même incompatible avec une certaine conception de l'intérêt général, du rôle de la puissance publique et du respect des choix démocratiques», disait-il devant les étudiants de l'ENS l'an passé. Soit l'exact contraire de ce que pense le turbulent Emmanuel Macron.

Si vous voulez lire la suite de cet article c'est là...

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/03/21/01002-20170321ARTFIG00327-matthias-fekl-un-anti-macron-a-beauvau.php

Les soutiens du candidat d'En Marche! ne s'y trompent pas et critiquent déjà, en privé, le choix de François Hollande. «Nommer un militant activement impliqué dans la campagne alors qu'on est en plein état d'urgence, c'est quand même hallucinant», peste un proche d'Emmanuel Macron.

Rien que pour ça, j'ai un a priori positif... mrgreen

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Tue Mar 21, 2017 9:52 pm

PooP wrote:
cyd61 wrote:Je ne veux prendre parti pour personne, mais si j'ai bien compris poop tu travail dans le nucléaire ? Car il y'a peut être des inexactitudes, mais venir dire que luther raconte un tissu de connerie en parlant de bombe à retardement, alors que nous avons quelques exemples devrait pousser à la prudence sur la confiance que l'on peut avoir dans le nucléaire. Des gens ont certainement eu peur autour de Fukushima, et ce sont certainement fait traiter de cretin par d'autres étant confiant envers ces installations. Et excusez moi mais si on veut parler économie, on peut parler du surcoût de L'EPR de flamanville si vous voulez. C'est pas très loin de chez moi en plus et toute les 6 mois on apprend des retards dans la construction duent a des problèmes dans la conception du dôme des fois cheers. Le nucléaire a eu son temps, il va nous créer des Problèmes bien plus longtemps qu'il nous aura apporté des solutions et n'en déplaise à ceux que cela fait vivre mais il va falloir se préparer a en sortir. Et de préférence avant que l'on est besoin de notre barrière anti atomique des Alpes.

Non ce ne sont pas des bombes à retardement, clairement pas. Des milliards sont investis pour la sûreté, des milliards. Ça ne rapporte pas un radis à EDF, si ce n'est d'écarter encore plus le risque nucléaire, et rappelons le, le risque zéro n'existe pas. On compare des accidents avec des technologies qui n'ont rien à voir.
Pour la filière REP (celle en France), c'est TMI qui a permis d'améliorer la conception des centrales, mais aussi Fukushima pour les piscines combustibles. Contrairement à d'autres pays, le fait qu'EDF soit une entreprise d'état rassure sur les investissements faits pour la sûreté, ça reste une entreprise, certes, mais sans sûreté, demain on ne produira plus.

Quant à l'EPR, vaste sujet, et je n'ai pas de billes dessus. La seule chose que je puisse dire, c'est que la construction du premier réacteur de type N4 (évolution du REP) a aussi lui pris du temps, 14 ans, de 1982 à 1996, donc l'EPR n'est pas un cas isolé.

Je suis assez confiant sur le professionnalisme des agents EDF nucléaire qui ne sont clairement pas les mêmes (niveau rigueur notamment) que ceux que j'ai pu croisé dans la filière charbon.
La bombe a retardement est double : les déchets et la santé économique de l'entreprise. Quand je vois la gestion financière d'un arrêt de tranche et le laxisme qui s'est produit (et l'enrichissement des boites de BTP locales, des boites de presta et des presta eux-mêmes, dont moi), il y a de quoi se poser des questions sur les démantèlements des centrales. Le coût d'un arrêt de tranche d'une pauvre centrale de 600MW à charbon maintenue pour des raisons politiques, c'est peanuts.
Ce qui me fait le plus peur d'un point de vue économique, c'est le lancement de Hinxley point au UK alors même que Flamanville tourne au cauchemar (et Bouygues qui a eu recours au travail au noir, c'est juste hallucinant : le nombre de fois où mes chefs m'ont dit de bien faire gaffe à ca... mais là c'est un projet politique donc on ferme les yeux. Ahurissant !). La démission du directeur financier l'an dernier confirme mes dires.

Il y a clairement un virage à prendre, il doit être progressif mais le tout nucléaire tel qu'il est en France, est assez dangereux.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 10:02 pm

Une semaine sans révélations du Canard Enchainé, cela aurait été étonnant.

Cette semaine il y en a eu pour Fillon et Moscovici.

Fillon aurait touché 50 mille euros pour jouer les intermédiaires entre Poutine et un homme d'affaires.

Autre révélation du Canard Enchainé, Pierre Moscovici s'est aussi fait offrir des costumes de luxe dans la même boutique que Fillon.

http://www.francesoir.fr/politique-france/selon-le-canard-enchaine-francois-fillon-aurait-touche-50000-dollars-pour-organiser-rencontre-vlamidir-poutine-fouad-makhzoumi-patrick-pouyanne-pdg-total-2f-conseil-fpi-russie-affaires-liban

http://www.europe1.fr/politique/pierre-moscovici-sest-aussi-fait-offrir-des-costumes-de-luxe-selon-le-canard-enchaine-3008879
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Tue Mar 21, 2017 10:23 pm

Fillon aurait produit des faux chez les juges pour justifier le taff de Pené Laughing Laughing Laughing.
Là il doit bien le sentir le TGV judiciaire .
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Erik on Tue Mar 21, 2017 10:27 pm

luther king wrote:Fillon aurait produit des faux pour prouver le boulot de sa femme.

Pénélope Fillon sera convoquée et surement mise en examen le 28 mars.

Les enquêteurs ont saisi à l’Assemblée nationale des documents laissant penser que les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires de Penelope Fillon....

le parquet national financier (PNF) a délivré, jeudi 16 mars, un réquisitoire supplétif pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux »

http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/03/21/affaire-fillon-l-enquete-elargie-a-des-faits-d-escroquerie-aggravee-de-faux-et-usage-de-faux_5098534_5070021.html

Je ne vois pas trop comment il peut continuer...

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 21, 2017 10:58 pm

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Tue Mar 21, 2017 11:03 pm

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/21/les-manipulations-graphiques-de-marine-le-pen-sur-l-euro_5098439_4355770.html

C'est moi ou ils se foutent un peu de nous au monde ?
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue Mar 21, 2017 11:06 pm

Alors si Fillon se retire, pour qui vont voter ses électeurs NDA? LePen? Macron?

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 21, 2017 11:16 pm

PoincarréCicéron wrote:Alors si Fillon  se retire, pour qui vont voter ses électeurs NDA? LePen? Macron?

Il ne se retirera pas. Il a montré hier que c'est le seul au niveau du job.
Au second tour, tu voterais MLP ou Fillon?

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by luther king on Tue Mar 21, 2017 11:22 pm

Premier sondage après le débat. (Elabe).

C'est le seul institut qui place Macron devant, Elabe marchant pour BFM, je ne sais pas comment le prendre.

Redressent-ils trop favorablement le résultat brut de Macron, franchement je pense que oui.

Chez Opinion Way d'hier, Macron était 3% derrière Lepen.

Autre enseignement, Mélenchon passe Hamon et n'est pas si loin de Fillon.

Et Dupont-Aignan grâce à son buzz monte et pique des voix à Fillon et Lepen.

Macron : 26% (+0,5)

Lepen : 24,5% (-0,5)

Fillon : 17% (-0,5%)

Mélenchon : 13,5% (+0,5)

Hamon : 11,5% (-2)

Dupont-Aignan : 5%
luther king

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 21, 2017 11:32 pm

Un peu de détente...

Laughing

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 11:37 pm

Les traducteurs de L’Élysée doivent prier pour qu'il ne soit jamais élu.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Tue Mar 21, 2017 11:43 pm

Le sondage Elabe pour BFMacronTV ne vaut rien, étant commandé par la chaine qui fait campagne pour le banquier du matin au soir What a Face

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics