Topic politique

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Topic politique

Post by Erik on Tue Mar 21, 2017 10:55 am

Miki III wrote:Le sondage Elabe pour BFMacronTV ne vaut rien, étant commandé par la chaine qui fait campagne pour le banquier du matin au soir What a Face

Bien sur qu'il ne vaut rien, il vaudrait mieux prendre le sondage des personnes sur ce forum c'est ça ? Laughing

Erik

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue Mar 21, 2017 11:02 am

Aerodyn wrote:
PoincarréCicéron wrote:Alors si Fillon  se retire, pour qui vont voter ses électeurs NDA? LePen? Macron?

Il ne se retirera pas. Il a montré hier que c'est le seul au niveau du job.
Au second tour, tu voterais  MLP ou Fillon?
Dans ce cas de figure, je ne voterais pas pour ne crédibiliser aucun des 2!

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Mar 21, 2017 11:32 am

Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 11:38 am

Gus wrote:http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/21/les-manipulations-graphiques-de-marine-le-pen-sur-l-euro_5098439_4355770.html

C'est moi ou ils se foutent un peu de nous au monde ?

Complètement.
Mais c'est leur Job, donc rien d’anormal.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 11:39 am

Erik wrote:..
Je ne vois pas trop comment il peut continuer...

Ne t’inquiète pas outre mesure, je t'assure qu'il va continuer.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 21, 2017 11:41 am

PoincarréCicéron wrote:
Aerodyn wrote:
PoincarréCicéron wrote:Alors si Fillon  se retire, pour qui vont voter ses électeurs NDA? LePen? Macron?

Pas de front républicain pour toi donc.
Idem pour moi. Cette idée doit être dépassée
Si plus de Fillon, Le Pen.
Ca servira de leçon aux apprentis sorciers et à tous ceux qui jouent avec notre démocratie et la sincérité des électeurs.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Tue Mar 21, 2017 1:52 pm

Miki III wrote:Le sondage Elabe pour BFMacronTV ne vaut rien, étant commandé par la chaine qui fait campagne pour le banquier du matin au soir What a Face

Ils ont d'autres clients, ils sont obligés de rester un minimum crédibles pour eux.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Tue Mar 21, 2017 8:51 pm

Aerodyn wrote:
PoincarréCicéron wrote:
Aerodyn wrote:

Ca servira de leçon aux apprentis sorciers et à tous ceux qui jouent avec notre démocratie et la sincérité des électeurs.

Indéfendable à mes yeux car Le Pen c'est, entre autres choses peu glorieuses, la fin de l'Europe avec son lot de problèmes demain et de malheurs après-demain.

Quant à l'élargissement des poursuites contre les Fillon, la presse joue des fantasmes qu'une fuite sélective peut provoquer. Les qualifications de faux, usage et escroquerie sont congénitales  aux faits d'emplois fictifs,  si existent comme supports des salaires versés des contrats et feuilles de paie( faux, usage et manoeuvres). Il n'y a donc rien de nouveau concernant les faits, simplement une mesure de qualification plus cohérente que les magistrats instructeurs ont sans doute demandée au Parquet pour instruire avec un périmètre d'investigations plus confortable. Mais il ne faut pas compter sur la Presse pour essayer de comprendre avant de faire le buzz.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Mar 21, 2017 9:12 pm

La fin de l'Europe telle qu'elle est actuellement est peut-être une des seules proposions qui peut se défendre chez Le Pen . Toujours ce n'est pas ça qui me ferait peur.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 21, 2017 9:18 pm

RV1 wrote:
Aerodyn wrote:
PoincarréCicéron wrote:
Aerodyn wrote:

Indéfendable à mes yeux car Le Pen c'est, entre autres choses peu glorieuses, la fin de l'Europe avec son lot de problèmes demain et de malheurs après-demain.

Rien de tout cela ne se fera contre nature. Et si ça se fait, c'est que ça devait se faire.
L'Europe va connaitre d'autres secousses... Grèce, Italie...
Economiques et politiques.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 9:42 pm

http://www.20minutes.fr/politique/2035155-20170322-pierre-moscovici-fait-offrir-costumes-luxe-chez-tailleur-francois-fillon

Le gars est un fournisseur de l'Elysée et Matignon et fait des cadeaux personnels à un politique, on a tous les ingrédients d'une boucle de corruption. Même si c'est un "vrai ami" et que le marché  qu'il exploite c'est fait dans les règles de l’intérêt public (et donc que rien ne peut être reproché), ce n'est clairement pas prudent de faire ce genre de cadeaux car ça éveille de la suspicion quand c'est connu.

Ils ont vraiment ouvert la boite de pandore avec Fillon, chaque "scandale Fillon" étant une porte d'entrée sur une pratique qui ne lui est pas unique, et forcement des clones sont mis à jour.

Last edited by oxythan on Tue Mar 21, 2017 9:49 pm; edited 1 time in total

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Tue Mar 21, 2017 9:47 pm

L'histoire nous a prouvé à maintes reprises que les divisions et les nationalismes ont systématiquement conduit l'Europe à la catastrophe et au déclin. Nous vivons actuellement une période de paix d'une durée inédite dans notre histoire. Ce serait dommage (litote) de tout foutre en l'air.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Gautier on Tue Mar 21, 2017 9:47 pm

A tempérer quand même car :
- Moscovici n'ayant été ni PM, ni Président, il n'avait pas de contrôle direct sur les entités clientes de ce monsieur
- depuis quelques années, l'Elysée systématise les achats par appel d'offre (pour Matignon je ne sais pas...)

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 9:50 pm

Gautier wrote:A tempérer quand même car :
- Moscovici n'ayant été ni PM, ni Président, il n'avait pas de contrôle direct sur les entités clientes de ce monsieur
- depuis quelques années, l'Elysée systématise les achats par appel d'offre (pour Matignon je ne sais pas...)

Et puis en 2003 ils étaient déjà potes : https://www.lesechos.fr/24/10/2003/LesEchos/19017-090-ECH_laurent-max--un-negociant-converti-aux-vins-biologiques.htm

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Mar 21, 2017 9:55 pm

Gus wrote:L'histoire nous a prouvé à maintes reprises que les divisions et les nationalismes ont systématiquement conduit l'Europe à la catastrophe et au déclin. Nous vivons actuellement une période de paix d'une durée inédite dans notre histoire. Ce serait dommage (litote) de tout foutre en l'air.

Un bouquin qui m'a un peu fait réfléchir sur cette paix : https://www.amazon.fr/mensonges-l%C3%A9conomie-V%C3%A9rit%C3%A9-notre-temps/dp/2246674913
L'auteur y raconte que la véritable cause de la première guerre mondiale était "capitaliste", que ce sont les grandes familles industrielles Françaises d'un coté et Allemandes de l'autre qui ont poussé les dirigeants vers la guerre, afin de vendre des armes.
Vu comme ça, ça fait un peu théorie du complot, mais ce gars était quand même quelqu'un de particulièrement sérieux.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Tue Mar 21, 2017 10:11 pm

Les guerres sont juste différentes maintenant. On va quand même pas croire que sans l'Europe la France et l'Allemagne vont rentré en guerre , je caricature volontairement mais face à ce genre d'arguments pour défendre l'Europe. L'europe est en paix car elle a connu l'horreur pendant la seconde guerre mondiale, et les mentalités ont évolué. Je le répète je ne suis pas contre l'Europe, mais depuis son virage porte ouverte à tous vent, ses bien fait ne sont pas si prédominant sur les problèmes qu'elle a créé.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue Mar 21, 2017 10:45 pm

Ce qu'il y a d'horripilant c'est d'être pris en otage pour voter pour l'un pour éviter l'autre, tout cela parce que certains politiques n'ont pas pris leurs responsabilités et jouent constamment à ce jeu là.
Comme dans l'armée des ombres, j'ai décidé d'arrêter de jouer.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Tue Mar 21, 2017 10:50 pm

PoincarréCicéron wrote:Ce qu'il y a d'horripilant c'est d'être pris en otage pour voter pour l'un pour éviter l'autre, tout cela parce que certains politiques n'ont pas pris leurs responsabilités et jouent constamment à ce jeu là.
Comme dans l'armée des ombres, j'ai décidé d'arrêter de jouer.

Idem. Toi sans doute par le vote blanc ou l'astention.
Moi en renversant la table. Sinon ça n'arrêtera jamais.
Je suis fatigué de ces politiques qui prennent les gens pour des imbéciles.
Et je suis fatigué surtout de voir que ça marche.

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by RV1 on Wed Mar 22, 2017 12:09 am

La colère est mauvaise conseillère. Et la politique de la terre brûlée très négative.

Mettre le doigt dans le système Le Pen,  que sauf erreur de ma part (c'est une formule, sinon une litote) tu abhorrais hier, c'est s'engager dans un reniement de ce que ce pays a su être (un peu) depuis deux siècles. Ce serait être le premier pays européen à basculer dans l’absurdité du repliement et  de l'ostracisme institutionnels. Les anglais sortent de l'Europe dans laquelle ils n'étaient jamais entièrement entrés mais ils n'ont pas voté pour des dirigeants d'extrême droite.

Je préfère très nettement la proposition programmatique de Fillon à celle de Macron, qui est d'ailleurs floue,  mais si ce dernier doit affronter Le Pen, je ne ménagerai pas mes efforts pour qu'il lui fasse barrage.

Bien entendu,  comme d'autres, je regretterais les raisons de l'échec de Fillon, tout en devant bien admettre qu'il y est pour beaucoup. Ainsi va la vie.
RV1

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Wed Mar 22, 2017 12:11 am

oxythan wrote:on a tous les ingrédients d'une boucle de corruption.
Par définition, une boucle est bouclée. Or là encore il manque un ingrédient.

Et puis sérieusement, Tu n'achètes pas un Fillon ou un Moscovici avec juste 50 000€ de costumes.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by Aerodyn on Wed Mar 22, 2017 12:26 am

RV1 wrote:La colère est mauvaise conseillère. Et la politique de la terre brûlée très négative.

Mettre le doigt dans le système Le Pen,  que sauf erreur de ma part (c'est une formule, sinon une litote) tu abhorrais hier, c'est s'engager dans un reniement de ce que ce pays a su être (un peu) depuis deux siècles. Ce serait être le premier pays européen à basculer dans l’absurdité du repliement et  de l'ostracisme institutionnels. Les anglais sortent de l'Europe dans laquelle ils n'étaient jamais entièrement entrés mais ils n'ont pas voté pour des dirigeants d'extrême droite.

Je préfère très nettement la proposition programmatique de Fillon à celle de Macron, qui est d'ailleurs floue,  mais si ce dernier doit affronter Le Pen, je ne ménagerai pas mes efforts pour qu'il lui fasse barrage.

Et tu feras quoi la prochaine fois? Après la cata annoncée d'une présidence Macron? Comment réagiront les français quand ils verront la différence entre citoyens protégés dans un pays raisonnablement étatisé et individus fragilisés et mobiles dans une société liquide?

Last edited by Aerodyn on Wed Mar 22, 2017 12:27 am; edited 1 time in total

Aerodyn

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Mar 22, 2017 12:26 am

@Luigi wrote:
oxythan wrote:on a tous les ingrédients d'une boucle de corruption.
Par définition, une boucle est bouclée. Or là encore il manque un ingrédient.

Et puis sérieusement, Tu n'achètes pas un Fillon ou un Moscovici avec juste 50 000€ de costumes.

Tu as raison, on serais plutôt dans le tarif location.

Mais bon, on perd notre temps à discuter de ces cadeaux entre amis, j'aurais même pas du amener ça sur le forum, ça ne mène nulle part.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Wed Mar 22, 2017 12:34 am

Au delà de ça, ce qui m'étonne le plus, c'est comment ce genre d'histoire peut sortir.
@Luigi

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Mar 22, 2017 12:38 am

@Luigi wrote:Au delà de ça, ce qui m'étonne le plus, c'est comment ce genre d'histoire peut sortir.

Peut être une taupe chez le tailleur ?

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Mar 22, 2017 12:43 am

RV1 wrote:La colère est mauvaise conseillère. Et la politique de la terre brûlée très négative.

Bien entendu,  comme d'autres, je regretterais les raisons de l'échec de Fillon, tout en devant bien admettre qu'il y est pour beaucoup. Ainsi va la vie.

Amen.

Si la présidence de Macron ne me réjouit pas, il serait très grave de sous estimer le danger Le Pen
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics